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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Le problème de tenue de route sur autoroute et sous le vent diminue en fonction de la monte du véhicule mais ne disparaît pas. L'auto est très sensible au vent pour plusieurs raisons : elle est haute, trapue, courte, légère et à propulsion.

 

Elle n'est pas tellement dangereuse mais elle n'est pas rassurante non plus, avec de grosses bourrasques il n'est pas rare de devoir corriger un bel écart et de ralentir... Dans le sud Français sous le mistral, je roule à 80 :lol:

 

Désagréable sur autoroute pas vraiment, les 90 et 110 CV n'ont aucun mal à pousser l'engin à 130. Le bruit d'air est par contre omniprésent. Il faut être attentif dès que le vent se lève et supporter la mauvaise insonorisation aux bruits d'air (ou mettre la musique plus fort que le bruit du vent).

 

Après, c'est un trois cylindres de moins d'un litre. Quand on tape dedans pour s'amuser un peu trop longtemps la sanction est immédiate à la pompe :o

 

Par contre sur des petites routes et même en ville, elle est très plaisante à conduire. Le rayon de braquage est fantastique et c'est réellement une auto pratique/amusante à conduire.

 

Bref, elle est tout à fait capable de faire de l'autoroute mais pas vraiment dans les meilleures conditions de confort acoustique. Elle demande un peu de vigilance et de prendre son mal en patience quand ça souffle.

 

Ca résume carrément bien !

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bien résumé, moi a part la sensibilité au vent, le reste ne me gène pas sur autoroute.

 

même la mienne qui est rabaisser en eibach est encore sensible au vent.

 

je tourne aussi a 6,5l sans le mode eco.

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Invité §paf328Sm

bien résumé, moi a part la sensibilité au vent, le reste ne me gène pas sur autoroute.

 

même la mienne qui est rabaisser en eibach est encore sensible au vent.

 

je tourne aussi a 6,5l sans le mode eco.

 

le mode eco il y a longtemps que je l'ai viré je ne consomme pas plus en normal je dirais même moins

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Merci à tous pour vos avis qui m'ont beaucoup éclairé. Vous m'avez convaincu de la prendre. Je ne prends que très rarement l'autoroute, même quand je descends dans le Sud (faut qu'elle soit gratuite :D ) donc je pense qu'elle va convenir. Je reviens poster mon avis et des tofs dès que j'aurais fait le premier millier de km. Merci encore.

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Invité §Ano475Ch

Ceux qui ont la version EDC, vous en êtes content ?

Et ceux qui ont des enfants en bas-âges, ça va au niveau place pour le siège bébé ? (Groupe 0/1)?

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Invité §Mit100As

Ma twingo GT roule pas également. Je fais régulièrement Clermont-Ferrand / Chartres. Une fois Clermont-Ferrand/Montpellier.

Aucun soucis avec le vent ni de bruits d'airs particuliers. Certes on est pas dans une BMW où Mercedes mais c'est tout a fait supportable du moins pour mes oreilles.

Concernant le siège Bébé aucun soucis avec l'isofix. Ma fille est très bien installée à l'arrière

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Ceux qui ont la version EDC, vous en êtes content ?

Et ceux qui ont des enfants en bas-âges, ça va au niveau place pour le siège bébé ? (Groupe 0/1)?

 

 

J ai une EDC , certes pas une GT, mais j en suis content. c est vraiment une super voiture ( conso : 5l / 5.3 de moyenne en roulant normalement). j ai un voisin qui a un bébé et ça semble ne pas poser de soucis avec le siège bébé. juste le coffre qui est un peu juste pour la poussette ( dépôt de la tablette)

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Invité §Ano523CU

Ceux qui ont la version EDC, vous en êtes content ?

Et ceux qui ont des enfants en bas-âges, ça va au niveau place pour le siège bébé ? (Groupe 0/1)?

 

Oui, super content, cette voiture est géniale et la boite EDC super, vraiment ! je l'ai depuis 2 mois

et en effectuant l'aller retour Paris Angers sur autoroute, je n'ai déventé qu'une seule fois, à 140 - 150 km/h

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Invité §Ano825HD

Certes pas tip top dès qu'on a du mistral dans le sud, on est souvent obligé de réduire la vitesse pour plus de confort mais surtout de bien garder les 2 mains sur le volant, quand ce n'est pas l'esp qui se déclenche sans trop savoir pourquoi.

 

Moi il y a une question que je me pose quand même, jusqu'à combien de pouces pour les jantes la voiture reste-t'elle homologuée par le constructeur ? 18 pouces ça doit pouvoir le faire sans problème mais 19 ??? Et surtout quelles dimensions puisque d'origine on n'a pas les mêmes jantes à l'avant et l'arrière ni le même entraxe. Si quelqu'un a un ingénieur Renault dans ses connaissances ou qu'il y en a un qui passe par là alors je serai ravi de connaître la réponse.

 

Bon dimanche à tous les TwinGTistes

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Invité §paf328Sm

pas besoin de se poser la question l'homologation c'est avec la monte d'origine.

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Invité §Ano825HD

Moi perso j'en sais rien sinon je ne poserai pas la question mais si on prend l'exemple de ma caisse précédente (mégane 1 phase 2) laquelle était montée d'origine en 15 pouces, il me semble même qu'il y avait certaines déclinaisons en 14 pouces et pour la 2.0 16s c'était du 16 pouces néanmoins Renault certifiait l'homologation jusqu'à 17 pouces..au delà certains s'y aventuraient sûrement au prix de quelques modifs sans doute mais l'assurance ne suit plus dans ce cas là !

Alors comme dimanche j'ai vu des jantes 18 pouces (Momo) sur internet soit disant pour la Twingo 3 GT du coup j'en viens à me poser la question.

Il va de soit que la première réponse chez Renault sera sûrement celle qui vient d'être avancée..il faut bien qu'ils les vendent leurs Yokohama uniquement conçus pour le train avant de cette voiture néanmoins j'aimerais tellement savoir la vérité sur ce qui peut se faire et ce qui ne peut pas se faire dans la légalité des choses lol

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je pense que la monte autorisée est indiquée sur le certificat de conformité . c'est la seule qui est légal pour le CT . Ensuite il doit être possible de monter d autres tailles avec les inconvénients que cela impliquent ( pneus qui touchent la carrosserie a la moindre bosse sur la route, ou dépasse de la carrosserie ( illégale) ...rayon de braquage altéré....

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Invité §paf328Sm

je viens de faire 700kms sur route ce que je n'avais pas eu l'occasion de faire jusque la.

bah! rouler a 80 c'est pas top avec cette caisse, elle n'aime pas du tout on a toujours l'impression d’être en sous régime.

par contre dés qu' on peu rouler la par contre c'est top :) mais pas bon pour les points du permis

quand je suis chez moi je ne regarde pas le compteur, je suis en pleine brousse et même les renault express sont déjà en excès de vitesse, ici personnes ne respectent les limitations, il faut dire qu'on ne vois pas beaucoup de gendarme.

je ne mettais donc pas rendu compte de cette poussivité a 80

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http://www.thedrive.com/news/2 [...] -potential

125CV et 200Nm qui sortent du 0.9 Tce sur une série limitée de Smart!

Ça pourrait être sympa sur la Twingo aussi!

:D

 

Elle ne verra malheureusement jamais le jour :o

Smart demandera la bagatelle de 40.000€ pour sa deux places.

Alors j'avoue que ça doit être particulièrement marrant à conduire sur la ForTwo, mais Renault abandonne la GT en raison des nouvelles normes (et de l'incohérence tarifaire qui en aurait découlé). Je ne les imagine pas pondre une quasi-RS bodybuildée à 125 chevaux avec ce bloc. Le prix serait rédhibitoire.

 

Par contre, ça veut dire que la limite est bien autour des 128 chevaux, et que le bloc peut les supporter malgré la contrainte.

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Invité §fre313dD

Il doit sans doute y avoir des solutions pour développer un véhicule de 125CV sans atteindre les 40000€... :pfff:

J'ai lu aussi ce retrait du modèle GT en prévision dés cet été, mais il est toujours dispo sur le site Renault... ;)

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Invité §Que186xO

Si le 0.9 tce est abandonné, ça laissera place au 1.0 Tce qui lui aura plus de marge pour une Rs de 130 chevaux :)

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Par contre avec les nouvelles normes pollution, il y a déjà l'annulation de la Clio 5 RS qui a été annoncée.

On peut espérer mais je ne suis pas certain que la Twingo RS va renaitre de ses cendres en 2019 :bah:

 

Enfin en tout cas on peut toujours être optimiste et l'espérer :)

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Invité §kev185Ca

on a des neuws de la phase 2 au moins avant de reparler de version RS?

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Il doit sans doute y avoir des solutions pour développer un véhicule de 125CV sans atteindre les 40000€... :pfff:

J'ai lu aussi ce retrait du modèle GT en prévision dés cet été, mais il est toujours dispo sur le site Renault... ;)

 

Comme répété depuis plusieurs pages, le problème ne vient pas du bloc mais des contraintes de la plateforme.

C'est un tout.

 

Que Smart se sente à l'aise en sortant un véhicule destiné à un marché de niche à ce prix la, grand bien leur fasse. Le produit est atypique et trouvera probablement quelques preneurs. Vu le peu de modifications nécessaires ils ne prennent aucun risque à ce prix.

 

Le but de la petite Twingo RS (comme la 2) c'est à priori de la vendre à un tarif accessible.

 

Renault compte expulser plusieurs modèles du catalogue, dont la Twingo 3 GT, en raison des nouvelles normes. Et ils n'ont pas nécessairement tort puisque la tarification de certains modèles devient un non-sens en raison du futur malus.

 

Ils ne peuvent pas rentrer une débauche de puissance sur ce châssis sans contraintes (qu'elles soient techniques, liées à la conso, à un éventuel très gros malus ou au tarif final du produit) car la plateforme ne s'y prête pas. Personne n'aura les 133 chevaux de la Twingo 2 RS sur ce châssis, personne. La voiture ne dispose pas de la même configuration, ni des mêmes caractéristiques. Les équipements diffèrent, la répartition des volumes diffère aussi.

 

Daimler-Renault ont choisi ce châssis avec sa baie moteur minimaliste et il ne faut pas sortir d'école d'ingénieur pour ouvrir le coffre et se rendre compte qu'un 900CC à la culasse castrée rentre déjà au chausse pied là dedans, ramasse la poussière et brasse pas mal d'air chaud.

 

Alors une voiture de 130 chevaux de ce gabarit ? Bien évidemment que c'est possible.

Sur ce châssis ? Pas sans rendre la tarification incohérente, parce que les contraintes sont bien trop nombreuses (Smart proposant son engin à 40.000 balles)

 

Je les vois mal partir d'un bloc plus volumineux ou en développer un spécifiquement (sachant que la culasse du TCe09 est déjà rabotée exclusivement sur la Twingo pour le rentrer couché à 45° sous le coffre) pour assouvir un rêve de RS qui n'a pas vu le jour en 4 ans déjà, sachant que les contraintes d'espace et de fonctionnement (air chaud, certains inconvénients de la propulsion sur ce gabarit) ne vont pas bouger.

 

Affaire à suivre mais à titre personnel je n'y crois absolument pas sur ce châssis.

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Invité §ano046Cc

Ca y est ! J'ai fait 3300 km avec la petite. Du coup voici mes impressions :

 

Les + :

des reprises franches et vives.

Une sonorité moteur sympa.

Une voiture très fonctionnelle (des rangements de partout).

Une bonne tenue de route pour ce gabarit (franchement à 130 sur autoroute, sans vent, elle ne bougeait pas beaucoup.).

Une bouille mignonne.

Une conso modérée pour une essence (entre 6.5l et 7l sans avoir le pied trop lourd).

Une interface R-Link fonctionne et sympa.

Pleins d'options sur ce modèle (franchissement de ligne, clim auto, fermeture auto des porte, etc...

 

Les - :

Sensible au vent (à plus de 100 km/h. A éviter si vous habitez une zone de mistral ou de tramontane, même si l'ESP corrige vite la trajectoire. Enfin , au vu des commentaires sur le net, j'imaginais pire).

Des finitions bas de gamme (la qualités des plastiques est à gerber).

Le rupteur arrive trop vite (70 km/h en seconde, juste quand on commence à se faire plaisir et à entendre l'échappement se libérer. Frustant).

Les jantes alu : c'est joli, ok, mais c'est fragile. Le moindre trottoir est son ennemi, surtout chaussée de pneus taille basse.

Un freinage qui manque de mordant.

 

 

A ce propos, quelle est la durée de vie de vos pneus taille basse ? J'ai l'impression qu'ils ne vont pas me durer très longtemps (et j'ai pas une conduite super sportive).

 

 

 

En bref, une vraie GT, une auto polyvalente mais capable de faire plaisir si on pousse un peu le champignon. Je ne suis pas déçu de mon achat.

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Invité §Ano523CU

Ca y est ! J'ai fait 3300 km avec la petite. Du coup voici mes impressions :

 

Les + :

des reprises franches et vives.

Une sonorité moteur sympa.

Une voiture très fonctionnelle (des rangements de partout).

Une bonne tenue de route pour ce gabarit (franchement à 130 sur autoroute, sans vent, elle ne bougeait pas beaucoup.).

Une bouille mignonne.

Une conso modérée pour une essence (entre 6.5l et 7l sans avoir le pied trop lourd).

Une interface R-Link fonctionne et sympa.

Pleins d'options sur ce modèle (franchissement de ligne, clim auto, fermeture auto des porte, etc...

 

Les - :

Sensible au vent (à plus de 100 km/h. A éviter si vous habitez une zone de mistral ou de tramontane, même si l'ESP corrige vite la trajectoire. Enfin , au vu des commentaires sur le net, j'imaginais pire).

Des finitions bas de gamme (la qualités des plastiques est à gerber).

Le rupteur arrive trop vite (70 km/h en seconde, juste quand on commence à se faire plaisir et à entendre l'échappement se libérer. Frustant).

Les jantes alu : c'est joli, ok, mais c'est fragile. Le moindre trottoir est son ennemi, surtout chaussée de pneus taille basse.

Un freinage qui manque de mordant.

 

 

A ce propos, quelle est la durée de vie de vos pneus taille basse ? J'ai l'impression qu'ils ne vont pas me durer très longtemps (et j'ai pas une conduite super sportive).

 

 

 

En bref, une vraie GT, une auto polyvalente mais capable de faire plaisir si on pousse un peu le champignon. Je ne suis pas déçu de mon achat.

:D:love:

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Invité §fre313dD

J'en suis à 8000km et les pneus tiennent bon! :D

J'ajouterai que l’échappement se libère un peu plus dans le temps et c'est super sympa comme sonorité :)

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perso, 14500 kms, et les pneus ne sont pas encore usés, je suis toujours aussi joyeux de prendre cette voiture, un vrai petit bolide, j'adore dérivé l'arrière en sorti de rond point. Elle est comme toute auto, quelques défauts mais je m'amuse comme un gosse avec un prix raisonnable @@@

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Invité §Ano523CU

perso, 14500 kms, et les pneus ne sont pas encore usés, je suis toujours aussi joyeux de prendre cette voiture, un vrai petit bolide, j'adore dérivé l'arrière en sorti de rond point. Elle est comme toute auto, quelques défauts mais je m'amuse comme un gosse avec un prix raisonnable @@@

 

pareil :jap:

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Invité §fre313dD

Sur la Nissan Micra 2018 on peut voir un 1.0 tce 117 (enfin DIG-T) : 117CV et 200Nm de couple. 115g CO2

 

Future moteur de la Twingo 3.2 GT? :D

Il y a du potentiel là!!

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Invité §paf328Sm

whaouu! 2 canassons de plus hébé! avec ça, on va pas casser trois pattes a un canard :lol:

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