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Scenic

Scenic 3 110 OU 130


Invité §sno638cT

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Invité §sno638cT

Je suis en train de me tater en ce moment pour me prendre un scenic 3 sachant que j'ai en ce moment un GS2 DCI 130 sans FAP

Disons que je fais en moyenne 25000 par an,mais en semaine je reste sur des courts trajets classiques enfant boulot lol

Un garage m'a conseille vu mon utilisation de partir sur un 110 par rapport au FAP si je tape dans un scenic court

Bon si je prend un GS c'est clair que ca sera pas un 110 par rapport au poids du vehicule

Qu'en dites vous pour cette histoire de FAP pour le 110

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Si tu fait 25000 par an c'est que tu dois quand meme faire de gros parcours, mais le plus important c'est : tes trajets quotidiens sont-ils toujours a froid ou pas ? en gros petits trajets (-15km)?

De toute facon on n' a jamais trop de chevaux (depassement, insertion, cote, chargement) donc pour un GS il faut prendre 130.

Quand tu dis 130, tu parles du 1.9 ou du 1.6?

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Invité §sno638cT

Oui les quotidiens font moins de 15 km en général.

Dans l'absolu oui je préfère trouver un 1,6.

C'est surtout si je prend un scenic court que je me demande si c'est vrai ce que me conseille le garage par rapport à la régénération du fap sur le 110 plus conseille par rapport à mes parcours.

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Invité §sno638cT

Oui apres j'ai un diesel en ce moment et je n'ai pas eu beaucoup de souci apres il est vrai que je n'ai pas de fap

Ma question est surtout de savoir si j'aurais plus de souci avec un 130 ou un 110 comme le dit le garaga qui bien sur a deux 110 a vendre

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Invité §gas815rl

Un bon "vieux" 2.0 DCI BVA 150 et comme disent certains, qui peut le plus peu le moin, un vrai régal à conduire.

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Pour des deplacements de - de 15km le diesel n'est pas top et en effect la regeneration du fap fait parti des problemes qui peut arriver [:dusson15]

 

tu es un peu dans la meme configuration que moi , ma femme se sert de la voiture en ce moment pour faire de la ville et trajet gamins habituel , moi je covoiturais donc 120km/jour 1 sem sur 2 , et actuellement je me sert plus de la voiture de la semaine suis routier mais toujours 120km 1 à 2x par semaine quand je vais chercher le camion et parfois quand j'arrive en rentrer en semaine , mais le tout 25000km/an , j'ai un fap de première génération sur mon 130 qui met une vingtaine de minutes a régénérer alors que les 1.6 mettent plus que 5min , donc pour moi 1.6 ou 1.5 de ce coté la c'est kif , perso pour avoir un 130 je resterais 130 sauf si c'est une edc ou j'aurai pas le choix ou comme notre ami un 2.0 bva

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Invité §sno638cT

J'epluche donc les annonces en ce moment je me suis donc decidé a prendre un 1,6 130 idealement en version longue,j'ai un peu hesite avec aussi un C4 PICASSO mais j'en n'entends plus de mal que de bien...

Sauf que je viens de m'apercevoir que le scenic 4 est prevu pour fin d'année(je debarque sur terre lol)

Etant donné que je cherche un modele qui a moins de 100 000 KMS,en general cela tourne entre 12 000 et 13 500 ,la mienne un GS2PH2 130 de 183 000 kms serait reprise au mieux 2000 dans un garage et je veux pas la vendre a un particulier car je sais que bientot va yavoir des frais notamment embrayage qui commence a fatiguer

A votre avis ,vaut il ne pas attendre encore quelques mois,j'ai peur que la cote du Scenic 3 prenne un coup a la sortie du 4 et j'ai pas envie de faire un credit et de la vendre a perte dans 3,4 ans

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J'epluche donc les annonces en ce moment je me suis donc decidé a prendre un 1,6 130 idealement en version longue,j'ai un peu hesite avec aussi un C4 PICASSO mais j'en n'entends plus de mal que de bien...

Sauf que je viens de m'apercevoir que le scenic 4 est prevu pour fin d'année(je debarque sur terre lol)

Etant donné que je cherche un modele qui a moins de 100 000 KMS,en general cela tourne entre 12 000 et 13 500 ,la mienne un GS2PH2 130 de 183 000 kms serait reprise au mieux 2000 dans un garage et je veux pas la vendre a un particulier car je sais que bientot va yavoir des frais notamment embrayage qui commence a fatiguer

A votre avis ,vaut il ne pas attendre encore quelques mois,j'ai peur que la cote du Scenic 3 prenne un coup a la sortie du 4 et j'ai pas envie de faire un credit et de la vendre a perte dans 3,4 ans

 

 

bien venu au club , je suis comme toi avec un scénic 2 invendable et j'ai peur que d'ici quelques mois le sc3 subisse le même sort , donc la patience et la meilleure des vertu je dirai

la tienne qu'elle ai 180 ou 200000 ne perdrai plus rien , la mienne aussi a 180000 et je compte pas la laissé à un particulier même si elle est plus que correcte , les gens deviennent trop procédurier

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Invité §sno638cT

Vu que je compte plus prendre un long,110 c'est pas le top par rapport au poids de la voiture,et par rapport au fap autant prendre un 1,6 130 qui ont les dernieres versions qui se regenerent rapidement,venant d'un 130 en plus passer sur un 110 je sens que ca va pas me plaire meme si je prends un court

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Vu que je compte plus prendre un long,110 c'est pas le top par rapport au poids de la voiture,et par rapport au fap autant prendre un 1,6 130 qui ont les dernieres versions qui se regenerent rapidement,venant d'un 130 en plus passer sur un 110 je sens que ca va pas me plaire meme si je prends un court

quelque ici est passe du 130 au 110 edc et est absolument ravi du 110 car la boîte robotisé gomme le trou à très bas régime qu'à le 130 par exemple . Quand Au reprise elle sont très bonne grâce au Quick down et à l étagement cours des rapport

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Invité §dra133gL

quelque ici est passe du 130 au 110 edc et est absolument ravi du 110 car la boîte robotisé gomme le trou à très bas régime qu'à le 130 par exemple . Quand Au reprise elle sont très bonne grâce au Quick down et à l étagement cours des rapport

Bonjour,

 

Je confirme les dires de williams77176, je suis passé d'un GS2 1.9 130 FAP BM Privilege a un GS3 1.5 110 EDC Initiale, alors la ...

... jamais plus de boite manuelle !!!

Tres agréable a conduire, pas senti d'énorme différences entre le 130 et le 110 (merci l'EDC ! )

Mes parcours quotidiens sont par contre assez autoroutiers, 80km A/R pour aller au boulot, avec quelques bouchons a certains endroit

(merci encore l'EDC dans ces moments !!)

Conso correct, 6.5-7 grand maxi ..., et pas encore de gros problemes apres 30000 km ( acheté avec 17000km).

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Invité §dra133gL

Je vois que tu apprecie les boites a double embrayage, moi je ne leurs fait pas tellement confiance avec les DSG et autres merdes, je prefere les BVA à convertisseur.

Tu à dèja eu des problèmes? aldo_montu.gif.0b8088ee874923aa7312db79b4673c92.gif

Bonjour,

 

Je n'ai qu'un peu plus d'un an de recul sur le sujet, j'ai acheté mon GS3 en mai dernier, il avait 17000km, la j'en suis a 48000 et aucun soucis du coté de la boite EDC.

 

Sauf peut êtres de rares hésitation lors de démarrage en cote et en virage, la , elle semble hésiter un peut et mettre du temps a passer les rapports.

 

Sinon, aucuns soucis ...

... jusque la :)

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Je te dis ça mais les B.V.A montées sur les Renault sont... voila... souvent agréables mais pas tres fiables (exepté la ZF 4HP20 monté sur la safrane 3.0 v6 24V)

l edc est très simple dans son fonctionnement et ,je touche du bois , 50000 km et pas de pb non plus

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Invité §sno638cT

110 CV pour un grand scenic, on m'as toujours déconseillé ce genre de moteur qui "souffre" car trop juste par rapport au poids du véhicule.apres je ne suis pas expert mais c'est souvent ce que j ai entendu dire

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Invité §dra133gL

110 CV pour un grand scenic, on m'as toujours déconseillé ce genre de moteur qui "souffre" car trop juste par rapport au poids du véhicule.apres je ne suis pas expert mais c'est souvent ce que j ai entendu dire

J'a pas l'impression qu'il fatigue trop, l'EDC passe les rapports a 2000 tours si tu appuis pas trop, a 130, il ne tourne pas comme une abeille en rage !

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110 CV pour un grand scenic, on m'as toujours déconseillé ce genre de moteur qui "souffre" car trop juste par rapport au poids du véhicule.apres je ne suis pas expert mais c'est souvent ce que j ai entendu dire

Le GS fait 50kg de plus que le court, ce n'est pas la mer à boire.

 

J'ai un 110 (5P) et un 130 (en 7P). Le 130 est bien mieux c'est évident et c'est flagrant à la conduite, mais le 110 se défend pas mal, surtout en ville où l'ensemble moteur/boite est bien ajusté et très silencieux.

La où le 110 a du mal c'est pour les reprises, faut pas etre trop pressé. Mais sur autoroute ca roule très bien quand même.

 

Je précise qu'on est 5 :-)

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Ayant un s2 dci 106 et une meg3 estate 1.6 dCi 130, il est vrai que les perfs pures sont vraiment sensibles. Cela dit le petit 1.5 reste suffisant en bon père de famille (avec des rapports de boite assez courts). J'ai conduit un S3 (long) en dCi110 et il est agréable à conduire très silencieux et assez souple à défaut de faire des chronos... (ce qui n'est de toute façon pas sa vocation).

Donc le mieux est bien evidemment le 130 (en 1.6 ou 1.9) mais je ne trouve pas que le 110 soit une punition même en version longue.

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