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Kadjar

[Tuto] Montage attelage sur Kadjar


Invité §Pap087Qj
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Invité §oma205vl

C'est plus difficile à trouver ici, car on est sur le KADJAR

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  • Réponses 135
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L'un n'empêche pas l'autre.

Et pour les faisceaux,peu importe le modèle de voiture,le fonctionnement et l'installation devraient être semblable,j'ai pensé qu'en m'adressant à des utilisateurs de faisceaux,il y en aurai l'un ou l'autre qui aurait une expérience des différents modèles.

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Et pour les faisceaux,peu importe le modèle de voiture,le fonctionnement et l'installation devraient être semblable,

 

C'est fini ce temps là.

Avec la généralisation du bus CAN dans les véhicules le faisceau dédié devient la norme.

On peut bien sûr utiliser un faisceau générique et faire les repiquages à l'ancienne quand les alimentations des feux sont accessibles mais il faut s'attendre à des dysfonctionnements et/où à des limitations.

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Nous avons décidément un soucis de compréhension:j'aimerais savoir si un faisceau à induction est mieux qu'un faisceau classique,bien entendu,les deux adapté pour le véhicule en question?

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Nous avons décidément un soucis de compréhension:j'aimerais savoir si un faisceau à induction est mieux qu'un faisceau classique,bien entendu,les deux adapté pour le véhicule en question?

 

 

Disons que si la question est posée clairement ça facilite la réponse, d'autant plus que nous sommes dans le topic installation attelage sur Kadjar, pas différences entre les technologies de faisceaux.

Pour ma part, ces faisceaux à induction me semblent un beau gadget marketing destiné à laisser penser que le câblage se passera tout seul.

L'idée consiste à détecter le passage d'un courant continu, après avoir détoronner le faisceau tout de même, à l'aide d'un capteur. Détecter un courant continu par induction, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple !

 

Chaque capteur, un par type de feu et coté si nécessaire, a un encombrement non négligeable. Ensuite, le système fonctionne par apprentissage. Le cierge et/ou la prière sera de rigueur.

Bref, un bon contact électrique fonctionne du premier coup et pour longtemps s'il est réalisé dans les règles de l'art.

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Merci pour la réponse,poser ma question,ici,ne me paraissait pas déconnant car la personne qui achète un attelage,peut se poser la question suivante:quel type et technologie de faisceau vais je acheter?quels sont les avantages ou les inconvénients?

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Invité §zet760ei

Merci pour la réponse,poser ma question,ici,ne me paraissait pas déconnant car la personne qui achète un attelage,peut se poser la question suivante:quel type et technologie de faisceau vais je acheter?quels sont les avantages ou les inconvénients?

 

 

Je suis d'accord avec HR. :jap:

 

On est pas un service de R&D, le mécano suit les préconisations du constructeur et/ou le particulier doit être sur de lui... ;)

 

Les risques sont réels comme :

La perte de garantie,

Les dysfonctionnements probables,

etc,

...

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Désolé pour mes questions,par contre,je rebondis sur :

"Les risques sont réels comme :

La perte de garantie,

Les dysfonctionnements probables,

etc,"

Dans quelles circonstances?ceci signifierait un montage uniquement dans le réseau?

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Invité §zet760ei

Désolé pour mes questions,par contre,je rebondis sur :

"Les risques sont réels comme :

La perte de garantie,

Les dysfonctionnements probables,

etc,"

Dans quelles circonstances?ceci signifierait un montage uniquement dans le réseau?

 

Réseau Renault ou partenaire agréé par Renault... (pour garder la garantie du véhicule) ! :jap:

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Invité §oma205vl

Non, je ne crois pas….il faut simplement faire le montage "comme si c'était un pro" avec un matériel reconnu par la marque : les marques d'attelages vendent leurs produits aux constructeurs; à nous d'identifier et monter le même , mais acheté hors réseau constructeur, pour bénéficier d'un meilleur prix. Le faisceau sera alors parfaitement compatible, puisque agréé par la marque.

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Invité §zet760ei

Non, je ne crois pas….il faut simplement faire le montage "comme si c'était un pro" avec un matériel reconnu par la marque : les marques d'attelages vendent leurs produits aux constructeurs; à nous d'identifier et monter le même , mais acheté hors réseau constructeur, pour bénéficier d'un meilleur prix. Le faisceau sera alors parfaitement compatible, puisque agréé par la marque.

 

 

FAUX !

 

Produit ET montage sont 2 choses différentes... mais tous deux entrant dans la garantie. ;)

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Invité §oma205vl

C'est difficile de prendre des positions aussi catégoriques !

je prend mon exemple :

- caméra (origine RENAULT) montage personnel: passage à la valise chez le concessionnaire : reconnu montage conforme.

- attelage (identique RENAULT) montage personnel passage à la valise inutile, mais vu chez le concessionnaire : reconnu montage parfait.

AUCUNE PERTE DE GARANTIE sur quoi que ce soit.

Le concessionnaire m'a même demandé si je ne voulait pas faire des extras chez lui ! !

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Invité §zet760ei

C'est difficile de prendre des positions aussi catégoriques !

je prend mon exemple :

- caméra (origine RENAULT) montage personnel: passage à la valise chez le concessionnaire : reconnu montage conforme.

- attelage (identique RENAULT) montage personnel passage à la valise inutile, mais vu chez le concessionnaire : reconnu montage parfait.

AUCUNE PERTE DE GARANTIE sur quoi que ce soit.

Le concessionnaire m'a même demandé si je ne voulait pas faire des extras chez lui ! !

 

En France t'as le droit de tout faire sauf de te faire prendre... :lol:

 

Le jour ou un montage perso mettra en difficulté le constructeur, y va pas se gêner pour dénoncer le montage 'illicite'... ;)

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Invité §oma205vl

Réponse sans objet puisqu'il est précisé : VALIDE par RENAULT

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Invité §zet760ei

Réponse sans objet puisqu'il est précisé : VALIDE par RENAULT

Invalide car "oui dire", t'as une preuve écrite ? :non::lol: :lol: :lol:

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Nous avons décidément un soucis de compréhension:j'aimerais savoir si un faisceau à induction est mieux qu'un faisceau classique,bien entendu,les deux adapté pour le véhicule en question?

Bonjour aven1,

Je possède un faisceau à induction ''Bosal Sensor 7'' pour être plus précis, depuis plus de 4 ans sans rencontrer le moindre problème.

Les + : Pas de passage à la valise - Aucune modification du faisceau d'origine ni repiquage, donc complètement transparent pour les faisceaux multiplexés

Les - : Pas de déconnection automatique du radar de recul au passage de la marche arrière - Si un feu du véhicule ne fonctionne pas, alors celui de la remorque ne fonctionnera pas non plus.

Voilà, quelques infos concrètes, après il appartient à chacun de peser le pour et le contre.

 

Bonne soirée

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Invité §Roa735Lf

Bonjour à tous

 

Je vais toucher mon nouveau kadjar bientôt et je voudrais faire monter un attelage ;)

 

Chez Renault apparemment il y a qu'une sorte d'attelage :ange: bon le système à l'aire sympas :) et je veux vraiment du solide :D :D

mais il me demande 1250€ TTC posé ???

 

Heuuuu sympa les prix pratiqués chez Renault :non: :non: mais bon comme déjà dit je préfère du bon matériel vu les meules tractées :D :D

 

2006080638052255.jpg

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

si tu as un problème pour la tracter, je veux bien te donner un coup de main et la convoyer :sol: (Electra Glide ?)

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Invité §Roa735Lf

Merci à vous deux pour vos réponses :D je pense que je vais être obligé de passer par la case Renault pour l’installation de mon l’attelage :ange: :ange: :ange::):ange:

 

Alors oui c’était une électra de 2014 :D :D maintenant je roule en INDIAN :sol: :sol: :sol:

 

200610123634771807.jpg

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Invité §zet760ei

Merci à vous deux pour vos réponses :D je pense que je vais être obligé de passer par la case Renault pour l’installation de mon l’attelage :ange: :ange: :ange::):ange:

Alors oui c’était une électra de 2014 :D :D maintenant je roule en INDIAN :sol: :sol: :sol:

https://nsa40.casimages.com/im [...] 771807.jpg

 

D'ou le pseudo ! :lol: :lol: :lol:

 

Mais sur leur site une config de base à plus de 32 K€, je préfère le K2, bien assis avec la radio et la clim... :sol::love:;)

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Invité §Roa735Lf

Voilà avec mon kadjar nickel pour tracter :D :D

 

200826065831818662.jpg

 

200826065926149598.jpg

 

200826065947844010.jpg

 

200826070012954296.jpg

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Invité Spykly007

Bonjour, avez vous eut besoin de faire une découpe du pare-choc ?  ( plusieurs fabricant comme Bosal notamment le précise dans sa notice d installation pour le modele Kadjar) 

merci

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Il y a 2 heures, Invité Spykly007 a dit :

Bonjour, avez vous eut besoin de faire une découpe du pare-choc ?  ( plusieurs fabricant comme Bosal notamment le précise dans sa notice d installation pour le modele Kadjar) 

merci

Non. Attelage Umbra Rimorchi UM31106VM, Kadjar 12/2017.

 

 

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Invité Spykly007

Je réponds à ma question

les attelages Bosal nécessitent une légère découpe de pâte choc contrairement à la majorité des autres marques. 
 

autre question:

un retour qualitatif sur les attelages auto-hak ?

le prix est alléchant

merci 

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il y a 12 minutes, Invité Spykly007 a dit :

Je réponds à ma question

les attelages Bosal nécessitent une légère découpe de pâte choc contrairement à la majorité des autres marques. 
 

autre question:

un retour qualitatif sur les attelages auto-hak ?

le prix est alléchant

merci 

Au delà du prix, bien regarder la notice de montage avant d'acheter. Certains sont plus faciles à installer que d'autres.

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il y a 16 minutes, Invité Spykly007 a dit :

Je réponds à ma question

les attelages Bosal nécessitent une légère découpe de pâte choc contrairement à la majorité des autres marques. 
 

autre question:

un retour qualitatif sur les attelages auto-hak ?

le prix est alléchant

merci 

Hello,

 

Je crois que @Tilou5151 en a fait monté un sur son Grand Scénic...

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Invité Spykly007

Bonjour

tout d abord un grand merci pour ce tuto qui m’a permit d effectuer la pose d’un attelage sur mon kadjar de 2016.

 

J’ai opté pour un attelage auto-hac invisible démontage vertical + un faisceau Renault neuf  .

la notice de pose chez auto-hac est très minimaliste pour le démontage intérieur et extérieur mais détaillée pour la partie attelage (longueur d écrou, diamètre rondelle....).

je me suis largement inspiré des conseils du forum et de la notice « boisnier »très imagée et en couleur.

comme tous le monde, ma plus grosse galère a était la dépose du pare-chocs : 1 patte cassée de chaque côté mais n engendrant aucune conséquence au remontage.


pour le faisceau, j ai opté pour un origine Renault 13 broches. Et là ce fut un réel plaisir: tout est prévu au centimètre prêt. Impossible de se tromper, les connecteurs sont adaptés pour se clipser sur les existants. Le passage extérieur/habitacle se fait par un trou prepercé avec une pastille caoutchouc à enlever et remplacer par une déjà positionnée sur le faisceau. Branchement faisceau = 30 minutes!! ( 13 broches pour porte vélo et remorque 750kg, donc je n ai pas prit l option du + avant ou après contact pour ma part. )

 

je n ai pas encore fait faire la reprogrammation de l ordinateur de bord et la désactivation des radars de recul est automatique. 

 

j estime le temps de travail pour l ensemble attelage + faisceau à 7h incluant rangement du matériel et garage 

 

bonne journée et bon courage à ceux qui se lancent. 

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