Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de moteur et d'acceleration

 

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de moteur et d'acceleration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bes41or
Invité
  1. Posté le 15/05/2016 à 22:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours/bonsoir,
Voilà je poste ici un message pour parler d'un problème que j'ai au niveau du moteur qui l'ors du démarrage ne tourne pas très bien, il galère à ce stabiliser et tremble bcp. Toujours au démarrage en mettant l'oreille au dessus du boitier papillon et de l'admission j’entends un bruit d'air assez fort.
Je précise que je n'ais aucuns voyant d'affiché sur le tableau de bord.
Donc après quand j'essaye d'accelerer au point mort, le moteur a du mal à monter dans les tours et fais le chemin inverse il ralentie puis saccade jusqu’à s’arrêter.
Pareil en première, impossible de lancer la voiture correctement sans que le moteur s’arrête en tentant de mettre du couple. Parfois même en accelerant en marche arrière il s’arrête aussi.
Au bout d'un moment à force d'insister sur l'acceleration je parviens difficilement à lancer la voiture et à commencer à rouler. Il faut bien faire crier le moteur pour réussir à partir. :(
Une fois lancé elle roule correctement avec par moment des trous dans l'acceleration.

Dans tous ça j'ai oublier de dire qu'elle voiture il s'agit, c'est une Clio 2 1.2 essence RTE 60ch de 2000, il y'a pas très longtemps j'ai fais changer l’embrayage + la distri.
La révision à aussi était faite en fin d'année dernière.

PS : un proche qui ci connait en mécanique à regarder sous le capot et a constaté que le capteur de pression du tuyau d'admission est cassé d'ailleurs en parlant de tuyau il en avait profité pour en rebrancher un pas très loin du capteur (un tuyau d'air pas des plus accessibles). Je ne sais pour qu'elle raison il s'était délogé.
Ce qui l'a intrigué c'est l'absence de voyant au compteur, pourtant le calculateur devrait le signaler vu qu'il ne peut plus utiliser un capteur.

Bref je cale à mon tour cette fois ci ^^ Qu'es que vous en pensez ?
Message édité par Bes41or le 15/05/2016 à 22:51:25
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Problème technique] Ma clio 3 "boit" du liquide de frein 9
Clio campus 1.5 dci qui démarre pas 2
essui glace clio3 2
Panne a 3000 tours 2
Remplacement clio RS2 3