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Scenic

Sonde lambda


Invité §lag427Uu

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Invité §lag427Uu

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les tests des sondes lambda ?

 

Voilà, j'ai un scénic 2.0 16v de 135 cv essence de 2007 qui tourne pas tout à fait bien rond au ralenti, comme si il y avait des ratés d'allumages avec des pertes de puissance de temps en temps à vitesse constante (On le sent bien avec le régulateur).

Voici ce que j'ai fait dessus :

Changement :

4 Bougies neuves + filtre air

boitier papillon neuf que je n'avais jamais monté sur mon ancienne laguna

Je me pose la question si ce ne serait pas la sonde lambda amont ou aval qui aurait un coup dans le sac, ou peut être le catalyseur? A savoir qu'il n'y a pas de voyant sur le tableau de bord !

Les 2 sondes à l'ohmètre donnent 8 et 12 ohms.

Peut on débrancher les sondes histoire de voir si c'est elles qui perturbe le calculateur ?

Y a t-il un risque si le moteur tourne sans ces 2 sondes ?

 

Merci

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Invité §dav464Gu

Salut.

Commence par brancher un petit ELM327 ou une valise sur la prise diag pour voir d'où vient l'erreur. En général, les problèmes d'allumages remontent des erreurs.

Peut etre les bobines aussi ?

Si pb lambda, je pense que l'erreur sera remontée.

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Invité §fra707cA

Salut.

Commence par brancher un petit ELM327 ou une valise sur la prise diag pour voir d'où vient l'erreur. En général, les problèmes d'allumages remontent des erreurs.

Peut etre les bobines aussi ?

Si pb lambda, je pense que l'erreur sera remontée.

 

 

+ 100000

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Invité §lag427Uu

Salut,

ELM327 branché : Pas d'erreur.

Voiture passée à la valise : RAS

Ce matin j'ai débranché la sonde lambda amont et aucun changement. Pas pire, pas mieux... Que peut on en déduire ?

J'ai testé avec d'autre bobines, le problème persiste également

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Bonjour, tu mets quoi comme essence?

 

La clio 3 de ma femme a souvent ce genre de probleme: elle s'obstine a mettre l'essence chez carrefour.

 

Des que je mets total ou intermarche, elle tourne beaucoup mieux.

 

Essaie de faire un plein de Total 98 pour le nettoyer. Et aussi de tirer dessus dans les voies d'acceleration; 4500 tr/min mini

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Bonjour, tu mets quoi comme essence?

 

La clio 3 de ma femme a souvent ce genre de probleme: elle s'obstine a mettre l'essence chez carrefour.

 

Des que je mets total ou intermarche, elle tourne beaucoup mieux.

 

Essaie de faire un plein de Total 98 pour le nettoyer. Et aussi de tirer dessus dans les voies d'acceleration; 4500 tr/min mini

 

Bon en fait je viens de trouver ce qu'avait la clio 3 TCE . Si ca peut servir à quelqu'un:

Le problème: au ralenti une légère résonnance dans la voiture qui devient pénible a 2500 - 3000 tr/min .

 

Apres 2 passages dans 2 garages différents où dès qu'on parle de faire autre chose que la vidange, on sent qu'on les embête, retour à la maison avec toujours ce souci.

 

En touchant un peu toutes les durites, je m'aperçoit qu'en poussant un peu la durite entre turbo et boite à air, la résonnace au ralenti a disparu. Et qu'elle revient dès que je relache cette durite.

Je la cale en contrainte et vais faire un essai: NICKEL ! plus de résonnance même à 3000 tr/min. :love:

 

Merci Renault de ne pas avoir les mécanos sachant réparer les voitures qu'ils vendent... affligeant.

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Invité §dav464Gu

Salut,

ELM327 branché : Pas d'erreur.

Voiture passée à la valise : RAS

Ce matin j'ai débranché la sonde lambda amont et aucun changement. Pas pire, pas mieux... Que peut on en déduire ?

J'ai testé avec d'autre bobines, le problème persiste également

 

 

Capteur PMH ?

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