Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS phase 2 (2016-2018)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Officiel : la Renault Clio R.S.16 ne verra pas le jour en série - le blog auto

À propos de l'auteur Thibaut Emme

 

Le concept Renault Clio R.S.16 avait enthousiasmé dès sa présentation en marge du grand-prix de Formule 1 de Monaco. De rumeurs en petites phrases lâchées au détour d’un salon, on se prêtait à rêver d’une petite série.

 

Mais, aujourd’hui, nous voilà remis les pieds sur terre par Renault Sport même qui le confirme via sa page Facebook. « Présenté lors du Grand Prix de Monaco, Clio R.S. 16, est un concept car célébrant les 40 ans de Renault Sport. Après une étude de faisabilité, Renault a décidé de ne pas commercialiser une série limitée dérivée du concept car Clio R.S. 16″.

La « faute » à la nouvelle Alpine

 

La Renault Clio R.S.16 aurait du être produite dans l’usine Alpine de Dieppe, qui produit déjà la Clio R.S. et la R.S. Trophy. Avec le nombre de personnes qui se sont montrées intéressées, Renault Sport a étudié la faisabilité d’une cohabitation avec la nouvelle Alpine. Hélas, il est apparu que cela ne serait pas possible. Dommage pour cette Clio R.S.16 venimeuse qui aurait, à n’en pas douté, fait un beau successeur aux Renault 5 Turbo ou autres Clio V6.

 

Pour nous consoler, il reste quelques vidéos de la « bête ».

 

Source : Renault Sport via Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/94155018RenaultClioRS16ConceptConceptcar1.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31723918RenaultClioRS16ConceptConceptcar2.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31674618RenaultClioRS16ConceptConceptcar3.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/85998718RenaultClioRS16ConceptConceptcar4.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37370218RenaultClioRS16ConceptConceptcar5.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/72119818RenaultClioRS16ConceptConceptcar6.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76546618RenaultClioRS16ConceptConceptcar7.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

La suite sur mon topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le projet est abandonné

 

Officiel : la Renault Clio R.S.16 ne verra pas le jour en série - le blog auto

À propos de l'auteur Thibaut Emme

 

Le concept Renault Clio R.S.16 avait enthousiasmé dès sa présentation en marge du grand-prix de Formule 1 de Monaco. De rumeurs en petites phrases lâchées au détour d’un salon, on se prêtait à rêver d’une petite série.

 

Mais, aujourd’hui, nous voilà remis les pieds sur terre par Renault Sport même qui le confirme via sa page Facebook. « Présenté lors du Grand Prix de Monaco, Clio R.S. 16, est un concept car célébrant les 40 ans de Renault Sport. Après une étude de faisabilité, Renault a décidé de ne pas commercialiser une série limitée dérivée du concept car Clio R.S. 16″.

La « faute » à la nouvelle Alpine

 

La Renault Clio R.S.16 aurait du être produite dans l’usine Alpine de Dieppe, qui produit déjà la Clio R.S. et la R.S. Trophy. Avec le nombre de personnes qui se sont montrées intéressées, Renault Sport a étudié la faisabilité d’une cohabitation avec la nouvelle Alpine. Hélas, il est apparu que cela ne serait pas possible. Dommage pour cette Clio R.S.16 venimeuse qui aurait, à n’en pas douté, fait un beau successeur aux Renault 5 Turbo ou autres Clio V6.

 

Pour nous consoler, il reste quelques vidéos de la « bête ».

 

Source : Renault Sport via Facebook

 

 

C'est quand même bizarre cette "excuse" avec Alpine... Plus je lis d'articles plus ça me semble bizarre... A suivre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque à l’abri des regards, Renault présente la Clio R.S.16 et met en garde les visiteurs en affichant ce message à ses pieds. Attention, vous avez sous les yeux quelque chose qui n’est pas un modèle de série (Initialement le projet avait été imaginé pour célébrer les 40 ans de Renault Sport). Du moins pas encore… Malgré les dénégations polies de la marque au losange, il ne fait en effet plus aucun doute que cette étude de style de Clio RS ultra radicale ne restera pas en l’état très longtemps. L’annonce de sa commercialisation (En petite série de 500 exemplaires cependant) pourrait même intervenir d’ici la fin de l'année ! Une manière de faire valider par les réactions du public ce concept de Clio survitaminée et de s’assurer que le marché existe bien pour elle. Mais il y a longtemps que c’est prévu chez Renault, comme l’ont prouvées des photographies espiones d'un prototype de développement et même d'une publicité sous forme de vidéo sur Internet qui la met en scène. De toute manière, elle ne pouvait que faire envie cette Clio R.S.16 Concept, dévoilée au printemps dernier à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Avec son moteur 2.0 litres Turbo de 275 chevaux emprunté à la Mégane RS Trophy-R, elle affiche 19 chevaux de plus que l’Audi S1 Quattro de 2012. Les modifications techniques nécessaires (Trains roulants, refroidissement, électronique, freinage, échappement, Etc.) ne font pas peur aux ingénieurs et aux ouvriers de l’usine de Dieppe, où cette nouvelle Clio RS 16 devrait être produite, aux côtés de la nouvelle Alpine AS1 (Pour Alpine Sport 1 : Un patronyme non confirmé). Quant au prix, il est encore trop tôt pour en parler, mais il semblerait qu'il tourne autour de 40 000 euros !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar1.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar2.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar3.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar4.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar5.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar6.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar7.jpg

 

Renault Clio R.S.16 Concept.

 

La suite sur mon topic !

 

 

Ce serait vraiment dommage qu'elle ne voie pas le jour, surtout qu'on a vu des protos circuler... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Oui et quel malus 2017 ?? :ange:

 

 

C'est ce que je pensais aussi. Tout passionné qu'on est, mettre 8000 euros de malus dans une Clio avec le barème 2017 ça fait trop mal.

Même en étant "la sportive de la décennie" elle aurait été invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je pensais aussi. Tout passionné qu'on est, mettre 8000 euros de malus dans une Clio avec le barème 2017 ça fait trop mal.

Même en étant "la sportive de la décennie" elle aurait été invendable.

 

 

S'ils n'en font que 500 et qu'elle vaut 40 + 8... J'suis pas sûr qu'elles ne trouvent pas preneur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

C'est ce que je pensais aussi. Tout passionné qu'on est, mettre 8000 euros de malus dans une Clio avec le barème 2017 ça fait trop mal.

Même en étant "la sportive de la décennie" elle aurait été invendable.

Surtout avec un prix de vente qui aurait semble-t-il avoisiné les 40.000€, une Clio à quasi 50.000€ ça pique :\ J'avais beau être emballé par cette R.S.16, pour ce prix y a quand même autre chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je pensais aussi. Tout passionné qu'on est, mettre 8000 euros de malus dans une Clio avec le barème 2017 ça fait trop mal.

Même en étant "la sportive de la décennie" elle aurait été invendable.

 

 

Peut-être pas 8000 € quand même, je pense plus que ce serait 5000-5500 € (soit deux fois plus que le malus actuel... :pfff: ). :p

 

Et puis à ce niveau de prix là, on est plus à quelques euros près... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un prix de vente qui aurait semble-t-il avoisiné les 40.000€, une Clio à quasi 50.000€ ça pique :\ J'avais beau être emballé par cette R.S.16, pour ce prix y a quand même autre chose :bah:

 

 

Au pire des cas tu demandes une petite remise. voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

 

N'empêche pour contrer ce malus ils auraient dû la sortir tout de suite, surtout qu'elle est presque prête quoi (la preuve, elle est immatriculable... :o )... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Au pire des cas tu demandes une petite remise. voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

 

N'empêche pour contrer ce malus ils auraient dû la sortir tout de suite, surtout qu'elle est presque prête quoi (la preuve, elle est immatriculable... :o )... :pfff:

Ouais enfin même à 45.000...

En Belgique ça aurait douillé moins en malus :D (pour les taxes par contre c'est autre chose :\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Elle les vaut. :D

Du calme jeune padawan, même avec 275 ch ça reste une Clio... Je ne dis pas ça méchamment hein (et j'espère ne pas me faire lyncher par les membres du topic), mais pour ce prix quitte à faire dans du sportif j'aime autant une Lotus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Bonsoir. Je me pose la question du bose dans mon projet d'achat.

 

Beaucoup disent que la différence est peu perceptible. Des retours de ceux qui l'ont ?

 

Par contre a priori ça mange pas mal de coffre vu que le caisson est en dessous. Des photos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonsoir. Je me pose la question du bose dans mon projet d'achat.

 

Beaucoup disent que la différence est peu perceptible. Des retours de ceux qui l'ont ?

 

Par contre a priori ça mange pas mal de coffre vu que le caisson est en dessous. Des photos ?

 

Merci

La Mazda de mon pôpa est équipée d'une sono Bose, je m'attendais à une très bonne sono, mais en vrai y a rien d'exceptionnel... Alors peut-être que c'est le réglage qui n'est pas top (mon père n'y fait pas spécialement gaffe à sa sono), mais dans l'ensemble sans plus quoi, j'ai l'impression qu'une sono haut de gamme chez Audi ou Volvo (pour citer des exemples que je connais) sont bien meilleures. Mais bon après ce n'est quand même pas une sono pourrie la Bose hein, juste qu'on peut s'attendre à mieux je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme jeune padawan, même avec 275 ch ça reste une Clio... Je ne dis pas ça méchamment hein (et j'espère ne pas me faire lyncher par les membres du topic), mais pour ce prix quitte à faire dans du sportif j'aime autant une Lotus :bah:

 

 

Euh... Comment dire... Chacun ses goûts, mais au niveau équipement / design, les Lotus sont un peu dépassées... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je me pose la question du bose dans mon projet d'achat.

 

Beaucoup disent que la différence est peu perceptible. Des retours de ceux qui l'ont ?

 

Par contre a priori ça mange pas mal de coffre vu que le caisson est en dessous. Des photos ?

 

Merci

 

 

:hello:

 

C'est pas mal, mais c'est pas exceptionnel non plus hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Euh... Comment dire... Chacun ses goûts, mais au niveau équipement / design, les Lotus sont un peu dépassées... :cyp:

Équipement : y en a pas :D

Design : chacun ses gouts en effet, moi je ne trouve pas

Même si je trouve que 45.000€ pour une Lotus, c'est (très) cher, je pense qu'en sensations de conduite on est encore un cran au-dessus (même si une R.S.16 doit être exceptionnelle et que je n'ai rien conduit de tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipement : y en a pas :D

Design : chacun ses gouts en effet, moi je ne trouve pas

Même si je trouve que 45.000€ pour une Lotus, c'est (très) cher, je pense qu'en sensations de conduite on est encore un cran au-dessus (même si une R.S.16 doit être exceptionnelle et que je n'ai rien conduit de tel)

 

 

Voilà. :D

 

Ben le design est encore joli, mais c'est surtout l'intérieur qui fait tache, comme dans les Aston quoi. :bah:

 

C'est sûr qu'une Lotus c'est génial à conduire. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Vraiment dommage !!! une voiture d’anthologie purement et simplement arrêté à deux doigts de la commercialisation. POURQUOI ???? la ou des constructeurs comme vag vont probablement sortir une audi rs1 avec plus de 300ch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage !!! une voiture d’anthologie purement et simplement arrêté à deux doigts de la commercialisation. POURQUOI ???? la ou des constructeurs comme vag vont probablement sortir une audi rs1 avec plus de 300ch !!

 

 

A mon avis c'est pas fini... Affaire à suivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui je sais, mais je n'y crois pas... Même Sport Auto l'annonce encore ce mois-ci dans le magazine.

On verra... En tous cas si elle sort (ce qui serait génial), Renault a vraiment un problème de communication :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

A mon avis c'est pas fini... Affaire à suivre. :D

 

 

Ils vont attendre la fin de cette generation de Clio je pense. Puis bon il faut laisser la place à la nouvelle Alpine, sans oublier la Megane 4 RS qui arrive aussi en 2017 (sans doutes elle coutera moins chere que le prix demandé pour cette Clio). Point de vue marketing ça fait lourd à gérer, La Clio RS16 a surtout servi de produit de com pour le retour de Renault en F1. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Pas forcément, c'est peut-être volontaire. :bah:

Ben c'est naze comme stratégie (tu peux croire l'étudiant en marketing que je suis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils vont attendre la fin de cette generation de Clio je pense. Puis bon il faut laisser la place à la nouvelle Alpine, sans oublier la Megane 4 RS qui arrive aussi en 2017 (sans doutes elle coutera moins chere que le prix demandé pour cette Clio). Point de vue marketing ça fait lourd à gérer, La Clio RS16 a surtout servi de produit de com pour le retour de Renault en F1. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Ce serait très étonnant, et puis la Mégane R.S. 275 Trphy-R a bien été produite 5 ans après le lancement du modèle... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est naze comme stratégie (tu peux croire l'étudiant en marketing que je suis :D )

 

C'est vrai que c'est vraiment bête quand même, à mon avis y'a une histoire de malus là-dedans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif et profondément déçu, comme tout le monde... :(

Les bruits de "couloirs", informaient que la commercialisation n'était qu'une question de temps! Comme dit plus haut, toute cette com pour aboutir à rien... je ne suis pas certain du bénéfice d'une telle communication...

D'ailleurs cette pseudo impossibilité de fabriquer à Dieppe, deux autos en parallèle... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Mais il semble évident qu'une homologation d'une petite série et du malus débile ont détruit, toute chance à Renault Sport de voir leur travail, se concrétiser! Dommage, cette petite série aurait été une formidable marque de savoir-faire...

 

Peut-être que cette RS16 aurait été plus performante que l'Alpine de base (toujours annoncée en 1.8)? D'ailleurs, pour un poids d'une tonne, le 1.6 (220cvs) pourrait suffir... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La vraie surprise n'est peut-être pas celle que l'on croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...