Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 4 RS Trophy 220 EDC


Invité §Dar677in

Messages recommandés

Invité §Dar677in

Salut à tous!

 

Darius, 27 ans est actuellement propriétaire d'une Seat Ibiza Cupra Bocanegra 1.4L TSI 180cv, j'ai décidé de changer de voiture après six années de bonheur à son volant.

 

Au départ je souhaitais reprendre Seat avec la nouvelle Ibiza Cupra 1.8 TSI 192cv, seulement je ne suis pas fan du facelift qui lui donne un aspect passe-partout et fade face à la Bocanegra. Je n'ai pas apprécié non plus l'absence de choix pour le client entre une boîte de vitesse manuelle et une DSG, ainsi que l'absence de freins quatre pistons et la nouvelle planche de bord d'une Polo. Malgré un tarif beaucoup plus avantageux pour l'Ibiza, j'ai finalement choisi la nouvelle Clio 4 RS Trophy 220 EDC que je vais réceptionner demain!

 

Ayant roulé avec une DSG7 plusieurs années, j'aurai un point de comparaison avec l'EDC6.

 

Modifications à venir:

-Filtre à air BMC

-Catback Miltek sans silencieux intermédiaire

-Stage 1

-Glastint sécurité 150 microns x2 partout et teinté

-Ecrous anti-vol

-Eclairage intérieur LED blanche

-Plaques Plexi haut de gamme

 

Photos de l'ancienne:

 

 

Bocanegra 3.png

Bocanegra 2.jpg

 

Photos de la nouvelle:

 

RS Trophy 1.jpg

 

RS Trophy 3.jpg

 

RS Trophy 2.jpg

 

RS Trophy 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Salut,

 

Sur la Clio non plus tu n'as pas le choix entre boîte manuelle et auto, mais dans l'autre sens.

C'est aussi ça qui fait que la Cupra est moins chère et comme tu dis, cette dernière fait vraiment passe partout par rapport à la tienne.

 

Bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

C'est le grand jour :D

En effet! Voiture récupéré cette après-midi. :jap:

La voiture était sous une très belle bâche avec une pancarte où l'on pouvait voir mon nom en majuscule pour m'accueillir. Ça fait son effet, il ne manquait plus que le tapis rouge. :lol:

 

Première sensation au volant; j'ai trouvé la boîte EDC beaucoup plus réactive et rapide par rapport à la DSG. Ça ne fait aucun doute! La voiture est très confortable malgré des jantes de 18 pouces, les fauteuils sont magnifiques, le maintien est parfait.

 

Les photos demain. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Félicitations pour ce superbe achat !

On m'a dit que tout compte fait la Trophy était plutôt confortable sur la route.

Vivement les impressions de conduite.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Voiture récupéré cette après-midi. :jap:

La voiture était sous une très belle bâche avec une pancarte où l'on pouvait voir mon nom en majuscule pour m'accueillir. Ça fait son effet, il ne manquait plus que le tapis rouge. :lol:

 

Première sensation au volant; j'ai trouvé la boîte EDC beaucoup plus réactive et rapide par rapport à la DSG. Ça ne fait aucun doute! La voiture est très confortable malgré des jantes de 18 pouces, les fauteuils sont magnifiques, le maintien est parfait.

 

Les photos demain. :ange:

 

 

 

 

 

félicitation pour ta Trophy Darius bienvenu au club des Ristes toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gifsuperferrari79.gif.c3ec20ff9dd1009f4dd25c9afbf899ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

J'ai une question concernant les pneus hiver.

 

La Trophy est chaussé avec des pneus été dont les dimensions sont les suivantes: 205/40/18.

 

Est-ce que j'ai le droit de poser des pneus hiver 215/40/17? Quelle jante compatible avec ma Trophy me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Si tu veux passer en 17", la monte légale est 205/45/17.

Moi pour l'hiver j'ai mis des jantes 7x17 ET47 5x114.3 70.1 avec des pneus 205/45/17.

Le déport des jantes est différent de l'origine mais ça s'en rapproche et ça passe très bien. Si tu veux exactement les mêmes caractéristiques que l'origine c'est assez difficile de toute façon...

 

Si tu veux un aperçu avec les 17", j'avais pris des photos de la mienne : ici

 

Je vais les revendre puisque je suis passé sur Mégane RS. Je les ai achetées avec des pneus neufs en novembre dernier et vu l'hiver tranquille qu'il y a eu, j'aurais pu éviter cet achat :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Bienvenue parmis nous avec ta Trophy

 

Comme dit plus haut, tu peux passer en 17". Si tu veux rester en 18", tu n'auras qu'un seul choix de gomme : des Pirelli Sottozero.

Le tarif est ultra variable selon la saison. Il va de 175 à 265 euros.....après, il faut en trouver car depuis que la trophy est sorti, c'était devenu très compliqué à dénicher cet hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

Merci pour l'info. De toute façon si l'hiver prochain est comme celui qu'on a eu dernièrement, je resterai en pneu été. :jap:

 

Sinon un petit retour sur la voiture. Globalement j'en suis très satisfait, je vais mettre un 17/20.

 

Les petits moins:

-Qualité perçu/Matériaux utilisés (c'est acceptable mais à ce niveau de gamme Renault aurait pu faire un effort quand même...)

-Le bruit de diesel à bas régime en mode normal.

-La visibilité à l'arrière est mauvaise surtout en ville lorsqu'il faut manœuvrer.

-Le compteur digital je ne suis vraiment pas fan. Je préfère à aiguilles. (en parlant de ça, ceux de la jauge à carburant et du compte-tour me font penser à ceux d'une Renault 19...)

-Le start & stop que je désactive immédiatement après avoir démarrer le moteur. J'aime pas ça, surtout dans une sportive.

-Les vitres des rétroviseurs extérieur qui bouge sur autoroute ou lorsque la chaussé n'est pas terrible, ça ne fait pas qualitatif...

-La commande vocale qui ne comprend rien... même Siri fait mieux :lol:

-La sono et les basses sont vraiment pas terrible... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

Tapis Renault Sport + écrous anti-vol pour les jantes, posés.

A venir: traitement Glastint sécurité/teinté et éclairage intérieur/extérieur LED blanche.

 

 

 

IMG_0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Magnifique ta clio..

Je vais chercher la même jeudi.

J'ai aussi pris les écrous et je vais leur demander les prix des tapis.

 

Sais tu si les trophy son pré cablées d'origine pour l'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

Salut

Magnifique ta clio..

Je vais chercher la même jeudi.

J'ai aussi pris les écrous et je vais leur demander les prix des tapis.

 

Sais tu si les trophy son pré cablées d'origine pour l'alarme ?

Pour les tapis: 100€

 

Concernant l'alarme je ne sais pas mais je vais me renseigner puisque ça fait partie de mes modifications à venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar677in

Question: Comment faire la mise à jour du r-link avec une clé usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Comment faire la mise à jour du r-link avec une clé usb?

 

 

 

 

Du logiciel tu veux dire ( en concession je les fais faire il y a très peu de temps)

Pour les applications c'est avec m'y Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...