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Retirer ce foutu cache moteur pour changer bougies.

 

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 Sujet :

Retirer ce foutu cache moteur pour changer bougies.

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Geo36vq
Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 16:11:14  
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Bonjour à tous !

Je souhaite changer mes bougies d'allumage, je faisais ça seul et facilement sur ma Twingo 1.

Seul soucis, il y a un gros morceau de plastique au dessus des bougies... Pratique... J'ai cherché sur le net, il suffit normalement de retirer un tuyau fixé à ce morceau de plastique, et en desserrer un autre, ensuite il suffirait de dé-clipser le tout. En effet ça fonctionne... Sauf que le cache est PLUS GROS que l'espace prévu pour le retirer. Il suffirait de le tourner pour le sortir, sauf qu'il est relié à une grosse durite en plastique qui empêche le tout, et bien sûr la durite ne se retire pas!

J'ai fouillé partout et à mon grand étonnement, il n'existe aucun tuto/demande pour cela, à croire que tout le monde sait faire sauf moi...

À l'aide !

Je vous met ci-dessous une photo vue de dessus de ce foutu cache, entouré en rouge la fameuse durite qui est impossible à dé-clipser du cache moteur...


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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 07/05/2016 à 18:55:58  
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Oui, c'est la merde à enlever

Perso, il faut declipper des 2 cotés en même temps et tirer vers le haut

J'utilise un outil pour pouvoir enfoncer plus les pattes plastiques, sinon à la main c'est pas suffisant pour déverrouiller.

Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 19:51:26  
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Tu parles des deux côtés de la durite?

Car je n'ai vu qu'un clip dessus, sur la gauche. :??:

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Profil : Routard
lolo_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2016 à 21:21:40  
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[:abygail:12]

il y a un clip en dessous sur la conduite d'air.

C'est étonnant que tu galère car ce cache (qui contient aussi le filtre à air) s'enlève plutôt bien. :o

 :jap:

Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 21:25:55  
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Ah bah c'est sûr que je galère vu que je n'avais pas connaissance de ce deuxième clap! Un grand merci à toi, je vais regarder ça demain ;)

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Profil : Routard
lolo_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2016 à 23:43:26  
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En dessous ou sur l'autre coté [:a3quattros-line:11] faut un peu de dextérité c'est la seul difficulté.

 ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2016 à 13:24:17  
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pense à enlever la vis de 7mm qui tient la conduite à droite sur la traverse.

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 15:38:22  
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Oui je l'ai retirée avant de toucher au cache du moteur, et du coup il est partit tout seul et facilement ce cache!

Par contre, j'ai tout l'outillage nécessaire pour retirer les bougies, sauf la bonne douille! J'ai jusque 16mm et il me faut une 14mm. J'ai plus qu'à commander ça!

Question bête par contre, autour des bougies il y a un dépôt d'essence, ce qui est normal par rapport à leur rôle. En revanche j'ai 3 bougies "sales" autour, et une qui est toute propre. J'en déduis qu'elle est HS non?
Message édité par Geo36vq le 08/05/2016 à 15:39:23
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/05/2016 à 17:18:35  
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Une bougie HS ?

Tu roulerais sur 3 pattes ? ... sans t'en apercevoir autrement qu'en voyant tes bougies ? ... curieux [:alfa131:10]


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Bonne année à toutes et à tous !
Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 18:21:35  
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On va dire que sur ma Twingo 1 je m'en rendais compte, en 4ème et 5ème j'avais des accoups, la voiture "broutait" quand j’accélérais.

Ici je n'ai pas ce soucis, par contre j'ai une importante vibration quand le moteur est à chaud, lorsque je passe les 13km/h. Seulement à chaud, et seulement à cette vitesse, de plus à l'arrêt, si je garde la main sur le levier de vitesse je sens de temps en temps une sorte de "baisse de régime" du moteur.

Du coup je me demande si une bougie n'est pas HS ou même mal vissée (avec la chaleur le métal se détend un chouillat, du coup si cela fait un minuscule "trou" cela pourrait expliquer qu'à chaud seulement j'ai une vibration au démarrage).

J'ai fait un autre topic dans ce même forum pour les vibrations de ma Twingo 2 : [Twingo 2] Perte de puissance/Vibrations en 1ère quand moteur chaud
Message cité 1 fois
Message édité par Geo36vq le 08/05/2016 à 18:22:23
Profil : Pilote d'essai
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/05/2016 à 19:50:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geo36vq a écrit :

On va dire que sur ma Twingo 1 je m'en rendais compte, en 4ème et 5ème j'avais des accoups, la voiture "broutait" quand j’accélérais.

Ici je n'ai pas ce soucis, par contre j'ai une importante vibration quand le moteur est à chaud, lorsque je passe les 13km/h. Seulement à chaud, et seulement à cette vitesse, de plus à l'arrêt, si je garde la main sur le levier de vitesse je sens de temps en temps une sorte de "baisse de régime" du moteur.

Du coup je me demande si une bougie n'est pas HS ou même mal vissée (avec la chaleur le métal se détend un chouillat, du coup si cela fait un minuscule "trou" cela pourrait expliquer qu'à chaud seulement j'ai une vibration au démarrage).

J'ai fait un autre topic dans ce même forum pour les vibrations de ma Twingo 2 : [Twingo 2] Perte de puissance/Vibrations en 1ère quand moteur chaud
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Si tu roulais sur 3 pattes, tu aurais des vibrations qui suivraient l'accélération ... donc pas seulement à 13km/h.


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Bonne année à toutes et à tous !
Profil : Vétéran
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  2. config
alain6044
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2016 à 20:21:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alfa131:10] Les bougies se démontent assez aisément avec une longue clé à bougies fine (j'ai les deux modèles) ;) si tu les remplaces n'oublie pas de vérifier l'écartement des électrodes même si c'est normalement réglé d'usine... :)

http://img15.hostingpics.net/p​ics/469458DSC01254.jpg

A++... ;)
ALAIN


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Rouler en RENAULT depuis 1976... quand la raison devient passion, ce n'est pas un hasard..!
Twingo2 1.2 16V Dynamique (2008) reprog' pour le plaisir...!
Honda CBF 1000 ABS...pour les sensations, et CB 500F pour les balades cool...!
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
  1. Posté le 04/12/2018 à 17:53:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous ;)

Je veux démonter les bougies de ma TWINGO 2 ( et nettoyer ou les changer on verra bien ) , j'ai trouvé ce topic que j'ai lu en détails ...


J'ai déclipsé la fameuse durite mais je ne trouve pas comment retirer le cache moteur... ce gros morceau de plastique au dessus des bougies..que l'on voit sur la photo ( voir message plus haut )


big-598134​4105




J'ai vu comment faire sur une CLIO ...
[Tutorial] comment retirer le cache moteur


.. il faut tirer assez fort mais j'ai l'impression que sur la TWINGO 2 il est attaché par des vis ou des clips ...


POUVEZ VOUS M'EN DIRE DAVANTAGE ;)


MERCI DE VOTRE AIDE [:arvreton]


Marcello



PS je faisais ça seul et facilement sur ma Twingo 1. et mes autres voitures R 12 , 104, AUDI , Golf etc
Message édité par marcello_lippi le 04/12/2018 à 18:12:49

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Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
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