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Scenic

Bruit et jeu roue avant Scénic 3


Invité §mot601ZU

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Invité §mot601ZU

Bonjour à tous,

 

je viens chercher de l'aide à différents problèmes sur mon Scénic 3 1.6 DCI 130 Energy de 01/2013, 104 000kms.

 

Samedi dernier, après avoir fait 45mn de route, dont 20mn de voies rapides, mon Scénic s'est mis à faire du bruit à l'avant, coté gauche puis coté droit : j'étais en ville, au début c'était à chaque entrée de rond point en tournant à droite, puis toujours en tournant à droite en virage.. J'ai essayé sur un parking de tourner doucement à fond à gauche, pas de bruit; par contre à fond à droite, du bruit (2/3 cloc cloc)

 

En rentrant je suis allé chez mon père qui a un pont, le bruit était toujours très présent en roulant ou en manœuvrant pour la mettre sur le pont. On a testé le train avant, pas de jeu. Par contre, véhicule arrêté avec la 1ère vitesse d'enclenchée, on a remarqué un jeu très important sur les 2 roues avants : on pouvait les faire avancer ou reculer de quasiment 1/4 de tour avec un bruit assez présent niveau boite de vitesse ! On a vérifié le niveau de la boite, RAS.

 

Mercredi après-midi, je suis allé chez Renault, après 1h de recherche, aucun bruit présent, et surtout plus de jeu dans les roues avant en 1ère ! A part un jeu mineur niveau cardan avant droite (au niveau du bol ), le garagiste ne voit... surtout que ça ne l'a pas refait depuis, sauf dimanche un peu.

 

Comment peut-on expliquer ce phénomène ? Ma conjointe vient de faire 1h de route avec ce matin, aucun problème ! (elle était présente samedi lorsque le bruit se faisait entendre donc elle l'aurait reconnu)

 

J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé ça qui s'en rapproche : http://www.feline208.net/forum [...] p;start=60

 

Et en même temps, j'ai des pertes de puissance en accélération : la voiture accélère, puis stagne pdt 1/2 secondes et réaccélère : à la valise j'avais un défaut injecteur en orange, on l'a enlevé, mais le problème est tjrs présent.. je dois repasser chez Renault demain après-midi pour passage à la valise de nouveau

 

J'attends bcp de vos réponses. Merci d'avance

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Bonjour,

 

Vérifier le bon serrage des écrous en bout de cardan sur le moyeu. Si un cardan a un peu de jeu il faudra le remplacer car ça va s'aggraver.

Pour le défaut de puissance, ce n'est pas en effaçant le défaut que le problème sera résolu mais il faut le corriger avant.

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Invité §mot601ZU

Merci pour votre réponse.

 

Pour le défaut de puissance je suis d'accord avec vous, on va vérifier demain si c'est revenu, le défaut devait être au niveau de la communication électrique de l'injecteur 4 (il me semble).

J'ai prévu de changer également mon filtre à air et gazole.

 

Concernant le serrage du cardan, on n'a pas encore vérifié. Par contre cela ne peut pas expliquer le jeu important des roues qui a disparu.. Une idée peut être ?

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Invité §mot601ZU

Bonjour, je viens donner des infos sur l'évolution de mon problème.

Certainement parce qu'il doit faire chaud, le problème de bruit est présent constamment, plus besoin d'avoir à rouler 1h pour l'entendre. Que ce soit en tournant un peu ou à fond, surtout côté droit,j'entends des claquements, je les ressens dans l'habitacle au niveau des pieds.. Même chose si la route est en mauvaise état, le bruit peut s'entendre.

Ce week-end, en essayant de me garer en créneau, le bruit était là que je manoeuvre à gauche ou à droite, il s'entendait bcp.

 

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?

 

Je vais essayer de retourner chez Renault vendredi au plus tard.

 

Merci d'avance.

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coupole d'amortisseur peut être chez moi j'avais un bruit uniquement en début de pluie et par temps froid comme si le ressort forçait dans son logement , jai fait changer les amortisseurs et plus de bruit , mais mes amortisseurs fuyaient aussi

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Invité §mot601ZU

Bonjour,

 

Merci pour la réponse sur les coupelles d'amortisseurs, je pense que ça peut être une solution vu que le bruit n'est pas toujours présent. Je vais voir comment cela évolue. .

 

Par contre mon problème de perte de puissance, le phénomène est constamment présent maintenant. . Je vais devoir la repasser à la valise..

J'ai changé le filtre à air et gazole, mais c'est de pire en pire.. J'ai l'impression que j'ai des coupures lorsque j'accélère, l'accélération est saccadée, je le ressens fortement quand je conduis.

Ça peut venir du débitmètre ? De l'electrovanne de turbo ? Du filtre à particules ? Du papillon d'échappement qui est après le FAP ?

 

Merci de m'aider.

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Invité §A R847gF

Bonjour,

 

Merci pour la réponse sur les coupelles d'amortisseurs, je pense que ça peut être une solution vu que le bruit n'est pas toujours présent. Je vais voir comment cela évolue. .

 

Par contre mon problème de perte de puissance, le phénomène est constamment présent maintenant. . Je vais devoir la repasser à la valise..

J'ai changé le filtre à air et gazole, mais c'est de pire en pire.. J'ai l'impression que j'ai des coupures lorsque j'accélère, l'accélération est saccadée, je le ressens fortement quand je conduis.

Ça peut venir du débitmètre ? De l'electrovanne de turbo ? Du filtre à particules ? Du papillon d'échappement qui est après le FAP ?

 

Merci de m'aider.

 

 

Salut,

tu as regardé au niveau des durites d'air....

une qui est fissurée,décrochée??!!

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Invité §mot601ZU

Bonjour ,

 

Je vais essayer d'y regarder dans la soirée. . Merci du conseil

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Invité §mot601ZU

Je reviens vers vous concernant mon manque de puissance. J'ai voulu regarder si je n'avais pas de fuite d'air..mais pas facile de savoir ou regarder sur ce moteur.. Quelqu'un pourrait peut-être m'envoyer un lien sur ce moteur pour m'indiquer ou regarder.. Je souhaiterais savoir ou se trouve la vanne EGR, la pompe à vide, le turbo et l’électrovanne de turbo, c'est plus pour me situer..

 

Merci d'avance.

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Invité §mot601ZU

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir une réponse à mon dernier message. J'ai toujours une baisse de puissance entre 1800 et 2200 tours/min.

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