Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

On n'est pas obligé d'aller chez Renault, le petit garagiste peut très bien

faire la révision/vidange du moment qu'il utilise huile préconisée et pièces Renault!

Libre concurrence oblige ! Je me suis renseigné...

Oui tu as raison. Mais pour la revente par exemple c'est un plus l'entretien réseau.

 

Ca c'est dans les textes mais dans la réalité il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté :jap: Après chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas venir pleurer ensuite :ange:

Perso, je dis toujours, les 5 premières années d'entretien dans le réseau. C'est bien pour une meilleur prise en charge en cas de grosse avarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Zy

Après avoir comparé les prix, j'ai finalement fait faire ma révision de la 1ère année chez Renault.

 

Bien m'en a pris, car je leur ai signalé une très légère perte d'huile sur le sol de mon garage. Deux ou trois gouttes par jour. Je pensais à un problème d'étanchéité au niveau du joint du boulon de vidange du carter d'huile et que ce serait résolu en faisant la vidange.

 

Que nenni. En 10 minutes ils ont trouvé l'origine : défaut dans la pose du joint silicone entre le bloc moteur et la boite...

D'après le responsable de l'atelier, ce serait causé par une mauvaise programmation du robot qui pose le joint. A 1 millimètre près, il n'aurait pas fait le tour complet. Je pense que, pour arriver à établir un diagnostic aussi rapidement, le problème doit-être répertorié dans leur base de données. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forums.

 

Par contre, gros boulot : dépose complète du bloc moteur/boite et tout le tralala. Quatre jours d'immobilisation pour refaire le joint.

C'est bien sûr pris sous garantie.

 

Ils m'ont prêté une T3 de 70 Cv de 2017. Le seul point commun avec ma T3 GT, est la couleur de la carrosserie, sans la déco. Le reste est très très sobre, pour ne pas dire extrèmement dépouillé... J'ai hâte de retrouver ma T3 GT et en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Zy

En 10 minutes ils ont trouvé l'origine : défaut dans la pose du joint silicone entre le bloc moteur et la boite...

 

Nouvelles du front : le joint silicone ne serait pas en cause, mais la fuite aurait été repérée au niveau du joint spi de la boite.

 

Dans la théorie, ce n'est pas compliqué à changer pour un concessionnaire, dans la pratique ça l'est plus car il n'est pas autorisé (habilité ?) à intervenir sur ce modèle de boite de vitesses. Les T3 GT ont-elles une boite spécifique conçue par Renault Sport ? Je n'en sais rien.

 

En ce moment, mon concessionnaire est en cours de tractations (avec qui ?) pour échanger purement et simplement ma boite de vitesses contre une neuve.

 

Déjà 4 jours d'immobilisation. Je sens que cela va durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front : le joint silicone ne serait pas en cause, mais la fuite aurait été repérée au niveau du joint spi de la boite.

 

Dans la théorie, ce n'est pas compliqué à changer pour un concessionnaire, dans la pratique ça l'est plus car il n'est pas autorisé (habilité ?) à intervenir sur ce modèle de boite de vitesses. Les T3 GT ont-elles une boite spécifique conçue par Renault Sport ? Je n'en sais rien.

 

En ce moment, mon concessionnaire est en cours de tractations (avec qui ?) pour échanger purement et simplement ma boite de vitesses contre une neuve.

 

Déjà 4 jours d'immobilisation. Je sens que cela va durer...

 

C'est quand même abusé...

Un concessionnaire Renault pas habilité à réparé la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Zy

La loose...

Je suis sous garantie, donc aucun frais à payer.

Par contre, j'ai du mal à comprendre la logique. Le concessionnaire a commandé et reçu le joint spi, m'a il a interdiction totale d'intervenir sur la boite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Zy

C'est quand même abusé...

Un concessionnaire Renault pas habilité à réparé la boite ?

Oui je ne comprends pas du tout.

Est-ce qu'on me raconte des bobards ? Je n'en sais rien et je n'ai pas les moyens de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous garantie, donc aucun frais à payer.

Par contre, j'ai du mal à comprendre la logique. Le concessionnaire a commandé et reçu le joint spi, m'a il a interdiction totale d'intervenir sur la boite ???

 

La loose car j'ai peur que les délais partent en couille sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Zy

La loose car j'ai peur que les délais partent en couille sévère.

 

J'ai également des craintes de ce coté.

Ils m'ont filé un véhicule de prêt, une Twingo 3 basique, mais je n'ai pas acheté une T3 GT pour rouler dans une voiture de 70 CV sous équipée, mais quand même avec un moteur et des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma T3 GT en fin d'après-midi, après 11 jours d'immobilisation.

Le chef d'atelier m'a expliqué que l'autorisation de Renault est nécessaire dès lors que des travaux pris en garantie touchent certains éléments, dont la boite de vitesse.

La mienne a été entièrement démontée et 3 joints ont été changés.

Maintenant, il faut voir ce que cela va donner sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître qu'à un moment j'ai été hésitant pour faire ma révision chez Norauto. Ça aurait été une grosse erreur. Les conseils donnés sur ce topic ont été bénéfiques. Merci.

 

PS : pas de trace d'huile ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Bonjour,

 

Je suis un peu HS mais je ne trouve pas de réponse sur le net...

 

hier, j'ai vu une T3 avec le déflecteur noir qui équipe la twingo GT mais sans les bas de caisse. Est-ce que ça se vend séparément ? Et du coup, est-ce que cela peut se monter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Toutes les T3 ont le même déflecteur, il n'y a que la couleur qui change, et il est maintenu par 3 vis.

 

 

Heu... je dois mal m’exprimer !

Je parle de la partie noire qui fait partie du kit avec les bas de caisse et des elargisseurs d’ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Celui de la gt à deux découpes pour les sorties d'échappement tandis que celui pour les t3 normales n'a pas de découpes.

 

 

Exact !

Je parle donc de celui sans la découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Salut à tous.

J'ai ma T3 GT orange BVM depuis 3 semaines et j'ai hâte d'avoir fini le rodage!

Tres satisfait, je partage l'avis général.

Nerveuse, premiers rapports courts, ça c'est chouette !

Moteur arrière et sonorité de l'échappement : j'adore ! :)

Look super sympa et suspensions nickel pour moi.

Seul regrets : manque de maintien des sièges et pas de RS

(Où juste une version super light, sans clim, sans mousse, en 16', raffermi, avec une grosse bouché d'aération comme la GT Turbo... Mais je crois que l'esprit clio RS Rag ou clio Williams n'est plus trop la norme en 2018... : Dommage ;) )

 

J'ai remarqué que depuis qlq jours la T3 GT et nommée E6C et se voit taxée d'un malus écologique.

Les émissions de CO2 sont passées de 115g à 128g!

Avez-vous des détails ? J'ai rien trouvé sur le net ni sur le site renault.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis qlq jours la T3 GT et nommée E6C et se voit taxée d'un malus écologique.

Les émissions de CO2 sont passées de 115g à 128g!

Avez-vous des détails ? J'ai rien trouvé sur le net ni sur le site renault.fr

Ne s'agit-il pas du résultat de la "nouvelle méthode de mesure de la consommation, du CO2 et des polluants, bien plus exigeante" Euro 6C ?

(cf. article)

 

900%7C600%7C9b72613231d4b91defeab3db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai remarqué que depuis qlq jours la T3 GT et nommée E6C et se voit taxée d'un malus écologique.

Les émissions de CO2 sont passées de 115g à 128g!

Avez-vous des détails ? J'ai rien trouvé sur le net ni sur le site renault.fr

Oui c'est bien ça 128 gr et 132 g pour l'EDC

 

 

tarif T3GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Salut,

je viens de faire l'acquisition d'une gt3 grise et orange bt meca

effectivement c'est la nouvelle norme euro6c depuis mars, résultat 210€ Malus

je dois la toucher sous 10jours

plus qu'a patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui251Ad

Hello les gens du forum

 

Mon CC me propose une Twingo 3 GT boîte manuelle avec pack Techno de février 2017, 0 km (restée sur parc apparemment), à 13 990 €.

Vous en pensez quoi ?

A l'essai, je la trouve top, nerveuse et bruit sympa. En effet manque le compte tours, mais un vrai petit kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Est elle immatriculée? si oui,c'est déja 1 an de garantie de perdu et un an de cotation

si elle n'est pas immatriculée la garantie part de la date de première mise en circulation et 2 ans de garantie mais après mars 2018 c'est 210€ a rajouter pour le malus écologique

Voila! mais je doute qu'elle ne soit pas déja immatriculée a voir!

pour finir a mienne la même acheté la semaine derniere me revient a 15100 tout compris avec carte grise soit un peu plus de 21% sauf le malus de 210€ a rajouter

donc si l'immatriculation part de 2018 13990 c'est une bonne affaire sachant qu'il n'y a eu aucune amélioration depuis

si elle est deja immatriculée c'est moins intéressante, sachant que pour une de 10000km serai de environs 13000€ d'ou 13990 c'est juste son prix et encore si on applique la cote garage c'est encore moins .

a réfléchir c'est suivant son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui251Ad

@pafou24

En effet, elle est déjà immatriculée et je perds donc 1 an de garantie.

Je me console en me disant que c'est une zéro kilomètre. Et par chez moi, les GT cela ne court pas les rues. Perso, je pense qu'elle est au juste prix, quand je regarde les annonces, en effet j'en trouve entre 5000 et 10000 km vers les 13K€. Là, zéro km, garage de confiance, j'ai déjà acheté chez eux, et bon suivi pour la suite si problème. Je pense que je vais la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

@pafou24

En effet, elle est déjà immatriculée et je perds donc 1 an de garantie.

Je me console en me disant que c'est une zéro kilomètre. Et par chez moi, les GT cela ne court pas les rues. Perso, je pense qu'elle est au juste prix, quand je regarde les annonces, en effet j'en trouve entre 5000 et 10000 km vers les 13K€. Là, zéro km, garage de confiance, j'ai déjà acheté chez eux, et bon suivi pour la suite si problème. Je pense que je vais la prendre

 

la bonne nouvelle c'est qu'elle n'aura pas de malus .

après! suffit de voir avec le vendeur si il ne peut pas y rajouter une extension de garantie je pense que c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pafou24

En effet, elle est déjà immatriculée et je perds donc 1 an de garantie.

Je me console en me disant que c'est une zéro kilomètre. Et par chez moi, les GT cela ne court pas les rues. Perso, je pense qu'elle est au juste prix, quand je regarde les annonces, en effet j'en trouve entre 5000 et 10000 km vers les 13K€. Là, zéro km, garage de confiance, j'ai déjà acheté chez eux, et bon suivi pour la suite si problème. Je pense que je vais la prendre

Compte tenu qu'elle a le pack techno et 0 kilomètre, je trouve que c'est un prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331yy

Bon pas de nego possible et extension de garantie en plus si j’en veux une. Le Cc m’a montré leur facture d'achat, et leur marge est ridicule sur cette voiture. Je l’ai réservée tout de même et je la récupère semaine prochaine ... hâte.

Pour info elle noire, stripping orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

en noir etoilé elle est superbe j'ai pas osé j'ai déjà eu du noir heu! plus jamais.

c'est pourtant la plus belle a mes yeux, mais trop d'entretien et trop fragile tout ce vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui251Ad

Pas eu le choix dans la couleur. Je connais les contraintes du noir pour avoir déjà eu sur une autre voiture. C'est l'enfer ! :lol:

Si on avait eu le choix, je pense que je l'aurais pris Orange, elle est vraiment belle comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui251Ad

B82969CE-D5D1-4A7E-B4B5-54F15ACAACC5.jpg

Pas eu le choix dans la couleur. Je connais les contraintes du noir pour avoir déjà eu sur une autre voiture. C'est l'enfer ! :lol:

Si on avait eu le choix, je pense que je l'aurais pris Orange, elle est vraiment belle comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...