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Pièces de rechanges et “maladies” mégane 1.9D de 1998

 

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Pièces de rechanges et “maladies” mégane 1.9D de 1998

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vorg
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vorg
  1. Posté le 23/05/2016 à 12:32:57  
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Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum (ouverture d'un sujet bien que cela fait des années que je trouve mes réponses içi), je viens vers vous pour avoir de sage conseils de votre parts,
que je n'ai pu trouver sur le forum et avec des avis divergeant de différents mécanos (bien que je m'y connaisse un peu).

En fait j'ai ma mégane 1.9D de 1998 avec 236000Km au compteur, je l'ai eu avec 100000Km il y a 10 ans, sans avoir rencontrer de dépenses ou de problème particulier (si
une casse BV en 2011 dû à mon ignorance de n'avoir pas vérifier le soufflet transmission déchiré coté boite [:alex norev:5] )

Sinon une durite pieuvre, le calorstat, un joint de culasse (c'était pile au moment de changer la distri ouf) dû au défaut de la sonde de température, bref des maladies connues sur ces phases 1 ?

C'est là où j'ai besoin de vos conseils avisés, car j'envisage d'acheter (via de bon prix), un lot de pièces, pour le jour où j'en ai besoin.
J'ai regarder içi sur le forum mais aussi sur renault-megane-1.fr, et d'autres, qu'il y avait des pannes récurrentes qui surviennent sur ces méganes.

1 - La pompe à injection
2 - L'alternateur
3 - Cardan
4 - J'envisage aussi de changer le train arrière car j'ai les silents-blocs qui sont craquelés et je dois dans tout les cas, changer les freins arrière (début fuite cylindre) et le roulement arrière gauche, donc autant...
5 - Mes amortisseurs avant sont je pense (fortement) d'origine, ils ne fuit pas et reviennent à leurs places quand j'appuie dessus.

Ma première question, que pensez vous de mon choix de pièces et comment savoir que les pièces vendues sont en bon état de fonctionner, pour la pompe, l'alternateur, la cardan et pour l'amortisseur comment savoir
si ils sont meilleurs que ceux que j'ai déja ?

Enfin, quelles autres pièces (d'usures ?) pourraient ètre utiles à récuperer vu que j'ai un prix par lots (pompe DA, crémaillère, injecteurs, démarreurs etc) ?
J'aurais bien voulu acheter une mégane complète pour pièces mais bon, pas la place.

Merci sincérement à vous de toutes aides apportées

Sujets relatif
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revilio
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  1. Posté le 23/05/2016 à 13:05:15  
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Connaitre l'historique des pièces et les contrôler visuellement.
Message édité par Revilio le 23/05/2016 à 13:05:53
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vorg
  1. Posté le 23/05/2016 à 13:34:20  
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Merci pour ta réponse Revilio

Oui l'idéal c'est l'historique mais souvent avec une voiture qui à eu plusieurs propriétaire ça devient compliqué sinon le contrôle visuel, je suis d'accord mais alors dans le cas que je présente que regarder (si les poulies sont grippées ok et après ?) ?

Merci à toi
Message édité par vorg le 23/05/2016 à 13:53:52
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vorg
  1. Posté le 24/05/2016 à 18:38:31  
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[:didi149:2]

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 24/05/2016 à 20:55:01  
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Vu l'âge et le nombre important de kilomètre , et tous les travaux à prévoir, je vous conseil plutôt de changer votre auto par une occasion plus récence et mettre la votre en recyclage ... [:syl-en-205:7]

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vorg
  1. Posté le 24/05/2016 à 21:25:40  
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Salut,

C'est une option c'est certain, mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour moi, car déja, j'aime réparer,
quelque soit l'objet, autant que faire ce peux, puis les pièces que je dois acheter n'excèderont pas les 100/150€
(je les montes moi même) et enfin ce n'est pas depuis la cop21 que je réflechis à mon empreinte carbone,
donc içi, si je dois jeter pour racheter et jouer le jeux des constructeurs [:rickross1:14]

Enfin quand tu dis beaucoup de km, je t'invite à visiter ce post Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint! (p. 93)
où un certain Bernardo21 à toujours ça R21 Nevada avec bientôt les 1.000.000 Km, et un moteur f8q va jusqu'à 350.000/400.000 km sans forcer le talent.

En tout cas [:kmikz:4] pour ta contribution
Message édité par vorg le 24/05/2016 à 21:26:12
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vorg
  1. Posté le 27/05/2016 à 18:19:08  
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[:didi149:2]

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nonex
  1. Posté le 12/07/2016 à 09:10:21  
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Salut Vorg,

très bonne initiative ce sujet mais il faudrait plus de réponse ^^'
ensuite je ne connais pas les pannes récurrente :/  mais étant aussi un heureux propriétaire d'une Mégane 1 de 96 a 180.000, je souhaite contribuer a ce sujet.

vérification visuel : pour le dessous de la voiture, une technique particulière pour un contrôle global asse rapide, genre un miroir roulant ?

à 180.000 je ne change que des pièce d'usure sur la mienne , courroie distrib ,pompe a eau , kit de frein arrière et les soufflets de direction

Voila j’espère arriver a plus de 300.000 km avec

[:ath:1] pour ce topic =D
Message édité par Nonex le 12/07/2016 à 09:58:24
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