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probleme de froid sur climatisation espace 4 2004


Invité §din816vv

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Invité §din816vv

bonjour,

Je me décide a mettre ce post car je n'ai pas trouvé de solution dans mes multiples recherches .

j ai fait recharger ma clim manuelle car plus de froid et compresseur ne démarre pas, dans un centre auto, quand je suis parti apres 1H15 elle faisait un peu de froid et le compresseur tournait a nouveau .

Je me suis dit normal , il faut que ca diffuse pour fonctionner mieux,

1 semaine plus tard a nouveau plus de froid , retour chez "centre auto" , le technicien me dit vous avez une fuite on va regarder car nous avons mis un traceur, 2 heures plus tard, nous n'avons rien vu , on vous a remis du gaz et blinder sur la dose de traceur , faites fonctionner et revenez quand le compresseur ne tournera plus .

Retour une semaine plus tard , plus de gaz ....etc...... retour centre auto , plus de gaz , on regarde ,2 h plus tard , désolé on a rien vu , on remets du traceur et faudra revenir et prévoir 3 heures pour démonter la face avant et voir le condenseur n est pas percer . Mais en général , a 90% sur les espaces c'est le probleme de fuite. Faudra sans doute le changer avec la bouteille déshydratante , pour la modique somme de 600 €. et a ce prix vous etes sur que cela marchera: Normalement oui !!!!

Voyant une compétence douteuse et après prés de 6 heures de patience lors de me multiple RDV, je me suis décidé a changer ces fameuses pièces , condenseur et bouteille, et joints ... pour 119,20€ , bon bref ...

J'ai fait a nouveau recharger ma clim mais dans un garage: Et la surprise, la clim est chargé correctement a 1000GR ( j'ai verifier sur papier et sur la machine) mais le compresseur ne déclenche plus

Retour a la maison, je me dit le pressostat est défectueux, puisque le compresseur fonctionnait auparavant. Changement de cette piece mais toujours rien

J 'ai contrôlé l'alim du compresseur , j'ai 12v sur le connecteur arrière mais rien sur le connecteur de la poulie, le ventilateur tourne quand je déconnecte celui ci , J'ai donc alimenté l'embrayage de la poulie du compresseur en directe sur la BAT, il se colle mais pas de froid dans la voiture, aucun tuyau de froid

pensez vous que ce soit le compresseur qui ne compresse plus ? donc HS

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Invité §ale560Oh

Hello,

 

Je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai un peu le même problème que toi ;

- le circuit climatisation est plein ; vérifié par un garage Renault ; pas de fuite donc.

- le compresseur ne se met pas en marche

- pas de bruit d'embrayage de compresseur

- le ventilateur ne se met pas en marche

- Renault a effectué un diagnostique ; apparemment la commande du compresseur est ok, mais je n'ai pas plus de détails, je ne sais pas si la personne parlait de la commande de l'embrayage ou autre chose, je ne sais pas non plus si la personne a contrôlé si il y avait bien du 12V sur l'électroaimant de l'embrayage du compresseur

- au cas où, j'ai vérifié le fusible 20A, il est ok

 

Le verdict de Renault ; compresseur HS

 

Ce que je trouve étrange, c'est que si tout est ok mis à part le compresseur, qui lui est bel est bien commandé (d'après la personne du garage), alors pourquoi le ventilateur ne se met pas en route ?

 

@+

 

ps : mon espace 4 est un 2.0 DCI de 2007

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Lors de la recharge as tu bien precisé que le condenseur + le deshy ont été remplacé??

 

Et si oui en ont-il tenu compte en rajoutant en plus du volume d'huile recupperé lors du tirage au vide, les 30ml d'huile pour le condenseur + les 15ml d'huile pour le deshy?

 

Et d'ailleur que t'on-'il reinjecté comme huile?? (C'est de la PAG SP10 sur l'ensemble des Espace IV)

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Invité §din816vv

Retour de mon expérience

Après avoir passé des heures et des heures de recherches et de déductions sur les problèmes de climatisation espace IV.

Il arrive régulièrement que le calculateur s'inscrive en erreur et bloque le démarrage du compresseur et le fonctionnement de la climatisation.

Pour remédier a cela, il est nécessaire de connecter la valise et de faire un effacement des défauts.

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