Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS phase 2 (2016-2018)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

1) Le défaut d'une boîte auto est justement, de ne plus vouloir revenir en arrière... :D

2) Mon ex-femme en avait "peur" et maintenant, elle ne veut plus entendre parler d'autre chose. Après c'est un Diesel 184cvs, ce type de motorisation se marie mieux qu'en boîte méca, niveau agrément... Tout comme un gros V6 (je pense au 3.5 de chez Renault/Nissan), qui va mieux en boîte auto, qu'en méca.

C'est surtout une question de philosophie moteur/voiture.

 

Après sur une petite "sportive", çà va surtout dépendre de sa manière de conduire et de son utilisation... ;)

3) Le pistard va la bouder, c'est indéniable. Par contre, pour une utilisation daily (ce qui sera mon cas, si je franchis le pas), la boîte auto "s'impose", c'est confort et rapide!

 

 

1) :lol:

2) C'est sûr qu'une "autoroutière" c'est bien mieux en boîte auto. :oui:

3) On est d'accord sur ce point-là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

1) :lol:

2) C'est sûr qu'une "autoroutière" c'est bien mieux en boîte auto. :oui:

3) On est d'accord sur ce point-là. :p

Ma RS1 ne serait pas aussi marrante en boîte auto par contre... (en même temps une BVA Renault en 2000 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Ca participe aussi au fun, du "talon/pointe" en attaque... (personnellement, je ne pratique que le "faux")

 

De toute manière Renault semble vouloir orienter sa gamme Sport, vers plus d'homogénéité, avec des autos "faciles" (donc BVA) et vers du Radical en méca, c'est d'ailleurs la tendance générale. (chez pas mal de constructeurs)

Et puis Renault à une vraie légitimité en sport auto, il serait dommage de ne pas l'exploiter... (à contrario dans le HDG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS1 ne serait pas aussi marrante en boîte auto par contre... (en même temps une BVA Renault en 2000 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Ca participe aussi au fun, du "talon/pointe" en attaque... (personnellement, je ne pratique que le "faux")

 

De toute manière Renault semble vouloir orienter sa gamme Sport, vers plus d'homogénéité, avec des autos "faciles" (donc BVA) et vers du Radical en méca, c'est d'ailleurs la tendance générale. (chez pas mal de constructeurs)

Et puis Renault à une vraie légitimité en sport auto, il serait dommage de ne pas l'exploiter... (à contrario dans le HDG)

 

 

C'est sûr, la philosophie n'est pas la même non plus. :cyp:

 

C'est sûr et certain. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Sinon y a personne qui a commandé une 4RS2 ? badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Une normale because je ne veux pas souffrir après 500Km. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut
Invité §yoy667ut

http://www.lesinformationsdiep [...] de-dieppe/

 

 

Bouclier redessiné, nouvelles jantes, nouvel échappement…

Au programme, des évolutions visuelles significatives : un bouclier avant légèrement redessiné, de nouvelles jantes, des échappements signés Akrapovic…

 

« 200 références de pièces ont été changées sur 1 200 au total », annonce Jean-Luc Ridel, chef de projet Clio et Bluecar chez Alpine à Dieppe.

A l’arrière, c’est le sigle Clio qui a disparu laissant place à la nouvelle sérigraphie RS. Le fait le plus marquant est sans doute l’intégration de phares additionnels LED en forme de damiers, la nouvelle signature visuelle de Renault sport.

 

« La Clio qui inaugure ces nouveaux phares qui seront progressivement déployés sur toute la gamme RS », annonce Jean Luc Ridel.

Commercialisée mi-septembre

L’usine ayant obtenu l’accord de fabrication le 12 juillet dernier, les tous premiers exemplaires de cette Clio RS IV « phase 2 » vont déjà partir vers toute l’Europe pour des opérations presse.

 

L’accord de commercialisation devrait être donné à la mi-septembre et déjà, l’usine de Dieppe aura envoyé ses premières voitures dans les concessions européennes.

 

La Clio IV RS phase 1 a déjà été produite à près de 18 000 exemplaires dans l’usine de Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une source?

(DSG)

 

La Golf GTI n'est pas une sportive comme la Clio RS devait l'être. La Club sport en est une. ;)

L'hyper sport de chez Porsche, est proposée qu'en boîte méca, tout comme d'autres plus "populaires", Civic Type R, Focus RS, Megane RS...

Une boîte auto est méga confortable, mais lisse le comportement du moteur et rend la conduite trop assistée.

:jap: Non, la Porsche GT3 RS est en boite PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve quoi absolument rien à parce que c'est une série ultra limitée qui s'adresse à un public tout aussi limité absolument pas représentatif de ce qui ce fait aujourd'hui en matière de sportive

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Revenons dans le sujet, la 4RS phase 2 [:_josse_:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve quoi absolument rien à parce que c'est une série ultra limitée qui s'adresse à un public tout aussi limité absolument pas représentatif de ce qui ce fait aujourd'hui en matière de sportive

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Ca prouve ce que j'écris plus haut...

Elle est juste l'ultime 911, celle qui ne verra pas les concessions... pourtant plus chère que l'excellente Gt3 RS.

Pas sûr que la même quantité de GT3rs se soit vendue aussi vite! 991 ex...

 

Le choix d'une BVA se défend tout à fait, j'ai possédé une DSG6 sur TDI 184, j'aime beaucoup la TRophy, mais en matière de sport radical, la tendance étant à la boîte mécanique.

La clientèle à changé, l'esprit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca prouve ce que j'écris plus haut...

Elle est juste l'ultime 911, celle qui ne verra pas les concessions... pourtant plus chère que l'excellente Gt3 RS.

Pas sûr que la même quantité de GT3rs se soit vendue aussi vite! 991 ex...

 

Le choix d'une BVA se défend tout à fait, j'ai possédé une DSG6 sur TDI 184, j'aime beaucoup la TRophy, mais en matière de sport radical, la tendance étant à la boîte mécanique.

La clientèle à changé, l'esprit aussi.

 

 

Oui la clientèle a changé... A partir du moment où elles sont fiables, elle préfère désormais les boites à double embrayages aux bvm !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

"En matière de sport"... N'est-ce pas la perf qui prime ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Et la boite EDC n'est elle pas plus performante qu'une bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la clientèle a changé... A partir du moment où elles sont fiables, elle préfère désormais les boites à double embrayages aux bvm !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

"En matière de sport"... N'est-ce pas la perf qui prime ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Et la boite EDC n'est elle pas plus performante qu'une bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

:ange:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la clientèle a changé... A partir du moment où elles sont fiables, elle préfère désormais les boites à double embrayages aux bvm !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

"En matière de sport"... N'est-ce pas la perf qui prime ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Et la boite EDC n'est elle pas plus performante qu'une bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

L'EDC n'est pas la seule raison du changement de clientèle... 5 portes, moteur "économique", auto globalement plus facile, plus homogène...

La 3 au quotidien est "fatigante" et peu pratique... (et je ne parle pas de la consommation...)

 

Mais c'est aussi ce qui fait le charme des autos plus "dures". M'enfin, cette clientèle là, s'est rabattue sur la MRS. (bref)

 

L'EDC permet des passages éclairs, mais le côté plaisir avec les ruptures de charges n'est plus là et la boîte en dynamique doit "réfléchir" quand son conducteur, en boîte manuelle, descendra ou non un rapport. La vitesse de passage n'est qu'une des composantes, et nous sommes sur une boîte grand public, qui vous fera passer le rapport supérieur automatiquement à "haut régime".

(mais bon, nous avons déjà discuté de çà)

 

Bref, je ne dis pas que la Trophy est mauvaise (elle est dans ma short liste), mais certains ici semblent ne pas apprécier que l'on ne soit pas d'accord avec eux, ou ne semblent pas comprendre quand on ne s'exprime pas par émoticônes...

 

Si je franchis le pas, çà ne sera pas pour les mêmes raisons que feu ma 3RS, puisque mon daily actuel serait conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'EDC n'est pas la seule raison du changement de clientèle... 5 portes, moteur "économique", auto globalement plus facile, plus homogène...

La 3 au quotidien est "fatigante" et peu pratique... (et je ne parle pas de la consommation...)

 

Mais c'est aussi ce qui fait le charme des autos plus "dures". M'enfin, cette clientèle là, s'est rabattue sur la MRS. (bref)

 

L'EDC permet des passages éclairs, mais le côté plaisir avec les ruptures de charges n'est plus là et la boîte en dynamique doit "réfléchir" quand son conducteur, en boîte manuelle, descendra ou non un rapport. La vitesse de passage n'est qu'une des composantes, et nous sommes sur une boîte grand public, qui vous fera passer le rapport supérieur automatiquement à "haut régime".

(mais bon, nous avons déjà discuté de çà)

 

Bref, je ne dis pas que la Trophy est mauvaise (elle est dans ma short liste), mais certains ici semblent ne pas apprécier que l'on ne soit pas d'accord avec eux, ou ne semblent pas comprendre quand on ne s'exprime pas par émoticônes...

 

Si je franchis le pas, çà ne sera pas pour les mêmes raisons que feu ma 3RS, puisque mon daily actuel serait conservé.

 

 

Je sais qu'il y a différents modes pour la boite EDC mais je ne connais pas...

 

Ce que je connais c'est la BMW M3 E92 qui est vendue parallèlement en bvm ou en dkg dont l'origine est identique à l'EDC (Getrag)

 

Sur cette M3 DKG, en mode auto tu choisis entre 5 modes de fonctionnement. Le mode D2 passe les rapports entre 2 et 2500 tours sur un filet de gaz alors que le mode D5 attendra plutôt minimum les 4000 tours, tjrs sur un filet de gaz, pour passer le rapport supérieur. Largement de quoi trouver son bonheur selon son humeur !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Tu veux te mettre en plus dynamique... pof un bouton sur le volant et t'es en mode "M"... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif (mode prédéfini par le conducteur donc mode S5 (manuel le plus haut hors le S6 où certains éléments de sécurités sont désactivés) + suspensions sport + direction durcie + course d'accélérateur raccourcie).

 

Alors oui y a moins de rupture de charge voire pas du tout en mode cool vs son homologue en bvm... Mais elle offre tellement d'avantages...

- 7 rapports au lieu de 6, donc conso autoroute et niveau sonore moindre

- Choix mode manuel ou auto

- Meilleure accélération que la bvm même si moins sensationnel...

- Ces boites protègent contre un éventuel surrégime au rétrogadage contrairement aux bvm et qd tu achètes d'occasion des sportives comme moi, ce n'est pas un argument à négliger...

- Meilleure revente constatée pour la M3 DKG vs la bvm... Elles sont à la mode d'où mon message précédent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a différents modes pour la boite EDC mais je ne connais pas...

 

Ce que je connais c'est la BMW M3 E92 qui est vendue parallèlement en bvm ou en dkg dont l'origine est identique à l'EDC (Getrag)

 

Sur cette M3 DKG, en mode auto tu choisis entre 5 modes de fonctionnement. Le mode D2 passe les rapports entre 2 et 2500 tours sur un filet de gaz alors que le mode D5 attendra plutôt minimum les 4000 tours, tjrs sur un filet de gaz, pour passer le rapport supérieur. Largement de quoi trouver son bonheur selon son humeur !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Tu veux te mettre en plus dynamique... pof un bouton sur le volant et t'es en mode "M"... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif (mode prédéfini par le conducteur donc mode S5 (manuel le plus haut hors le S6 où certains éléments de sécurités sont désactivés) + suspensions sport + direction durcie + course d'accélérateur raccourcie).

 

Alors oui y a moins de rupture de charge voire pas du tout en mode cool vs son homologue en bvm... Mais elle offre tellement d'avantages...

- 7 rapports au lieu de 6, donc conso autoroute et niveau sonore moindre

- Choix mode manuel ou auto

- Meilleure accélération que la bvm même si moins sensationnel...

- Ces boites protègent contre un éventuel surrégime au rétrogadage contrairement aux bvm et qd tu achètes d'occasion des sportives comme moi, ce n'est pas un argument à négliger...

- Meilleure revente constatée pour la M3 DKG vs la bvm... Elles sont à la mode d'où mon message précédent.

 

;)

 

 

 

Je n'ai rien à rajouter merci mon ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la clientèle a changé... A partir du moment où elles sont fiables, elle préfère désormais les boites à double embrayages aux bvm !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

"En matière de sport"... N'est-ce pas la perf qui prime ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... Et la boite EDC n'est elle pas plus performante qu'une bvm ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Dans le sport, c'est l'effort et l'implication qui procure du plaisir.

 

Un vélo de course sera moins performant en montée qu'un vélo à assistance électrique.

 

 

Pour autant, le plus sportif est bien le vélo de course nan?

 

 

Idem pour les bagnoles. La 4RS, particulièrement dans sa version restylée, est une absolue réussite. Mais c'est tout de même plus "accessible" à conduire et plus polyvalent que sa comparse de la génération précédente.

 

Et la RS16 était la remplaçante tant attendue. Fallait la commercialiser avec le moteur de la trophy...la Clio RS aurait conservée ses gênes de sportive pure et dure.

Pas grave,Peugeot a repris le flambeau (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le sport, c'est l'effort et l'implication qui procure du plaisir.

 

Un vélo de course sera moins performant en montée qu'un vélo à assistance électrique.

 

 

Pour autant, le plus sportif est bien le vélo de course nan?

 

 

Idem pour les bagnoles. La 4RS, particulièrement dans sa version restylée, est une absolue réussite. Mais c'est tout de même plus "accessible" à conduire et plus polyvalent que sa comparse de la génération précédente.

 

Et la RS16 était la remplaçante tant attendue. Fallait la commercialiser avec le moteur de la trophy...la Clio RS aurait conservée ses gênes de sportive pure et dure.

Pas grave,Peugeot a repris le flambeau (heureusement)

 

 

Pas certain que ta comparaison soit très heureuse...!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Donc oui je te confirme que le vélo est plus "sportif" que n'importe quel autre 2 roues motorisé !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais aux dernières nouvelles le sport automobile ne se défini/résume pas à sa boite de vitesse !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Penses tu qu'un pilote de F1, qui n'a pas de bvm, n'est pas impliqué et ne fait pas d'efforts ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Sinon on a une date de commercialisation de cette phase 2? Car tjs pas dispo sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Les commandes sont prises en compte mais la production actuelle n'est dédiée qu'aux concessionnaires et véhicules de démonstration.

 

J'aurai prochainement des informations mais je pense clairement que les commandes clients seront lancées vers mi-septembre ou lors du mondial soit le 1er octobre 2016.

 

Autrement tu as le configurateur belge à disposition : https://conf.renault.be/fr/disco/clio

Mise à part qu'on a de série les 18 pouces et le système R-Link, le reste est identique me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas certain que ta comparaison soit très heureuse...!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Donc oui je te confirme que le vélo est plus "sportif" que n'importe quel autre 2 roues motorisé !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais aux dernières nouvelles le sport automobile ne se défini/résume pas à sa boite de vitesse !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Penses tu qu'un pilote de F1, qui n'a pas de bvm, n'est pas impliqué et ne fait pas d'efforts ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

 

C'est bien de le reconnaître.

 

La sempiternelle comparaison avec la F1 est tellement plus heureuse 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Pour rappel,la C4RS c'est une [:capiscol_34] hein?

 

 

L'histoire du lien avec la F1 a toujours été de la mayonnaise marketing (mais vous avez l'air d'y croire dur comme fer abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif )

 

Et quand bien même, la F1 d'aujourd'hui n'attire plus les même éloges que la F1 d'autrefois robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

 

 

 

Bon à part ça, des commandes de 4RS2 ont-elles été réalisées? Parce que visuellement, je suis curieux de voir le véritable rendu en rouge flamme et sans pack Cup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Oui mais pas rouge flamme.

En revanche ma concession va disposer mi-octobre d'une RS ph2 rouge flamme, faudra que j'aille y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Oui.

Je la vois au mondial début octobre puis mi-octobre dans ma concession unvacancier.gif.42e768cbc271679dcbbb167fa82b0272.gif sauf si quelqu'un l'achète avant ...

 

En revanche, qu'est-ce que ça me manque :

-le toit ouvrant panoramique pas disponible

-presque pas de série spéciale

-trop peu de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...