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Twingo

Retirer ce foutu cache moteur pour changer bougies.


Invité §Geo065XV
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Invité §Geo065XV

Bonjour à tous !

 

Je souhaite changer mes bougies d'allumage, je faisais ça seul et facilement sur ma Twingo 1.

 

Seul soucis, il y a un gros morceau de plastique au dessus des bougies... Pratique... J'ai cherché sur le net, il suffit normalement de retirer un tuyau fixé à ce morceau de plastique, et en desserrer un autre, ensuite il suffirait de dé-clipser le tout. En effet ça fonctionne... Sauf que le cache est PLUS GROS que l'espace prévu pour le retirer. Il suffirait de le tourner pour le sortir, sauf qu'il est relié à une grosse durite en plastique qui empêche le tout, et bien sûr la durite ne se retire pas!

 

J'ai fouillé partout et à mon grand étonnement, il n'existe aucun tuto/demande pour cela, à croire que tout le monde sait faire sauf moi...

 

À l'aide !

 

Je vous met ci-dessous une photo vue de dessus de ce foutu cache, entouré en rouge la fameuse durite qui est impossible à dé-clipser du cache moteur...

 

 

dessus.jpg

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Oui, c'est la merde à enlever

 

Perso, il faut declipper des 2 cotés en même temps et tirer vers le haut

 

J'utilise un outil pour pouvoir enfoncer plus les pattes plastiques, sinon à la main c'est pas suffisant pour déverrouiller.

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Invité §Geo065XV

Tu parles des deux côtés de la durite?

 

Car je n'ai vu qu'un clip dessus, sur la gauche. :??:

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

il y a un clip en dessous sur la conduite d'air.

 

C'est étonnant que tu galère car ce cache (qui contient aussi le filtre à air) s'enlève plutôt bien. :o

 

:jap:

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Invité §Geo065XV

Ah bah c'est sûr que je galère vu que je n'avais pas connaissance de ce deuxième clap! Un grand merci à toi, je vais regarder ça demain ;)

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Invité §lol100cn

En dessous ou sur l'autre coté a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif faut un peu de dextérité c'est la seul difficulté.

 

;)

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Invité §Geo065XV

Oui je l'ai retirée avant de toucher au cache du moteur, et du coup il est partit tout seul et facilement ce cache!

 

Par contre, j'ai tout l'outillage nécessaire pour retirer les bougies, sauf la bonne douille! J'ai jusque 16mm et il me faut une 14mm. J'ai plus qu'à commander ça!

 

Question bête par contre, autour des bougies il y a un dépôt d'essence, ce qui est normal par rapport à leur rôle. En revanche j'ai 3 bougies "sales" autour, et une qui est toute propre. J'en déduis qu'elle est HS non?

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Invité §Geo065XV

On va dire que sur ma Twingo 1 je m'en rendais compte, en 4ème et 5ème j'avais des accoups, la voiture "broutait" quand j’accélérais.

 

Ici je n'ai pas ce soucis, par contre j'ai une importante vibration quand le moteur est à chaud, lorsque je passe les 13km/h. Seulement à chaud, et seulement à cette vitesse, de plus à l'arrêt, si je garde la main sur le levier de vitesse je sens de temps en temps une sorte de "baisse de régime" du moteur.

 

Du coup je me demande si une bougie n'est pas HS ou même mal vissée (avec la chaleur le métal se détend un chouillat, du coup si cela fait un minuscule "trou" cela pourrait expliquer qu'à chaud seulement j'ai une vibration au démarrage).

 

J'ai fait un autre topic dans ce même forum pour les vibrations de ma Twingo 2 : Perte de puissance/Vibrations en 1ère quand moteur chaud

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On va dire que sur ma Twingo 1 je m'en rendais compte, en 4ème et 5ème j'avais des accoups, la voiture "broutait" quand j’accélérais.

 

Ici je n'ai pas ce soucis, par contre j'ai une importante vibration quand le moteur est à chaud, lorsque je passe les 13km/h. Seulement à chaud, et seulement à cette vitesse, de plus à l'arrêt, si je garde la main sur le levier de vitesse je sens de temps en temps une sorte de "baisse de régime" du moteur.

 

Du coup je me demande si une bougie n'est pas HS ou même mal vissée (avec la chaleur le métal se détend un chouillat, du coup si cela fait un minuscule "trou" cela pourrait expliquer qu'à chaud seulement j'ai une vibration au démarrage).

 

J'ai fait un autre topic dans ce même forum pour les vibrations de ma Twingo 2 : Perte de puissance/Vibrations en 1ère quand moteur chaud

 

 

Si tu roulais sur 3 pattes, tu aurais des vibrations qui suivraient l'accélération ... donc pas seulement à 13km/h.

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Bonsoir à tous ;)

 

Je veux démonter les bougies de ma TWINGO 2 ( et nettoyer ou les changer on verra bien ) , j'ai trouvé ce topic que j'ai lu en détails ...

 

 

J'ai déclipsé la fameuse durite mais je ne trouve pas comment retirer le cache moteur... ce gros morceau de plastique au dessus des bougies..que l'on voit sur la photo ( voir message plus haut )

1163289168_big-5981344105_jpgv1.d4e1b6794b9801aa66bd51d4c1ce8434

J'ai vu comment faire sur une CLIO ...

comment retirer le cache moteur

.. il faut tirer assez fort mais j'ai l'impression que sur la TWINGO 2 il est attaché par des vis ou des clips ...

POUVEZ VOUS M'EN DIRE DAVANTAGE ;)

MERCI DE VOTRE AIDE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

 

PS je faisais ça seul et facilement sur ma Twingo 1. et mes autres voitures R 12 , 104, AUDI , Golf etc

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Invité §Ano833IK

Bonjour ,

 

J'ai essayé d'enlever le cache et comme bien d'autres avant moi , j'ai faillis perdre mon calme.

En fait , c'est simple , au niveau du joint du capot coté parebrise sur la partie droite du cache , il y a une durite a retirer (elle n'a pas de collier) et ensuite a coté a droite , il y a un collier avec une vis a dessérer , elle maintient le cache à l'entrée du carburateur.

Ensuite il faut enlever la petite vis qui se trouve sur le montant ou se trouve la serrure du capot , a sa droite , et qui tient la durite noire.

Le cache est simplement maintenu par des clips qui vont venir avec l'étape suivante.

 

Maintenant il faut tractioner depuis la partie qui se trouve vers l'avant du véhicule de haut en bas et le déplacer en meme temps vers la droite pour deconnecter de l'entrée du carburateur.

Lorsque c'est fait , il ne reste plus qu'a lever les deux encoches qui clippent la durite de devant a l'entrée du cache (filtre a air).

Il y en a une apparente sur la droite mais l'autre est legerement a gauche et en dessous.

Enfin des qu'elle est légerement déboitée du cache , tourner de droite et de gauche pour la retirer car il y a peu de place pour manoeuvrer.

Le cache est libéré de toute contrainte , il faut a présent le déplacer dans tous les sens jusqu'a ce qu'il sorte.

Voila répéter dans l'ordre inverse les étapes pour le remonter.

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Bonjour à tous,J'ai une Twingo 2 de 2010 et viens de m'appercevoir qu'en 2022 il manque ce boitier à air,du coup,j'ai eu une fouine qui m'a bouffer les câbles des bougies.Je pose la question:ce boitier est-il indispensable étant donné que cette voiture est déjà passée au contrôle technique plusieurs fois sans probléme.Merci pour vos réponses

Modifié par Tartarin de Suisse
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