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Scenic

huile moteur Scénic 3 1.5 dci Fap 110 cv 2010


Invité §Lol308Lv

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Invité §Lol308Lv

Bonjour que me préconisez vous comme huile pour mon scenic 3 1.5 dci fap 110 cv de 2010?merci

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dit voir , la norme rn720 serait elle pas de l'enfumage , tu prends de la 5w30 inéo pour fap Peugeot , c'est la même chose non?

on leur demande de ne pas faire de cendre ce que tout les huiles pour fap sont à la page maintenant , alors pourquoi de la 720 ?

pourquoi la 505.01 vw pour injecteur pompe et fap n'irai pas ? ( par erreur mis dans la 307hdi fap et pas de prob)

chaque marque à sa norme c'est genre nimp non ?

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Il y a des normes constructeur qui doivent certainement être du même niveau voir mm supperieur entre elles,mais vu les specificités de certain moteur comme par exemple les moteurs à injecteurs pompe de chez VW où sur le long terme voir très long terme,si non utilisation d'huile a la norme 505.01vw,tu bouffes petit a petit les cames de l'arbre a came qui actionne les injecteurs pompe.

 

Juste pour la petite histoire, les normes RN0710 et RN0720 sont apparu et rendu obligatoire sur les vehicules Renault a partir de 2007.

Hors c'est vers ses années là qu'il y a eu une chute drastique de turbo et de coussinets qui lachent.

 

Il est donc asser logique de penser que de passer d'une huile specifié ACEA B3 (C3 Fap) à une huile avec une specification supplementaire RN0710 (RN0720 Fap) ai participé avec l'implantation de l'OCS à la reduction des problemes mecanique qu'a connu renault de 2000 à 2006.

 

Pis bon vu que les huiles en les prenants hors reseau bien sur,sont a peut de chose pret au mm tarif,mieu vaut pas s'embeter a prendre le risque d'un probleme futur à cause d'une norme non conforme à moin de ne pas compter garder longtemps son vehicule.

 

En tout cas ce n'est que mon opinion.

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dit voir , la norme rn720 serait elle pas de l'enfumage , tu prends de la 5w30 inéo pour fap Peugeot , c'est la même chose non?

 

 

 

pas vraiment pour la total ineo 5w30 acea C2 car c'est du low hths ~2.9 au lieu de 3.5 pour les huiles classiques style B4 C3/C4.

 

On en trouve à moins de 40€ les 5L de la 5w30 C4

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Il y a des normes constructeur qui doivent certainement être du même niveau voir mm supperieur entre elles,mais vu les specificités de certain moteur comme par exemple les moteurs à injecteurs pompe de chez VW où sur le long terme voir très long terme,si non utilisation d'huile a la norme 505.01vw,tu bouffes petit a petit les cames de l'arbre a came qui actionne les injecteurs pompe.

 

Juste pour la petite histoire, les normes RN0710 et RN0720 sont apparu et rendu obligatoire sur les vehicules Renault a partir de 2007.

Hors c'est vers ses années là qu'il y a eu une chute drastique de turbo et de coussinets qui lachent.

 

Il est donc asser logique de penser que de passer d'une huile specifié ACEA B3 (C3 Fap) à une huile avec une specification supplementaire RN0710 (RN0720 Fap) ai participé avec l'implantation de l'OCS à la reduction des problemes mecanique qu'a connu renault de 2000 à 2006.

 

Pis bon vu que les huiles en les prenants hors reseau bien sur,sont a peut de chose pret au mm tarif,mieu vaut pas s'embeter a prendre le risque d'un probleme futur à cause d'une norme non conforme à moin de ne pas compter garder longtemps son vehicule.

 

En tout cas ce n'est que mon opinion.

 

je regarde pas le prix non plus , je mets ce qui va bien dedans et pour le moment je peux pas trop me plaindre , f9q804 fap 180000km dont 20% de traction et beaucoup d'autoroute allemande a des vitesses générallement entre 160 et 190 et pour le reste que de la ville , il bouffe pas d'huile et tourne super bien ,

par contre il me semblait que les 803 et 804 étaient les premier à avoir subit des modif sur la chambre de combustion ( passage de 120 à 130cv ) et aussi des modifs sur les coussinets

 

pas vraiment pour la total ineo 5w30 acea C2 car c'est du low hths ~2.9 au lieu de 3.5 pour les huiles classiques style B4 C3/C4.

 

On en trouve à moins de 40€ les 5L de la 5w30 C4

je mettais ça dans la 307 hdi 110 en 2003 , possible qu'ils aient changé depuis , en meme le 2.0hdi n'est pas un moteur fragile comme le dci

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je regarde pas le prix non plus , je mets ce qui va bien dedans et pour le moment je peux pas trop me plaindre , f9q804 fap 180000km dont 20% de traction et beaucoup d'autoroute allemande a des vitesses générallement entre 160 et 190 et pour le reste que de la ville , il bouffe pas d'huile et tourne super bien ,

par contre il me semblait que les 803 et 804 étaient les premier à avoir subit des modif sur la chambre de combustion ( passage de 120 à 130cv ) et aussi des modifs sur les coussinets

 

Il n'y a jamais eu de modification sur les coussinets et ce peut importe la version de F9Q,puisque le probleme ne vient pas d'eux contrairement a ce qui avait été dit il y a un certain temps (même moi j'y croyais aux soit disant coussinets de mauvaise qualité ainsi qu'a la causalité du plombs absent),mais en réalité c'est lié à des soucis de lubrification (Espacement des vidanges non adapté au type d'utilisation,Huile non conforme,utilisation permanente en sous regime)

 

En ce qui concerne la partie les chambres de combustion aucune difference entre un 120 et un 130 de Megane II,ScenicII,Laguna II,Espace IV.

Les pistons,soupapes,culasse,sont identique.

 

Les differences ce situe essentielement sur le turbo,la pompe à injection,les injecteurs,la vanne EGR et la programmation du CI.

 

 

Par contre sur les 130 des Megane III et Scenic III ,F9Q 870 - 872 là oui il y a des modifs comme par exemple les têtes de piston,culasse,ect,ect.

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ils auraient en clair mis la bonne huile des le départ dans le 120 et mis les vidanges à 20000 comme Peugeot et ils auraient eu une gamme de voiture fiable du coup et sauvé leur réputation si je comprend bien

mais alors pourquoi sur les 130 non fap les vidanges sont elles revenues à 30000 s'ils savent que les moteurs souffrent , et pourtant il à l'air de tenir contrairement au 120

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