Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 1.2 16v ou clio 1.2 tce ?

 

Citroën : Blackmask Renault : mgrs01 Volkswagen : Herma Toyota : macfred Fiat : Lorenzo57 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 1.2 16v ou clio 1.2 tce ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mikl_35
Profil : Membre
  1. config
mikl_35
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 09:35:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je souhaite faire l'achat d'une clio de 2007/2009, je fais moins de 8000 km par an donc je m'oriente vers une essence, j'hésite entre 2 moteurs, le 1.2 16 v de 75 ch ou le 1.2 tce de 100ch, je ne veux pas d'autres modèles de voiture, mon choix reste sur ces deux types de moteurs et en clio, si vous pouvez me parler de fiabilité et de coût d'entretien. Merci à tous pour vos réponses

Sujets relatif
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2016 à 09:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 2 sont très fiable, mais c'est vrai que le tce 100 sera quand même plus agréable pour ne pas consommé plus

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 10:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tant que l'on ne sollicite pas trop le turbo :D


Le Tce est un moteur moderne, le 1.2 16V existe depuis plus de 15 ans ...

a partir de là, le mieux c'est d'aller essayer les 2
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 06/05/2016 à 10:58:14

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 11:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 2007 y avait le 1.4 16 v 100 encore ... moins cher que le tce plus performant que le 1.2 ... prix abordable et fiable . Pour 8000 bornes c'est un bon compromis .


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Membre
  1. config
mikl_35
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 12:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entendu dire que le 1.4 était à éviter
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre
  1. config
mikl_35
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 12:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi tant que l'on ne sollicite pas trop le turbo dansch67 ?
Message cité 1 fois
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2016 à 13:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,2 tce turbo est très fiable , jamais entendu parler de pb de turbo !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2016 à 14:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon... le 1.2 et le tce partage 70 pourcent des pièces.
En ville le tce consommera plus mais hors de la ville... le tce sera bien plus sympa.

Niveau fiabilité... 2 moteurs connus sans probleme et peu onereux en entretien.

J ai pris le tce et c'est vrament agreable a 130... 3000tpm, peu de bruit... avec le 75ch c est vraiment pas top.

C est notre voiture pricipale et deviendra d ici 4ans la seconde voiture


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens,
Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 15:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

tant que l'on ne sollicite pas trop le turbo :D

Afficher plus
Afficher moins

mikl_35 a écrit :

Pourquoi tant que l'on ne sollicite pas trop le turbo dansch67 ?
Afficher plus
Afficher moins

kitmax2rallye a écrit :

Le 1,2 tce turbo est très fiable , jamais entendu parler de pb de turbo !
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parle pas de fiabilité mais de conso :jap:


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2016 à 22:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tce est pas si moderne... il n'a rien à voir avec les tce actuels. Il est sorti en 2007 et derive du... 1.2 75ch.
Message édité par drosophile le 06/05/2016 à 22:04:19

---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens,
Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 23:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mikl_35 a écrit :

J'ai entendu dire que le 1.4 était à éviter
Afficher plus
Afficher moins

En quoi il faut l éviter ?


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Membre
  1. config
mikl_35
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2016 à 11:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
William j'ai vu pas mal de souci d'allumage
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
mikl_35
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2016 à 11:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, je penses que je vais m'orienter vers un 1.2 tce, vous avez des secrets pour maintenir au top la durée de vie du turbo ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2016 à 17:41:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mikl_35 a écrit :

William j'ai vu pas mal de souci d'allumage
Afficher plus
Afficher moins

juste de bobine ... 15 balle l unité ... Je les ai changé le mois dernier


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2016 à 17:42:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mikl_35 a écrit :

Merci pour vos réponses, je penses que je vais m'orienter vers un 1.2 tce, vous avez des secrets pour maintenir au top la durée de vie du turbo ?
Afficher plus
Afficher moins

pas tiré dessus à froid ... laisser refroidir le turbo après sollicitation ... Bien faire les vidange

Message cité 1 fois

---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2016 à 20:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit :

pas tiré dessus à froid ... laisser refroidir le turbo après sollicitation ... Bien faire les vidange
Afficher plus
Afficher moins

+1, même principe que sur un diesel, ne pas hésiter à attendre 30 sec avant de coupé le contact une fois garé, finir ses trajets tranquillement pour laisser redescendre le turbo

si tu veux partir en vacance, chargé tout ça, effectivement le tce est préférable

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Clio 4 RS Trophy 220 EDC 17
Injection à contrôler avec clé à molette orange allumée 2
Injection clio II dci 5
Avis suite à panne d'injection Clio III Dci 45
Peinture Clio 2.2 4