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Clio

Boite de vitesses qui accroche


Invité §ski670qY

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Invité §ski670qY

j'ai une clio 1.6 16v sport et depuis quelque temps ma boite accroche. J'ai surtout du mal à passer la 1ère. Ca me le fait que très rarement, mais quand ça se produit c'est chiant! Surtout quand le feu passe au vert.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qui me dise comment faire. Ne faut-il pas graisser la boite? Si c'est le cas, expliquez-moi comment faire, je suis loin d'être un mécano en herbe.

Merci à tous.

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  • Réponses 59
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Invité §Nic586Fi

pb idem pour passer les rapports 1 et au retrogradage sur clio 1.9 D de ma mère, et bien apres une vidange de boite c'est reparti comme avant, comme quoi il faut vidanger sa boite( la clio de ma mere a 90000 kms)

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Invité §kaz086tA

pb idem pour passer les rapports 1 et au retrogradage sur clio 1.9 D de ma mère, et bien apres une vidange de boite c'est reparti comme avant, comme quoi il faut vidanger sa boite( la clio de ma mere a 90000 kms)

ouai et tu sais ce que m'a dis renault

 

lui : "votre boite se vidange pas "

moi : " :beuh: ah bon et à quoi il sert le bouchon de vidange alors :lol:"

 

lui : "pour changer un cardan c'est plus pratique ou changer l'embrayage mais sinon y a pas de calendrier prévu pour la vidange

 

moi : " re :beuh: "

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Invité §Nic586Fi

vers 100000 kms c'est bien de le faire surtout si on garde la voiture jusque la fin de vie

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j'ai une clio 1.6 16v sport et depuis quelque temps ma boite accroche. J'ai surtout du mal à passer la 1ère. Ca me le fait que très rarement, mais quand ça se produit c'est chiant! Surtout quand le feu passe au vert.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qui me dise comment faire. Ne faut-il pas graisser la boite? Si c'est le cas, expliquez-moi comment faire, je suis loin d'être un mécano en herbe.

Merci à tous.

 

Elle a combien de kilomètres ? :)

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Invité §zbe870Jb

ouai et tu sais ce que m'a dis renault

 

lui : "votre boite se vidange pas "

moi : " :beuh: ah bon et à quoi il sert le bouchon de vidange alors :lol:"

 

lui : "pour changer un cardan c'est plus pratique ou changer l'embrayage mais sinon y a pas de calendrier prévu pour la vidange

 

moi : " re :beuh: "

 

exact

 

 

l'huile de boite fait l'argement la duree de vie de la voiture, quand on a des problemes avc l'huile, a 90% c'est due a des intrusions d'eau.

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Invité §kaz086tA

exact

 

 

l'huile de boite fait l'argement la duree de vie de la voiture, quand on a des problemes avc l'huile, a 90% c'est due a des intrusions d'eau.

Il parait que laguna 2 y a même plus de bouchon de vidange :beuh: c'est quand même dingue :beuh: pour les moteurs on y arrive y a déjà plus de bouchon et les vidanges sont de plus en plus espacé, à quand les voitures avec capot scellé :lol:

Je sais pas sur quoi il calcul renault pour dire à vie car pour eux la durée de vie c'est 5 ans dans ce cas OK pas de vidange mais au dela ça fais un peu beaucoup, déjà sur la R11 c'est tous les 60.000 je l'a fais tout les 30.000 la boite ne s'en porte que mieux et vu le prix dérisoire.

Une chose m'étonne les joints à lèvre des dernières voitures laissent tous passer de l'huile, renault m'avait changé le soufflet du cardan intérieur côté conducteur et y a jamais eu une goutte qui est passé :beuh: par contre sur la clio la transmission est pas clean y a des traces d'huile :voyons:

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Invité §cli714vj

SUPER LOL ! ils raconte vraiment n'importe quoi ! :lol: et dire que c'est des garagiste !

 

ouai et tu sais ce que m'a dis renault

 

lui : "votre boite se vidange pas "

moi : " :beuh: ah bon et à quoi il sert le bouchon de vidange alors :lol:"

 

lui : "pour changer un cardan c'est plus pratique ou changer l'embrayage mais sinon y a pas de calendrier prévu pour la vidange

 

moi : " re :beuh: "

 

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Invité §ski670qY

ma clio a 75 000 kms. Au fait, le bouchon de vidange de boite se trouve où?

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Invité §cli714vj

c'est en dessous du moteur ou pas très loin je crois... moi quand il mon changé le cardan coté conducteur, ils ont vidangé la boite et c'etait pas loin du bouchon vidange moteur... a confirmer...

 

ma clio a 75 000 kms. Au fait, le bouchon de vidange de boite se trouve où?

 

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Invité §TiY733Ch

Ma clio I 1,4L RT a 111000 km et la boîte n'a pas été vidangé. Y a pas de date de vidange de boîte, à moins en cas de pépin.

Quand tu parles que ça accroche quand le feu vert passe, tu étais immobilisé depuis longtemps ou tu as fait un rétrogradage rapide et ensuite tu essayes de passer directement la première ?

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Invité §kaz086tA

Ma clio I 1,4L RT a 111000 km et la boîte n'a pas été vidangé. Y a pas de date de vidange de boîte, à moins en cas de pépin.

Quand tu parles que ça accroche quand le feu vert passe, tu étais immobilisé depuis longtemps ou tu as fait un rétrogradage rapide et ensuite tu essayes de passer directement la première ?

comme ça il savent que si ta voite lache c'est trop cher et t'achètes une nouvelle voiture.

J'ai un collègue la révision des 120.000 sur laguna 2, il a payé 1.000€ distri + pompe à eau plus autre chose, ben il l'a toujours en travers de la gorge

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Invité §TiY733Ch

Si la boîte lâchait, oui une nouvelle voiture serait le mieux à faire. La boîte elle-même coûterait plus que la voiture ne côte.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais faire vidanger ma boîte par soucis de penser qu'elle peut lâcher.

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Invité §bab760KE

comme ça il savent que si ta voite lache c'est trop cher et t'achètes une nouvelle voiture.

J'ai un collègue la révision des 120.000 sur laguna 2, il a payé 1.000€ distri + pompe à eau plus autre chose, ben il l'a toujours en travers de la gorge

 

ah la la... j'ose meme pas imaginer combien me coutera la revision des 120000 sur la clio RS : revision generale + filtre a essence + distri + courroie d'accessoires + bougies qui valent la peau du cul + je ne sais pas quoi encore...

 

j'imagine bien la bonne vieille blague a 1000 euros ou plus :(

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Invité §kaz086tA

ah la la... j'ose meme pas imaginer combien me coutera la revision des 120000 sur la clio RS : revision generale + filtre a essence + distri + courroie d'accessoires + bougies qui valent la peau du cul + je ne sais pas quoi encore...

 

j'imagine bien la bonne vieille blague a 1000 euros ou plus :(

les bougies tu peux les avoir moins cher chez un grossiste, le filtre à essence c'est faisable, la courroie d'accessoires sur clio 2 c'est un beau merdier une horrible horreur à changer même si le tendeur facilte l'opération, par contre la distri je la laisse à renault, l'accessoire ausis surement. Coût estimé 4500F pompe à eau comprise :L ça fais mal :L

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Invité §bab760KE

les bougies tu peux les avoir moins cher chez un grossiste, le filtre à essence c'est faisable, la courroie d'accessoires sur clio 2 c'est un beau merdier une horrible horreur à changer même si le tendeur facilte l'opération, par contre la distri je la laisse à renault, l'accessoire ausis surement. Coût estimé 4500F pompe à eau comprise :L ça fais mal :L

 

disons que les revisions "officielles" je les fais chez Renault pour avoir un joli petit tampon sur mon carnet d'entretien et une belle facture; c'est mieux d'avoir des justificatifs d'entretien suivi au cas ou je voudrais vendre la RS un jour.

 

evidemment, pour le reste, je me demerde moi meme (et je faisais presque tout moi-meme sur mon ancienne voiture). mais comme une RS bien kilometree ca doit pas etre simple a vendre, autant mettre toutes les chances de son cote.

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Invité §kaz086tA

disons que les revisions "officielles" je les fais chez Renault pour avoir un joli petit tampon sur mon carnet d'entretien et une belle facture; c'est mieux d'avoir des justificatifs d'entretien suivi au cas ou je voudrais vendre la RS un jour.

 

evidemment, pour le reste, je me demerde moi meme (et je faisais presque tout moi-meme sur mon ancienne voiture). mais comme une RS bien kilometree ca doit pas etre simple a vendre, autant mettre toutes les chances de son cote.

évidement si tu compte la revendre. Moi les voitures je les fini :W donc m'en fou. J'ai quand même les tickets et facture du grossiste.

 

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Invité §zbe870Jb

Il parait que laguna 2 y a même plus de bouchon de vidange :beuh: c'est quand même dingue :beuh: pour les moteurs on y arrive y a déjà plus de bouchon et les vidanges sont de plus en plus espacé, à quand les voitures avec capot scellé :lol:

Je sais pas sur quoi il calcul renault pour dire à vie car pour eux la durée de vie c'est 5 ans dans ce cas OK pas de vidange mais au dela ça fais un peu beaucoup, déjà sur la R11 c'est tous les 60.000 je l'a fais tout les 30.000 la boite ne s'en porte que mieux et vu le prix dérisoire.

Une chose m'étonne les joints à lèvre des dernières voitures laissent tous passer de l'huile, renault m'avait changé le soufflet du cardan intérieur côté conducteur et y a jamais eu une goutte qui est passé :beuh: par contre sur la clio la transmission est pas clean y a des traces d'huile :voyons:

 

ouias il parait qu'il y a pas de bouchon, et pas d'huile aussi pendant qu'on y est. et puis les voitures fonctionne sans essence.

 

 

 

c'est vraiment bizarre tout ça, vous preferez croire des mecs qui savent meme pas bricoler un bout de planche, que des mecs qui sont dedans toutes la journée et qui voit que ça en permanence.

 

trop curieux. enfin, si fallait vraiment faire des vidanges de boites tout les 60.000 ou 100.000 km, ou je sais pas combien, j'ai plus d'un client Taxi qui est dans la merde alors. je parle meme pas des commerciaux ou ambulanciers.

 

bref

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Invité §Nic586Fi

ton avis est le bon certe,mais une boite qui accroche a lieu de faire des frais dessus une vidange peut remedier a cet accrochage comme sur la clio de ma mere, oui il n'est pas systematique de faire les vidanges de boites tant que ca marche bien, sur la clio de ma mere j'ai pas regretté de l'avoir fait faire, bilan

300 frs et c'est repartis jusqu'e qd ca je sais pas mais une voiture qui fait que de la ville ca me va

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Invité §TiY733Ch
oui il n'est pas systematique de faire les vidanges de boites tant que ca marche bien[/quotemsg]

 

Il est clair qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire tant que ça marche.

Parfois si une boîte raccroche, faut peut-être simplement vérifier son niveau et ainsi au lieu de faire une vidange complète un simple petit rajout peut remédier à ce problème

 

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Invité §zbe870Jb

Il est clair qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire tant que ça marche.

Parfois si une boîte raccroche, faut peut-être simplement vérifier son niveau et ainsi au lieu de faire une vidange complète un simple petit rajout peut remédier à ce problème

 

tout a fait. et je repete ce n'est pas l'huile ou sa qualiter qui est en cause, ou meme la B.V, a 90% c'est dur a des intrusions d'eau

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Invité §arn187Au

moi j'ai une clio 16v 1.6 de 1999

la marche arrive craque souvent

de tps en tps la 3eme accroche

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Invité §TiY733Ch

la marche arrière c'est fréquent avec toutes les voitures, surtout les Renault où la marche arrière est placée à côté de la première. moi ça m'arrive souvent quand je m'arrête trop vite et que j'essaye de passer la marche arrière aussitôt, la voiture n'est pas complétement stoppée et ça fait du bruit. Par contre que la 3ème accroche, c'est bizarre ça, ça doit être galère.

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Invité §kaz086tA

la marche arrière c'est fréquent avec toutes les voitures, surtout les Renault où la marche arrière est placée à côté de la première. moi ça m'arrive souvent quand je m'arrête trop vite et que j'essaye de passer la marche arrière aussitôt, la voiture n'est pas complétement stoppée et ça fait du bruit. Par contre que la 3ème accroche, c'est bizarre ça, ça doit être galère.

un coup de 4eme et la marche AR après et ça crac pas

 

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Invité §TiY733Ch

au mec qui se plante en vidangeant la boîte au lieu du moteur lol. J'ai un pote qui est mécano, il m'a raconté qu'un client avait fait ça. le client comprenait pas pourquoi ça boîte craquait après mdr. faut vraiment le faire

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Invité §Sup528RL

Rono dit que faut pas vidanger les boites mais rono n'y connait rien.

Une vidange et ça repart.

Pas besoin de Mecacyl.

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Invité §kaz086tA

Rono dit que faut pas vidanger les boites mais rono n'y connait rien.

Une vidange et ça repart.

Pas besoin de Mecacyl.

Je suis d'accord à 50%, mécacyl est pas indispensable c'est juste un plus.

Rono au contraire s'y connait très bien, ils savent parfaitement ce qu'ils font, ça a été savament calculé et conforme à la durée de vie d'une voiture qu'ils ont estimé et fixé à 5 ans. Faut pas oublier que la baladurette et la jupette ont été néfasyte aux constructeurs d'ailleurs ils voulaient pas de jupette ni de jospinette qui n'a pa vu le jour.

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Invité §zbe870Jb

Et les 10% restant c'est du à quoi ? :)

 

huile pas adapter

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Invité §zbe870Jb

Rono dit que faut pas vidanger les boites mais rono n'y connait rien.

Une vidange et ça repart.

Pas besoin de Mecacyl.

 

et ça repart ou si tu as pas de prob ???? pourquoi vidanger ???

 

si tu as un prob, tu cherche pas a savoir pourquoi ???? t'es trop bete pour chercher ????

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