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Clio

Clio III - sensation bizarre dans le volant (problème direction?)


Invité §K-C027Un
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Invité §K-C027Un

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une Clio III phase 2 de 2009 (1,5 dci 70cv), et il y a un petit problème avec la direction...

 

Pas facile à décrire, mais je vais faire de mon mieux :ange:

Quand je roule en ligne droite à +/- 90km, lorsque le volant est droit, et que je le tourne un tout petit peu et tout doucement vers la droite ou la gauche, je ressens une petite résistance dans le volant comme si ça se "décollait".

Idem, quand je tourne le volant vers la gauche (aucun pb à droite), je ressens souvent comme des petits raccrochages ou résistances à certains points (aucun bruit, assez subtil) et parfois le volant ne revient pas tout seul au milieu (obligé de le raccompagner).

 

Je l'ai emmené ce matin au contrôle technique qui est vierge.

 

J'ai vu qu'il y avait des problèmes de direction avec les Clio III mais plutôt d'avant 2009, et pas le même problème que la mienne, mais ça pourrait venir de :

- la batterie (comme la direction est assistée), mais RAS.

- le parallélisme à revoir ?

- les biellettes de direction + rotules ?

- la crémaillère de direction ?

- la colonne de direction ?

- autre chose ?

 

Ce qui est bizarre c'est que ça le fait que du côté gauche jusqu'au milieu du volant, et que le CT n'ait rien relevé...

 

Voilà si vous avez déjà entendu parler de ce problème et si vous avez une idée d'où ça peut venir, je vous en serais très reconnaissant !!

Merci

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Invité §K-C027Un

Je l'ai emmenée à un garage Renault, verdict : le pied de la colonne de direction à changer :cry:

Je vais demander au garage de réclamer une prise en charge à Renault... je ne sais pas à quelle hauteur (%) je peux espérer qu'ils participent, vous avez une idée ? J'ai vu que le problème était récurent !

 

En même temps je vais voir pour la pédale d’embrayage qui grince (énervant en ville), j'ai essayé de graisser/huiler un peu partout mais rien à faire, apparemment il faut démonter la pédale pour graisser une partie précise, ou changer l'émetteur voire la pédale !

 

D'ailleurs en me penchant pour graisser la pédale, j'avais remarqué que le pied de la colonne était rouillé (étrange dans l'habitacle non ?), ça pourrait venir de là qu'il faille changer la pièce ? J'ai vu sur un autre sujet que la rouille pouvait venir du fait que les évacuations au niveau du pare-brise soient obstruées ; et justement le vendeur m'a dit qu'il y passait des coups de karcher parce que c'était souvent bouché avec les saloperies qui tombent des arbres.

 

J'espère que je n'aurai pas d'autres surprises (j'hésite à la garder longtemps...), les pompes delphi ont-elles été remplacées sur les clio de 2009 ?? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

merci :jap:

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Invité §cit386Gi

 

J'ai vu sur un autre sujet que la rouille pouvait venir du fait que les évacuations au niveau du pare-brise soient obstruées ; et justement le vendeur m'a dit qu'il y passait des coups de karcher parce que c'était souvent bouché avec les saloperies qui tombent des arbres.

 

J'espère que je n'aurai pas d'autres surprises (j'hésite à la garder longtemps...), les pompes delphi ont-elles été remplacées sur les clio de 2009 ?? radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

merci :jap:

 

ça fait 16ans que Renault utilise des pompes à injection Delphi...elles ont juste évolué... dans le bon sens...mais après 2007 il n'y a plus de problèmes particuliers sur ces pompes (par rapport aux autres fabricants, car dans l'absolu, une pompe diesel haute pression reste un dispositif fragile).

Pour éviter l'humidité résiduelle dans la voiture et les désagréments qu'il en résultent (corrosion, mauvaises odeurs), je laisse toujours une porte ouverte lorsqu'elle ne roule pas, mais pour ça faut évidemment un garage fermé...

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Invité §K-C027Un

Je faisais allusion à la fiche fiabilité qui date de 2012 (ICI) :

"Sur dCi 70, faiblesse avérée de la pompe d'injection de marque Delphi, qui crée de la limaille de fer et détruit tout le circuit d'injection. Peut arriver entre 60 000 et 140 000 km. Pompe, injecteurs, rampe haute pression, tout est à remplacer. Renault participe souvent aux frais (parfois plus de 5 000 € http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif) mais pas toujours à hauteur espérée. Il faut insister pour obtenir des participations raisonnables. Toutefois le problème est moins récurrent qu'il ne l'était sur la Clio 2, et une grande majorité de voiture y échappe."

 

C'est http://stkr.es/p/1luv si le problème a été (majoritairement) réglé après 2007... Sinon y a-t-il des préconisations pour l'éviter ?

 

Et oui tu as de la chance d'avoir un garage !

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