Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §San550nQ

J'ai l'impression de faire un monologue lol .

 

Ça fait plusieurs fois que l'Espace me signale injection à contrôler avec une perte de puissance...

En coupant le moteur et en redémarrant, tout fonctionne correctement....

A votre avis, ça peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Non non je te lis mais je n'ai pas de réponse à aucune de tes questions, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

Pas de soucis.

 

received_1425925700787251.jpg

 

received_1425925707453917.jpg

 

Voilà le message à valise. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Plus de message au tableau de bord depuis lundi soir et le plein de gasoil...

Je suspecte la jauge de carburant qui doit mal indiquer la réserve et donc doit entraîner une merde... (lu sur d'autres forums). Donc je vais faire quelques pleins d'excellium pour voir.

De toute façon Renault ne peut rien faire tant que le message n'apparaît pas... :bah:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

En panne pendant mes vacances à 800 bornes de la maison... J'attends le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En panne pendant mes vacances à 800 bornes de la maison... J'attends le verdict...

merdum! ça vient du problème d'injection à contrôler? tu démarres plus du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Si je démarre mais je suis en mode dégradé...

C'est le capteur pression amont turbine qui fait défaut. Donc j'ai effacé le défaut à la valise pour rentrer ce week-end et pouvoir réparer chez moi.

En fait, c'est le tuyau en inox qui peut être bouché par les gaz soit c'est le capteur qui déconne. Quoiqu'il en soit il faut tout changer, la pièce coûte 210 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si je démarre mais je suis en mode dégradé...

C'est le capteur pression amont turbine qui fait défaut. Donc j'ai effacé le défaut à la valise pour rentrer ce week-end et pouvoir réparer chez moi.

En fait, c'est le tuyau en inox qui peut être bouché par les gaz soit c'est le capteur qui déconne. Quoiqu'il en soit il faut tout changer, la pièce coûte 210 euros...

aïe... tu t'es bien démerdé à effacer le défaut tout seul, j'espère que tu arriveras à rentrer sans encombres. Pour le prix, ça aurait pu être pire... même si c'est le capteur qui déconne, tu dois tout changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ouais obligé de tout changer, Renault vend l'ensemble pas à la pièce.

Non je suis passé chez un agent Renault pour qu'il regarde mais comme je rentre ce week-end, il n'a pas le temps de réparer donc je vais faire ça chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ouais obligé de tout changer, Renault vend l'ensemble pas à la pièce.

Non je suis passé chez un agent Renault pour qu'il regarde mais comme je rentre ce week-end, il n'a pas le temps de réparer donc je vais faire ça chez moi.

Ok, bon retour au bercail alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Notre Paquebot nous a encore magistralement fait voyager à 5 pendant toutes les vacances, dans un confort et un espace à bord incomparables. Le 2.0 dCi tourne comme une horloge et j'ai franchi le cap des 130 000 km. Un nettoyage en règle s'impose pour enlever les kilos de sable, poussière, boue séchée et autres feuilles accumulés.

 

Une petite photo souvenir.

 

Gr-EspaceIV-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Paquebot nous a encore magistralement fait voyager à 5 pendant toutes les vacances, dans un confort et un espace à bord incomparables. Le 2.0 dCi tourne comme une horloge et j'ai franchi le cap des 130 000 km. Un nettoyage en règle s'impose pour enlever les kilos de sable, poussière, boue séchée et autres feuilles accumulés.

 

Une petite photo souvenir.

 

Gr-EspaceIV-14.jpg

 

:bien:

 

Avant hier j'étais chez Renault, il y avait un espace de 2009 (25eme anniversaire) 1ère main avec 242000 kms, le fap etait mort mais c'était la première fois que j'en voyais un de l'intérieur, c'est définitivement mon premier choix pour remplacer mon berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Avant hier j'étais chez Renault, il y avait un espace de 2009 (25eme anniversaire) 1ère main avec 242000 kms, le fap etait mort mais c'était la première fois que j'en voyais un de l'intérieur, c'est définitivement mon premier choix pour remplacer mon berlingo.

Les sièges en particulier sont d'excellente qualité, et la façon dont on peut les reconfigurer à loisir sur leurs rails et sur les deux rangées est géniale. Après pour ce qui concerne le TDB, on est sur du plastique mais pour l'instant je ne vois aucune détérioration (mon véhicule a 6 ans) bien qu'il couche dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges en particulier sont d'excellente qualité, et la façon dont on peut les reconfigurer à loisir sur leurs rails et sur les deux rangées est géniale. Après pour ce qui concerne le TDB, on est sur du plastique mais pour l'instant je ne vois aucune détérioration (mon véhicule a 6 ans) bien qu'il couche dehors.

 

Il y'a aussi l'aspect confort global (siege compris) qui serait excellent d'après les dires du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il y'a aussi l'aspect confort global (siege compris) qui serait excellent d'après les dires du propriétaire.

Oui je confirme le confort est excellent, les suspensions typées "souples", position de conduite haute avec une surface vitrée énorme qui donne une très belle visibilité. Evidemment l'engin n'est pas fait pour enchaîner les virolos vissé à la route, mais sur autoroute avec ce moteur-là c'est un régal.

 

J'imagine qu'avec le 175ch et la boite automatique ce doit être encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

133 000 km et toujours bon pied bon oeil pour transporter toute la famille dans le plus grand confort...

 

Gr-EspaceIV-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut :jap:

Le mien approche doucement des 145000 kms... ;)

tu as réparé ta pièce défectueuse? capteur de pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Non.

Je ferai ça avec le prochain entretien début d'année, pour l'instant plus de message ou alors il disparaît de lui-même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai dépassé les 90000 km.

 

Je viens de faire mettre le 3eme jeu de pneu avant (donc 45000 km par pneu) mais il y a un petit hic à l'équilibrage car le volant vibre très légèrement entre 105 et 110 km/h. Cela fait 2 fois que le garage fait l'équilibrage ...

 

Sinon à part mon rétro intérieur electrochome qui vibre un peu quand il fait chaud, RAS sur l'espace.

 

Ce qui est le plus agaçant c'est des vibrations de plastique sur le tdb (casquette à gauche). Quand j'appuie dessus ou que je soulève la casquette ça s'arrête.

 

En conso toujours 7L sur autoroute et un peu moins sur route. Mon record sur un plein : 6,3 L (mesuré à l'odb)

Pour rappel phase 4 décembre 2012 BVA 175 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

 

 

Un chevreuil a décidé de la fin de l'histoire de notre Espace PGA-Edition 2.0 DCI 175cv BVM6, AM2007, 174000km, jantes pléiades 18".

Elle part à la casse cette semaine.

Elle consommait 7.3l/100, son moteur n'a jamais connu de soucis contrairement à son train avant et sa clim que Renault n'a jamais réussi à faire fonctionner plus de 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ah les animaux sauvages...

 

Ici on approche des 150000 kms donc entretien de prévu mais pas chez Renault que je trouve cher même très cher pour un véhicule de plus de 6 ans...

Les pneus avant sont HS, même pas 30000 kms mais ce sont des pneus de merde donc je vais les changer... J'hésite avec du Michelin, du Continental ou du Goodyear.

 

Pour le capteur, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule... Il ne dit plus rien depuis la rentrée donc ça restera comme ça...

 

Je compte le garder encore 2-3 ans et ensuite je changerai pour plus grand je pense.

 

Au fait, avez-vous déjà lavé votre Espace /Grand Espace aux rouleaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un chevreuil a décidé de la fin de l'histoire de notre Espace PGA-Edition 2.0 DCI 175cv BVM6, AM2007, 174000km, jantes pléiades 18".

Elle part à la casse cette semaine.

Elle consommait 7.3l/100, son moteur n'a jamais connu de soucis contrairement à son train avant et sa clim que Renault n'a jamais réussi à faire fonctionner plus de 1 mois.

La sécurité passive a bien fonctionnée ? Ca s'est passé à quelle vitesse, vous allez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

La sécurité passive a bien fonctionnée ? Ca s'est passé à quelle vitesse, vous allez bien ?

 

 

Le choc a eu lieu à environ 70km/h, mais les airbag ne se sont pas déclenché car il n'y a certainement pas eu de décélération assez importante.

Plus de peur que de mal pour les occupants du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065zT

bonjour

 

je suis toujours intéressé par l'espace

je m'étonne de l'étonnement des participants au forum , contents d'être arrivés à 150.000km sans encombre

 

j'en suis à mon quatrième espace. je les achète entre 50.000 et 100.000 km et je les revends en parfait état, contrôle technique vierge ou quasiment, entre 285.000 et 317000 km

jamais eu de gros problème ( boite , moteur, turbo...) pourvu que çà dure...

une fois un problème de ventilateur du chauffage et une vanne EGR. c'est tout depuis 25 ans....

par contre entretien sérieux chez RENAULT jusqu'au bout...

 

je vais acheter dans quelques jours le dernier modèle de la phase IV et ce sera le dernier. (je vise un automatique 2.0l - 175 CV)

Je ne sais pas pourquoi ils ont raplati à ce point l l'espace 5 qui n'est plus un espace...

 

Après , dans 5 ans, restera-t-il encore le SHARAN encore en vente aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065zT

pour les pneus, j'ai toujours mis du michelin

çà s'use vite, comme les autres marques

ce n'est pas plus cher notamment chez une enseigne du nor pour auto.

 

la tenue de route est incomparablement meilleure avec Michelin qu'une autre marque, et plus silencieux

 

j'ai tenté DUNLOP CONTINENTAL ... Bof

 

en 2017 j'ai mis des pneus neige que j'ai gardé toute l'année . çà passe tout seul sous la grande pluie. pas d'aquaplanning.

Dans le nord il y a plus de pluie que de soleil, alors j'en ai fini avec les pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Vacances aux sports d'hiver récemment.

 

La soute du paquebot remplie, comme de coutume. On teste la config 2 + 1 sur les rangs derrière, pour les 3 enfants. Ca leur va bien et ils sont plus calmes.

 

Gr-EspaceIV-16.jpg

 

L'Espace IV reste ce monstre de confort et d'habitabilité. On voit la France défiler devant nos immenses surfaces vitrées comme au cinéma.

 

1'800 km AR avalés sans aucun souci ni problème. Il démarre toujours au quart de tour, tout fonctionne comme une horloge alors que la bête approche des 150'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Même d'importantes chutes de neige ne posent pas de problème particulier.

 

Enfin à l'auto hein. Pour ma part j'ai du m'échiner avec la pelle.

 

mon dernier fils en arrière-plan, qui s'en donne à coeur joie...

Gr-EspaceIV-17.jpg

 

Gr-EspaceIV-18.jpg

 

Je finis le Vendredi soir de tout déneiger, à la nuit tombante.

 

Je chaîne - j'ai le coup maintenant, et ce modèle (Thule) est très simple à fixer.

 

 

Gr-EspaceIV-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le lendemain matin, alors que tout le monde se lève pour charger et rendre son appart de location...

 

!!! il est retombé autant en une nuit que pendant toute la semaine.

 

Gr-EspaceIV-21.jpg

 

Et il creusa, il creusa... :biggrin:

 

Prêt !

 

Gr-EspaceIV-22.jpg

 

Bon le retour des vallées alpines fut assez dantesque, des bouchons à n'en plus finir, des sapins couchés sur la route... mais tout ça dans la bonne humeur.

 

Les chaînes c'est quand même extraordinaire, il y avait bien 10cm de fraîche sur la route... ça bouge pas d'un poil, ça accroche même dans les pires rampes.

 

L'impression de conduire une ballerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allé regarder le grand scénic 4 qui a la même longueur que mon espace 4 court.

 

Il y a plein de petits gadgets électronique, très bonne impression de qualité.

 

Mais c'est tout petit ! Le coffre est minuscule, peu de hauteur sous plafond.

 

Moi qui avait envie de changer, je ne sais plus quoi prendre avec la même longueur que l'Espace 4 court soit 4,66 m et garder un coffre raisonnable. Le 5008 est confiné devant, reste à regarder de plus près le grand picasso mais sans grand espoir.

 

Finalement le 4 tient encore la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Cela fait deux ans que je cherche par quoi remplacer mon IV... bah, rien !

 

Seul le Pacifica de chez Chrysler pourrait s'il était commercialisé en France (Je ne parle pas d'import hors de prix).

 

Du coup mon IV roulera jusqu'à sa belle mort... A moins que l'I.D. Buzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...