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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

Invité §Que186xO

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de voyant moteur que tu ne tournes pas pauvre :/ , regarde ton afr et LTFT au plus il s'eloigne de 0 au plus ton moteur compense et pire cest !

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C'est pas bien grave VW sort la Up en 115ch pour moins chère.

 

 

Auto Plus annonce 190 km/h et 31,2 s au 1000 DA pour la Up contre 172 km/h et 32,8 s à la Twingo. La messe semble dite.. ou alors la Twingo ne fait pas ses 110 cv mais tout au plus 90.. alors qu'on paye un malus pour 110 et assurance itou..

Je suis sévère? Possible mais j'ai le souvenir au début des années 2000 d'une Clio II 110 cv, sans turbo, qui m'offrait des perfs largement supérieures..

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Auto Plus annonce 190 km/h et 31,2 s au 1000 DA pour la Up contre 172 km/h et 32,8 s à la Twingo. La messe semble dite.. ou alors la Twingo ne fait pas ses 110 cv mais tout au plus 90.. alors qu'on paye un malus pour 110 et assurance itou..

Je suis sévère? Possible mais j'ai le souvenir au début des années 2000 d'une Clio II 110 cv, sans turbo, qui m'offrait des perfs largement supérieures..

 

La plateforme à propulsion est énormément bridée par son électronique. En permanence tant dans les phases d'accélération que de la gestion du thermomanagement. Descendre d'un passage piéton surélevé un peu vite suffit à activer l'ESP (j'en fais les frais tous les jours). La vitesse de la version 90 chevaux est bridée à 165 et il semble en être de même pour la GT, elle aussi bridée électroniquement. Les contraintes ne sont pas les mêmes, les plateformes incomparables et en ce qui concerne la Clio II encore moins les prestations annexes et les contraintes d'homologation.

 

Pour avoir eu la chance ( :o ) de faire partie de ceux qui ont passé leur Twingo au rappel de reprogrammation, je peux certifier qu'après reprogrammation l'auto a énormément gagné en douceur et par contre perdu en vivacité au départ arrêté comme au simple passage de rapports sur les 3 premières vitesses. Ce TCe09 est calibré d'une certaine façon pour répondre à un maximum de contraintes possibles.

 

Ce n'est probablement pas l'idéal à aligner face à une mini-citadine de 115 autres poneys à traction, mais c'est sûrement le meilleur compromis qu'ils aient pu trouver sans rendre dangereuse cette Twingo et (rappelons le) sa prise au vent problématique.

 

La conduite est différente, les sensations sont différentes. C'est un peu simpliste de comparer deux voitures à leur vitesse de pointe sans prendre en compte des différences importantes. Entre les deux autos, outre 5 petits chevaux il y a surtout 30 Nm de couple d'écart et une boite 6 vitesses pour la Up qui n'existera tout simplement jamais sur la GT.

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Invité §Mit100As

Ce sont les chiffres constructeurs ou relevés réellement par auto plus ?

Puis des chiffres on peut leur faire dire de qu'on veut.

Il y'a la 'justesse' du compteur à prendre en compte également.

Je ne sais plus dans quel comparatif mais le testeur disait que les performances étaient similaires.

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Invité §man583es

Faut arrêter de défendre la voiture comme si c était votre propre mère. Ici, il y en a une et elle est orange et.. elle est déjà en vente. Il y a très peu de Twingo 3, il y a plus de Smart 5p que de Renault Twingo 3.

Donc heureusement qu il y a 21% mais c est pas extraordinaire d avoir une GT à 14 000€, c est carrément un prix de base selon moi et pour 2000€ de plus on a , désolé de vous dire ça mais une Fiesta de 140cv avec options avec négociation nationale et négociation en magasin mais après c est pas la même catégorie. C est pas la mauvaise foie qui parle mais bien la réalité de mon côté, en carrosserie on est en contrat avec Mercedes et Peugeot , après les concessionnaires / vendeurs communiquent entre eux donc c est belle et bien une réalité.

 

Pour rappel, la T2 GT était à 14 000€ de base à l époque et 15 000€ la Gordini et sans remise. Faut remettre les choses dans le contexte et oui elle est chère cette T3 GT.

 

Si la Twingo 3 GT ou pas GT est intéressante pour vous , c est votre soupe mais personnellement c est pas du tout le cas, je dis aussi ça car je viens de la T2 GT prépa et donc au final si vous aimez pas la critique et les avis différents, c est bien vous qui avez un soucis avec l avis d autrui.

Très peu de Twingo 3 en Corse ? Haho !!! Tu magagne ou quoi ?

Peut être dans ton village, parce que sur la CAPA et sur Ajaccio c'est la citadine que l'on voit le plus avec la smart.

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Invité §man583es

Village qui s appelle Bastia qui borde Furiani, c est ça :)

Allez retourne dans ta cave avec le figatellu.

Mdr dsl je ne suis pas fan de figatellu et puis de toute façon je n'ai pas de cave :D

Remarque tu as raison, Bastia est un village à côté de ce que devient Ajaccio avec l'Atrium et toute la zone commercial de Baléone :lol:

 

Allez ouvre tes yeux alors Il doit bien en avoir aussi un peu sur Bastia. J'ai un copine qui habite Borgo et qui a une Limited ;-)

On voit pas mal d'Opel Adam aussi sur Ajaccio, mais à la concession de Campo dell'Oro, la twingo est le modèle qui se vend le mieux avec le nouveau Duster et la sandre Stepway.

Après peut être qu'à Bastia cette voiture est boudée, mais rien qu'avec les locations de l'aéroport Poretta tu dois en avoir une tripoté lol

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C'est pas parce que les agences en ont que ça en fait une voiture bien vendu sur le territoire que tu connais soit disant bien. Je te laisse avec tes boutiques comme sur le continent et ses embouteillages ainsi que les routes limité à 90km/h , en attendant je préfère profiter des routes mieux fini à 110km/h et des belles montagnes accessible sans embouteillages et le fait de voir beaucoup plus de sportives que de pauvres Twingo qui se compte sur les doigts d une seule main.

Elle est tellement limited celle de ton amie que je l ai jamais vu. Il y a plus de smart 5p que de twingo 3 en tout cas ici.

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Bonjour je viens d'intervenir sur ce sujet qui ne m'est pas apparu comme problématique jusqu'à aujourd'hui.

 

Merci -et ça vaut pour tout le monde- de respecter les règles de bonne conduite sur le sujet :

  • Courtoisie
  • Eviter le HS en vous focalisant sur la voiture de préférence
  • La critique envers le modèle doit être argumentée

 

En cas de problème merci de faire des alertes modération (AM), ou d'envoyer un MP.

 

Je vais rester quelques jours ici pour mieux comprendre ce qui se passe.

  • J'aime 1
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Invité §man583es

Après relecture, vos message @freredarme et @mano17 sont sur le fil du rasoir.

Disons que si j'étais dans un "mauvais jour" je les supprimerais.

 

Merci de rester vigilant.

 

Bonne journée à tous !

 

 

Dsl tu as raison. En relisant effectivement, même si on parle de la T3, le "règlement de compte" régional n’a rien à faire ici.

Bonne journée

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Bonjour Pafou24

 

Je dirais 35 litres, le maximum que j'ai pu y rentrer en SP98 c'est environ 45 euros.

 

A la personne qui estime la vitesse de pointe à 172km/h il faudra m'expliquer d'où vient cette information puisque je monte à plus de 185 avec la mienne, après je prenais bien 200 avec un pauvre 1L4 16s sur Mégane 1 phase 2 alors que soit disant elle prenait que 186km/h, si j'évitais d'aller au delà c'était uniquement pour ne pas me prendre le moteur dans les dents et j'avais réglé le compteur au plus précis à tel point que je ne pouvais que respecter la vitesse que celui-ci me disait à l'approche d'un radar. Quand je croisais les panneaux qui indiquent la vitesse, j'avais exactement la même au compteur.

 

Pour revenir à la twingo 3 GT même si je monte approximativement à 185km/h, s'il n'y a pas de vent c'est mieux parceque ça devient limite ingérable donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit bridée pour une question de sécurité surtout qu'on a vraiment l'impression qu'elle ne veut pas aller plus loin alors que jusqu'ici en insistant un peu sur tous mes anciens véhicules j'arrivais à gratter quelques km/h supplémentaires.

A mon avis avec celle-ci je peux toujours essayer de l'alourdir, la lancer en descente avec le vent dans le dos qu'elle n'ira jamais plus loin et quelque part ce n'est pas plus mal puisque ça reste un 3 pattes et pour en avoir eu un autre auparavant et à force de tirer dessus comme un con j'avais fini par perdre 10 à 15 km/h de vitesse de pointe..bref on achète pas une Twingo 3 GT pour avoir une bête de course, ça n'empêche pas moins que c'est une citadine fort agréable à conduire et qui a son charme.

 

Donc pour ceux qui n'aiment pas les performances de cette voiture achetez une Clio V6 ou une GTA, ce n'est pas moins cher une GTA sauf en conso et en assurance mais svp ne venez pas dénigrer une voiture qui nous plaît mais n'a jamais eu la prétention de faire un rally Corse : à ce propos si un jour je vais visiter la Corse, faudrait vraiment que je sois débile pour y aller avec ma Twingo 3 GT qui dès qu'il y a une petite épingle à cheveux me rappelle à l'ordre avec son ESP...je pense que j'opterais plutôt comme beaucoup de personnes censées pour la moto ou au pire un cabriolet.

 

Sinon pour y faire un rally j'opterais plus pour une Mégane Maxi Kit Car.

 

Quant à la fiat si vous voulez avoir mal au cul dès qu'il y a la moindre bosse ou finir par perdre une vertèbre libre à vous mais je trouve qu'esthétiquement c'est une bien jolie voiture : pour une femme.

Pour Opel on en reparlera pour le coût des pièces et de la main d'oeuvre, j'espère au moins qu'ils ont fait des progrès niveau fiabilité sur leurs citadines.

Pour la UP vous avez pas plus moche ?? Après les goûts et les couleurs mais à choisir je prèfère la Picanto qui fait moins voiture en papier mâché et je ne suis pas persuadé que Volkswagen soit plus fiable que Renault de nos jours.

Enfin chacun voit midi à sa porte mais je le répète si c'est pour faire le con à 130 dans des virages dignent de ceux qu'on trouve en Corse alors prenez la Mégane 1 avec ses 95cv (1L4 16s) et c'est amplement suffisant pour se faire plaisir voir même se faire peur !

 

Ça fait un moment que je n'interviens pas alors pardonnez mon pavé mais ça fait longtemps maintenant que je vois ce qui se dit ici et je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir casser du sucre sur un véhicule sur un forum dédié aux personnes qui aiment bien celui-ci mis à part le plaisir d'attiser de l'anémosité envers ceux-ci, il doit vraiment falloir avoir une vie dénuée de sens et d'intérêt pour perdre son temps derrière son écran à blasphémer sur un tel sujet.

 

Voici mon ressenti.

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Invité §paf328Sm

Merci !

 

mais je pose la question car je n'ai jamais pu dépasser 22litres entre le moment ou ça s'allume et le plein.

quand ça s'allume il indique 60kms

Donc je me pose la question? ce n'est pas possible qu'il y ai 35litres.

ll y a 2 réservoirs ce que j'ai pu lire ce matin, un 28 et un 35l.Donc je pencherai plus pour 28litres ce qui est peu , mais la question est de savoir si toute les GT sont a 28l et 35litres pour les non gt?

Histoire de place certainement mais 28Litres c'est vraiment très peu quand on fait de la route

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Il n'y pas de quoi pour mon ressenti, j'ai su rester poli contrairement à certains ce qui pour moi reste l'essentiel.

 

Non je pense que tu as bien un réservoir de 35 litres comme sur ma GT ce qui est peu certes et en effet c'est une question de place.

 

Par contre la réserve se déclenche un peu trop tôt je trouve et si on fait le plein dès qu'elle se déclenche alors on y rentre pas plus de 30 à 35 euros ce qui veut dire pour moi que celle-ci fait 10 litres, c'est abhérant pour un réservoir de 35 litres je trouve mais c'est ce que j'ai pu constater les premiers temps.

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Invité §paf328Sm

d’accord! sur le bouquin de la voiture il y est inscrit qu'il y 2 réservoir sans en préciser plus.

sans plus de précision je vais mettre un jerrican dans le coffre voir jusqu’où je peux aller histoire de lever le doute

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Ben en tout cas d’après le lien officiel que je vous ai trouvé il y a bien deux capacités possibles 28 et 35 litres.

C’est bien la première fois que j’entends parler de deux capacités différentes sur une même voiture en tout cas !

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Oui mais malheureusement le contraire ne m'étonnerait pas non plus, ils nous auraient mis un réservoir de 28L que je n'en serai même pas surpris.

On n'est plus à ça près comme surprise sur la GT, on a déjà une monte de pneus unique en son genre pour le train avant..en fait c'est un concept à elle seule cette voiture mdr

Bon moi je vais allé critiquer la talisman sur le forum de celle-ci en disant qu'ils pourraient quand même faire un effort et y mettre le moteur de la GTR puisqu'ils sont associés à Nissan lol

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Invité §Mit100As

Le réservoir de la mienne fait bien 35l j'ai déjà réussi à faire un plein de 35L. En fait le problème est que le clac du pistolet se déclenche très tôt. Mais si on appuie ensuite doucement sur la gâchette on peut encore rajouter facilement 5L.

Je suis passé deux fois au sav Renault pensant que l'on véhicule avait un soucis soit de justesse de la jauge ou du réservoir en lui même. Mais il n'en est rien.

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Invité §fre313dD

Salut,

mon plus gros plein: 31,5L et j'insiste bien après le premier clic à la pompe. 35L ca risque de déborder :non:

J'ai une boite meca.

 

Y aurrai-t-il une différence entre la version meca et auto?

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