Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §paf328Sm

bonjour,

voici un lieu pour un accoudoir pas trop chère, monté ce jour sur ma titine :

accoudoir

bonne route a tous :)

Salut,

 

ça a 'air pas mal, mais ça géne pas pour l'usb et l(l'allume cigare?

 

Comment ça se fixe?

Il y a le frein a main aussi t'as de photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Cette GT serait apparemment déjà sur le point de tirer sa révérence !

 

Pas grave y en aura d'autres ou une autre ça fait marcher le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

malheureusement moteur de brin ... Performance a la ramasse ... Pas assez sportive , trop "fade" elle n'a pas trouvé sa place ... C'est dommage une RS aurait pu valoir le coup ! Quand on voit que renault sort une mégane 4 RS a la pistarde totalement dépouillé qui ne va que très peu se vendre ... Il aurait pu sortir la RS qui aurait bien mieux marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de lecture, il l'arrête parce que cela reviendrait de la dépolluer pour la mettre aux nouvelles normes et il n'y a pas la place pour pour rajouter des pots de dépollution. Sinon elle se vend encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez, j'ai oublié un mot. Tu as un problème de lecture, il l'arrête parce que cela reviendrait trop chère de la dépolluer pour la mettre aux nouvelles normes et il n'y a pas la place pour pour rajouter des pots de dépollution. Sinon elle se vend encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement moteur de brin ... Performance a la ramasse ... Pas assez sportive , trop "fade" elle n'a pas trouvé sa place ... C'est dommage une RS aurait pu valoir le coup ! Quand on voit que renault sort une mégane 4 RS a la pistarde totalement dépouillé qui ne va que très peu se vendre ... Il aurait pu sortir la RS qui aurait bien mieux marché

 

Mais lol. Tu t'attends à quoi... 110cv, une tonne ok mais qu'est ce qu'elle chouette à conduire ! C'est pas une voiture pour perf mais pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement moteur de brin ... Performance a la ramasse ... Pas assez sportive , trop "fade" elle n'a pas trouvé sa place ... C'est dommage une RS aurait pu valoir le coup ! Quand on voit que renault sort une mégane 4 RS a la pistarde totalement dépouillé qui ne va que très peu se vendre ... Il aurait pu sortir la RS qui aurait bien mieux marché

 

Mais lol. Tu t'attends à quoi... 110cv, une tonne ok mais qu'est ce qu'elle chouette à conduire ! C'est pas une voiture pour perf mais pour s'amuser !

 

Exactement. D'ailleurs, il est grand temps de replacer correctement les éléments dans le bon contexte.

 

Ces débats autour de l'inexistence d'une version RS relèvent dans le meilleur des cas du ridicule.

 

La plateforme de cette Twingo ne se prête et ne se prêtera jamais à autre chose que l'accueil d'un moulin d'une centaine de chevaux au grand maximum.

 

Les contraintes techniques sous lesquelles travaillent le petit 900CC, qui est déjà rentré littéralement au chausse-pied sous le coffre, limitent grandement les possibilités de motorisation ainsi que les solutions techniques capables de survenir aux contraintes de fonctionnement.

 

Qui plus est : la plateforme en elle-même est trop haute, trop courte, trop instable sans assistance électronique (un autre débat stérile qui a fusillé des dizaines de pages du sujet général) et ne se prête absolument pas à l'expression d'une débauche de puissance. En propulsion sous cette forme la voiture serait tout simplement dangereuse. Sans parler de la recherche de solutions techniques visant à pérenniser et fiabiliser suffisamment le petit TCe 09 au dessus des 110/120 CV.

 

90-110 CV sur une bagnole en propulsion de ce gabarit, ça n'en fait pas une voiture de course mais une auto suffisamment dynamique à conduire pour pouvoir l'apprécier en ville, dans les parcours sinueux comme dans les grandes lignes droites.

 

Avec des "si" on refait le monde. Et si Daimler-Renault n'avaient pas adopté cette plateforme atypique, ils auraient accouché d'une... Twingo 2.

 

Il serait temps de lâcher l'affaire avec cette histoire de RS, puisqu'il semble pourtant évident que cette auto n'a jamais été conçue pour pouvoir accueillir sereinement autre chose qu'un 110 CV surveillé de très près par son électronique.

 

Une RS qui aurait nécessité d'énormes modifications impactant directement son prix de vente aurait-elle mieux marché ? J'ai un gros doute.

 

La GT est mise à mort par les nouvelles normes et par son prix. Il en aurait été littéralement de même pour une RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Et c'est justement ce qui est dommage justement ... la plateforme ! Pour l'avoir essayé , j'ai vraiment été très déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

et bien moi j'adore cette voiture, j'habite en moyenne montagne sur route sinueuse et je me régale, je consomme, je bouffe du pneus mais je m'en fou cette voiture me le rend bien pour son plaisir de conduite sans pour autant me prendre pour un as du volant et il y a bien suffisamment de puissance sur mes petites route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vend mon silencieux groupe a Twingo 3 gt. l'annonce est sur le boncoin si quelqu'un est intéresser.

je cède l'auto, le silencieux est quasi neuf, rouler 30 kilomètres maxi.

pas trop bruyant finalement pour un groupe a.

1531130874-img-20180706-144637.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le silencieux de toutes les Twingo 3 est-il démontable sans couper quoi que ce soit au niveau de la ligne ? (comme sur les japonaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas interessante cette GT, rien qu en tarif.. bien trop chère. Puis obligatoirement 5portes.. on en voit peu de Twingo 3 alors en GT c est bien pire, heureusement que ça se vends soit disant plus ! Sans cela , techniquement la carrosserie comme la Smart 3 et 5p ça vaut vraiment rien.. c est un jouet , je dis ça car j en fait 20 par mois en carrosserie de ce genre de caisse. Sans cela, la seule qui avait envie d être acheter c était la TwinRun car en version commercialement parlant ça aurait pu être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas interessante cette GT, rien qu en tarif.. bien trop chère. Puis obligatoirement 5portes.. on en voit peu de Twingo 3 alors en GT c est bien pire, heureusement que ça se vends soit disant plus ! Sans cela , techniquement la carrosserie comme la Smart 3 et 5p ça vaut vraiment rien.. c est un jouet , je dis ça car j en fait 20 par mois en carrosserie de ce genre de caisse. Sans cela, la seule qui avait envie d être acheter c était la TwinRun car en version commercialement parlant ça aurait pu être pas mal !

 

on voit peu de T3... arrêtes la drogue mec. Tu tournes la tete de droite à gauche, t'en vois déjà 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Elle est pas interessante cette GT, rien qu en tarif.. bien trop chère. Puis obligatoirement 5portes.. on en voit peu de Twingo 3 alors en GT c est bien pire, heureusement que ça se vends soit disant plus ! Sans cela , techniquement la carrosserie comme la Smart 3 et 5p ça vaut vraiment rien.. c est un jouet , je dis ça car j en fait 20 par mois en carrosserie de ce genre de caisse. Sans cela, la seule qui avait envie d être acheter c était la TwinRun car en version commercialement parlant ça aurait pu être pas mal !

 

 

ou t'as vu ça ? en Corse peut être ? Ici sur le continent j'en vois plein et pas qu'en ville contrairement aux anciens modèles même en campagne j'en vois aussi .

en gt c'est pas faux y en a moins.

Mais pour le prix j'ai eu 21%, pour 14000€ carte grise comprise t'as plus rien mon gars.

Je l'ai en 2ém voiture et oui c'est un jouet et je suis toujours heureux de prendre son volant sur mes petites routes sinueuses, il y aura toujours mieux mais a qu'elle prix?

pourtant avec ton avatar elle serait a sa place en corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas interessante cette GT, rien qu en tarif.. bien trop chère. Puis obligatoirement 5portes.. on en voit peu de Twingo 3 alors en GT c est bien pire, heureusement que ça se vends soit disant plus ! Sans cela , techniquement la carrosserie comme la Smart 3 et 5p ça vaut vraiment rien.. c est un jouet , je dis ça car j en fait 20 par mois en carrosserie de ce genre de caisse. Sans cela, la seule qui avait envie d être acheter c était la TwinRun car en version commercialement parlant ça aurait pu être pas mal !

 

:lol:

 

on voit peu de T3... arrêtes la drogue mec. Tu tournes la tete de droite à gauche, t'en vois déjà 4...

 

 

ou t'as vu ça ? en Corse peut être ? Ici sur le continent j'en vois plein et pas qu'en ville contrairement aux anciens modèles même en campagne j'en vois aussi .

en gt c'est pas faux y en a moins.

Mais pour le prix j'ai eu 21%, pour 14000€ carte grise comprise t'as plus rien mon gars.

Je l'ai en 2ém voiture et oui c'est un jouet et je suis toujours heureux de prendre son volant sur mes petites routes sinueuses, il y aura toujours mieux mais a qu'elle prix?

pourtant avec ton avatar elle serait a sa place en corse

 

Non mais relisez simplement ses messages sur le sujet général... Bashing gratuit et mensonger depuis plus de 2 ans.

 

Tout le monde lui a mis les chiffres du nombre d'immatriculations sous le nez attestant du succès en France de la petite Renault : le bonhomme s'obstinait à nous expliquer qu'il y avait plus de Fiat 500 sur la route que de Twingo 3 en un an... Ce qui est à priori normal face à un modèle qui se vend depuis 10 ans. Au détail près que dès la première année la Renault se vendait deux fois plus que la Fiat sur le sol Français.

 

Des T3 sur la route tout le monde s'accorde à dire qu'on en croise des palettes et que l'auto se vend effectivement bien dans ses déclinaisons entrée et milieu de gamme.

 

Mais ici nous avons affaire à un expert qui profite de la mise à mort du modèle GT (concédons lui le prix un peu élevé du modèle) pour nous expliquer que Renault aurait dû pondre grosso modo la TwinRun.

 

Les détails pertinents sur le coût des modifications techniques à envisager pour rentrer sous le coffre et fiabiliser un moulin plus puissant et l'énorme impact sur le prix de vente ? Ne lisons bien évidemment pas ces passages et contentons nous de baver.

 

Être sur un forum d'automobile, parmi des passionnés et des gens tout à fait capable de raisonner "technique", pour finalement voir ce genre de stupidités astrales revenir en boucle sur un ton péremptoire et condescendant digne d'une mauvaise campagne d'attaque médiatique concurrentielle me file vraiment la nausée.

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de défendre la voiture comme si c était votre propre mère. Ici, il y en a une et elle est orange et.. elle est déjà en vente. Il y a très peu de Twingo 3, il y a plus de Smart 5p que de Renault Twingo 3.

Donc heureusement qu il y a 21% mais c est pas extraordinaire d avoir une GT à 14 000€, c est carrément un prix de base selon moi et pour 2000€ de plus on a , désolé de vous dire ça mais une Fiesta de 140cv avec options avec négociation nationale et négociation en magasin mais après c est pas la même catégorie. C est pas la mauvaise foie qui parle mais bien la réalité de mon côté, en carrosserie on est en contrat avec Mercedes et Peugeot , après les concessionnaires / vendeurs communiquent entre eux donc c est belle et bien une réalité.

 

Pour rappel, la T2 GT était à 14 000€ de base à l époque et 15 000€ la Gordini et sans remise. Faut remettre les choses dans le contexte et oui elle est chère cette T3 GT.

 

Si la Twingo 3 GT ou pas GT est intéressante pour vous , c est votre soupe mais personnellement c est pas du tout le cas, je dis aussi ça car je viens de la T2 GT prépa et donc au final si vous aimez pas la critique et les avis différents, c est bien vous qui avez un soucis avec l avis d autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

moi c'est la twingo qui me plait, alors rien a foutre de ta ford a 140cv

t'as le droit de nous communiquer ton avis mais tu attends quoi?

une reconnaissance éternelle sur ton point de vu d'expert?

je te la donne, merci! pour nous avoir ouvert les yeux

Maintenant tu peux aller chez fiat pour leur dire qu'il y a une ford a 140cv si ce n'est pas déja fait

Bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Ky

Cette GT serait apparemment déjà sur le point de tirer sa révérence !

 

 

Eh je suis bien content de l'avoir acheté le mois dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire, tu comprendra sûrement ce que j essaye de dire. À part ça, je peux rien contre toi et ta haine envers les critiques constructives des autres car je pense qu on est pas sur le même niveau de tolérance et de respect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de défendre la voiture comme si c était votre propre mère. Ici, il y en a une et elle est orange et.. elle est déjà en vente. Il y a très peu de Twingo 3, il y a plus de Smart 5p que de Renault Twingo 3.

Donc heureusement qu il y a 21% mais c est pas extraordinaire d avoir une GT à 14 000€, c est carrément un prix de base selon moi et pour 2000€ de plus on a , désolé de vous dire ça mais une Fiesta de 140cv avec options avec négociation nationale et négociation en magasin mais après c est pas la même catégorie. C est pas la mauvaise foie qui parle mais bien la réalité de mon côté, en carrosserie on est en contrat avec Mercedes et Peugeot , après les concessionnaires / vendeurs communiquent entre eux donc c est belle et bien une réalité.

 

Pour rappel, la T2 GT était à 14 000€ de base à l époque et 15 000€ la Gordini et sans remise. Faut remettre les choses dans le contexte et oui elle est chère cette T3 GT.

 

Si la Twingo 3 GT ou pas GT est intéressante pour vous , c est votre soupe mais personnellement c est pas du tout le cas, je dis aussi ça car je viens de la T2 GT prépa et donc au final si vous aimez pas la critique et les avis différents, c est bien vous qui avez un soucis avec l avis d autrui.

 

 

Pour moi , plus jamais Ford. j en ai possédé une . Tjs en panne ( boite cvt qui cale , turbo hs , codes d erreurs inconnus....) et sans compter les déboires de ceintures, tableau de bord qui gondole au soleil, radio defectueuse, et j en passe.....Même ford ne voulait pas me reprendre la voiture , sans oublier le SAV Nul..... ton avis n est pas le notre ,tu devrais respecter cela.

 

Ce n est pas la première fois que tu dénigres les marques d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de défendre la voiture comme si c était votre propre mère. Ici, il y en a une et elle est orange et.. elle est déjà en vente. Il y a très peu de Twingo 3, il y a plus de Smart 5p que de Renault Twingo 3.

Donc heureusement qu il y a 21% mais c est pas extraordinaire d avoir une GT à 14 000€, c est carrément un prix de base selon moi et pour 2000€ de plus on a , désolé de vous dire ça mais une Fiesta de 140cv avec options avec négociation nationale et négociation en magasin mais après c est pas la même catégorie. C est pas la mauvaise foie qui parle mais bien la réalité de mon côté, en carrosserie on est en contrat avec Mercedes et Peugeot , après les concessionnaires / vendeurs communiquent entre eux donc c est belle et bien une réalité.

 

Pour rappel, la T2 GT était à 14 000€ de base à l époque et 15 000€ la Gordini et sans remise. Faut remettre les choses dans le contexte et oui elle est chère cette T3 GT.

 

Si la Twingo 3 GT ou pas GT est intéressante pour vous , c est votre soupe mais personnellement c est pas du tout le cas, je dis aussi ça car je viens de la T2 GT prépa et donc au final si vous aimez pas la critique et les avis différents, c est bien vous qui avez un soucis avec l avis d autrui.

 

Apprends à lire, tu comprendra sûrement ce que j essaye de dire. À part ça, je peux rien contre toi et ta haine envers les critiques constructives des autres car je pense qu on est pas sur le même niveau de tolérance et de respect :)

 

Ho que non tu ne vas pas t'en tirer avec une pirouette et le miroir-magique "c'est pas moi c'est vous".

 

J'invite tous membres à visiter le sujet principal et tomber nez à nez avec tes interventions toutes plus délirantes les unes que les autres.

 

Tu nous as véritablement pondu l'intégralité du panel des explications intolérantes au possible : dénigrement de l'avis d'autrui basé sur du "moi je", propos mensongers, refus d'admettre la réalité en jetant un œil aux chiffres officiels et autres données concrètes qui t'ont été sympathiquement mise à disposition...

 

Alors accuser les autres d'être intolérant face à ton propre avis, qui est extrêmement biaisé en plus de ne pas prendre en compte ce que nous te concédons, c'est un peu osé.

 

Certes, ça ne m'étonne pas vraiment au regard de tes précédentes interventions.

 

Mais pour quelqu'un qui est allé jusqu'à insulter ses interlocuteurs pour avoir osé défendre un produit contre des critiques illégitimes (qui portaient avant tout sur la popularité de l'auto et la logique derrière l'absence d'un modèle RS) tu te fiches un peu beaucoup du monde en te faisant passer pour la victime.

 

Au passage concernant la différence tarifaire : cherche donc le capteur de franchissement, la caméra et le radar de recul, le toit ouvrant, 5 portes, la navigation GPS, le mini kit Arkamys, les capteurs de pression ainsi que toutes les options du pack confort sur la Twingo 2.

 

À l'heure ou il est monnaie courante pour pas mal de nouveaux modèles d'augmenter sensiblement leur prix d'achat entre deux générations d'une même auto en les bardant de gadgets plus ou moins à la mode, tu démontres encore une fois que tu es incapable de replacer les choses dans leur contexte et d'intervenir intelligemment.

 

Tu vas nous la faire comme le jeune permis A, sur le sujet principal, qui n'ayant pas pu s'offrir une Twingo 3 neuve, a finalement passé dix pages à dénigrer l'auto et nous expliquer à quel point sa clio 2 essence atmosphérique de 70 poneys d'une autre époque était en fait un véritable dragster des rues face au TCe 09 pourtant plus puissant et coupleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Modération contactée car c'est lassant de retomber sur des ragots à chaque topic de ce monsieur.

 

En parlant de Clio 2/Twingo 2 pour avoir fais des runs, le Sce 70ch est tout juste derrière et encore avec un CX pourri sur la T3 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux de toutes les Twingo 3 est-il démontable sans couper quoi que ce soit au niveau de la ligne ? (comme sur les japonaises)

 

Bonjour,

 

tu peux me rédiger un MP? Visiblement, tu as bloqué les tiens et je n'arrive pas à te joindre.

 

Wild Boar

Modérateur Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Il semblerai que la Clio V soit équipée entre autre d'un 1.0l TCE 100cv, trois cylindres en remplacement du 0.9l TCE 90cv. (en plus du 1.3l 130cv)

L'info commence à apparaitre dans les magazines et sites web auto.

Ça peut ouvrir la porte à un nouveau moteur pour la Twingo.

Qui plus est, une meilleurs base pour faire une nouvelle GT ou RS :sol:

CLIO V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD
:sol: As-tu fait des modifs sur ta twingo avant de passer à l'E85? ou tu tests ça sur ta voiture stock?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Tu vas forcément tourner pauvre sans modif ... je te le déconseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...