James3 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Bonjour Panne de ventilateur, temoin thermomètre allumé. Le ventilateur est bon; testé J'ai courcircuité la connexion de le sonde radiateur; rien. Pas de fusible sur ce modèle : Twingo Emotion Sept 2006 type VFC0600536608406 Est-ce un pb de relais, ou de calculateur ? Je n'ai pas les schémas, MERCI si quelqu'un peut m'en passer un relatif à ce scircuits Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 salut,,,changer le calorstat,,,,bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 salut,,,changer le calorstat,,,,bon courage euh , pas le calorstat (soupape à capsule de cire), mais le thermocontact, qui enclenche le ventilateur...vérifier si le niveau de liquide de refroidissement est bon, car si le thermocontact est à l'air libre, il ne fonctionnera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James3 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager 27 avril 2016 Merci Effectivement le calorstat n'a rien à voir avec le non fonctionnement du ventilateur.(ce calorstat agit sur l'écoulement du L.de R.) Par ailleurs j'ai cour-circuité les deux broches du connecteur branché sur le Thermostat (radiateur) et le ventilateur ne tourne pas. Je reprécise: > pas de fusible spécifique ventilateur moteur > je ne sais où est situé le relais de ce ventilateur, il pourrait être en cause. J'aimerais trouver le schéma. Merci Ci dessous le coffret aux relais dans compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James3 2 mai 2016 Auteur Signaler Partager 2 mai 2016 Mon sujet n'intéresse pas grand monde: je vais remonter mes manches et vous dirai si je trouve quelque chose A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 bonjour pas de fusible spécifique pour le ventilateur moteur ? tu es certain ? je ne connais pas l'architecture Renault, mais quelle que soit la marque de la voiture, ça m'étonnerait qu'un moteur électrique qui consomme au bas mot 20-30 ampères ne soit pas protégé par un fusible (sans parler, en effet, d'un relais en plus...) ps : pour tester les relais, tu peux toujours essayer de les inverser, ou alors les déposer, regarder le schéma sur le côté du relais pour voir comment les brancher, et "tirer" un fil + et un fil - sur les bornes de l'électro-aimant du relais pour voir s'il cliquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James3 3 mai 2016 Auteur Signaler Partager 3 mai 2016 Bonjour Caloumthai Effectivement, comme toi surpris, mais il faut dire que je n'ai regardé que sur la platine fusibles intérieure. Le ventilateur est bien dessiné sur le couvercle mais l'emplacement du fusible est vide et pas de contacts prévus pour le recevoir. Par contre la photo de mon message, montre la platine compartiment moteur avec de plus gros fusibles et des relais, j'aurais bien aimé les identifier. Je vais passer chez un agent Renault avec la photo. Pb pour moi, je n'ai pas la voiture sous la main. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 à défaut de les identifier, ne pourrais-tu déjà pas vérifier les maxi-fusibles ? perso, je préfère toujours vérifier un fusible à l'aide d'un ohmmètre, j'ai déjà vu une panne de Klaxon due à un fusible... fissuré ! ça se voyait à peine à l'oeil nu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James3 3 mai 2016 Auteur Signaler Partager 3 mai 2016 Oui tu as raison mais comme je te le disais je n'ai pas la voiture sous la main et ferai ça tranquillement Car je pense qu'il y a un peu d'oxydation, relais et fusibles sont très difficiles à extraire, j'aspergerai les contacts d "Anricrach Contacts" ça aide bien: je crains de les casser. Te tiendrai au courant des résultats. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James3 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager 5 mai 2016 4 fusibles (50 30 9 et 9) compartiment moteur sont bons. Je dois atteindre le relais mais il me semble qu'il y a oxydation sur les contacts car très difficiles à extraire Je pense quil s'agit de l'un des deux plus graos relais. Je vérifierai aussi les autres. J'y regarderai un peu plus tranquillement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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