Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Bruit Espace 5


Invité §tax000JY

Messages recommandés

Invité §tax000JY

Bonjour, j'ai pris livraison de mon Espace 5 le 1er avril....au passage: mise en main "ultra" rapide, indigne d'un HDG!!!

 

Fin avril à 5500kms: bruit de claquement léger, quand je tourne a gauche ou a droite, a faible vitesse....continue jusqu'a ce jour (11500kms!!)

Je vais chez mon agent qui "enregistre" avec son smartphone le bruit, pour faire une "FIC" pour remonter chez Renault..

Il est quasi certain qu'il s'agit du croisillon de cardan coté gauche....c'est aussi mon opinion!!

 

Je dois aller à la concession où mon véhicule doit etre immobilisé 3 jours (!!!) pour écouter les bruits.....3 jours pour ça?????!!

Quelqu'un a le même soucis??

 

J'hallucine de voir que personne ne sait prendre la décision de changer un cardan défectueux.....déjà qu'un cardan HS après un mois et 55000kms ça ne fait pas sérieux, le "traitement" de ce problème en tâtonnant et en restant en attente de la décision des ingénieurs de Guyancourt me laisse réveur!!

 

Si c'est l'approche HDG de Renault, il faut rester dans ce qu'ils savent faire: des kangoo et des trafics!!!!

Je regrette déjà mon achat!!

PS: utilisation taxi, ce qui explique le kilométrage rapidement évolutif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax000JY

erreur de frappe, c'est bien 5500 (cinq mille cinq cents!!)..pas à 55000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax000JY

Sinon, en négatifs:

-rossignols a bord du véhicule: volet occultant du toit panoramique, dans les fauteuils arrières...

-bruit d'air à partir de 120/130 kms/h

-insonorisation générale indigne d'une auto de 40100€

-répercussions du train AV désagréable, véhicule très sous vireur (le train avant "élargit" sa trajectoire!!) c'est a se demander si la suspension n'a pas été faite par l'ingénieur qui a fait celle de la R18....

-boite EDC accrocheuse à froid (quand on enclenche le rapport D ou R, pas lors des changements de vitesse!!)

 

En positif:

-Confort général très bon...vu la catégorie du véhicule c'est un minimum....!!!!

-Place pour les passagers parfaite, les clients en sont heureux!!!

-Belle ligne, en partie responsable de ma décision d'achat

-puissance tout a fait convenable...plutôt mou pendant les premiers 8000kms puis "libération" de la mécanique.....cela dit, 20CV de plus seraient appréciables, mais le train AV supporterai t il???

 

Modèle: Espace 5 DCI160, EDC, finition Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710xs

Espace5 initiale paris 05/2016 18000km

J'ai eu plusieurs espace4 avec de nombreuses option et je pensais qu'en passant sur le 5 je serais satisfait, mais

après de multiple retour en concession infructueuse, bilan des problèmes récurrent et soi disant sans solution:

 

Allumage auto des feux de croisements et donc passage en couleur 'nuit' du GPS vers 17h l’été, et inversement extinction des feux vers 9h du matin en plein mois de juillet (pas de réglage possible en concession).

 

Réception FM de qualité inférieur a l'espace4 alors que ce n’était déjà pas une référence.

 

Système audio "Bose" avec des réglages incroyablement basique (Balance, grave-aigu),

je n'ai jamais autant utilisé la commande de volume au volant que depuis que j'ai ce véhicule.

- bruit important de roulage au dessus de 70km/h qui en fait un véhicule à n'utiliser qu'en ville.

- sifflement aérodynamique en haut de portière chauffeur et passager au dessus de 120km/h.

Véhicule très éprouvant en grand trajet.

 

il semble que d’après Renault, je sois le seul à être confronté a ces problèmes et que la seul solution soit d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato313Bd

Espace5 initiale paris 05/2016 18000km

J'ai eu plusieurs espace4 avec de nombreuses option et je pensais qu'en passant sur le 5 je serais satisfait, mais

après de multiple retour en concession infructueuse, bilan des problèmes récurrent et soi disant sans solution:

 

Allumage auto des feux de croisements et donc passage en couleur 'nuit' du GPS vers 17h l’été, et inversement extinction des feux vers 9h du matin en plein mois de juillet (pas de réglage possible en concession).

 

Réception FM de qualité inférieur a l'espace4 alors que ce n’était déjà pas une référence.

 

Système audio "Bose" avec des réglages incroyablement basique (Balance, grave-aigu),

je n'ai jamais autant utilisé la commande de volume au volant que depuis que j'ai ce véhicule.

- bruit important de roulage au dessus de 70km/h qui en fait un véhicule à n'utiliser qu'en ville.

- sifflement aérodynamique en haut de portière chauffeur et passager au dessus de 120km/h.

Véhicule très éprouvant en grand trajet.

 

il semble que d’après Renault, je sois le seul à être confronté a ces problèmes et que la seul solution soit d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace5 initiale paris 05/2016 18000km

J'ai eu plusieurs espace4 avec de nombreuses option et je pensais qu'en passant sur le 5 je serais satisfait, mais

après de multiple retour en concession infructueuse, bilan des problèmes récurrent et soi disant sans solution:

 

Allumage auto des feux de croisements et donc passage en couleur 'nuit' du GPS vers 17h l’été, et inversement extinction des feux vers 9h du matin en plein mois de juillet (pas de réglage possible en concession).

 

Réception FM de qualité inférieur a l'espace4 alors que ce n’était déjà pas une référence.

 

Système audio "Bose" avec des réglages incroyablement basique (Balance, grave-aigu),

je n'ai jamais autant utilisé la commande de volume au volant que depuis que j'ai ce véhicule.

- bruit important de roulage au dessus de 70km/h qui en fait un véhicule à n'utiliser qu'en ville.

- sifflement aérodynamique en haut de portière chauffeur et passager au dessus de 120km/h.

Véhicule très éprouvant en grand trajet.

 

il semble que d’après Renault, je sois le seul à être confronté a ces problèmes et que la seul solution soit d'aller voir ailleurs.

 

 

Les bruits de roulage c'est étonnant surtout à 70kmh, question de pneus et/ou pression? Mes pneus hiver sont moins bruyants que les étés par ailleur (jante IP 19").

J'ai bien un peu de bruit d'air sur voie rapide au niveau du haut de la porte, mais c'est aussi parce que le niveau sonore dans l'habitacle est bas (et je suis sensible aux bruits).

Peut etre que le joint de porte est usé/mal mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...