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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Messages recommandés

 

Oui enfin, ils intervertissent les roues avant arrières le comportement routier dans la vie de tous les jours doit être "bizarre"

 

Mais pour s'amuser ça doit être sympa.

 

 

Comment ça il intervertissent les roues arrières/avant ? Je pense surtout qu'ils ont mit un pont autobloquant mais lequel : clio 3 rs, mégane 2 rs, r5 gt turbo ??? Je serai curieux de savoir quel différentiel à glissement limité ou pont autobloquant il y ont mit sur la bête.

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Je l'ai vu 5 fois la vidéos au moins mais je ne comprends pas le polonais ?

 

 

C'est de l'anglais :ange:

 

A 6,55 : We swapp the wheels / On a interverti les roues

 

et ils te montrent les dimensions

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Pour faire un petit point consommation:

 

730km parcourus afin d’aller visiter la magnifique Bretagne pour une moyenne de 5,8L. Pas mécontent.

 

J’y ai d’ailleurs croisé une GT blanche hier, peut-être l’un d’entre vous ^^ lol

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Pour faire un petit point consommation:

 

730km parcourus afin d’aller visiter la magnifique Bretagne pour une moyenne de 5,8L. Pas mécontent.

 

J’y ai d’ailleurs croisé une GT blanche hier, peut-être l’un d’entre vous ^^ lol

 

 

 

La mienne est orange :ange:

 

Pas mal ta conso sinon. Perso, je reviens aussi d'un périple de plus de 700 kms en Bourgogne: 6.3 litres au cent avec de la ville et des nationales à 80/90 km/h et pas d'autoroute.

 

Je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 6 litres avec cette voiture.

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La mienne est orange :ange:

 

Pas mal ta conso sinon. Perso, je reviens aussi d'un périple de plus de 700 kms en Bourgogne: 6.3 litres au cent avec de la ville et des nationales à 80/90 km/h et pas d'autoroute.

 

Je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 6 litres avec cette voiture.

 

 

Ca c'est les oranges, perso en roulant sur route nationale et départementale avec peu de ville 6.0 c'est une orange aussi :D

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La dernière fois que j'ai calculé, j’étais a 8,5 aux 100 sur un mix nationale/ville/autoroute.

Mais a l'E85 :)

 

 

 

Tu l'as fait rouler 100% à l'E85 c'est ça? Tu peux nous en dire plus sur son acceptation par la voiture. Ça intéresse mon portefeuille. :D

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Pour l'E85 je le déconseillerai fortement tout simplement parce qu'un fin connaisseur me l'a déconseillé pour ce moteur un peu pointu, il m'avait dit d'ailleurs que le sp98 excellium est un peu trop riche également et que l'idéal est de rouler au sp95 4 pleins sur 5 et 1 plein sur 5 au sp98 excellium, n'ayant pas de sp95 à moins de 25kms de chez moi je roule uniquement au sp98 excellium au final !

C'est pour cette raison, dans un souci de longévité du moteur que lors de la reprogrammation je me suis abstenu de passer à l'éthanol (j'aurai gagné 5cv supplémentaire) et vu que je consomme du 9/11L au 100 en moyenne j'aurai passé mon temps à la pompe avec ma conduite sportive et la faible capacité du réservoir.

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Ceci étant dit je ressors les vieux dossiers et fais un appel à témoignages en ce qui concerne le pot d'échappement homologué InoxCar ainsi que le non homologué (groupe A), quels sont vos retours sur celui-ci pour ceux qui ont franchi le cap tout comme moi ?

En ce qui me concerne mis à part la patine du temps qui fait qu'il brille moins qu'à l'état neuf je suis extrêmement ravi de ma version homologué et j'ai été flatté récemment par un commerçant qui m'a dit cette belle chose "j'adore cette petite Renault au bruit d'une Porsche", j'avoue me souvenir du pot d'origine qui faisait un beau bruit de l'extérieur et que l'on entendait pas de l'intérieur ce qui laissait place au bruit (pas désagréable) du moteur mais entre nous quel manufacture de merde, un gros pot bien dégueulasse dépassant honteusement du pare-choc en tôle ignoble recouverte grossièrement d'une fine couche d'aluminium pour faire genre c'est propre mais (et je l'ai encore le pot d'origine au chaud dans mon garage) quand on y regarde de plus près pour moi ce pot est une honte à lui tout seul pour "Renault Sport", un peu comme le compte tour uniquement disponible sur smartphone si toutefois on a le R&Go (exit R-Link) bref comme toujours ça gratte sur des bouts de chandelles chez les concessionaires !

Mais revenons à ma question initiale, j'attends vos retours avec impatience...ceux qui ont installé d'autres marques d'échappements sont les bienvenus également ?

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Tu as une vidéo avec le son de ton INOXCAR homologué, j'ai déjà entendu en non homologué c'est assez bruyant.

 

Merci

 

 

En remontant le fil des pages on doit pouvoir retrouver la ou les vidéos que j'avais fais, je vais voir si je retrouve ça dans mon portable ?

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Tu as une vidéo avec le son de ton INOXCAR homologué, j'ai déjà entendu en non homologué c'est assez bruyant.

 

Merci

 

 

Il paraît que le non homologué fait un bruit de vieille caisse au pot troué mais la personne qui m'a dit ça n'avait pas touché au catalyseur aussi, je pense qu'avec un catalyseur sport ce doit être mieux...ça reste à voir

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Oui, c'est vrai c'est tes vidéos que j'avais vu. C'est discret.

Le Gr A est très bruyant, surtout pour ce type de voiture c'est moins "mélodieux" que ce qu'Abarth propose avec sa ligne monza.

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Oui, c'est vrai c'est tes vidéos que j'avais vu. C'est discret.

Le Gr A est très bruyant, surtout pour ce type de voiture c'est moins "mélodieux" que ce qu'Abarth propose avec sa ligne monza.

 

 

A n'en pas douter mais le bruit enregistré diffère malgré tout de la réalité, c'est alors pour cette raison que j'essaie plus ou moins de faire un sondage sur les retours des personnes qui ont changé leur pot d'échappement pour savoir un peu ce qu'il en est...dans mes souvenirs j'avais le choix avec une autre marque qu'InoxCar mais de la taille du pot d'origine et en Suisse une ligne avec 4 sorties à plus de 1000€ ? ça suppose de retravailler le pare-choc et à ce prix là je suppose qu'elle doit détoner la ligne ?

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Pour l'E85 je le déconseillerai fortement tout simplement parce qu'un fin connaisseur me l'a déconseillé pour ce moteur un peu pointu, il m'avait dit d'ailleurs que le sp98 excellium est un peu trop riche également et que l'idéal est de rouler au sp95 4 pleins sur 5 et 1 plein sur 5 au sp98 excellium, n'ayant pas de sp95 à moins de 25kms de chez moi je roule uniquement au sp98 excellium au final !

C'est pour cette raison, dans un souci de longévité du moteur que lors de la reprogrammation je me suis abstenu de passer à l'éthanol (j'aurai gagné 5cv supplémentaire) et vu que je consomme du 9/11L au 100 en moyenne j'aurai passé mon temps à la pompe avec ma conduite sportive et la faible capacité du réservoir.

 

Le dossier de presse au lancement du bloc TCe 09 (qui n'est plus tout récent) faisait état d'une tolérance officielle à hauteur de 70% d'éthanol. Je ne sais pas comment se débrouille le bloc sur le long terme sans reprog et sans s'assurer que les injecteurs sont capables de débiter assez d'éthanol, mais il est clair que le bloc n'est pas incompatible avec un fort pourcentage d'éthanol.

 

La seule différence entre le TCe 09 embarqué sur la Twingo 3 et celui embarqué sur une Clio, c'est la culasse rabotée pour rentrer le bloc au chausse-pied et l'inclinaison vers l'arrière sous le coffre de la Twingo. Ce bloc est mécaniquement le même que l'original.

 

Le SP98 n'est pas plus riche. Le mélange effectué par le calculateur ne peut pas être plus riche. L'indice d'octane plus élevé du SP98 signifie que le carburant offre une combustion mieux contrôlée et donc moins de perte d'énergie. Ce qui se ressent légèrement sur la réactivité du véhicule et son autonomie.

 

Le SP98 de marque (surtout l'excellium) est d'ailleurs pas mal additivé. Ce sont ces additifs qui se retrouvent en partie dans le prix du SP98 de marque (du retardant, des additifs sensés réduire les frottements dans les cylindres etc...)

 

Si le gain est minime sur un bloc de moins d'un litre de cylindré, il est clair que de le nourrir exclusivement à l'excellium ne peut absolument pas lui faire de mal. L'intérêt est par contre financièrement discutable...

 

Et dans tous les cas : vu le manque d'espace et la faible circulation d'air dans la baie moteur sous le coffre, ce n'est à mon humble avis pas le choix du carburant qui finira par endommager le bloc, mais plutôt la charge qu'on lui colle au quotidien en oubliant qu'il fait plutôt chaud là dessous.

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Ça y est, ma Simone est vendue (j'ai signé pour une Swift 111 cv).

 

Grosse négociation car j'ai eu du mal à m'en débarrasser mais bon j'avais quand même envie d'une voiture un peu plus confortable avec une meilleure tenue de route.

 

Du coup si ça intéresse quelqu'un un jeu de tapis de GT (textile liseré orange) + un stylo retouche orange (entamé mais je l'offre) : 30 euros frais de port compris, qu'il me contacte par MP.

 

Bonne continuation sur la route avec vos GT.

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Et dans tous les cas : vu le manque d'espace et la faible circulation d'air dans la baie moteur sous le coffre, ce n'est à mon humble avis pas le choix du carburant qui finira par endommager le bloc, mais plutôt la charge qu'on lui colle au quotidien en oubliant qu'il fait plutôt chaud là dessous.

 

 

Je pense qu'effectivement, l'arrêt brutal et sans préparation d'un 0,9 Turbo (mal ventilé sous la voiture) qui vient de bomber juste avant n'est pas souhaitable.

 

J'essaie toujours, quand je reviens vers mon garage ou mon lieu d'arrêt, de rouler cool sur les 2 derniers kilomètres.

 

Heureusement, pour l'instant mon 0.9 Turbo sur ma Smart n'est pas Boosté :)

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Bon, 7500km en 3 mois, va falloir se calmer lol.

 

J’ai une question sur l’amortissement de nos GT:

 

Le raffermissement de la suspension de notre version vient du type d’amortisseurs montés ou d’un autre aspect du châssis?

 

Je me posais la question si prendre des amortisseurs moins fermes lors d’un futur changement pourrait adoucir un peu la voiture.

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Le dossier de presse au lancement du bloc TCe 09 (qui n'est plus tout récent) faisait état d'une tolérance officielle à hauteur de 70% d'éthanol. Je ne sais pas comment se débrouille le bloc sur le long terme sans reprog et sans s'assurer que les injecteurs sont capables de débiter assez d'éthanol, mais il est clair que le bloc n'est pas incompatible avec un fort pourcentage d'éthanol.

 

La seule différence entre le TCe 09 embarqué sur la Twingo 3 et celui embarqué sur une Clio, c'est la culasse rabotée pour rentrer le bloc au chausse-pied et l'inclinaison vers l'arrière sous le coffre de la Twingo. Ce bloc est mécaniquement le même que l'original.

 

Le SP98 n'est pas plus riche. Le mélange effectué par le calculateur ne peut pas être plus riche. L'indice d'octane plus élevé du SP98 signifie que le carburant offre une combustion mieux contrôlée et donc moins de perte d'énergie. Ce qui se ressent légèrement sur la réactivité du véhicule et son autonomie.

 

Le SP98 de marque (surtout l'excellium) est d'ailleurs pas mal additivé. Ce sont ces additifs qui se retrouvent en partie dans le prix du SP98 de marque (du retardant, des additifs sensés réduire les frottements dans les cylindres etc...)

 

Si le gain est minime sur un bloc de moins d'un litre de cylindré, il est clair que de le nourrir exclusivement à l'excellium ne peut absolument pas lui faire de mal. L'intérêt est par contre financièrement discutable...

 

Et dans tous les cas : vu le manque d'espace et la faible circulation d'air dans la baie moteur sous le coffre, ce n'est à mon humble avis pas le choix du carburant qui finira par endommager le bloc, mais plutôt la charge qu'on lui colle au quotidien en oubliant qu'il fait plutôt chaud là dessous.

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ?

Bon de toute façon quand je vois ça

 

 

Je dépose les armes, roule avec mon SP98 excellium et me contenterais de mon pot InoxCar ?

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salut, de préférence une manuelle , prix ,un petit 10000 , et pour les kms , un maxi de 25000 ...

 

 

après tout est envisageable , j'en vois une a 8500 pour 40000kms sur leboncoin qui pourrait m'interesser...

mais je mets ma recherche en leger stand-by , j'en avais quasi acheté une a 9300 pour 8000 kms, mais le vendeur a disparu .... j'attends la bonne occase , et s'il faut attendre l'hiver , pas de problème ..

quand aux vendeurs pro , ils sont trop gourmands...

quel est le vrai prix d'ailleurs ? ...

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Bonjour @yann76 @yann76

 

10000 euros pour 25000 kms, c'est grosso-modo sa côte Argus. Mais la côte de revente (que tu as sur la Centrale) est plus haute.

 

Quand j'ai fait reprendre la Twingo à 26500 kms, reprise du garage de 9500 euros pour une valeur Argus de 10100. Et ils la revendent 12000 balles (elle ne partira pas à ce prix à mon avis mais vu sa valeur de revente, ce n'est pas un prix déconnant).

 

Si j'avais dû la revendre, je l'aurais vendu 11000.

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