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Bonjour a tous

Je souhaite acheter une voiture et je me suis penché sur la clio II

Cependant je n'y connais rien

Pour l'instant je ne sais pas si je prends une essence ou une diesel et c'est justement pour cette raison que je crée ce sujet

Je pense acheter une ayant environ 150K km et au niveau de l'année je pense entre 99 et 2003

J'aimerais savoir quelles sont les versions a eviter, j'ai entendu qu'il y avait des problemes avec les dci...

J'aimerais savoir si vous me conseillez une essence ou une diesel, les problemes de ces 2 moteurs que je peux rencontrés arrivé a ce kilometrage etc...

Je ne sais pas du tout combien de km je vais rouler en moyenne

Si vous avez des questions pour m'aider à m'aiguiller pas de soucis j'y repondrai

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

Ne prends une Diesel que si tu dois rouler beaucoup, au moins 20 000 ou 30 000 km/an. Certes le GO est un peu moins cher que l'essence mais pour peu de temps encore (c'est ce que dit Mme Royal) et l'entretien d'un Diesel est plus coûteux que celui d'une essence.

Ma petite fille à acheté il y a 6 mois une clio II phase 2 1.2l 16V 75 Cv de 2005 avec 95 000 km elle est très agréable à conduire (la voiture pas la petite fille) la conso est raisonnable environ 7l / 100 en ville, mais de nombreux petits soucis électroniques en particulier apparaissent régulièrement.

Ayant un long passé dans le métier, je peux lui faire les réparations pour pas cher mais si elle devait aller dans un garage je crois qu'elle serait moins satisfaite de sa clio.

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Tout d'abord merci pour ta reponse

Je n'ai pas compris c une essence ou une diesel qu'elle a acheté?

Et sais tu si les moteurs essences resustent bien et arruvent vers 200K km facile sans probleme ?

Et moi si j'en prendq une he pense que ce sera une 2003 maxi

Merci

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Bonjour,

1.2 16V 75ch = essence ... un bon p'tit moteur éprouvé

 

D'une manière générale il est difficile de dire si un véhicule peut atteindre tel ou tel kilométrage. Théoriquement il peut le faire, mais tout dépendra du soin, de l'entretien et de la conduite des personnes précédentes.

 

Ce sera ta 1ère voiture ?

Quels vont être tes trajets ? ( ville, routes, autoroutes ? )

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Oui ce sera ma 1ere

Euh niveau trajet je sais pas du tout, je pense que ce sera mixte mais quand je la prendrai je prendrai surement l'autoroute mais je m'en servirai pas quotidiennement

Niveau budget je pense ~1500

Et quand je demandais quel km esperer atteindre je parlai au niveau des pb que je pourrai rencontrer, savoir si par exemple le moteur diesel est repute plus fiable et tient en moyenne plus longtemps sans probleme qu'un essence niveau kilometrage

Merci

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Bonjour,

1.2 16V 75ch = essence ... un bon p'tit moteur éprouvé

 

D'une manière générale il est difficile de dire si un véhicule peut atteindre tel ou tel kilométrage. Théoriquement il peut le faire, mais tout dépendra du soin, de l'entretien et de la conduite des personnes précédentes.

 

Ce sera ta 1ère voiture ?

Quels vont être tes trajets ? ( ville, routes, autoroutes ? )

 

Oui ce sera ma 1ere

Euh niveau trajet je sais pas du tout, je pense que ce sera mixte mais quand je la prendrai je prendrai surement l'autoroute mais je m'en servirai pas quotidiennement

Niveau budget je pense ~1500

Et quand je demandais quel km esperer atteindre je parlai au niveau des pb que je pourrai rencontrer, savoir si par exemple le moteur diesel est repute plus fiable et tient en moyenne plus longtemps sans probleme qu'un essence niveau kilometrage

Merci

Ma réponse ne change pas :)

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Invité §Mil743NU

Bonjour,

 

Je suis d'accord, la durée de vie est imprévisible sur une voiture d'occasion: tu ne connais ni la façon dont elle a été utilisée, ni sa façon d'etre entretenue parfois... Souvent le bruit du moteur peut être révélateur de son état.

 

Je prendrais à ta place le 1.4 16v 98cv, très agréable à conduire, adapté à l'autoroute (le 1.2 75cv est un peu juste et le 1.6 110cv pas vraiment ce que tu recherches je pense).

 

Les 1.5 dCi (diesel) sont des moteurs fiables aujourd'hui mais je ne sais pas ce qu'il en était à l'époque. Un ami à moi a dépassé les 220 000 km avec un dCi 65cv (de 2002 je crois) mais je ne sais pas si on peut en faire une règle générale... En tous cas ce sont des moteurs souples et agréables, mais plus bruyants.

 

Je te conseille le site fiche auto (qqchose comme ca) où tu peux constater les statistiques des problèmes rencontrés par les propriétaires pour chaque version :)

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Bonjour,

 

Je suis d'accord, la durée de vie est imprévisible sur une voiture d'occasion: tu ne connais ni la façon dont elle a été utilisée, ni sa façon d'etre entretenue parfois... Souvent le bruit du moteur peut être révélateur de son état.

 

Je prendrais à ta place le 1.4 16v 98cv, très agréable à conduire, adapté à l'autoroute (le 1.2 75cv est un peu juste et le 1.6 110cv pas vraiment ce que tu recherches je pense).

 

Les 1.5 dCi (diesel) sont des moteurs fiables aujourd'hui mais je ne sais pas ce qu'il en était à l'époque. Un ami à moi a dépassé les 220 000 km avec un dCi 65cv (de 2002 je crois) mais je ne sais pas si on peut en faire une règle générale... En tous cas ce sont des moteurs souples et agréables, mais plus bruyants.

 

Je te conseille le site fiche auto (qqchose comme ca) où tu peux constater les statistiques des problèmes rencontrés par les propriétaires pour chaque version :)

Ok sur le papier. Mais attention première voiture et 100 cv cela peut faire monter la note côté assurance même au tiers. Et il picole un peu plus que le 1.2 16v. C'est important si pas trop le budget.

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Oui ce sera ma 1ere

Euh niveau trajet je sais pas du tout, je pense que ce sera mixte mais quand je la prendrai je prendrai surement l'autoroute mais je m'en servirai pas quotidiennement

Niveau budget je pense ~1500

Et quand je demandais quel km esperer atteindre je parlai au niveau des pb que je pourrai rencontrer, savoir si par exemple le moteur diesel est repute plus fiable et tient en moyenne plus longtemps sans probleme qu'un essence niveau kilometrage

Merci

 

Tu ne sais pas trop l'utilisation de ta futur voiture au final. Tu es encore avec le "A" ou pas.

 

Franchement partir sur une petite voiture essence est le plus sûr quitte à changer d'ici deux ans quand tu auras du recul sur ton utilisation.

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Oui oui j'ai le A et pour longtemps encore lol

Merci pour vos réponses

Par contre au niveau des cv des "1.5" tout ca je n'y connais absolument rien je ne sais meme pas ce que ca veut dire je saurai pas les differencier

Et quand je parle de comparer la duree d'un moteur essence a un diesel je parle pour une utilisation normale et avec un entretien régulier

Pour l'assurance pas de pb je serai 2eme conducteur

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Pour moi un moteur essence bien entretenu tiendras aussi bien qu'un diesel. Et les risques de pannes coûteuses sont moins importantes. Pas de turbo, pas d'injecteurs et pompe haute pression, vanne egr encrassée.

 

A l'achat Le diesel c'est plus la roulette russe quand la voiture commence à vieillir. Il faut privilégié les premières mains avec un entretien connu.

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Merci pour ta reponse

Malheureszment les clio 2 en premiere main sont assez rare, mais les entretiens sont notés dans le carnet d entretien du vehicule non?

Ah et autres chose, le jour ou je vais tester un vehicule, comment je peux voir si le moteur est en bon état, quels signes peuvent interpeller qu'il a un pb ou qu'il est sur la fin ? Merci

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Merci pour ta reponse

Malheureszment les clio 2 en premiere main sont assez rare, mais les entretiens sont notés dans le carnet d entretien du vehicule non?

Ah et autres chose, le jour ou je vais tester un vehicule, comment je peux voir si le moteur est en bon état, quels signes peuvent interpeller qu'il a un pb ou qu'il est sur la fin ? Merci

 

 

La mienne est une première main mais je vends pas mainro77.gif.89e97febcfba8e94f86bedf6ac511c19.gif

 

Pour l'entretien seul les factures comptent. Il faut éplucher. (pieces changés tel que courroie, plaquettes, disques, amortisseurs) Perso une voiture zéro facture je fuis. Pour l'état, il faut essayer la voiture radio éteinte, essayer tous les gadgets de la voiture, vitre électrique, clim, recyclage d'air.

 

Un peu plus d'informations ici

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] 101027.htm

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Bonjour,

Ne prends une Diesel que si tu dois rouler beaucoup, au moins 20 000 ou 30 000 km/an. Certes le GO est un peu moins cher que l'essence mais pour peu de temps encore (c'est ce que dit Mme Royal) et l'entretien d'un Diesel est plus coûteux que celui d'une essence.

Ma petite fille à acheté il y a 6 mois une clio II phase 2 1.2l 16V 75 Cv de 2005 avec 95 000 km elle est très agréable à conduire (la voiture pas la petite fille) la conso est raisonnable environ 7l / 100 en ville, mais de nombreux petits soucis électroniques en particulier apparaissent régulièrement.

Ayant un long passé dans le métier, je peux lui faire les réparations pour pas cher mais si elle devait aller dans un garage je crois qu'elle serait moins satisfaite de sa clio.

 

 

 

Des petits soucis électriques, un roulement qui lâche etc. cela peut arrivé aussi bien sur une essence que sur un diesel, tout dépend de l'état du véhicule acheté d'occaz et si on l'achète chez un particulier ou chez un professionnel, chez un pro il y a une garantie de 3 mois minimum.

 

J'ai eu une Clio II Campus 1.2L 16v 75 cv millésime 2006 pendant 5 ans, (Elle avait 1 ans lorsque je l'ai acheté.) je trouve que le niveau poids/puissance n'est trop mal si l'on ne charge pas avec excès la voiture, en conduite de tous les jours elle est agréable, sobre et peu chère à entretenir.

 

Les 2 moteurs essence sont increvables si on entretien comme il faut son véhicule, en général c'est ce qu'il tourne autour qui est remplacé lorsque je véhicule vieillie, roulement, amortisseurs... par exemple.

 

Le gouvernement envisage de baisser la vitesse à 110 km/h sur tous les autoroutes donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une Clio II 1.4L 16v 98 cv pour un jeune conducteur qui est un peu juste niveau budget et qui va lui coûter un peu plus cher en entretien, 4 bobines au lieu de 1 pour le 1.2L 16v, distrib plus chère, assurance plus chère etc.

 

La Clio II s'est plus vendu avec le 1.2L 16v, donc plus le choix en occasion.

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Merci pour vos reponses

Par contre comme dit plus haut ce qui est des "15v" des cv et des "1.4" j'y comprends vraiment rien je sais pas ce que sait ni comment les differencier

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16V ("V" pour valve.) = 16 soupapes, 4 par cylindre, 2 pour l'admission et deux autres pour les gaz d'échappement

 

CV = Chevaux, 75cv, 98 cv... ce sont les chevaux réels que délivre le moteur pas les chevaux fiscaux.

 

 

Deux exemples pour la cylindrée du moteur.

 

1.2L = 1,2 litre ou 1200 cm3.

1.4L = 1,4 litre ou 1400 cm3.

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Personnellement j'ai une clito 2 1.5dci que j'ai laissé à l'abandon car trop de frais. Et j'ai d'autre voiture. Injection hs à 190 000km. Sa a d'abord commencer à 180 000 avec le joint d'un injecteurs qui a fait apparaître une sorte de goudron sur tous le moteur.. Coût dans un petit garage pour le joint 250euros... Je trouve sa chère parce-que je pensez qu'il allait me l'avais tout sa. Et bas non et qui dit petit garage dit pas de facture.. Je ne referai plus cette erreur. ma megane 2 à maintenant 180 000 km et j'espère ne pas voir le même problème sachant que apparemment les dci de cette époque ont souvent des problèmes d'injection apartir de 200.000..

Apart sa la clito 1.5 dci ma causer aucun soucis avant sa et était très agréable à conduire

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Merci pour ta reponse et ton retour sur le moteur dci, c bien ce quil me semblait j'en ai jamais entendu du bien de leur dci et tu me confirmes ce que je pensais

J'ai une nouvelle question, on m'a dit que les 1.2 "ramait" et avait du mal, encorr plus quand elle etait charger, c vrai ou c seulement une versiin spécifique du 1.2 qui rame ? Merci

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Merci pour ta reponse tu me confirmes ce que je pensais des Dci

Sinon question hs on m'a dit que les 1.2 ramait sur l'autoroute et qu'elles avaient du mal c vrai?

Ou c'est seulement la version a 60ch?

Merci

Edit : dsl pour les triples post mais mes posts ne s'affichaient pas y'a eu un bug du coup je croyais que ca c'était pas envoyer

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Sinon question hs on m'a dit que les 1.2 ramait sur l'autoroute et qu'elles avaient du mal c vrai?

Ou c'est seulement la version a 60ch?

Merci

Edit : dsl pour les triples post mais mes posts ne s'affichaient pas y'a eu un bug du coup je croyais que ca c'était pas envoyer

 

 

Le 1.2L 60 cv est moins bien que le 1.2L 16v 75 cv c'est certain, en plus le moteur 75 cv consomme moins, il est suffisant sur une Clio II si on ne cherche pas à faire la course sur la route.

 

Après certains vont te dire que les deux moteurs 1.2L rament en fonction des véhicules qu'ils ont conduit, le mieux c'est de les essayer et de se faire son propre avis perso.

 

J'ai eu le moteur 1.2L 60 cv sur Clio 1 et le 1.2L 16v 75 cv sur Clio 2 et j'ai vu une nette différence qui n'est pas négligeable.

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Merci pour tz réponse

Je pense aussi que c'est ça mais j'en ai pas la certitude

Et tu me parles de 1.2 16v 75cv, est ce quil existe une 1.2 75cv stp ? Et si c'est le cas tu penses qu'elle rame?

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La question de ramer a t'elle un intérêt? 75 CV reste suffisant pour 90% des déplacements. Si tu as les moyens de prendre un 98 CV ou 100(assurance, consommation, entretien ) Fonce, sinon reste le 75.

 

Oubli le 1.9d 65, c'est un diesel atmosphérique ancienne génération. Aucun agrément. Bruyant, rugueux.

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Si tu fais moins de 20 000 km par an, oublie le diesel.

Jeune permis, cela limitera les possibilités niveau moteur : 1.4 16V maxi (au dela les assureurs refusent ou alors merci la surprime).

1500 € de budget, il faut rester sur une phase 1 (1998-2000 en gros).

 

Côté moteurs :

Le 1.2 8V - 60ch - est mou, si c'est pour faire du Paris, il suffit, pour faire de la route, à oublier.

Le 1.4 8V - 75ch - lui sera en tout point supérieur.

Le 1.6 8V - 90ch - est gourmand (carburant) : à oublier pour le gain de performances face au 1.4 8V.

Les moteurs plus récents sont le 1.2 16V - 75ch - qui est plus bruyant, moins souple mais plus économe en carburant que le 1.4 8V qu'il a remplacé, et le 1.4 16V - 98ch - qui est un régal à la conduite et très sobre (j'ai fait 120 000 km avec avant de la revendre il y a 3 ans, je n'ai jamais dépassé les 7.0 L/100 meme en conduite "dynamique", sachant que mon record "eco-conduite" avec route et autoroute a été de 5.4 L/100. Il reste cependant bruyant à 130 km/h, mais les autres ne feront pas mieux.

 

Côté finition :

RNA, RNE, RTA, c'est vide...

La RTE apporte l'essentiel (à l'exception de la clim), la RXT apporte à peu prêt tout le nécessaire (vitres électriques, clim manuelle, radio-CD commandes au volant, vitres électriques, rétroviseurs électriques, banquette 2/3-1/3, fermeture centralisée...)

 

à 1500 €, quel que soit le moteur, ce sera 120 000 km mini, sachant que tous ces moteurs, bien entretenus peuvent sans soucis dépasser les 200 000. et c'est là que le bas blesse... Attention à l'entretien, vidanges, courroies, filtres...

L'échappement est un point faible (corrosion) à voir si il a été changé, ou à défaut, l'aspect extérieur doit s'avérer rassurant. Pas de fuite d'huile au niveau moteur.

Si 1.4 16V bien essayer la voiture à froid e à chaud, avec redémarrages, etc (soucis de bobines d'allumage), à noter que les moteurs 16V "sifflent" autour de 2250 tpm - c'est un bruit normal ne pas s'en inquiéter - et crient après 4000 tpm.

Le 1.4 8V est très linéaire, rageur au dela de 5000 tpm (mais pas performant pour autant), sans jamais se montrer criard.

Le 1.2 16V est plus bruyant, plus aigu, très linéaire (plus que le 1.4 8V)

Le 1.4 16V est le plus bruyant des 3, mais en même temps celui qui a le moins besoin d'être cravaché... Il a un caractère plus enjoué, sportif à l'approche de la zone rouge (attention à ce propos, les Clio 2 phase 1 n'ont pas de zone rouge sur le compte tour... Donc ne JAMAIS chercher à dépasser les 6000 tpm)

 

Petit mot à propos des diesel tout de même :

Le 1.9 D est antique, bruyant, apathique, et même pas économe en carburant. Il est cependant extrêmement fiable

Le 1.9 dTi, qui offre quand à lui 80ch, est beaucoup plus performant, plus sobre aussi, mais il est encore plus bruyant que le 1.9D... De plus, sa fiabilité est plus aléatoire.

 

Au total, voici mes conseils (fonction de ce qui sera trouvable) :

1 - 1.4 16V RXT

2 - 1.4 8V RTE

3 - 1.2 16V RTE

 

A noter qu'une 3 portes est plus facilement négociable qu'une 5 portes (en meme temps c'est moins pratique, mais sans enfant, on s'en sort, question d'habitude même pour charger un vélo, on s'en sort)

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le 1.2 16V - 75ch - qui est plus bruyant, moins souple mais plus économe en carburant

 

 

Il ne faut pas non plus trop abuser, il est vrai qu'il monte à 4000 tr/mn à 130 km/h mais bon cela reste supportable et puis on est pas tout le temps à 130 km/h lorsqu'on roule, loin de là, en plus avec tout ce trafic il y a de plus en plus de portion à 110 km/h...

J'ai fais des trajets assez long avec ce moteur sur mon ex Clio 2 Campus et bien avec un peu de musique en roulant on oubli le moteur.

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