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Avis suite à panne d'injection Clio III Dci


Invité §Cas546ga

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Invité §Cas546ga

Salut à tous!

Alors Voila je suis face à un dilemme, j'ai besoin de conseils de ceux qui ont roulé leurs bosses.

J'ai une clio lll 1.5dci de 2006 145000km ou plutôt j'avais... Lundi en allant au boulot gros problème d'injection, je finis en rade chez le garagiste (renault) ou j'ai réussi à me trainer lamentablement. Le verdict tombe de la limaille dans le filtre a gasoil qui vient, si j'ai bien compris de la pompe à injection. Vous êtes pas surpris? Ah bon? :p

Donc tout le système d'injection a changé... OK. Le mécano m'annonce 4700e. D’où ma première question, est ce que le devis vous parait correcte?

j'en viens à ma deuxième question, vous feriez quoi à ma place, changer de voiture? ou faire réparer? (J'ai entendu dire que ces moteurs pouvaient avoir des problèmes de coussinet de bielle... alors comprenez que ça m’ennuierait un peu de lâcher 5000e, si je doit changer de voiture dans 10000km sachant que j'en fais 25000 par ans!)

Voila si quelqu'un de bon conseil pouvais m'aider, ce serait fort sympathique! Merci d'avance.

Avis suite à panne d'injection Clio III Dci

 

 

edition modération : changement de titre pour être plus explicite :jap:

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Invité §Cas546ga

Salut Claudius,

Merci pour ta réponse, alors je pensais à ça mais le mécano m'a dis qu'il faudrait aussi changer le système d'injection? (oui j'y connais vraiment rien! :) )

donc ça me ferait du 5000 d'injection+3000 de moteur+le montage?

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Invité §dav267kB

Bonjour,il ne faut bien sur pas claquer 4700 euros dans une voiture qui ne vaut même pas cette somme.

En cas de gros devis,il faut au moins consulter un 2eme garage pour voir ce qu'il dit,sans dire ce que le 1er garage t'a dit.

 

Tu as fais les entretiens en temps et en heure?

 

Avé centurion Claudius. :hello:

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Invité §Cas546ga

Salut David,

oui je suis bien d'accord avec toi, maintenant il va falloir en trouver une autre... Quelqu'un peu me dire si l'injection c'est indépendant du reste du bloc, voir si je peux opter pour la solution de Claudius? (changer le moteur)

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Invité §Cas546ga

Pardon j'ai zappé une partie (et merci pour ta réponse David!) , oui elle a été entretenue en temps et en heure chez Renault sauf pour les dernières vidange que j'ai faite moi même.

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Invité §dav267kB

Tu peux mettre une pompe et des injecteurs d occase,le probleme,c'est de trouver le bon modele mais bon il n'y a pas que la pompe et les injecteurs à changer helas.

Lit bien mon message precedent. :jap:

Je te parle de 2eme garage...

 

L'occase,c'est la loterie mais bon il faut pas claquer une enorme sommeç,a ne sert a rien.

 

 

Il y a pleins d'annonce,mais comme j'ai dis,il ne faut pas se tromper dans le modéle.

 

As-tu dans un premier temps changer juste le filtre à gasoil?

 

 

La solution de Claudius est à prendre en compte,des moteurs d occase garantie,ça se trouve sur ebay ou le bon coin.

 

 

En fait,si il s avere que c'est la meilleure solution.

 

 

2 exemples de prix,sous reserve que ce soit le bon moteur et que la panne soit confirmée par un autre garage.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

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Invité §Els242xh

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi en décembre 2014 avec ma Clio 3 DCI de 2007. Elle ne démarrait plus du tout à la fin, par chance (ou pas) j'ai pu changer juste les 4 injecteurs 1500€ et mon garagiste m'a dit qu'il y a effectivement de la limaille dans le circuit mais que si je change le filtre à gasoil régulièrement ça devrait aller. Je faisais 200km tous les jours et hier BOOM le message "Injection à contrôler" est revenu !

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Invité §dav267kB

Le filtre à gasoil à combien de km?

L'injection a controler,c'est passage à la valise.

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Invité §Els242xh

J'ai changé le filtre à gasoil il y a 8 mois et je fais 200km par jour. Un filtre à gasoil encrassé pourrait justifier la perte de puissance ?

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Invité §dav267kB

Un filtre a gasoil creer souvent des problemes.

On commence tjs par le moins cher en cas de probleme.

 

200x5 jours=1000

1000x4 semaines=4000

 

4000x8 mois=32000 km.

 

Il faut commencer par le filtre.

 

Par precaution,il vaudrait mieux le changer tous les 20000/250000 km et surtout eviter le gasoil hypermarché.

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Invité §Els242xh

Merci David pour ta réponse. J’espère vraiment que se soit juste ça le problème. J'ai un ami qui va venir après passer la valise, je te dirai si c'est bien ça :)

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Invité §dav267kB

Tu roules enormement,le prix du changement du filtre n est pas donner mais pour ce genre de voiture,il faut vraiment anticiper son changement.

N'oublie pas l'huile moteur.

Tous les 20000 km ou tous les ans.

 

Le mieux,c'est de tout faire en même temps.

 

 

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-501.html

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Invité §Els242xh

Oui c'est vrai que je roule beaucoup car je travaille au Luxembourg. Je fais toujours ma vidange dés que le tableau de bord me le dit et justement c'était prévu ce dimanche de faire la vidange + courroie et filtre à gasoil.

 

J’espère juste que je n'aurais pas d'autres surprises et que ce n'est pas la pompe ou autre chose à changer et qui va me coûter un bras :/

 

Demain je devais bosser mais je peux pas rouler la voiture du coup ?

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Invité §dav267kB

Non,il faut eviter de rouler.

En 200 bornes,il peut s'en passer des choses.

 

Tu fais la vidange et le filtre à gasoil tous les combien?

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Invité §Els242xh

Le filtre à gasoil 2 fois par an environ et la vidange je pourrais pas te dire tous les combien de temps mais je la fais toujours illico dés que le message "Révision à prévoir" apparaît

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Invité §dav267kB

Tient nous au courant.

Tu as du merite de faire 200 bornes par jour.

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Invité §Els242xh

Oui je t'avoue que ça me fatigue plus que le travail mais quand tu vois que le smic est à 1900e au Luxembourg tu te poses pas trop de question et ma Clio est super pour le trajet car économique.

 

Je te tiendrais au courant de la suite. Quelles sont les symptômes si la panne proviendrait de la pompe ?

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Invité §dav267kB

Si c est la pompe,il y a de grande chance pour que ça soit la limaille qui pose probleme et la,boujour la facture.

Probleme de demarrage,manque de puissance,accoups,claquement injecteurs,

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Invité §Els242xh

Oh non tu me fais peur :/

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Invité §dav267kB

Je ne dis pas que c'est ça à coup sur,je suis derriere un ecran!!!

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Invité §Els242xh

La limaille on ne peut pas nettoyer au lieu de tout changer ?

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Invité §Cas546ga

A mince désolé pour toi... et puis c'est toujours quand on à vraiment besoin de ça voiture que sa arrive ce genre de truc, perso je vie a la Rochelle et je bosse en Normandie (heureusement je fais l'aller retour qu'une fois par semaine). De mon coté l'assurance me propose de faire passer un expert pour contrôler la panne et regarder le devis, je pense donc en profiter. Le mécano chez qui je l'ai laissé (garage Renault) va se tourner vers Renault pour voir si il peu y avoir une petite prise en charge de leurs part, comme c'est un problème récurent sur ce type de modèle. J'y crois pas trop mais si il y a quelque chose à faire je vous tiendrais au courant.

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Invité §Els242xh

Ne te fais pas trop d'espoir de la part de Renault car avec le nombre de réclamations sur ce problème qu'ils reçoivent ils prennent quasiment jamais en charge et surtout si tu as fait tes entretiens ailleurs que chez eux ils ne se gênent pas pour te laisser dans la m...... Je trouve aussi honteux que le problème vient de leur part et qu'ils s'en lavent les mains après, perso je n'ai plus du tout envie de me racheter une Renault.

 

Pour ma part, un ami a passé la valise sur ma voiture et le code défaut P0045 est ressorti. Il me dit que ça peut être le filtre à gasoil ou un capteur.

 

Quelqu'un a déjà eu ce code défaut ?

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Invité §Els242xh

P0045 Code de défaut:

Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit ouvert

 

Cause possible:

Faisceau, électrovanne de commande de la pression de suralimentation

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Invité §dav267kB

P0045

 

Commence par le filtre et ensuite l'electrovanne ou les 2 en même temps.

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Invité §Els242xh

Merci David. Tu as une info sur le prix ?

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Invité §Els242xh

J'espère que ça exclu le problème de la pompe du coup

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Invité §dav267kB

Dés le debut,je t ai dis passage à la valise. ;)

Je sais que je t'ai fait peur mais comme vous le savez,les pompes injection qui font de la limaille,il y en des milliers dans le monde!!!

 

Tu le sauras apres avoir changer le filtre et la l'electrovanne.

 

C'est le bon modele que j'ai mis en lien.

 

https://www.google.fr/search?q [...] YQ_AUIBigB

 

Pour l'instant,ta voiture ne se met pas en mode degradé?3000 trs/mn maxi?

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Invité §Els242xh

Merci bcp de prendre le temps de me répondre aussi vite. C'est quoi que t'appelles mode dégradé ?

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