Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème suite changement compresseur de Clim - Scénic 1 phase 2


Invité §mat838bh

Messages recommandés

Invité §mat838bh

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide, svp, suite au changement du compresseur de clim sur le scénic 1 phase 2 de ma compagne.

Le problème date de l'été dernier, suite à une recharge de clim, qui s'est vidée assez rapidement.

Le diagnostic fait par Renault Minute a été le suivant: compresseur de clim HS - devis autour de 1.200€

 

Le scénic est vieux et on ne voulait pas engager de gros travaux, alors nous avons acheté un compresseur d'occasion (à un particulier qui avait eu un choc à l'arrière sur son véhicule) et je l'ai fait monter par un collègue passionné de mécanique (mais pas la clim manifestement ;) ).

Le compresseur et les joints du compresseur ont été changés, ainsi que la courroie d'accessoires.

 

Le problème est le suivant:

Norauto n'a pas pu effectuer de recharge car la machine a détecté une fuite.

Nous sommes donc allés chez Renault minute pour déceler l'origine de la fuite mais elle n'a pas pu être détectée car le compresseur de clim ne s'est pas mis en route.

 

Nous sommes donc revenus au point de départ avec une clim qui ne marche pas.

 

Mon collègue me dit qu'il n'a pas remis d'huile en remontant le compresseur car il pensait que la machine le ferait au moment de la recharge, en même temps que le gaz.

Le problème peut-il venir de là? Est-ce que le compresseur peut ne pas se mettre en route à cause d'un manque d'huile? Auquel cas, il faudrait le re-démonter, faire le remplissage pour pouvoir ensuite effectuer la recherche de fuite?

 

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

 

A bientôt!

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo006VN

Bonjour,

 

Vous avez remis un compresseur d'occasion, donc pas neuf. A moins qu'il ait été vidangé, il devait contenir déjà de l'huile. Ok pas forcément la quantité parfaite qu'il aurait fallu (celle qui était présente dans l'ancien compresseur), mais quand même un peu. Ne pas avoir la bonne quantité va certainement entrainer une détérioration plus rapide du circuit, mais d'ici à bloquer le fonctionnement sur quelques minutes, je ne pense pas.

 

En absence de mise en route (l'embrayage magnétique ne se ferme pas), deux options :

- soit il y a un pb mécanique (embrayage lui-même), électrique (la bobine n'est pas alimentée) ou électronique (circuit de commande);

- soit c'est une sécurité "manque de gaz" ou autre qui empêche la mise en route.

Est-ce que vous avez un retour de la lecture des défauts par Renault?

 

 

Je me permets de poser la question, pour en être sûr (ne le prenez pas mal!), mais est-ce que le connecteur d'embrayage a bien été remis en place (broche au niveau du galet). Pour vérifier, le mieux est de déposer le pare-choc avant, peut néanmoins se voir/palper (avec des petits yeux, mains toutes fines) depuis le capot.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat838bh

Bonsoir,

 

Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais pas été notifié de votre message.

 

Si j'ai un peu de temps ce week-end, j'essaierai de regarder le connecteur d'embrayage et vous tiendrai informé en suivant.

Merci pour vos suggestions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...