Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Bilan essai Renault espace 5 Zen 160dci


Invité §SEB138Am

Messages recommandés

Invité §SEB138Am

Mes premières impressions après 500 km en espace 5 zen 160 dci (pas de 4control):

 

Ce qui prédomine à la conduite de cette voiture, c'est la douceur générale qu'il s'en dégage: douceur de la direction, du moteur, des suspensions. L'espace 5 s'apprécie surtout en conduite coulée, zen.

 

 

Un point positif de l'espace c'est la tenue de route accouplée à une direction très directe façon Peugeot.

La voiture est vraiment très agréable à mener. Aucune sensation de lourdeur à la conduite. On a pas l'impression de conduire un véhicule de 4m86. Je précise que je n'ai pas le 4control (pas indispensable pour ceux qui font surtout de la route à mon avis)

 

Le moteur est très doux, agréable, à part un délai de réponse en cas de forte accélération (s'attenue en mode sport).Très légères vibrations au ralenti, moteur silencieux.

 

La suspension est globalement très confortable mais j'attendais encore mieux de renault surtout sur les petites inégalités en ville qui sont ressenties un peu sèchement parfois avec quelques bruits de suspensions. A mon avis la largeur des pneus(235) n'arrange rien.

 

L'aspect visuel de la planche de bord est vraiment très bon, la finition n'est pas critiquable(sauf pour les pinailleurs). Beaux matériaux: plastiques haut planche de bord, ciel de toit de qualité, très peu de plastiques apparents dans le coffre.

Et surtout le meilleur: les sièges sont très confortables. Un des point fort du véhicule.

Quelques "gri gri" de temps en temps selon la qualité de la route.

 

On se sent bien dans ce véhicule: couleur chaude (marron très foncé), conforts des sièges, petit toit vitré, espace intérieur.

Beaucoup de place pour les jambes des passagers de 2nd rang, par contre déception pour le 3ième rang: obligation d'avancer les sièges de rang 2 sinon pas de places pour les jambes.

Coffre 610dm3: bien mais pas mieux que 5008 et picasso (véhicule 25 à 30 cm moins long pourtant).

 

La bonne surprise, la consommation: 6litres/100 (en conduisant tranquillement en respectant les limitations, parcours surtout périphérie de ville à 70 à 90km/h, pas encore fait d'autoroute). La pédale d'accélérateur est très progressive et il se passe presque une seconde lors d'un appui fort et le départ de la voiture (mode neutre): Pour la conso c'est l'idéal mais pour dépasser rapidement c'est moins bien.

 

 

L'équipement de la version Zen(+option park assist et coffre motorisé) est vraiment très complet.

A mon avis les versions Intens et initiale ne valent pas l'effort de prix demandé: elles ont le même moteur et la même boite de vitesse, seul l'équipement est un peu amélioré et avec des choses pas indispensables.

 

N'oublions pas qu'il s'agit "que" d'une Renault donc la décote va être très violente les 1eres années (c'est pour ça que j'ai pris un véhicule d'occasion de 1an, ça limite la casse).

D'un point de vu comptable je pense que c'est du gâchis de mettre plus de 30 000€ dans une voiture. La perte est trop importante.

Pour info, le véhicule que j'ai acheté est au prix catalogue de 43000€, négociable en neuf au alentour de 36000€, acquis au bout de 1 an a un peu moins de 30000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci du retour très intéressant. Il est significatif tout de même, de voir au bout d'un an une décôte de près de 30% du prix catalogue. C'est quand même beaucoup. Combien de kms a-t-elle?

 

1/ La boîte était bien une EDC (auto)? qu'en avez-vous pensé? et quid du couple moteur en 4e ou 5e?

 

2/ R-Link2 / tablette mulitmedia : quelle qualité perçue, ergonomie, passage d'un menu à l'autre et qualité du son?

 

Pour le léger inconfort sur revêtement abîmé, c'est probablement dû non seulement à la largeur des pneux mais peut-être encore plus à la taille des jantes (20" je crois).

 

Au final dans quel véhicule a-t-on l'impression de rouler? un SUV premium ou bien un monopsace HDG comme ses pédécesseurs dans la gamme?

 

Tous les retours font état d'une conduite onctueuse et d'un intérieur très comfortable... Renault Espace V marche-t-il sur les traces des vénérables anciennes Citroën au confort inégalé? Bon point également pour la conso, les diesel ont quand même fait de spectaculaires progrès ces 4-5 dernières années. Quelle est la masse à vide de la bête?

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Elle a seulement 13000km.

 

1)Il s'agit bien de la boite edc. La boite est très douce, on sent quasiment pas les changements de rapports.

 

Le couple est très bon, les reprises sont d'un bon niveau mais c'est un peu bridé par un manque de réactivité de l'accélérateur dans certaines situations et lors d'un appui brutal sur la pédale. Dans 95% des cas et pour la vie de tous les jours pas de soucis.

 

2)La tablette me donne une bonne impression, elle est réactive, les menus sont assez intuitifs et les possibilités de personnaliser le véhicule sont très complets.

 

L'ergonomie est satisfaisante, rien qui m'a énervé pour le moment. La radio/musique peut être pilotée de 3 façons: écran tactile, molette de la console centrale et un comodo derrière le volant très complet(le plus pratique)

 

Pour la qualité du son il est vraiment très bon (meilleur que dans mes précédentes voitures: vw Peugeot et citroen).

La sono bénéficie d'un traitement 3d et on peut tester le son sans et avec et la différence est sensible. A noter que je n'ai pas l'option boose.

 

A basse vitesse on sent bien les aspérités du revêtement(sensation de fermeté à basse vitesse) mais çà reste confortable (jantes 235/60 r18). Par contre sur les dos d'âne le confort est bluffant (très souple).

 

Je n'ai jamais roulé en suv premium mais venant de voitures généralistes on a quand même la nette impression d'être surclassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Excellent compte-rendu (et belle voiture) et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions au fur et à mesure.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Elle a seulement 13000km.

 

1)Il s'agit bien de la boite edc. La boite est très douce, on sent quasiment pas les changements de rapports.

 

Le couple est très bon, les reprises sont d'un bon niveau mais c'est un peu bridé par un manque de réactivité de l'accélérateur dans certaines situations et lors d'un appui brutal sur la pédale. Dans 95% des cas et pour la vie de tous les jours pas de soucis.

 

2)La tablette me donne une bonne impression, elle est réactive, les menus sont assez intuitifs et les possibilités de personnaliser le véhicule sont très complets.

 

L'ergonomie est satisfaisante, rien qui m'a énervé pour le moment. La radio/musique peut être pilotée de 3 façons: écran tactile, molette de la console centrale et un comodo derrière le volant très complet(le plus pratique)

 

Pour la qualité du son il est vraiment très bon (meilleur que dans mes précédentes voitures: vw Peugeot et citroen).

La sono bénéficie d'un traitement 3d et on peut tester le son sans et avec et la différence est sensible. A noter que je n'ai pas l'option boose.

 

A basse vitesse on sent bien les aspérités du revêtement(sensation de fermeté à basse vitesse) mais çà reste confortable (jantes 235/60 r18). Par contre sur les dos d'âne le confort est bluffant (très souple).

 

Je n'ai jamais roulé en suv premium mais venant de voitures généralistes on a quand même la nette impression d'être surclassé.

Bonne route à son volant !

Pour la souplesse des suspensions ... Le 4 control apporte énormément en confort avec les suspensions pilotées !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@SEB54: merci de ces nouvelles précisions. Je ne sais pas d'où j'ai sorti des jantes 20", c'est bien 18" en Zen et ça monte à 19" en hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...