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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Invité §Mit100As

En fait c’est là le problème pour remplir son réservoir à fond après le 1er clique il faut appuyer le moins possible sur le pistolet. La jauge finira de remplir les derniers litres manquant lentement.

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Invité §apo882VO

En fait c’est là le problème pour remplir son réservoir à fond après le 1er clique il faut appuyer le moins possible sur le pistolet. La jauge finira de remplir les derniers litres manquant lentement.

 

 

Je sais pas comment c'est dans le voitures modernes, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait s’arrêter au 1er clic car ça risquait de boucher la prise d'air, et voir même déborder par le trop plein au 1er virage...

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Invité §paf328Sm

 

Je sais pas comment c'est dans le voitures modernes, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait s’arrêter au 1er clic car ça risquait de boucher la prise d'air, et voir même déborder par le trop plein au 1er virage...

 

 

Salut,

 

j'ai pas refais de plein depuis mais au premier clic c'est la misère, tu fais 20bornes t'as deja perdu une barre

je vais insister au prochain plein car en fait ça clic et reclic à chaque manœuvre.

Du coup je pensais avoir le plein.

Mais comme tout le monde se prête a dire qu'il y a 35 litres je ne vois pas pourquoi j'en aurai 28

A suivre........

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En fait c’est là le problème pour remplir son réservoir à fond après le 1er clique il faut appuyer le moins possible sur le pistolet. La jauge finira de remplir les derniers litres manquant lentement.

 

C'est ce que faisais avant d'avoir lu, sur ce topic, qu'il fallait absolument respecter les 3 clics maxi mentionnés dans le manuel du constructeur, au risque de d'engorger et d'endommager le canister, qui sert à récupérer les vapeurs d'essence et à les réinjecter dans l'admission à des fins écologiques.

 

Donc, théoriquement le réservoir à une contenance de 35 litres, mais dans la réalité on ne peut pas mettre plus de 28 / 30 litres.

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Bonjour petite question aux proprios de t3 gt. J'ai constaté que lorsque je suis à l'arrêt dans une fille ou à un feu rouge avec le stop and start coupé que le ralenti était instable avec même de petit à coup. Je suis passé au garage pour faire une réinitialisation mais le problème est toujours là. Vu que le garagiste n'a vendu qu'une seule gt il n'a pas de comparaison. Avez-vous remarqué une chose similaire sur vos gt? Merci et bon week-end à tous

 

 

Salut,

 

est ce que ton soucis a été résolu? j ai ce phénomène sur la mienne à froid

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Invité §paf328Sm

normal la mienne fait pareil et mon 5008 aussi a froid le ralenti est instable

 

Dans le manuel du 5008 ils en parlent sans expliquer pourquoi.

mais je crois que c'est une histoire de sonde qui doit chauffer avant de bruler les résidus d’échappement un truc dans le genre

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Invité §Ano443zx

On s'arrête où l'on peut.... Merci le correcteur automatique. Alors pour ce qui est du ralenti instable, je suis passé au garage cela vient du compresseur de la clim qui se met en route. Il n'y a donc pas de sousis, cela ne le fait pas quand la clim est coupée. Par contre j'ai commandé un filtre à air kn que je dois normalement recevoir cette semaine.

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On s'arrête où l'on peut.... Merci le correcteur automatique. Alors pour ce qui est du ralenti instable, je suis passé au garage cela vient du compresseur de la clim qui se met en route. Il n'y a donc pas de sousis, cela ne le fait pas quand la clim est coupée. Par contre j'ai commandé un filtre à air kn que je dois normalement recevoir cette semaine.

 

 

Ca m'a vraiment fait sourire ;)

Content que tu aies eu te réponse ! :)

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normal la mienne fait pareil et mon 5008 aussi a froid le ralenti est instable

 

Dans le manuel du 5008 ils en parlent sans expliquer pourquoi.

mais je crois que c'est une histoire de sonde qui doit chauffer avant de bruler les résidus d’échappement un truc dans le genre

 

Idem sur version 90 cv du TCe 0.9.

 

Ralenti instable à froid depuis toujours et à-coups d'accélération sur la première centaine de mètres, sans clim. Jusqu'à ce que la voiture soit à peu près tiède. Une fois chaude, le ralenti est stable et plutôt très bas.

 

Comme conseillé par le manuel d'entretien (et n'étant de toute façon plus sous garanti), j'ai entrepris de changer mes 3 bougies la semaine dernière. Prévoyez une clef de 14 suffisamment longue.

 

Je commande donc 3 NGK Laser Iridium et quelle fut ma surprise de constater qu'il s'agissait en fait du même modèle que mes bougies d'origine. Moi qui pensait trouver des bougies de piètre qualité, voilà qui compense avec le monumental enfumage de ma concession sur la batterie bas de gamme non-Renault morte au bout de 2 ans quelques jours après expiration de la garantie (avec faute totalement admise par la concession mais aucun geste commercial sauf "170€ et pose offerte pour une batterie conforme")

 

Les bougies n'étaient pas vraiment bouffées et j'aurais pu honnêtement me passer de les changer. Pour le prix, disons que j'ai eu l'occasion de dépoussiérer la baie moteur.

 

Elles étaient par contre toutes parfaitement rose-chocolat. Dans le genre combustion idéale, ce qui est plutôt bon signe.

 

Mes plaquettes de frein arrivant en fin de vie, un set de plaquettes EBC Greenstuff arrivent en remplacement... Avec deux disques EBC Ultimax USR :o

 

Et pour le filtre, il y aurait bien une référence Pipercross (ou ITG) compatible avec la boite à air du TCe 0.9.

 

La Smart 453 (qui partage le même moteur) accepte officieusement le filtre ITG WB-225, qui correspond aux dimensions 214x133 mm et se destine à la base aux Kia Picanto 1.0 L. Chez Pipercross, c'est la référence PP1850 avec les mêmes cotes. Je songeais à un Green ou un KN, mais les histoires de filtres huilés et de débitmètre ne m'enchantent pas énormément. Pour ceux que ça intéresse, dans quelques jours je pourrais vous dire si le Pipercross est parfaitement compatible et correctement scellé dans la boite à air.

 

Avec un très probable retour sur l'installation des disques et plaquettes EBC.

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On s'arrête où l'on peut.... Merci le correcteur automatique. Alors pour ce qui est du ralenti instable, je suis passé au garage cela vient du compresseur de la clim qui se met en route. Il n'y a donc pas de sousis, cela ne le fait pas quand la clim est coupée. Par contre j'ai commandé un filtre à air kn que je dois normalement recevoir cette semaine.

 

 

Merci pour la réponse .j ai l phenomene à froid le matin sans clim. je ferais un retour à la concession.

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Idem sur version 90 cv du TCe 0.9.

 

Ralenti instable à froid depuis toujours et à-coups d'accélération sur la première centaine de mètres, sans clim. Jusqu'à ce que la voiture soit à peu près tiède. Une fois chaude, le ralenti est stable et plutôt très bas.

 

Comme conseillé par le manuel d'entretien (et n'étant de toute façon plus sous garanti), j'ai entrepris de changer mes 3 bougies la semaine dernière. Prévoyez une clef de 14 suffisamment longue.

 

Je commande donc 3 NGK Laser Iridium et quelle fut ma surprise de constater qu'il s'agissait en fait du même modèle que mes bougies d'origine. Moi qui pensait trouver des bougies de piètre qualité, voilà qui compense avec le monumental enfumage de ma concession sur la batterie bas de gamme non-Renault morte au bout de 2 ans quelques jours après expiration de la garantie (avec faute totalement admise par la concession mais aucun geste commercial sauf "170€ et pose offerte pour une batterie conforme")

 

Les bougies n'étaient pas vraiment bouffées et j'aurais pu honnêtement me passer de les changer. Pour le prix, disons que j'ai eu l'occasion de dépoussiérer la baie moteur.

 

Elles étaient par contre toutes parfaitement rose-chocolat. Dans le genre combustion idéale, ce qui est plutôt bon signe.

 

Mes plaquettes de frein arrivant en fin de vie, un set de plaquettes EBC Greenstuff arrivent en remplacement... Avec deux disques EBC Ultimax USR :o

 

Et pour le filtre, il y aurait bien une référence Pipercross (ou ITG) compatible avec la boite à air du TCe 0.9.

 

La Smart 453 (qui partage le même moteur) accepte officieusement le filtre ITG WB-225, qui correspond aux dimensions 214x133 mm et se destine à la base aux Kia Picanto 1.0 L. Chez Pipercross, c'est la référence PP1850 avec les mêmes cotes. Je songeais à un Green ou un KN, mais les histoires de filtres huilés et de débitmètre ne m'enchantent pas énormément. Pour ceux que ça intéresse, dans quelques jours je pourrais vous dire si le Pipercross est parfaitement compatible et correctement scellé dans la boite à air.

 

Avec un très probable retour sur l'installation des disques et plaquettes EBC.

 

Il y a beaucoup de tuning sur la fortwo et forfour. Il y a moyen de choper pas mal d'info.

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Invité §Ozw414SD

Hello, je passe sur un véhicule de fonction, je vends la mienne avec 11000km, grise (bandes oranges), pack techno, sous garantie. MP si intéressé :o

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Invité §Ozw414SD

Nope, Je vais faire ça dès que possible. Pour l’instant j’ai juste posté sur un site d’annonce bien connu ^^

 

edit : voilà c'est fait, annonce postée :)

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Idem sur version 90 cv du TCe 0.9.

 

Ralenti instable à froid depuis toujours et à-coups d'accélération sur la première centaine de mètres, sans clim. Jusqu'à ce que la voiture soit à peu près tiède. Une fois chaude, le ralenti est stable et plutôt très bas.

 

Comme conseillé par le manuel d'entretien (et n'étant de toute façon plus sous garanti), j'ai entrepris de changer mes 3 bougies la semaine dernière. Prévoyez une clef de 14 suffisamment longue.

 

Je commande donc 3 NGK Laser Iridium et quelle fut ma surprise de constater qu'il s'agissait en fait du même modèle que mes bougies d'origine. Moi qui pensait trouver des bougies de piètre qualité, voilà qui compense avec le monumental enfumage de ma concession sur la batterie bas de gamme non-Renault morte au bout de 2 ans quelques jours après expiration de la garantie (avec faute totalement admise par la concession mais aucun geste commercial sauf "170€ et pose offerte pour une batterie conforme")

 

Les bougies n'étaient pas vraiment bouffées et j'aurais pu honnêtement me passer de les changer. Pour le prix, disons que j'ai eu l'occasion de dépoussiérer la baie moteur.

 

Elles étaient par contre toutes parfaitement rose-chocolat. Dans le genre combustion idéale, ce qui est plutôt bon signe.

 

Mes plaquettes de frein arrivant en fin de vie, un set de plaquettes EBC Greenstuff arrivent en remplacement... Avec deux disques EBC Ultimax USR :o

 

Et pour le filtre, il y aurait bien une référence Pipercross (ou ITG) compatible avec la boite à air du TCe 0.9.

 

La Smart 453 (qui partage le même moteur) accepte officieusement le filtre ITG WB-225, qui correspond aux dimensions 214x133 mm et se destine à la base aux Kia Picanto 1.0 L. Chez Pipercross, c'est la référence PP1850 avec les mêmes cotes. Je songeais à un Green ou un KN, mais les histoires de filtres huilés et de débitmètre ne m'enchantent pas énormément. Pour ceux que ça intéresse, dans quelques jours je pourrais vous dire si le Pipercross est parfaitement compatible et correctement scellé dans la boite à air.

 

Avec un très probable retour sur l'installation des disques et plaquettes EBC.

 

Petite précision relative au filtre mousse Pipercross/ITG.

 

Les dimensions du filtre Pipercross sont correctes (214 x 133mm) mais malheureusement la boite à air ne ferme pas correctement. Du moins, l'épaisseur du cadre est trop importante pour la partie charnière de la boite à air. Il est éventuellement possible de loger le filtre, mais pas sans une très grosse galère et quelques doutes quant à son installation finale (étanchéité de la boite à air).

 

Les deux références des constructeurs se destinent à la même boite à air (Picanto), or, il n'y a que ITG qui semble en plus certifier son filtre compatible pour la boite à air type Smart/Twingo. Je vais donc essayer la version ITG pour vous, et pour la science :o

Le vendeur me certifie que ce filtre est parfaitement compatible.

 

Je partais du principe que les deux filtres étaient obligatoirement identiques car certifiés pour un même véhicule commun, et bien non :lol:

 

Retour dès réception du nouveau filtre.

 

Et pour l'ensemble Disques/Plaquettes EBC, les références des disques ULTIMAX USR 1928 et plaquettes Greenstuff DP22146 se montent parfaitement. Le freinage est pour le moment très silencieux. Étant encore sur la couche de rodage des plaquettes je ne peux pas vraiment témoigner du gain en efficacité du freinage. Retour dans un plein.

 

PS : pour démonter disques et étriers, il vous faudra une clef de 18 (avec beaucoup de force) et des Torx mâle.

PS2 : les boulons des roues avant étaient à peine (voir quasiment pas) serrés, démontables avec une simple douille à la main...

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Bonjour, j'ai installé mon filtre kn depuis une semaine. Parfaitement compatible, aucun problème pour fermer la boîte à air. Par contre je n'ai pas remarqué de différence à la conduite mais ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.

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Bonjour à tous,

 

je suis le sujet depuis un petit moment. J'ai l'occasion d'acheter une GT, 50 km, pack techno. La voiture me plait, je suis assez tenté mais une problème demeure : je suis un bon rouleur (15000 km) et je fais souvent des allers-retours Nord-Sud avec ma voiture (actuellement une 208 Allure 110 cv). Je fais 40% de ville, 40% de route et 20% d'autoroute. Si je me doute que la twingo est à l'aise en ville, qu'en est-il de la route et surtout de la tenue de cap sur autoroute (j'ai entendu qu'elle avait un comportement peu sécurisant sur autoroute) ? Peut-elle avaler les kilomètres comme ma voiture actuelle (une 208 Allure) ? Est-on à l'aise à l'intérieur ?

 

Voilà je vous pose la question car la voiture me plait mais je ne sais pas si elle est adaptée à mon usage. Et comme Renault ne la produit plus, je ne pense pas que l'occasion se représente. Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §paf328Sm

Bonjour à tous,

 

je suis le sujet depuis un petit moment. J'ai l'occasion d'acheter une GT, 50 km, pack techno. La voiture me plait, je suis assez tenté mais une problème demeure : je suis un bon rouleur (15000 km) et je fais souvent des allers-retours Nord-Sud avec ma voiture (actuellement une 208 Allure 110 cv). Je fais 40% de ville, 40% de route et 20% d'autoroute. Si je me doute que la twingo est à l'aise en ville, qu'en est-il de la route et surtout de la tenue de cap sur autoroute (j'ai entendu qu'elle avait un comportement peu sécurisant sur autoroute) ? Peut-elle avaler les kilomètres comme ma voiture actuelle (une 208 Allure) ? Est-on à l'aise à l'intérieur ?

 

Voilà je vous pose la question car la voiture me plait mais je ne sais pas si elle est adaptée à mon usage. Et comme Renault ne la produit plus, je ne pense pas que l'occasion se représente. Merci d'avance pour vos retours.

je ne peux pas parler pour l'autoroute jamais prise avec, j'ai entendu les mêmes remarques sur sa tenue de route par vent de travers,

Sur route, là c'est notre terrain de jeu, elle est nickel le confort n'est pas pullman mais reste très correct.

Peut-être le seul bémol, je dirais que c'est le bruit du moteur à l’intérieur et de certains revêtements bitumeux qui sont bien présents et peut à la longue fatiguée.

Je pense que la 208 est plus adaptée pour avaler les km mais moins fun que la GT a conduire

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Bonjour. Je suis allé ds le sud de la France avec ma première T3 ( 70 CV), je n'ai pas eu de problèmes sur les 900km, et cette été je suis allé en Ardèche avec ma T3 gt ( 850km), je peux te dire qu'elle tient mieux le vent latéral que la 70cv.

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Invité §Ozw414SD

Idem je l'ai prise sur un Paris Toulouse A/R, disons que si ça souffle velu sur le côté on le sent quand on finit de doubler un camion, faut bien tenir le volant ça surprend. Mais en dehors de cette condition quasi unique j'ai jamais eu de problème particulier sur l'autoroute.

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Invité §Ano616dc

Merci pour vos retours. J'ai encore quelques jours pour me décider. Et au niveau de la conso ? Je suis à 6,5 de moyenne avec ma 208. Ca reste similaire ?

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Non mais oublies mec...

J'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours mais les rares fois où je la prend sur autoroute, je passe un mauvais moment.

Je veux dire, le plaisir de rouler disparait.

Rien de dangereux ni rien, la conso reste très acceptable (dans les 7l) mais , trop de prise au vent, trop de bruit dans l'habitacle, cette voiture n'est clairement pas faite pour l'autoroute.

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Bonjour à tous,

 

je suis le sujet depuis un petit moment. J'ai l'occasion d'acheter une GT, 50 km, pack techno. La voiture me plait, je suis assez tenté mais une problème demeure : je suis un bon rouleur (15000 km) et je fais souvent des allers-retours Nord-Sud avec ma voiture (actuellement une 208 Allure 110 cv). Je fais 40% de ville, 40% de route et 20% d'autoroute. Si je me doute que la twingo est à l'aise en ville, qu'en est-il de la route et surtout de la tenue de cap sur autoroute (j'ai entendu qu'elle avait un comportement peu sécurisant sur autoroute) ? Peut-elle avaler les kilomètres comme ma voiture actuelle (une 208 Allure) ? Est-on à l'aise à l'intérieur ?

 

Voilà je vous pose la question car la voiture me plait mais je ne sais pas si elle est adaptée à mon usage. Et comme Renault ne la produit plus, je ne pense pas que l'occasion se représente. Merci d'avance pour vos retours.

 

Le problème de tenue de route sur autoroute et sous le vent diminue en fonction de la monte du véhicule mais ne disparaît pas. L'auto est très sensible au vent pour plusieurs raisons : elle est haute, trapue, courte, légère et à propulsion.

 

Elle n'est pas tellement dangereuse mais elle n'est pas rassurante non plus, avec de grosses bourrasques il n'est pas rare de devoir corriger un bel écart et de ralentir... Dans le sud Français sous le mistral, je roule à 80 :lol:

 

Désagréable sur autoroute pas vraiment, les 90 et 110 CV n'ont aucun mal à pousser l'engin à 130. Le bruit d'air est par contre omniprésent. Il faut être attentif dès que le vent se lève et supporter la mauvaise insonorisation aux bruits d'air (ou mettre la musique plus fort que le bruit du vent).

 

Après, c'est un trois cylindres de moins d'un litre. Quand on tape dedans pour s'amuser un peu trop longtemps la sanction est immédiate à la pompe :o

 

Par contre sur des petites routes et même en ville, elle est très plaisante à conduire. Le rayon de braquage est fantastique et c'est réellement une auto pratique/amusante à conduire.

 

Bref, elle est tout à fait capable de faire de l'autoroute mais pas vraiment dans les meilleures conditions de confort acoustique. Elle demande un peu de vigilance et de prendre son mal en patience quand ça souffle.

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