Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Renault Laguna III 2.0 dCi 150 BVA Privilège - Jamais 2 sans 3?


Invité §fur608hk
 Partager

Messages recommandés

Salut, bon avant hier j'ai démonté toute la console de clim et le chargeur cd j'ai tout calfeutré (adhesif feutré + mousse adhésive armaflex) 2h de boulot plus tard plus un bruit. J'ai changé le support moteur droit c'est tout doux, mes feux ne vibrent plus et surtout ils ne sautillent plus sur route dégradée. Le support datait de 2007!!! La loose depuis c'est silence a bord.

 

Pour les EG c'est normal renault ne s'est pas fait chier ils ont pris la meme ref que les mégane 2 et 3 pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, bon avant hier j'ai démonté toute la console de clim et le chargeur cd j'ai tout calfeutré (adhesif feutré + mousse adhésive armaflex) 2h de boulot plus tard plus un bruit. J'ai changé le support moteur droit c'est tout doux, mes feux ne vibrent plus et surtout ils ne sautillent plus sur route dégradée. Le support datait de 2007!!! La loose depuis c'est silence a bord.

 

Pour les EG c'est normal renault ne s'est pas fait chier ils ont pris la meme ref que les mégane 2 et 3 pas le choix...

salut

j'ai fait la même chose ............... juste avec du chaterton (scotch noir) et pareil ................ c'est devenu le silence absolu ! voir page 146 ou 148 du topic lag3 2.0 16v :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait la même chose ............... juste avec du chaterton (scotch noir) et pareil ................ c'est devenu le silence absolu ! voir page 146 ou 148 du topic lag3 2.0 16v :jap:

 

c'est dingue quand meme que renault n'ai pas fait ça avant. Moi j'ai du dissocier la partie où se trouve les grilles d'aeration de l'enjoliveur où est fixé la commande de clim que j'ai aussi enlevé. C'est plein de clips tout fin et cassant d'où les 2h de boulot mais ça valait le coup de le faire depuis je redécouvre ma voiture. Tu ajoute le changement du support de moteur droit et là c'est le kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue quand meme que renault n'ai pas fait ça avant. Moi j'ai du dissocier la partie où se trouve les grilles d'aeration de l'enjoliveur où est fixé la commande de clim que j'ai aussi enlevé. C'est plein de clips tout fin et cassant d'où les 2h de boulot mais ça valait le coup de le faire depuis je redécouvre ma voiture. Tu ajoute le changement du support de moteur droit et là c'est le kiff

 

regarde ce que j'ai fait ..................... je pense que les bruits provenaient du fond du bloc "grille de ventil" ( 2 gros carrés au fond qui frottent sur le bloc ventil : plastique contre plastique donc forcement bruit , il manque simplement un peu d'adhésif feutré ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait j'ai pris exemple sur un tuto. Tous les clips et agrafes ont été scotché par de l'adhésif feutré. T'inquiete je suis devenu un pro de l'intervention du contre bruit j'ai une mégane 2 ph 2... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Pour l'instant, j'ai quelques bruits parasites surtout quand il fait froid, c'est pas encore assez conséquent pour que je démonte toute la console. Mais je le ferai peut être si ça s'aggrave... Les bruits viennent surtout de la grille de ventilation centrale sur le dessus du tableau de bord, surtout quand je me mets en marche arrière, le pied sur le frein, la voiture est en prise et là ça tremble vraiment fort... Dès que je mets la main dessus et que j'appuie un peu, ça ne vibre plus.

 

J'ai aussi quelques bruits qui viennent de la console. Sinon, mon support droit était déjà neuf quand je l'ai achetée :)

 

Par contre pour mon EG, c'est du bosh "aerotwin", il y a du mieux mais il y a toujours une petite partie qui ne colle pas bien au pare-brise, je vois pas trop pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai quelques bruits parasites surtout quand il fait froid, c'est pas encore assez conséquent pour que je démonte toute la console. Mais je le ferai peut être si ça s'aggrave... Les bruits viennent surtout de la grille de ventilation centrale sur le dessus du tableau de bord, surtout quand je me mets en marche arrière, le pied sur le frein, la voiture est en prise et là ça tremble vraiment fort... Dès que je mets la main dessus et que j'appuie un peu, ça ne vibre plus.

 

J'ai aussi quelques bruits qui viennent de la console. Sinon, mon support droit était déjà neuf quand je l'ai achetée :)

 

Par contre pour mon EG, c'est du bosh "aerotwin", il y a du mieux mais il y a toujours une petite partie qui ne colle pas bien au pare-brise, je vois pas trop pourquoi...

Sans hésiter c'est le support de reprise de couple haut fendu on l'a tous eu j'avais la meme chose en R ça vibrait pas ça tremblait! 45e plus tard et 20mn pour comprendre en remplacer la piece (pas besoin de soulever le moteur) c'était souple en R.

 

Pour les EG sur la laguna 3 ce sont les meme que la mégane 2 ph 2 moi j'ai des auchan 13e les 2 avec des rond sur la carte j'ai pas hésité j'ai équipé les 2 voitures. Ça va faire 1 an que je les ai pour l'instant c'est correcte, ils essuient mieux sur la mégane de madame car elle roule moins mois avec le carnages des moustiques c'est tendu parfois mais pas de quoi s'alarmer. Ajoute du rain x et c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

bonsoir, furywolf29, pas mal ton retour d'experience avec ta lag 3. Visiblement, tu es du 29, moi aussi, de landerneau, si tu veux échanger, moi j'ai une lag 3 dci 180 4 control, tu me tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Sans hésiter c'est le support de reprise de couple haut fendu on l'a tous eu j'avais la meme chose en R ça vibrait pas ça tremblait! 45e plus tard et 20mn pour comprendre en remplacer la piece (pas besoin de soulever le moteur) c'était souple en R.

 

Pour les EG sur la laguna 3 ce sont les meme que la mégane 2 ph 2 moi j'ai des auchan 13e les 2 avec des rond sur la carte j'ai pas hésité j'ai équipé les 2 voitures. Ça va faire 1 an que je les ai pour l'instant c'est correcte, ils essuient mieux sur la mégane de madame car elle roule moins mois avec le carnages des moustiques c'est tendu parfois mais pas de quoi s'alarmer. Ajoute du rain x et c'est le top.

 

 

Je sais pas car il faut que je fasse le test : j'ai l'impression que si je mets ma main sur la grille de ventilation centrale, ça ne vibre pas, donc ça serait pas juste le plastique?

C'est quoi exactement qui tremble quand la pièce est défectueuse?

 

Pour les EG c'est trop tard j'ai pris les Bosch aerotwin sur Oscaro... Il doit y avoir un moyen pour le faire plaquer un peu plus contre le pare brise en resserrant le ressort?

 

 

 

bonsoir, furywolf29, pas mal ton retour d'experience avec ta lag 3. Visiblement, tu es du 29, moi aussi, de landerneau, si tu veux échanger, moi j'ai une lag 3 dci 180 4 control, tu me tiens au courant.

 

Salut, avec plaisir par contre c'est clair qu'en dCi 180 4 control, ça va me faire baver.. Je connais bien landerneau, je suis originaire de morlaix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Bonjour à tous !

 

Après un an et un mois de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de la Laguna car je change de région pour une ville dans laquelle la voiture ne me sera plus indispensable...

 

Je vais conserver une moto pour les beaux jours.

 

J'ai passé les 140 000 km et vais procéder à la révision ; vos avis sont les bienvenus pour m'aider à estimer son prix car je peine quelque peu... Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Merci pour ta réponse !

 

Ah oui quand même... Moi qui pensais que 6 500 était presque un minimum.. :D Comme quoi on a toujours tendance à surestimer ce que l'on vend.

 

Par contre sur les liens que tu m'as passés, elles ont 20 000km de plus pour 6 000 €. Certes c'est le dCi 180 et en 4C.

 

Sachant que mes deux pneus avants sont neufs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ah oui quand même... Moi qui pensais que 6 500 était presque un minimum.. :D Comme quoi on a toujours tendance à surestimer ce que l'on vend.

 

Par contre sur les liens que tu m'as passés, elles ont 20 000km de plus pour 6 000 €. Certes c'est le dCi 180 et en 4C.

 

Sachant que mes deux pneus avants sont neufs dessus.

 

Il l'a touché à 5000, lis tout ;). Et c'est le meme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ah oui quand même... Moi qui pensais que 6 500 était presque un minimum.. :D Comme quoi on a toujours tendance à surestimer ce que l'on vend.

 

Par contre sur les liens que tu m'as passés, elles ont 20 000km de plus pour 6 000 €. Certes c'est le dCi 180 et en 4C.

 

Sachant que mes deux pneus avants sont neufs dessus.

 

Salut,

 

modèle 2008, 140.000km, BVA, FAP ... faut pas trop espérer côté prix

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Bonjour à tous,

 

Non sans un peu de tristesse, la Laguna est partie aujourd'hui. Elle avait 144 900 km et a été vendue pour 6 260 €. Compte-tenu des frais récents que j'ai faits dessus (roulements disques plaquettes AR, valve électronique ARG), je n'en tire que 5 900 euros environ. Je l'avais achetée 7 350 en mai 2016.

 

Je pense qu'elle est désormais entre de bonnes mains et qu'elle a encore de bons services à rendre, la Laguna était une excellente voiture et je n'exclus pas en reprendre une (phase II cette fois ci) si l'occasion se présente.

 

A bientôt su rle forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Bonjour à tous,

 

Environ trois ans après la vente de la Laguna III, après des déménagements en Loire Atlantique et de nombreux trajets à deux roues dans le département, je me suis décidé à reprendre un nouveau véhicule car je vais pas mal bouger dans les mois à venir sur le territoire national.

 

Je ne voulais pas investir une grosse somme pour cet achat mais je voulais conserver une voiture capable d'avaler les km. Je me suis donc tourné de nouveau vers une Laguna III pour sa fiabilité et aussi parce que j'avais bien aimé ce véhicule à l'époque.

 

Me voilà donc propriétaire d'une voiture qui est en tout point semblable à celle que j'ai vendue il y a trois ans ! Même motorisation, en BVA, même couleur d'intérieur... Seuls changent la couleur extérieure + le toit ouvrant que je n'avais pas sur l'ancienne. Tant mieux car je me rends bientôt dans le sud pour quelques mois ! Pour le reste, même équipement que l'ancienne à savoir le Cabasse, les bi-xénons..seule déception, l'absence de Bluetooth multimédia...

 

Il s'agit donc d'une Laguna III 2.0 dCi 150ch BVA Privilège de fin 2007 dont voici quelques photos. Elle a 154 000 km, vendue par un agent Renault, il s'agit d'une première main toujours entretenue chez ce même agent, son ancienne propriétaire vient de la faire reprendre il y a quinze jours pour un Kadjar...

 

 

Je n'ai pas encore été livré donc voici les photos de l'annonce

 

 

f694206a0f11975571c2fca96bf2377724cc87dc.jpg

 

5ac8a689bb8ab3176c703e047e1af08183b62b7c.jpg

 

A l'essai elle roule très bien, aucun bruit, intérieur très propre et extérieur idem. Seul bémol : je crois que la courroie d'accessoire n'a pas été faite...

 

Je la récupère demain et ferai quelques photos complémentaires !

 

 

EDIT : quelqu'un sait si l'on peut éditer le premier message de présentation du topic pour y ajouter ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courant ca comme approche! Bon moi j'ai deux Lag 3 en meme temps donc bon..

 

 

J'en profite donc pour te resouhaiter la bienvenue le semi-nouveau!

Et je suis sur que tu vas apprécier cette expérience en Lag 3... que tu as deja connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir éditer ton 1er message, il te faut demander un modo.

Comme tu es l'auteur du topic, il t'en donnera les droits.

 

Le Bluetooth n'était pas encore de série fin 2007.

 

Euh, bof bof pour la courroie d'accessoires, c'est 6 ans ou 160.000km.

Soit fin 2013 et fin 2019.

A faire faire au plus vite pour ne pas avoir de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Piefire : oui c’est pas courant, je ne m’attendais pas à trouver quasiment exactement le même véhicule que trois ans auparavant...! La Laguna a fait ses preuves en fiabilité et je l’avais trouvée très agréable comme routière, silencieuse... et bien équipée en privilège. J’ai hâte de tester le toit ouvrant.

 

Dansch : merci je vais me renseigner. Pour ce qui est du bluetooth, l’annonce leboncoin mentionne qu’elle l’a mais uniquement pour les appels, j’ai pas vérifié. Je ne savais pas que certaines laguna de 2007 n’avaient pas du tout le BT. Sur la mienne ce serait donc une option.

 

Pour la courroie d’accessoire je m’en suis rendu compte trop tard... j’avais oublié qu’il fallait regarder ce point lors de mes recherches. Je vais me débrouiller pour la faire dès que je l’ai, je reste étonné que le garage Renault ne l’ait pas faite alors qu’elle a toujours été suivie dans ce garage... c’est bien seulement la courroie d’accessoire qui est à faire ou d’autres éléments doivent être changés en même temps?

 

 

Sinon, les photos vont tarder un peu car je la récupère finalement lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Bonjour à tous

 

Je l'ai donc récupérée hier. Finalement, le garage a bien fait la courroie d'accessoire en même temps que la vidange/filtre.

 

Photos : (j'ai conscience qu'elles ne sont pas terribles et je tâcherai d'en faire de plus jolies prochainement)

 

 

IMG_2916.jpg

 

IMG_2917.jpg

 

IMG_2915.jpg

 

Bon, je n'ai pas vraiment de surprise sur le véhicule étant donné que c'est quasiment le même que le précédent. En tous cas, j'apprécie toujours autant l'intérieur de la Laguna en particulier en beige. L'habitacle est plutôt silencieux (pas trop de bruit de plastique en roulant). Par contre je retrouve la désagréable vibration du tableau de bord/ventilation centrale lorsque la boîte est en prise sur R/D à l'arrêt. Si je me souviens bien, un membre sur ce topic m'avait indiqué qu'il s'agirait du support de reprise de couple.

 

C'est vraiment une très bonne routière, confortable. C'est bien insonorisé, le bruit du moteur est feutré. Cette motorisation en 150ch est un plaisir à conduire ! la BVA est agréable mais consomme beaucoup. J'étais à 7,7 sur autoroute.

 

Extérieurement elle est plutôt en bon état. Le côté gauche a été entièrement repeint car il y avait quelques rayures apparemment... Le toit ouvrant lui donne un look dynamique qui rattrape un peu sa face avant très conventionnelle et classique.

 

Concernant le système audio : je ne me rappelais plus trop du Cabasse et je pensais qu'il était mieux que ça. Je confirme donc mon impression précédente : ce système est vraiment décevant par rapport à la façon dont il est présenté par Renault ! (système haut de gamme?). Ce, même avec un CD comportant des fichiers HQ, le son reste très brut. Je pense toutefois qu'il est un peu au-dessus des Arkamys qui ont équipé certaines Laguna et Mégane. Le seul avantage est la possibilité de pousser à fort volume sans que ça ne grésille ou sature. Je serai curieux de tester le Bose des phase II mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas convaincant non plus.

 

Comme sur mon ancienne, le bluetooth ne supporte pas le multimédia et je n'ai pas de prise RCA/USB. Reste à savoir si depuis ces trois dernières années de nouveaux boîtiers sont apparus pour pallier cette difficulté? Ou pour rajouter une prise RCA/ou USB..

 

En revanche, il y a des bruits qui m'insupportent : un cloc cloc venant de l'avant sur route dégradée. Je pense qu'il s'agit de biellettes de barre stab... J'avais effectivement cru les entendre lors de l'essai mais le garagiste me certifiait qu'il n'y avait rien. Je l'ai passée aujourd'hui dans un garage : les mécaniciens m'ont bien indiqué qu'il y avait un peu de jeu dans les biellettes. Plus inquiétant : ils m'ont signalé une fuite d'huile moteur qui n'est pas mentionnée sur le contrôle technique.... ! A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je l'ai donc récupérée hier. Finalement, le garage a bien fait la courroie d'accessoire en même temps que la vidange/filtre.

 

Photos : (j'ai conscience qu'elles ne sont pas terribles et je tâcherai d'en faire de plus jolies prochainement)

 

 

IMG_2916.jpg

 

IMG_2917.jpg

 

IMG_2915.jpg

 

Bon, je n'ai pas vraiment de surprise sur le véhicule étant donné que c'est quasiment le même que le précédent. En tous cas, j'apprécie toujours autant l'intérieur de la Laguna en particulier en beige. L'habitacle est plutôt silencieux (pas trop de bruit de plastique en roulant). Par contre je retrouve la désagréable vibration du tableau de bord/ventilation centrale lorsque la boîte est en prise sur R/D à l'arrêt. Si je me souviens bien, un membre sur ce topic m'avait indiqué qu'il s'agirait du support de reprise de couple.

 

C'est vraiment une très bonne routière, confortable. C'est bien insonorisé, le bruit du moteur est feutré. Cette motorisation en 150ch est un plaisir à conduire ! la BVA est agréable mais consomme beaucoup. J'étais à 7,7 sur autoroute.

 

Extérieurement elle est plutôt en bon état. Le côté gauche a été entièrement repeint car il y avait quelques rayures apparemment... Le toit ouvrant lui donne un look dynamique qui rattrape un peu sa face avant très conventionnelle et classique.

 

Concernant le système audio : je ne me rappelais plus trop du Cabasse et je pensais qu'il était mieux que ça. Je confirme donc mon impression précédente : ce système est vraiment décevant par rapport à la façon dont il est présenté par Renault ! (système haut de gamme?). Ce, même avec un CD comportant des fichiers HQ, le son reste très brut. Je pense toutefois qu'il est un peu au-dessus des Arkamys qui ont équipé certaines Laguna et Mégane. Le seul avantage est la possibilité de pousser à fort volume sans que ça ne grésille ou sature. Je serai curieux de tester le Bose des phase II mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas convaincant non plus.

 

Comme sur mon ancienne, le bluetooth ne supporte pas le multimédia et je n'ai pas de prise RCA/USB. Reste à savoir si depuis ces trois dernières années de nouveaux boîtiers sont apparus pour pallier cette difficulté? Ou pour rajouter une prise RCA/ou USB..

 

En revanche, il y a des bruits qui m'insupportent : un cloc cloc venant de l'avant sur route dégradée. Je pense qu'il s'agit de biellettes de barre stab... J'avais effectivement cru les entendre lors de l'essai mais le garagiste me certifiait qu'il n'y avait rien. Je l'ai passée aujourd'hui dans un garage : les mécaniciens m'ont bien indiqué qu'il y avait un peu de jeu dans les biellettes. Plus inquiétant : ils m'ont signalé une fuite d'huile moteur qui n'est pas mentionnée sur le contrôle technique.... ! A suivre donc....

 

 

Cool :).

 

Je suis vraiment pas fan du look de la berline mais dans cette couleur elle passe pas trop mal ;).

 

Pour la partie audio je ne peux pas t'aider. Ce que je peux te dire c'est que dans mon coupé Ph1 j'utilise un RCA et dans mon break Ph2 tout en bluetooth. Du mois j'utilise... j'ai testé et ca marche mais je ne l'utilise presque jamais (sauf pour mettre "Du gros son" de Aldebert à mes enfants sur youtube lol).

 

J'ai la meme pour les biellettes de barre stab sur le coupé. Je ne fais pas de route dégradée donc ca ne me dérange pas. Bizarre la fuite d'huile, jamais rien entendu à ce sujet sur lag3. Assure toi que c'est pas grave et dans le cas contraire retourne toi au plus vite vers le garage.

 

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai changé la courroie d’accessoire il y a 2 semaine franchement un gosse de 10 ans peut le faire tellement c'est archi simple... Renault se touche vraiment niveau tarif. Courroie dayco 13 euros le reste (tendeur et galet enrouleur en conti) 30 euros... Compte 45mn en prenant son temps (levage, decalage du pare boue vers l'arriere etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai changé la courroie d’accessoire il y a 2 semaine franchement un gosse de 10 ans peut le faire tellement c'est archi simple... Renault se touche vraiment niveau tarif. Courroie dayco 13 euros le reste (tendeur et galet enrouleur en conti) 30 euros... Compte 45mn en prenant son temps (levage, decalage du pare boue vers l'arriere etc).

 

 

Cool, je passe avec le materiel et un pack de bières ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

 

Cool :).

 

Je suis vraiment pas fan du look de la berline mais dans cette couleur elle passe pas trop mal ;).

 

Pour la partie audio je ne peux pas t'aider. Ce que je peux te dire c'est que dans mon coupé Ph1 j'utilise un RCA et dans mon break Ph2 tout en bluetooth. Du mois j'utilise... j'ai testé et ca marche mais je ne l'utilise presque jamais (sauf pour mettre "Du gros son" de Aldebert à mes enfants sur youtube lol).

 

J'ai la meme pour les biellettes de barre stab sur le coupé. Je ne fais pas de route dégradée donc ca ne me dérange pas. Bizarre la fuite d'huile, jamais rien entendu à ce sujet sur lag3. Assure toi que c'est pas grave et dans le cas contraire retourne toi au plus vite vers le garage.

 

Bonne route!!

 

Salut j'ai changé la courroie d’accessoire il y a 2 semaine franchement un gosse de 10 ans peut le faire tellement c'est archi simple... Renault se touche vraiment niveau tarif. Courroie dayco 13 euros le reste (tendeur et galet enrouleur en conti) 30 euros... Compte 45mn en prenant son temps (levage, decalage du pare boue vers l'arriere etc).

 

Le problème c'est que je suis un bien piètre mécanicien... mes compétences sont équivalentes à 0 voire -1 dans ce domaine. Normalement pour la courroie c'est bon, elle a été faite par Renault pour la vente.

 

 

Je vais m'occuper des biellettes de barre stab dans les prochaines semaines. Et je vais surveiller la fuite moteur qui m'inquiète un peu même si apparemment c'est très minime...

 

J'en profiterai aussi pour regarder le support de reprise de couple (c'est toi qui m'avait mis sur la piste il y a trois ans @buuzz ) et le changer s'il est bien la cause des vibrations du TDB. En P, D ou R à l'arrêt lorsque le moteur est au régime de ralenti, le TDB vibre vraiment très fort (c'en est presque insupportable). Dès que j'accélère un peu tout disparaît. En N les vibrations sont un peu moins fortes.

 

Et ce qui est bizarre, c'est qu'à deux ou trois reprises il m'est arrivé de n'avoir aucune vibration alors même que j'étais à l'arrêt sur D. ça doit dépendre de son humeur du moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, je passe avec le materiel et un pack de bières ;)!

 

Franchement quand tu veux, je te promet c'est ultra simple le plus chiant c'est de faire passer la courroie perso je fini la boucle au niveau du galet tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis un bien piètre mécanicien... mes compétences sont équivalentes à 0 voire -1 dans ce domaine. Normalement pour la courroie c'est bon, elle a été faite par Renault pour la vente.

 

 

Je vais m'occuper des biellettes de barre stab dans les prochaines semaines. Et je vais surveiller la fuite moteur qui m'inquiète un peu même si apparemment c'est très minime...

 

J'en profiterai aussi pour regarder le support de reprise de couple (c'est toi qui m'avait mis sur la piste il y a trois ans @buuzz ) et le changer s'il est bien la cause des vibrations du TDB. En P, D ou R à l'arrêt lorsque le moteur est au régime de ralenti, le TDB vibre vraiment très fort (c'en est presque insupportable). Dès que j'accélère un peu tout disparaît. En N les vibrations sont un peu moins fortes.

 

Et ce qui est bizarre, c'est qu'à deux ou trois reprises il m'est arrivé de n'avoir aucune vibration alors même que j'étais à l'arrêt sur D. ça doit dépendre de son humeur du moment....

Oui quand je passais de D à R des vibrations et vrombissements. Apres avoir remplacer la biellette de reprise de couple haute RAS plus rien. Pas besoin de soutenir le moteur elle ne sert car retenir le groupe motopropulseur d'avant en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna 3, de mes 14 autos c'est celle que j'aurai gardée le plus longtemps :jap:

 

C'était une Privilège dCi 150 bvm de Juin 2008, achetée en Novembre 2015 avec 106000 kms et revendue en Mai 2018 avec 177000. Elle était gris clair intérieur noir, avec option Cabasse également.

 

Globalement je te rejoins sur tes impressions. La conso en version bvm était moindre (entre 6.2l et 6.5l environ). Les perfs étaient correctes, mais le creux à bas régime désagréable et je trouvais le 2.0 bruyant. J'avais moi aussi un bruit dans le train avant. J'ai fait changé une biellette de barre stabilisatrice qui avait du jeu, très léger cependant, mais sans succès.

J'ai fait une vanne EGR 8 mois après l'achat. C'est le seul problème que j'ai eu.

 

J'aimais beaucoup son comportement routier. Très sûre mais aussi très dynamique vu le poids. J'aimais moins sa fermeté. Sur ce point ma Laguna 2 était plus agréable.

 

Et pareil, le Cabasse était vraiment mauvais :sic:

Je n'ai jamais écouté le système de base mais ça ne devait pas être beaucoup moins bon :tongue:

 

Bref, un bon outil, j'ai hésité à prendre une GT dCi 180 après ça, ou une coupé V6 dCi. Mais j'ai fini par choisir quelque chose de totalement différent :tongue:

En tout cas c'est original de reprendre exactement la même voiture mais je comprends, après tout elle n'a pas de gros défaut et puis si elle te convient c'est l'essentiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Oui quand je passais de D à R des vibrations et vrombissements. Apres avoir remplacer la biellette de reprise de couple haute RAS plus rien. Pas besoin de soutenir le moteur elle ne sert car retenir le groupe motopropulseur d'avant en arriere.

 

 

 

J'espère que ce sera la solution pour mon cas, je crois que sur mon ancienne laguna 3 c'était pas à ce point.

 

On parle d'un pod star wars la nan :)?

 

 

:lol: :lol:

La Laguna 3, de mes 14 autos c'est celle que j'aurai gardée le plus longtemps :jap:

 

C'était une Privilège dCi 150 bvm de Juin 2008, achetée en Novembre 2015 avec 106000 kms et revendue en Mai 2018 avec 177000. Elle était gris clair intérieur noir, avec option Cabasse également.

 

Globalement je te rejoins sur tes impressions. La conso en version bvm était moindre (entre 6.2l et 6.5l environ). Les perfs étaient correctes, mais le creux à bas régime désagréable et je trouvais le 2.0 bruyant. J'avais moi aussi un bruit dans le train avant. J'ai fait changé une biellette de barre stabilisatrice qui avait du jeu, très léger cependant, mais sans succès.

J'ai fait une vanne EGR 8 mois après l'achat. C'est le seul problème que j'ai eu.

 

J'aimais beaucoup son comportement routier. Très sûre mais aussi très dynamique vu le poids. J'aimais moins sa fermeté. Sur ce point ma Laguna 2 était plus agréable.

 

Et pareil, le Cabasse était vraiment mauvais :sic:

Je n'ai jamais écouté le système de base mais ça ne devait pas être beaucoup moins bon :tongue:

 

Bref, un bon outil, j'ai hésité à prendre une GT dCi 180 après ça, ou une coupé V6 dCi. Mais j'ai fini par choisir quelque chose de totalement différent :tongue:

En tout cas c'est original de reprendre exactement la même voiture mais je comprends, après tout elle n'a pas de gros défaut et puis si elle te convient c'est l'essentiel :jap:

 

 

Je te rejoins totalement en tout point. Le comportement routier est très bon et rassurant, raison pour laquelle je me suis redirigé vers ce modèle trois ans après avoir vendu l'ancienne.

 

La conso reste un peu élevée en BVA. Sur 300km de 2x2 voies à 110kmh j’ai quand même réussi à tomber sur une moyenne de 6,9L/100km.

 

J'espère qu'elle me fera pas une vanne EGR ou autre... d’autant que depuis 2007 elle n’a fait que 155000km.

 

Pour le cabasse, le fait qu'on ne puisse faire que très peu de réglages n'arrange pas la donne... Je pense qu'il reste néanmoins mieux que le système de base (arkamys il me semble). Sur ce dernier le son a tendance à facilement saturer contrairement au cabasse qui au moins ça pour lui. Tu as pris quoi ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...