Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Renault : ATALANTE RACING Toyota : Playforsin Dacia : Diag5, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  58
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
apo73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

freredarme a écrit :

Si au contraire, on passe d'un modèle à 187-190km/h avec un 0-100km/h 9,7/9,8s à un modèle de 10cv plus puissant mais avec un moteur certes plus petit mais qui donne des chiffres sur papiers décevant de l'ordre de 10km/h de moins et pratiquement 1s de moins en 0-100km/h. En tant que propriétaire Twingo 2 GT, je trouve ça illogique et je le redis d'avoir le modèle suivant moins bon que le précédent. On évolue, on regrette pas.. Là c'est une régression pour ma part et je ne parle que des chiffres car il y a bien d'autres régressions sur ce modèle.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas faux, mais ça nous ramène à un débat qu'il y avait quand la T3 est sortie, c'est est-ce que cette voiture est vraiment une Twingo? Car en fin de compte, on passe d'une T2 assez polyvalente, presque une mini-clio au niveau de l'usage, à une T3 pure citadine.

Message cité 1 fois

---------------
Signification et origine des noms de voitures
Sujets relatif
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :

Au contraire, la T2 RS dépasse les 200km/h donc vous trouverez peut-être ça illogique..

Mais même, elle l'est à les 110cv justement et elle ne fait pas mieux que la précédente.
Afficher plus
Afficher moins



Une GT n'est pas comparable à une R.S.. ;)

Elle ne fait pas mieux car elle ne peut pas faire mieux.

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :


J'ai eu 2 Twingo RS avec chassis cup suivi de 2 208 Gti!!!
J'ai arrêté avec ce genre de voiture après avoir retrouvé deux fois ma Gti posée sur les disques et rayée avec des coups de clés!
Mon plaisir je le trouve en moto (CB1000R)
J'ai cette Twingo 3 avec le 70ch et je la trouve parfaite avec ce moteur ou le 90ch.
La doper pour améliorer les accélérations, pourquoi pas d'autant que c'est une propulsion mais aller au delà de 180 je trouve ça stupide. Elle ne le tolère pas!
Afficher plus
Afficher moins



Pas cool pour ta GTi. :/

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

apo73 a écrit :


C'est pas faux, mais ça nous ramène à un débat qu'il y avait quand la T3 est sortie, c'est est-ce que cette voiture est vraiment une Twingo? Car en fin de compte, on passe d'une T2 assez polyvalente, presque une mini-clio au niveau de l'usage, à une T3 pure citadine.
Afficher plus
Afficher moins



Oui et non pour ma part, car la Twingo III reste une vraie voiture maniable, compacte et tout comme la Twingo 1 mais elle n'a plus la modularité ou encore l'espace intérieur de la Twingo I. Après elle a un avantage conséquent que les deux versions précédentes n'avaient pas : les 5 portes. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Pas cool pour ta GTi. :/
Afficher plus
Afficher moins


20141215_080610Voir l'image en grand0 vote
Nan carrément pas...

Message cité 1 fois
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Put*in quel bande d'******* ces voleurs. :pfff: Désolé pour la grossièreté mais quand je vois ça ça me dégoute...

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dis simplement que la T2 GT à de meilleures perfs alors qu'elle est l'ancienne tandis que là Renault va nous sortir la 3ème en GT et elle bat en retraite sur ce plan là.

Du coup forcement on se demande si c'est bien une Twingo ^^'
Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

freredarme a écrit :

Je dis simplement que la T2 GT à de meilleures perfs alors qu'elle est l'ancienne tandis que là Renault va nous sortir la 3ème en GT et elle bat en retraite sur ce plan là.

Du coup forcement on se demande si c'est bien une Twingo ^^'
Afficher plus
Afficher moins



C'est une demi Twingo selon moi, comme dit plus haut. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Une GT n'est pas comparable à une R.S.. ;)

Elle ne fait pas mieux car elle ne peut pas faire mieux.
Afficher plus
Afficher moins



Une GT, mais pas ma GT car elle est comparable et est mieux en terme de confort/équipement mais elle n'est pas d'origine forcement.
Par contre, GT fait partie de RS et les Megane 3 GT sont excellente car elles sont basé pratiquement a 100% sur la RS mise à part quelques détails et aspects carrosserie, ils avaient fait la comparaison sur le topic pour les pièces.

L'imposition du 5p sur une voiture miniature n'est pas un avantage pour ma part. L'avantage serait le choix : 3 et 5 portes.

Message cité 1 fois
Message édité par freredarme le 11/06/2016 à 11:43:34
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 11:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Put*in quel bande d'******* ces voleurs. :pfff: Désolé pour la grossièreté mais quand je vois ça ça me dégoute...
Afficher plus
Afficher moins



tu peux :D

Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:06:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :


Une GT, mais pas ma GT car elle est comparable et est mieux en terme de confort/équipement mais elle n'est pas d'origine forcement.
Par contre, GT fait partie de RS et les Megane 3 GT sont excellente car elles sont basé pratiquement a 100% sur la RS mise à part quelques détails et aspects carrosserie, ils avaient fait la comparaison sur le topic pour les pièces.

L'imposition du 5p sur une voiture miniature n'est pas un avantage pour ma part. L'avantage serait le choix : 3 et 5 portes.
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, si tu as fait des modifs dessus... :)

C'est sûrement vrai pour la Mégane, mais pas pour la Twingo III car il n'existe pas de version R.S. et il n'y en aura sans doute jamais. :)

Les 3 portes ne sont plus rentables car elles ne se vendent plus, c'est ce pourquoi Renault n'a pas décliné la Twingo III en 3 portes. :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:07:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :


tu peux :D
Afficher plus
Afficher moins



Chouette ! :cyp:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Twingo 2 Phase 2 se vendait encore bien pourtant.. Surtout si c'était la dernière en 3 portes car au moins les clients 3 portes auraient eu leur 3 portes :)
Message cité 2 fois
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :

La Twingo 2 Phase 2 se vendait encore bien pourtant.. Surtout si c'était la dernière en 3 portes car au moins les clients 3 portes auraient eu leur 3 portes :)
Afficher plus
Afficher moins



Oui car elle était plus spacieuse donc l'accès restait assez simple, même si il fallait se tortiller un peu pour accéder à l'arrière. :) Là l'espace intérieur de la Twingo III était trop petit pout ce la voiture soit une 3 portes, il aurait été très difficile de rentrer à l'arrière, enfin je pense. :)

Message édité par Renault_78 le 11/06/2016 à 12:25:52

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Twingo 2 on rentre bien à l'arrière, c'est clairement pas une RCZ ou on se tord pour en rentrer justement :)
Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :

La Twingo 2 on rentre bien à l'arrière, c'est clairement pas une RCZ ou on se tord pour en rentrer justement :)
Afficher plus
Afficher moins



Ça dépend de la taille (testé et approuvé :oui: ).


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 12:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas bien grand (1m70) et j'ai eu du mal à rentrer et sortir de la rcz mais pas de soucis pour la T2.. en même temps je suis pas bien grand.
Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :

Je suis pas bien grand (1m70) et j'ai eu du mal à rentrer et sortir de la rcz mais pas de soucis pour la T2.. en même temps je suis pas bien grand.
Afficher plus
Afficher moins



Ah bon je fais 1m72-73 et j'ai du mal à rentrer/sortir de la T2... Après il est vrai que je ne suis pas très souple non plus. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Membre confirmé
appelez-moi-bond
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :


J'ai eu 2 Twingo RS avec chassis cup suivi de 2 208 Gti!!!
J'ai arrêté avec ce genre de voiture après avoir retrouvé deux fois ma Gti posée sur les disques et rayée avec des coups de clés!
Mon plaisir je le trouve en moto (CB1000R)
J'ai cette Twingo 3 avec le 70ch et je la trouve parfaite avec ce moteur ou le 90ch.
La doper pour améliorer les accélérations, pourquoi pas d'autant que c'est une propulsion mais aller au delà de 180 je trouve ça stupide. Elle ne le tolère pas!
Afficher plus
Afficher moins




0102201126301022011263Voir l'image en grand0 vote

C'est pas la mienne.

 :o


Perso, j'ai mis des jantes tôles, mais j'ai jamais eu de problème avec les jantes alu.

Message cité 2 fois
Message édité par Appelez-moi Bond le 11/06/2016 à 13:17:16
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
apo73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les écrous antivols, ça les arrête pas?
Message cité 2 fois

---------------
Signification et origine des noms de voitures
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça à l'air sympas dans ton coin ! :lol

Profil : Membre confirmé
appelez-moi-bond
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

apo73 a écrit :

Et les écrous antivols, ça les arrête pas?
Afficher plus
Afficher moins



Ça arrête les boulets.

Ceux qui les veulent vraiment, ils y arrivent sans problème. :o

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 16:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Appelez-moi Bond a écrit :


Ça arrête les boulets.

Ceux qui les veulent vraiment, ils y arrivent sans problème. :o
Afficher plus
Afficher moins

Surtout comme dans 90% des cas la douille est dans la boite à gants :o

Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 16:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

apo73 a écrit :

Et les écrous antivols, ça les arrête pas?
Afficher plus
Afficher moins

Non, ils ont des techniques pour les démonter!

Profil : Routard confirmé
newspam
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2016 à 16:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement ça peut les ralentir mais pas les arreter

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 20:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Appelez-moi Bond a écrit :



http://clu​b.caradisi​ac.com/app​elez-moi-b​ond/hii-10​6338/photo​/010220112​63-6048955​.html

C'est pas la mienne.

 :o


Perso, j'ai mis des jantes tôles, mais j'ai jamais eu de problème avec les jantes alu.
Afficher plus
Afficher moins



 :cry:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Collaborateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
sebtwin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2016 à 22:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


C'est le meme moteur le 0.9L et 1.0, juste la longueur de course qui change, donc en poussant le 0.9L a 1.0 et avec le turbo, il y a de quoi passer au moins a 120ch :D
Afficher plus
Afficher moins



Hello, non pas possible, le taux de compression n'est pas le meme entre un moteur atmosphérique et suralimenté (d'où le changement de cylindrée entre SCe et TCe aussi). Repartir du SCe 1.0 et lui greffer un turbo n'aurait pas de sens puisqu'il dérive déjà du TCe 0.9 ;-)

Message cité 1 fois

---------------
SebTwin - Collaborateur Renault depuis 2003
Sandero Stepway TCe 90
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2016 à 22:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SebTwin a écrit :


Hello, non pas possible, le taux de compression n'est pas le meme entre un moteur atmosphérique et suralimenté (d'où le changement de cylindrée entre SCe et TCe aussi). Repartir du SCe 1.0 et lui greffer un turbo n'aurait pas de sens puisqu'il dérive déjà du TCe 0.9 ;-)
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Merci pour ces explications complémentaires ! :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Top Membre Fiat 2017
ladafan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2016 à 22:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Sujet à suivre! Vivement plus de concret! :)
Message cité 1 fois

---------------
- VW UP! GTI 19' sur [Présentation] Volkswagen Up! GTI 1.0TSI gris tungstène 5 portes
- BMW 323i coupé e36 96' sur [Présentation] BMW 323i coupé e36 96'
- Porsche 996 Carrera 2 sur [Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'
- Yamaha MT-07 Race blue 16' sur [Présentation] Yamaha MT-07 Race blue 16'
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2016 à 22:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ladafan a écrit :

Bonsoir à tous,

Sujet à suivre! Vivement plus de concret! :)
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Je pense que l'on devrait en savoir plus lors du Mondial de l'Automobile de Paris, voire même avant celui-ci. :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Membre confirmé
appelez-moi-bond
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2016 à 23:26:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout une seconde poulie VVT qu'il lui faut. Et l'injection directe. Pour sortir des chevaux sans trop consommer (malus)...

Mais après il faudrait trouver la place pour caser le FAP. Il commence à arriver sur essence injection directe... :o

http://www.caradisiac.com/le-f [...] 108366.htm
Message cité 1 fois
Message édité par Appelez-moi Bond le 13/06/2016 à 23:28:30
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2016 à 06:32:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Appelez-moi Bond a écrit :

C'est surtout une seconde poulie VVT qu'il lui faut. Et l'injection directe. Pour sortir des chevaux sans trop consommer (malus)...

Mais après il faudrait trouver la place pour caser le FAP. Il commence à arriver sur essence injection directe... :o

http://www.caradisiac.com/le-f [...] 108366.htm
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Le problème c'est qu'elle serait inconduisible avec plus de 110 chevaux. ;)

Message cité 2 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Membre confirmé
suiseiseki
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2016 à 20:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


 :hello:

Le problème c'est qu'elle serait inconduisible avec plus de 110 chevaux. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pourtant beaucoup d'intervenants continuent d'espérer que cette plateforme puisse accueillir 120-130 CV :\

Les 110 CV étaient vraiment prévisibles (Twingo R1, Brabus). Et bien évidemment : la plateforme ne se prête pas à un déballage de puissance à outrance. L'auto est trop courte et légère. Ça s'arrête la.

Avec des "si", oui, il y a moyen d'envisager une T3 de 130 CV. Dans le monde réel elle n'en tirerait jamais parti, deviendrait rapidement dangereuse, et ne gagnerait simplement pas en plaisir de conduite.

La preuve la plus concrète : 0.3 secondes de différence au 0-100 Km/h entre la 90 CV et la Brabus 109 CV. Témoignage d'une omniprésence de l'électronique et d'un contrôle de la montée en vitesse de l'auto. Parce que sans ça (comme en parlait Yoyo) le moindre """drift""" se transforme irrémédiablement en tête à queue.

Je ne vois pas quelle marque, en 2016, prendrait le risque sur une plateforme aussi exotique que cette propulsion de commercialiser une version 120-130 CV destinée à rouler sur la voie publique.

De plus, le compartiment moteur de cette Twingo impose de nombreuses contraintes (refroidissement du bloc, apport d'air, faible volume disponible...)

Au risque de me répéter, bien que je trouve cette version GT moins aboutie/originale que la Brabus de chez Smart, l'agrément de conduite sur la voie publique ça ne sera de toute façon pas lié à un grand lâcher de chevaux.

Surplus de couple (+35 Nm), boite courte, sonorité de la double sortie, suspensions """sport""" et monte en 17 pouces se chargeront de tout ça.

Accessoirement, le rapport poids/puissance est plutôt intéressant et participe énormément à cette sensation de vivacité, ne serait-ce que sur les modèles de 90 CV.

Message cité 1 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2016 à 20:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suiseiseki a écrit :


Pourtant beaucoup d'intervenants continuent d'espérer que cette plateforme puisse accueillir 120-130 CV :\

Les 110 CV étaient vraiment prévisibles (Twingo R1, Brabus). Et bien évidemment : la plateforme ne se prête pas à un déballage de puissance à outrance. L'auto est trop courte et légère. Ça s'arrête la.

Avec des "si", oui, il y a moyen d'envisager une T3 de 130 CV. Dans le monde réel elle n'en tirerait jamais parti, deviendrait rapidement dangereuse, et ne gagnerait simplement pas en plaisir de conduite.

La preuve la plus concrète : 0.3 secondes de différence au 0-100 Km/h entre la 90 CV et la Brabus 109 CV. Témoignage d'une omniprésence de l'électronique et d'un contrôle de la montée en vitesse de l'auto. Parce que sans ça (comme en parlait Yoyo) le moindre """drift""" se transforme irrémédiablement en tête à queue.

Je ne vois pas quelle marque, en 2016, prendrait le risque sur une plateforme aussi exotique que cette propulsion de commercialiser une version 120-130 CV destinée à rouler sur la voie publique.

De plus, le compartiment moteur de cette Twingo impose de nombreuses contraintes (refroidissement du bloc, apport d'air, faible volume disponible...)

Au risque de me répéter, bien que je trouve cette version GT moins aboutie/originale que la Brabus de chez Smart, l'agrément de conduite sur la voie publique ça ne sera de toute façon pas lié à un grand lâcher de chevaux.

Surplus de couple (+35 Nm), boite courte, sonorité de la double sortie, suspensions """sport""" et monte en 17 pouces se chargeront de tout ça.

Accessoirement, le rapport poids/puissance est plutôt intéressant et participe énormément à cette sensation de vivacité, ne serait-ce que sur les modèles de 90 CV.
Afficher plus
Afficher moins



Tout est superbement bien résumé ! :oui:

Et la puissance ne fait pas tout, certaines personnes vont prendre plus de plaisir dans une Twingo de 90 chevaux que dans une Mégane de 275 chevaux. :oui:

Message cité 2 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Membre confirmé
appelez-moi-bond
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2016 à 21:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Porsche, ils ont pas de problèmes. :o


Porsche_911_TurboPorsche_911_TurboVoir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2016 à 21:30:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ce n'est pas la même taille non plus hein. :D

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  58
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jauge déréglée et blocage a la pompe a essence 1
Demarrage twingo 13
problème jauge essence 16
Twingo 94 : pas de contact au démarreur 2
Couleur Rpp dragée bleu 4