Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Pas besoin d'un circuit pour atteindre une vmax :)

Comme je l'ai déjà dit, si je vois une fiche avec écrit VMAX de 170km/h, soit je m'inquiète pour tout les autres données ou bien je me dis qu'elle à une boite courte et que là par contre je risque de signé dans les 10 minutes qui suivent mais officiellement par les constructeurs ça n'existe pas.

 

La T2 GT est née en 2007, la T3 GT va naître 10 ans après.

On passe d'un 4 cyl 16s 1.2 turbo 105/155nm à un 3 cyl 12s 0,9 turbo 110cv (le couple je ne sais plus) donc affaire à suivre pour les chiffres.

 

Par contre, jeune et avoir une voiture à 17-18 000€.. c'est quand même risqué. A l'époque c'était le prix d'une T2 RS Gordini et la clientèle n'était pas vraiment la jeunesse ou pire une Fiesta ST 150. Les années passent, les prix flambent et les salaires restent toujours au même stade plus ou moins (comme le smic) et au final les constructeurs en profitent pour faire de leur petites voitures des voitures à des prix excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un circuit pour atteindre une vmax :)

Comme je l'ai déjà dit, si je vois une fiche avec écrit VMAX de 170km/h, soit je m'inquiète pour tout les autres données ou bien je me dis qu'elle à une boite courte et que là par contre je risque de signé dans les 10 minutes qui suivent mais officiellement par les constructeurs ça n'existe pas.

 

La T2 GT est née en 2007, la T3 GT va naître 10 ans après.

On passe d'un 4 cyl 16s 1.2 turbo 105/155nm à un 3 cyl 12s 0,9 turbo 110cv (le couple je ne sais plus) donc affaire à suivre pour les chiffres.

 

Par contre, jeune et avoir une voiture à 17-18 000€.. c'est quand même risqué. A l'époque c'était le prix d'une T2 RS Gordini et la clientèle n'était pas vraiment la jeunesse ou pire une Fiesta ST 150. Les années passent, les prix flambent et les salaires restent toujours au même stade plus ou moins (comme le smic) et au final les constructeurs en profitent pour faire de leur petites voitures des voitures à des prix excessifs.

 

 

Nous ne connaissons toujours pas les prix de la GT... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir à combien ressort la T3 la plus haute en finition + options et ajouter une certaines sommes et on y arrive rapidement à mes 17-18 000€. C'est logique, je me suis pas souvent trompé mais ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Pas besoin d'un circuit pour atteindre une vmax :)

Comme je l'ai déjà dit, si je vois une fiche avec écrit VMAX de 170km/h, soit je m'inquiète pour tout les autres données ou bien je me dis qu'elle à une boite courte et que là par contre je risque de signé dans les 10 minutes qui suivent mais officiellement par les constructeurs ça n'existe pas.

 

La T2 GT est née en 2007, la T3 GT va naître 10 ans après.

On passe d'un 4 cyl 16s 1.2 turbo 105/155nm à un 3 cyl 12s 0,9 turbo 110cv (le couple je ne sais plus) donc affaire à suivre pour les chiffres.

 

Par contre, jeune et avoir une voiture à 17-18 000€.. c'est quand même risqué. A l'époque c'était le prix d'une T2 RS Gordini et la clientèle n'était pas vraiment la jeunesse ou pire une Fiesta ST 150. Les années passent, les prix flambent et les salaires restent toujours au même stade plus ou moins (comme le smic) et au final les constructeurs en profitent pour faire de leur petites voitures des voitures à des prix excessifs.

 

La valeur du couple maxi de la T3 GT est de 170 Nm à 2000 t contre 155 Nm à 3500 t sur la T2 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir à combien ressort la T3 la plus haute en finition + options et ajouter une certaines sommes et on y arrive rapidement à mes 17-18 000€. C'est logique, je me suis pas souvent trompé mais ça peut arriver.

 

 

Malgré tout tes estimations me semblent réalistes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un circuit pour atteindre une vmax :)

Comme je l'ai déjà dit, si je vois une fiche avec écrit VMAX de 170km/h, soit je m'inquiète pour tout les autres données ou bien je me dis qu'elle à une boite courte et que là par contre je risque de signé dans les 10 minutes qui suivent mais officiellement par les constructeurs ça n'existe pas.

 

La T2 GT est née en 2007, la T3 GT va naître 10 ans après.

On passe d'un 4 cyl 16s 1.2 turbo 105/155nm à un 3 cyl 12s 0,9 turbo 110cv (le couple je ne sais plus) donc affaire à suivre pour les chiffres.

 

Par contre, jeune et avoir une voiture à 17-18 000€.. c'est quand même risqué. A l'époque c'était le prix d'une T2 RS Gordini et la clientèle n'était pas vraiment la jeunesse ou pire une Fiesta ST 150. Les années passent, les prix flambent et les salaires restent toujours au même stade plus ou moins (comme le smic) et au final les constructeurs en profitent pour faire de leur petites voitures des voitures à des prix excessifs.

 

 

 

Pour le 1.2 tce100

101ch et 145nm en 2007. Ensuite vers 2010... 105 et 155nm il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le 1.2 tce100

101ch et 145nm en 2007. Ensuite vers 2010... 105 et 155nm il me semble.

 

 

Je ne savais pas qu'ils l'avaient poussé à 105 chevaux sur la GT. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMAX peut être limitée artificiellement pour un tas de raisons sur beaucoup de véhicules.

 

C'est le cas pour la 90 CV. La raison étant que même si l'auto peut aborder les grands axes sans le moindre problème de puissance, rouler vers les 120-130 demande déjà beaucoup de concentration parce que la voiture dérive assez facilement et dangereusement au moindre coup de vent. Problème inhérent à cette plateforme.

 

Sincèrement : tenter de dépasser ces vitesses avec une T3 quand il y a un peu de vent, c'est jouer avec le feu.

 

La voiture est pourtant joueuse, vive et nerveuse à certains régimes. Si on ne fait pas gaffe, on se retrouve vite à une vitesse indécente (

)

 

Mais le problème majeur est toujours bien présent : la structure de l'auto ne se prête absolument pas à ce genre de vitesses de croisière et un petit coup de vent sur autoroute ne manquera pas d'occasionner une belle frayeur.

 

La ou je vous rejoins, c'est sur ce qui risque de plomber cette GT : le prix.

 

Je suis curieux de voir le positionnement tarifaire de l'engin, et en toute honnêteté pas extrêmement optimiste à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMAX peut être limitée artificiellement pour un tas de raisons sur beaucoup de véhicules.

 

C'est le cas pour la 90 CV. La raison étant que même si l'auto peut aborder les grands axes sans le moindre problème de puissance, rouler vers les 120-130 demande déjà beaucoup de concentration parce que la voiture dérive assez facilement et dangereusement au moindre coup de vent. Problème inhérent à cette plateforme.

 

Sincèrement : tenter de dépasser ces vitesses avec une T3 quand il y a un peu de vent, c'est jouer avec le feu.

 

La voiture est pourtant joueuse, vive et nerveuse à certains régimes. Si on ne fait pas gaffe, on se retrouve vite à une vitesse indécente (

)

 

Mais le problème majeur est toujours bien présent : la structure de l'auto ne se prête absolument pas à ce genre de vitesses de croisière et un petit coup de vent sur autoroute ne manquera pas d'occasionner une belle frayeur.

 

La ou je vous rejoins, c'est sur ce qui risque de plomber cette GT : le prix.

 

Je suis curieux de voir le positionnement tarifaire de l'engin, et en toute honnêteté pas extrêmement optimiste à ce sujet.

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça ? :int:

 

 

Lors de sa sortie

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=8204.0

 

Puis apres

Selon Djoh88

 

En regarde le couple et la puissance du 1.2 TCe aux alentours de 2009-2010:

avant: 74 kW à 5500 tr/min, 145 N.m à 3000 tr/min.

après: 76 kW à 5500 tr/min, 155 N.m à 3500 tr/min.

Dans les deux cas j'ai pas compté l'apport apporter par l'overboost en puissance (sur le couple max il joue pas, il évite que le couple s’effondre au-delà de 4500 tr/min): « overpower » qui permet d'obtenir un surcroît de performance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4 500 tr/mn, soit + 5ch et + 6Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Pour info la Twingo GT 100 ch en finition Gordini était à 14 800 € en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7s aussi tu veux pas ? Histoire qu elle fasse mieux que la Clio RS. Si elle fait 9,5s sur 'papier' ça sera déjà impressionnant.

Non j'espère en 8 et quelque histoire d'entrer en concurrence avec la SSS et la clio 1.2 120 en edc fait déjà 9.2s, j'ai fait un calcul tout simple même si c'est pas aussi simple dans la réalité, 10.8s à 90cv alors à 110 avec 20% de cv en plus on peut espérer du 8.8 peut être plus peut être moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de sa sortie

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=8204.0

 

Puis apres

Selon Djoh88

 

En regarde le couple et la puissance du 1.2 TCe aux alentours de 2009-2010:

avant: 74 kW à 5500 tr/min, 145 N.m à 3000 tr/min.

après: 76 kW à 5500 tr/min, 155 N.m à 3500 tr/min.

Dans les deux cas j'ai pas compté l'apport apporter par l'overboost en puissance (sur le couple max il joue pas, il évite que le couple s’effondre au-delà de 4500 tr/min): « overpower » qui permet d'obtenir un surcroît de performance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4 500 tr/mn, soit + 5ch et + 6Nm

 

 

Ah d'accord, merci ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'espère en 8 et quelque histoire d'entrer en concurrence avec la SSS et la clio 1.2 120 en edc fait déjà 9.2s, j'ai fait un calcul tout simple même si c'est pas aussi simple dans la réalité, 10.8s à 90cv alors à 110 avec 20% de cv en plus on peut espérer du 8.8 peut être plus peut être moins ...

 

 

8,8 secondes sans reprog ce sera impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que le 1.2 100cv/145nm à quand même +5cv et 10nm grace au boost. Réellement, il y a rien qui change entre les 2 sauf que le couple max est a 3000 au lieu de 3500.

 

 

Concretement entre les 2 versions du tce, ca change rien en gros sauf la conso mixte constructeur... 5,9 à 5,6 litres au 100...

Mais pas sur qu en realite ca change reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu par rapport à la Clio 4 GT et Twingo 2 RS.. Par contre t2 GT à 14 000€ à sa sortie.

 

 

La Twingo III GT ne peut pas offrir les mêmes possibilités qu'une Clio IV GT, c'est sûr et certain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

La Twingo III GT ne peut pas offrir les mêmes possibilités qu'une Clio IV GT, c'est sûr et certain. ;)

 

 

Forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une twingo 2 GT de 2008, une fois je suivais un mec en twingo gordini (elle devait être de 2011 ou 2012), je poussais le gars.

Certes c'était pas énorme mais on voyait que ma twingo avait une boite plus courte.

Pourtant on était 2 dans la voiture alors que lui était seul. Ou alors il conduisait comme un manche... En tout cas c'était marrant ! toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Pour ma part j'ai une twingo 2 GT de 2008, une fois je suivais un mec en twingo gordini (elle devait être de 2011 ou 2012), je poussais le gars.

Certes c'était pas énorme mais on voyait que ma twingo avait une boite plus courte.

Pourtant on était 2 dans la voiture alors que lui était seul. Ou alors il conduisait comme un manche... En tout cas c'était marrant ! toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

La Twingo TCE 100 avant 2011 c'était 31.9 km/h par 1000 t en 5ème, après 2011 c'est passé à 33.62 km/h donc boite plus longue

La RS par contre c'était une boîte encore plus courte : 29.79 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois:

<<Forfour Brabus est un peu moins véloce sur le 0 à 100 km/h, mais plus rapide en pointe:

respectivement 10,5 s et 180 km/h.>>

Ce sont à peine les perfs de la GT que l'on trouve souvent avec de faibles kilométrages et à

des prix intéressants, la RS aussi d'ailleurs!

[h3]Volkswagen annonce pour sa UP 1.0 TSI, 90ch, 160Nm de couple à 1500 tr/mn,[/h3]

185 en pointe et à peine 10s de 0 à 100... Tarif à partir de 14190€

Elle est de plus moins sensible au vent latéral, à quand une version plus puissante...

 

car cette dernière manque de muscle en reprise malgré le turbo:

http://www.automobile-magazine [...] 90-high-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

La Twingo III GT ne peut pas offrir les mêmes possibilités qu'une Clio IV GT, c'est sûr et certain. ;)

 

normal ...prend une clio alors..............mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...