Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur : passage d'un 2013 à un 2016 (Intens vers Hypnotic)


Invité §eri885Hi

Messages recommandés

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

 

Eh bien voilà, notre Captur Tce120 Intens d'octobre 2013 nous a quitté ce matin. Après moults soucis longuement énumérés dans le topic officiel (peinture merdique, boite edc hs) nous avons finalement réceptionné ce jour son remplaçant : un Captur Tce120 Hypnotic.

 

Comme quoi on est pas rancuniers … :o

 

En fait entre la reprise très généreuse et une remise substantielle, le nouveau ne nous fait pas débourser grand chose. Avec tous nos déboires sur l'ancien, nous ne nous voyions tout simplement pas le revendre à un particulier, trop peur de le voir revenir en nous traitant de voleurs. Du coup il finira sa vie en véhicule de courtoisie du garage.

 

Donc, revenons en au petit nouveau. Ayant possédé un 2013 et maintenant un modèle aux spécificités 2016 (car commandé post 10 février 2016), je me dis que ce topic peut être l'occasion de comparer les « phase 1.1 » et « phase 1.2 ». Car il y a finalement pas mal de différences.

 

 

Livraison :

 

A la livraison, déjà la peinture de celui-là tient ! C'est bien.

 

Cependant, nous avions commandé les jantes noires et nous avons eu les jantes capuccinno. De même nous avions commandé le pack chrome classique, nous avons la version splendour … de ce qui a été expliqué, les quelques Hypnotic produits aux spécificités 2016 n'offraient plus ces choix de personnalisation, même si dispo sur le configurateur à la commande. On survivra, ça ne rend pas si mal en vrai. Mais c'est quand même triste que nous n'ayons pas été prévenus.

 

 

 

Extérieur/carrosserie :

 

Aucune évolution, si ce ne sont les tambours désormais peints en argent là où ils étaient noirs. Mais peut-être que c'est spécifique à l'Hypnotic ou déjà présent sur les modèles 2014 et postérieurs.

 

Nous l'avons pris en beige cendré (peinture plus disponible depuis peu il semblerait) et toit cappuccino. Donc entre la série limitée et la teinte principale plus dispo on ne devrait pas en croiser tous les jours.

 

 

 

Intérieur :

 

La première chose qui saute aux yeux ce sont les plastiques. L'aspect est meilleur, il y a un vrai bond en avant par rapport aux années antérieures. Ce n'est pas du tout le même revêtement, pas la même texture, il est plus mat et moins lisse.

 

Alors certes, ceux qui adorent mettre des coups de boule dans le plastique moussaÿ de leur voiture seront toujours deçus (et grièvement blessés) parce que c'est toujours aussi dur. Mais, encore une fois, l'aspect marque une vraie évolution.

 

Un test tout bête (et involontaire de ma part) : je suis spécialiste d'oublier ma carte de stationnement handicapé sur le TdB. Avec l'ancien, au premier virage la carte traversait la planche de bord et finissait le plus souvent au sol. Ici non, ça glisse nettement moins. J'ai enfin le droit d'être tête en l'air !

 

A noter que ce changement de plastique a été généralisé à tout le véhicule, jusque dans le coffre (et même la partie plastique en bas d'assise arrière)

 

Les ajustements sont bien plus précis, notamment au niveau de la jonction portière/TdB. Auparavant c'était presque un ajustage au centimètre. Dorénavant on est plus dans la norme.

 

 

IMG_20160512_110828.jpg

 

 

 

Autre changement notable : ENFIN débarrassé de cet orange dégueulasse tout droit issu des 80's pour les compteurs. C'est tout bête mais je n'ai jamais compris comment quelqu'un chez Renault avait pu se dire « ouais, c'est une bonne idée ». Place au rouge, ça paraîtra insignifiant à beaucoup mais moi ça me fait plaisir (oui y a déjà de la poussière :q ).

 

 

IMG_20160512_110859.jpg

 

 

 

On notera aussi le changement de pommeau pour la boite EDC (pour la boite manuelle j'en sais rien), on récupère le modèle apparu sur la M4 (si je ne dis pas de bêtise).

 

Il est plus carré et perd son chrome au profit d'un revêtement alu brossé. Moui … j'aimais bien l'ancien en fait.

 

Je relève cependant qu'il est nettement mieux fini. Sur mon précédent, le bouton de sélection était mal ébavuré et un peu branlant. Ici non, c'est plus sérieux. A noter que le bip à l'enclenchement de la marche arrière n'est plus le même. Idem pour les bips de recul.

 

IMG_20160512_110850.jpg

 

 

 

Au rang des petits changements, les plafonniers à led font leur apparition. Celui de l'arrière devient même individualisé gauche/centre/droit. C'est dorénavant le même qu'à l'avant.

 

IMG_20160512_164159.jpg

 

 

Je note avec plaisir que le rétroviseur électrochrome est de la partie. Là aussi EN-FIN ! Cet équipement devrait être généralisé, totalement incompréhensible que Renault ait mis si longtemps pour le Captur.

 

L'accoudoir central avant n'est plus de la même forme que celui jusqu'à présent disponible en accessoire. Il est plus grand, plus carré. En revanche il est toujours aussi bas. Je suis donc revenu à la bonne vieille cale avec un paquet de kleenex.

 

 

IMG_20160512_164417.jpg

 

 

On peut aussi relever l'apparition du porte-lunettes et du seuil de coffre en alu de série. Mais ces deux accessoires sont peut-être d'origine uniquement sur Hypnotic, si quelqu'un a l'info ...

 

 

 

Au chapitre des bizarreries :

 

Un « truc » au niveau des ceintures avant et dont la fonction m’échappe.

 

(évidemment j'ai oublié de prendre la photo :cyp: c'est une espèce de bourrelet de tissu)

 

 

 

Il n'y a plus deux poignées pour fermer le coffre mais uniquement une à droite. Étant gaucher je me suis retrouvé comme un couillon le bras en l'air ce matin … Étrange, mais bon, nous les gauchers on a l'habitude d'être laissés pour compte !

 

IMG_20160512_164254.jpg

 

 

 

 

 

Je pense avoir à peu près fait le tour. En tous les cas je ne vois rien de plus après 30 minutes au volant.

 

Nous ne sommes donc clairement pas à l'heure du restylage mais plutôt dans une seconde étape de la phase 1. Les changements sont suffisamment marqués pour être visibles de suite.

 

J'espère que Renault poursuivra sur sa (bonne) lancée pour le restylage et offrira de belles nouveautés. Quoi qu'il en soit je suis très agréablement surpris. Ces changements devraient un peu calmer les ardeurs des détracteurs.

 

A venir, le remplacement des ampoules avant, peut-être des clignotants (comme évoqué sur le topic officiel, le rendu est vraiment sympa).

 

 

Navré pour la qualité des photos, j'suis pas très doué. :p

 

Voila, voilà, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif036Ta

Bien le bonjour,

 

 

Eh bien voilà, notre Captur Tce120 Intens d'octobre 2013 nous a quitté ce matin. Après moults soucis longuement énumérés dans le topic officiel (peinture merdique, boite edc hs) nous avons finalement réceptionné ce jour son remplaçant : un Captur Tce120 Hypnotic.

 

Comme quoi on est pas rancuniers … :o

 

En fait entre la reprise très généreuse et une remise substantielle, le nouveau ne nous fait pas débourser grand chose. Avec tous nos déboires sur l'ancien, nous ne nous voyions tout simplement pas le revendre à un particulier, trop peur de le voir revenir en nous traitant de voleurs. Du coup il finira sa vie en véhicule de courtoisie du garage.

 

Donc, revenons en au petit nouveau. Ayant possédé un 2013 et maintenant un modèle aux spécificités 2016 (car commandé post 10 février 2016), je me dis que ce topic peut être l'occasion de comparer les « phase 1.1 » et « phase 1.2 ». Car il y a finalement pas mal de différences.

 

 

Livraison :

 

A la livraison, déjà la peinture de celui-là tient ! C'est bien.

 

Cependant, nous avions commandé les jantes noires et nous avons eu les jantes capuccinno. De même nous avions commandé le pack chrome classique, nous avons la version splendour … de ce qui a été expliqué, les quelques Hypnotic produits aux spécificités 2016 n'offraient plus ces choix de personnalisation, même si dispo sur le configurateur à la commande. On survivra, ça ne rend pas si mal en vrai. Mais c'est quand même triste que nous n'ayons pas été prévenus.

 

 

 

Extérieur/carrosserie :

 

Aucune évolution, si ce ne sont les tambours désormais peints en argent là où ils étaient noirs. Mais peut-être que c'est spécifique à l'Hypnotic ou déjà présent sur les modèles 2014 et postérieurs.

 

Nous l'avons pris en beige cendré (peinture plus disponible depuis peu il semblerait) et toit cappuccino. Donc entre la série limitée et la teinte principale plus dispo on ne devrait pas en croiser tous les jours.

 

 

 

Intérieur :

 

La première chose qui saute aux yeux ce sont les plastiques. L'aspect est meilleur, il y a un vrai bond en avant par rapport aux années antérieures. Ce n'est pas du tout le même revêtement, pas la même texture, il est plus mat et moins lisse.

 

Alors certes, ceux qui adorent mettre des coups de boule dans le plastique moussaÿ de leur voiture seront toujours deçus (et grièvement blessés) parce que c'est toujours aussi dur. Mais, encore une fois, l'aspect marque une vraie évolution.

 

Un test tout bête (et involontaire de ma part) : je suis spécialiste d'oublier ma carte de stationnement handicapé sur le TdB. Avec l'ancien, au premier virage la carte traversait la planche de bord et finissait le plus souvent au sol. Ici non, ça glisse nettement moins. J'ai enfin le droit d'être tête en l'air !

 

A noter que ce changement de plastique a été généralisé à tout le véhicule, jusque dans le coffre (et même la partie plastique en bas d'assise arrière)

 

Les ajustements sont bien plus précis, notamment au niveau de la jonction portière/TdB. Auparavant c'était presque un ajustage au centimètre. Dorénavant on est plus dans la norme.

 

 

IMG_20160512_110828.jpg

 

 

 

Autre changement notable : ENFIN débarrassé de cet orange dégueulasse tout droit issu des 80's pour les compteurs. C'est tout bête mais je n'ai jamais compris comment quelqu'un chez Renault avait pu se dire « ouais, c'est une bonne idée ». Place au rouge, ça paraîtra insignifiant à beaucoup mais moi ça me fait plaisir (oui y a déjà de la poussière :q ).

 

 

IMG_20160512_110859.jpg

 

 

 

On notera aussi le changement de pommeau pour la boite EDC (pour la boite manuelle j'en sais rien), on récupère le modèle apparu sur la M4 (si je ne dis pas de bêtise).

 

Il est plus carré et perd son chrome au profit d'un revêtement alu brossé. Moui … j'aimais bien l'ancien en fait.

 

Je relève cependant qu'il est nettement mieux fini. Sur mon précédent, le bouton de sélection était mal ébavuré et un peu branlant. Ici non, c'est plus sérieux. A noter que le bip à l'enclenchement de la marche arrière n'est plus le même. Idem pour les bips de recul.

 

IMG_20160512_110850.jpg

 

 

 

Au rang des petits changements, les plafonniers à led font leur apparition. Celui de l'arrière devient même individualisé gauche/centre/droit. C'est dorénavant le même qu'à l'avant.

 

IMG_20160512_164159.jpg

 

 

Je note avec plaisir que le rétroviseur électrochrome est de la partie. Là aussi EN-FIN ! Cet équipement devrait être généralisé, totalement incompréhensible que Renault ait mis si longtemps pour le Captur.

 

L'accoudoir central avant n'est plus de la même forme que celui jusqu'à présent disponible en accessoire. Il est plus grand, plus carré. En revanche il est toujours aussi bas. Je suis donc revenu à la bonne vieille cale avec un paquet de kleenex.

 

 

IMG_20160512_164417.jpg

 

 

On peut aussi relever l'apparition du porte-lunettes et du seuil de coffre en alu de série. Mais ces deux accessoires sont peut-être d'origine uniquement sur Hypnotic, si quelqu'un a l'info ...

 

 

 

Au chapitre des bizarreries :

 

Un « truc » au niveau des ceintures avant et dont la fonction m’échappe.

 

(évidemment j'ai oublié de prendre la photo :cyp: c'est une espèce de bourrelet de tissu)

 

 

 

Il n'y a plus deux poignées pour fermer le coffre mais uniquement une à droite. Étant gaucher je me suis retrouvé comme un couillon le bras en l'air ce matin … Étrange, mais bon, nous les gauchers on a l'habitude d'être laissés pour compte !

 

IMG_20160512_164254.jpg

 

 

 

 

 

Je pense avoir à peu près fait le tour. En tous les cas je ne vois rien de plus après 30 minutes au volant.

 

Nous ne sommes donc clairement pas à l'heure du restylage mais plutôt dans une seconde étape de la phase 1. Les changements sont suffisamment marqués pour être visibles de suite.

 

J'espère que Renault poursuivra sur sa (bonne) lancée pour le restylage et offrira de belles nouveautés. Quoi qu'il en soit je suis très agréablement surpris. Ces changements devraient un peu calmer les ardeurs des détracteurs.

 

A venir, le remplacement des ampoules avant, peut-être des clignotants (comme évoqué sur le topic officiel, le rendu est vraiment sympa).

 

 

Navré pour la qualité des photos, j'suis pas très doué. :p

 

Voila, voilà, bisous.

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette description.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Bon, j'ai fait le jacky et commandé des ampoules pour remplacer les clignos, veilleuses, routes et croisements.

 

Routes et croisements sont une modification assez "classique" sur Captur compte tenu de la relative faiblesse de l'éclairage de base. Les clignos c'est surtout le rendu donné par la modif que @Renoooo a effectué qui m'a incité (oui c'est ta faute si je verse dans le tuninje :jap: ). Les veilleuses ... tant qu'à être un gros jacky, autant y aller à fond.

 

Je ferai quelques photos de la bête int/ext un peu plus sympas quand Dame Nature chassera la pluie de la Haute-Savoie. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Moi j'aime bien ce nouveau pommeau. Il fait très "classe" ce qui sied bien à l'hypnotic !

Bizarre l'histoire de la pognée dans le coffre... Moi je serai bien emmerdée ! Je travaille avec une besace que je transporte sur l'épaule droite, et quand je la mets dans le coffre avec la voiture dans le garage, je tiens le hayon avec la main gauche sinon il touche la porte du garage... Je suis pourtant droitière.

En tous cas sympa ton compte-rendu, je te souhaite une bonne et longue route au volant de ta nouvelle bête !

 

Bon t'as pas mentionné le pédalier alu dans la description, mais bon allez, on t'en veut pas ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça ne me choque pas trop l'ancien revêtement du tableau de bord. par contre j'ai une grosse rayure sur le plastique de ma portière arrière droite juste en donnant un petit coup avec un tube en métal :-( ça c'est pénible. Sur ma version hypnotic italienne, je n'ai pas de tapis de sol ni de porte lunettes mais tout le reste y est. Il est vraiment très bien le hypnotic (j'ai quand même un grincement au niveau du compteur de vitesse sur route abîmée grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

perso ça ne me choque pas trop l'ancien revêtement du tableau de bord. par contre j'ai une grosse rayure sur le plastique de ma portière arrière droite juste en donnant un petit coup avec un tube en métal :-( ça c'est pénible. Sur ma version hypnotic italienne, je n'ai pas de tapis de sol ni de porte lunettes mais tout le reste y est. Il est vraiment très bien le hypnotic (j'ai quand même un grincement au niveau du compteur de vitesse sur route abîmée grrrrr)

 

 

Ah mais moi non plus ça ne me choquait pas, je le trouvais même plutôt commode à entretenir. Je soulignais simplement que ce nouveau revêtement change pas mal l'habitacle. Autant sur les photos du salon de Genève ça ne semblait pas évident, autant dans la réalité on voit clairement la différence.

 

Par contre la rayure ... malheureusement ça arrive. Nous c'était madame avec une de ses bagues sur la contre-porte ...

 

Pour les tapis de sol c'est mesquin, sans être véritablement gênant. J'ai acheté des tapis en caoutchouc pour l'hiver, c'est plus pratique quand la neige arrive. Le porte-lunettes ne me servira pas et je n'avais d'ailleurs même pas remarqué sa présence jusqu'à ce que madame me demande ce qu'était ce "machin".

 

Plus de photos à venir en milieu de semaine prochaine, quand le temps sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

Chose vomie, chose bue comme dirait l'autre. J'ai remplacé l'ensemble des ampoules : route, croisement, clignos, veilleuses.

Donc :

Route / croisement : Philips Xtreme Vision +130% H1

Veilleuses / éclairage de plaque : Philips 681372 Xenon White Vision 2 W5W

Clignos AV/AR : Osram Diadem Chrome PY21W

Autant le dire de suite, pour l'éclairage de plaque la différence est si légère et le démontage si pète … pieds, que ça ne sert à rien ou quasiment. Le montage est tellement récalcitrant que j'ai bien cru l'avoir cassé, ou alors je n'ai pas du tout le coup de main. Bref, vous pouvez passer votre chemin là-dessus, ça vaut pas le coup.

Ci-dessous, un petit comparatif des phares avants :

Avant :

IMG_20160517_121733.jpg

Après :

IMG_20160517_121741.jpg

Même en photo on voit bien la différence et c'est encore plus net en vrai. Rien de particulier à savoir sur le montage/démontage, il faut reconnaître que c'est très bien fichu. Évidemment si vous avez les doigts comme des saucisses ce sera plus dur.

 

Une petite photo de jour pour voir ce que donnent les clignos avant (pas de bonne photo « avant ») :

IMG_20160517_131544.jpg

Et un avant/après de jour pour les clignos arrières :

Avant :

IMG_20160517_111650.jpg

 

 

 

Après :

IMG_20160517_131521.jpg

 

 

 

A noter que pour les feux arrières vous n'aurez pas besoin d'autre chose que d'un tournevis Torx (ou d'un plat mais ça me semble plus hasardeux).

Sur la notice ils précisent de tirer le bloc optique mais pas dans quel sens le tirer, donc pour éviter des drames : quand vous êtes derrière la voiture, vous le ramenez à vous. Il ne faut surtout pas le tirer en étant de côté, sinon vous risquez de casser la fixation.

Les clignos c'est vraiment pour l'esthétique, en revanche les projecteurs avant c'est un vrai plus, surtout quand on roule souvent de nuit en montagne.

Quant à la durée de vie des Philips 130%, j'en ai eu un an sur le précédent Captur et RAS. Je ne sais pas quelle est leur durée de vie théorique.

Pour la durée de pose, j'en ai eu pour 25 min hors éclairage de plaque arrière et en prenant bien mon temps pour ne rien casser/forcer.

Voila, voilà, bonne journée !

 

 

 

edit : oubli d'une photo

edit2 : invocation de florian62 qui se posait des questions sur le sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif036Ta

Bonjour Eridus,

 

Encore un post très intéressant et bien documenté. Merci beaucoup.

 

Bien Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Chose vomie, chose bue comme dirait l'autre. J'ai remplacé l'ensemble des ampoules : route, croisement, clignos, veilleuses.

Donc :

Route / croisement : Philips Xtreme Vision +130% H1

Veilleuses / éclairage de plaque : Philips 681372 Xenon White Vision 2 W5W

Clignos AV/AR : Osram Diadem Chrome PY21W

Autant le dire de suite, pour l'éclairage de plaque la différence est si légère et le démontage si pète … pieds, que ça ne sert à rien ou quasiment. Le montage est tellement récalcitrant que j'ai bien cru l'avoir cassé, ou alors je n'ai pas du tout le coup de main. Bref, vous pouvez passer votre chemin là-dessus, ça vaut pas le coup.

Ci-dessous, un petit comparatif des phares avants :

Avant :

IMG_20160517_121733.jpg

Après :

IMG_20160517_121741.jpg

Même en photo on voit bien la différence et c'est encore plus net en vrai. Rien de particulier à savoir sur le montage/démontage, il faut reconnaître que c'est très bien fichu. Évidemment si vous avez les doigts comme des saucisses ce sera plus dur.

 

Une petite photo de jour pour voir ce que donnent les clignos avant (pas de bonne photo « avant ») :

IMG_20160517_131544.jpg

Et un avant/après de jour pour les clignos arrières :

Avant :

IMG_20160517_111650.jpg

 

 

 

Après :

IMG_20160517_131521.jpg

 

 

 

A noter que pour les feux arrières vous n'aurez pas besoin d'autre chose que d'un tournevis Torx (ou d'un plat mais ça me semble plus hasardeux).

Sur la notice ils précisent de tirer le bloc optique mais pas dans quel sens le tirer, donc pour éviter des drames : quand vous êtes derrière la voiture, vous le ramenez à vous. Il ne faut surtout pas le tirer en étant de côté, sinon vous risquez de casser la fixation.

Les clignos c'est vraiment pour l'esthétique, en revanche les projecteurs avant c'est un vrai plus, surtout quand on roule souvent de nuit en montagne.

Quant à la durée de vie des Philips 130%, j'en ai eu un an sur le précédent Captur et RAS. Je ne sais pas quelle est leur durée de vie théorique.

Pour la durée de pose, j'en ai eu pour 25 min hors éclairage de plaque arrière et en prenant bien mon temps pour ne rien casser/forcer.

Voila, voilà, bonne journée !

 

 

 

edit : oubli d'une photo

edit2 : invocation de florian62 qui se posait des questions sur le sujet. :jap:

 

 

Très sympa' le Hypnotic :-). Mes beaux-parents sont partis sur cette finition également, mais noir et dCi 110. Pourquoi pas négocier l'échange pour les plafonniers ? :ange:

 

Je note pour les ampoules, je vais regarder si je peux les trouver sur Oscaro ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

J'ai remarqué avant-hier que le vide derrière la charnière des portes avants était désormais comblé par une pièce en plastique noire. Je ne sais pas à partir de quand ça a été installé mais sur mon précédent Captur de 2013 ça n'y était pas.

 

 

IMG_20160601_100543.jpg

 

Une très bonne chose car je vais enfin pouvoir avoir des seuils de portes propres plus de deux jours. A la place de cette pièce il y avait un trou qui laissait passer toutes les poussières et petites cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Un ptit passage rapide, après environ un an et demi de bons et loyaux services, notre Hypnotic a été percuté, en stationnement, par un papy qui a fait un AVC au volant.

 

Véhicule en procédure VGE (roue arrière gauche qui regarde vers le Brésil notamment + boite auto en position "P" lors du choc). Je suis déjà étonné qu'il soit économiquement réparable vu l'état.

 

J'attends le recommandé de la Préfecture m'informant que le véhicule ne peut plus circuler (sans dec' :lol: ) tant qu'il n'est pas dûment réparé.

 

Nous nous en débarrasserons probablement via reprise aux prochaines portes ouvertes du garage ou elle se trouve pour réparations. Comme ça pas de palabres autour de la VGE (et comme la communication passe très mal entre leurs services, ça passera même peut-être à l'as lors de l'estimation).

 

Voila, voila. La malédiction des Captur continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...