Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Turbo Casser Besoin D'aide SVP


Invité §Chr674VO

Messages recommandés

Invité §Chr674VO

Bonjour, Je vien a vous car j'ai un très gros problème sur ma Clio 3 année 2006 1.5dci Pack GT .

Voiture toujours étais très bien entretenue de mes propre main, Entretien Fait toujours a l'avance, Huile utiliser ( Gastrol 5/40w )

 

Je vous explique de mon mieux, Fin je vais essaies ... lOol . Voila c'est voiture a toujours bien fonctionner jamais eux de soucis avec Car j'en prend soin comme ma femme ... Mdrrr

 

La voiture as 188000km, Le soucis que j'ai eux c'est que je rouler tranquillement avec ma voiture, Je devais monter une cote donc je passe la 1ere j'usqua 3000tr, Tout va bien, Puis je passe la 2éme, Es la la voiture a fait comme si j'avais caler, Et le moteur sais arrêter asser rapidement petit a petit . Donc j’essaie de la redémarrer et impossible, Elle fait comme si elle voulais se maitre en route mes le moteur s’éteint directement comme si le moteur savais mie en sécurité, De la j'ouvre mon capot, Je retire la durite d'air qui va au turbo, La ou il y as l'axe du turbo, Et je voie un peut d'huile, Et l'axe complètement casser .

 

Pourriez vous m'aider, Pour m’expliquer comment je peut démonter le turbo car il y as pas beaucoup de place, Le turbo es mal foutu labas .... grrrrr J'ai démonter ma vanne EGR, Plastique batterie pour y voir un peut mieux ... :)

 

Merci bien de vos conseil, Je prend tout car tout es bon a prendre ;)

 

 

DSC04820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Le Moteur devait faire un sacré bruit avant d'en arrivé là !

Malheureusement si le moteur ne démarre plus , je crains le pire pour çe dernier dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Sinon le turbo ce démonte pas trop mal dur Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

Le Moteur devait faire un sacré bruit avant d'en arrivé là !

Malheureusement si le moteur ne démarre plus , je crains le pire pour çe dernier dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Sinon le turbo ce démonte pas trop mal dur Clio

Bonjour, Merci de votre réponse .

 

Non pas du tout le moteur tourner vraiment comme d'habitude pas de claquement rien, Car le moindre bruit suspect je l'entend tellement que j'ai soin de cette voiture .

 

Ok merci aurez vous une video ou photos pour le démontage du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

Vidange tous les combien de km ?

 

Conso d'huile en L/1000km avant la casse ?

 

Intervalle de changement du filtre à air ?

 

 

Bonjour, Merci de votre aide .

 

Vidange faite tout les 15.000 a 18.000 km je dépasse jamais car je suis super maniaque Huile utiliser Gastrol 5/40w .

 

La conso d'huile, Je ne pourrais pas vous dir exactement, Mais la j'ai fait l'entretien il y as 5.000 km Il le niveau d'huile es toujour presque au MAX ( 5 A 7 Milimétre en dessous du témoin MAX .

 

Filtre a Air changer a chaque entretien tout comme pour filtre a huile, Et a mazoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

J’ajoute que je n'avais aucun défaut au tableau de bord pour m’avertir d'une défaillance moteur tout ce passer bien j'usqua la voiture cale, Et je nais toujours aucun défaut moteur au tableau de bord malgré le turbo casse comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aillettes ont pas mal de dépôt.

 

Je suis maniaque je vidange tous les 9000km maxi, l'intérieur du moteur est nickel.

 

Manque de lubrification ? L'axe semble cassé en deux ...

 

Tu tires dedans ? Respect du temps de chauffe et refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

Les aillettes ont pas mal de dépôt.

 

Je suis maniaque je vidange tous les 9000km maxi, l'intérieur du moteur est nickel.

 

Manque de lubrification ? L'axe semble cassé en deux ...

 

Tu tires dedans ? Respect du temps de chauffe et refroidissement ?

 

 

 

je pense oui un manque de lubrification , L'axe Es très très abîmer, Mais nais pas casser en deux .

 

Oui de temps sans temps je tires de dans ( Autoroute )

 

Respect du temps de chauffe, Oui j'attend toujours que le moteur soie chaud pour Tires de dans, J'avoue que j'avais pas mal accélérer en 1ere es 2eme le jour ou elle a caler toute seul es que le turbo c'est casse .

 

Pense tu que si je change le Turbo ( Neuf ) Qu'elle va reprendre car j'ai pas envie de Claquer 500Euro es qu'elle ne reprend pas grrr :(

 

merci bien de ton Aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une ânerie mais il me semble qu'avec un turbo HS le moteur peut tourner malgré qu'il ait une perte de puissance dû au turbo HS, du moment que le moteur n'a pas eu de problème avec un manque de lubrification... :voyons:

 

Si c'est bien le turbo qui a cassé on peut le remplacer par un reconditionné qui coûtera moins cher qu'un neuf, comme on peut le faire pour l'alternateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

Je vais peut être dire une ânerie mais il me semble qu'avec un turbo HS le moteur peut tourner malgré qu'il ait une perte de puissance dû au turbo HS, du moment que le moteur n'a pas eu de problème avec un manque de lubrification... :voyons:

 

Si c'est bien le turbo qui a cassé on peut le remplacer par un reconditionné qui coûtera moins cher qu'un neuf, comme on peut le faire pour l'alternateur par exemple.

 

 

 

 

Je ne serais te dire si tu te trompe si le moteur peut tourner sans turbo aucune idée, Et sa serais un hasard que le capteur PMH hs en même temps que le turbo ... lOol

 

Demain je vais m’attaquer au démontage du turbo et le changer samedi, J’espère faire les choses correcte, Car j'ai jamais démonter de turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Turbo qui commence à battre de l'aile siffle anormalement avant de casser, même lorsqu'il n'est pas sollicité.

 

Est ce que tu a constaté ce genre de sifflement sur ta voiture avant qu'elle ne démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr674VO

Je vien au nouvelle :bounce: , Suite a mon problème, Qui es maintenant régler :love: .

J'ai changer De turbo, Acheter nouveau ( 440Euro ) + Un Gros entretien de la voiture = Voiture reprend au quart de tour comme quand je les acheter :pt1cable: ,

J'avoue que j'aime l'entendre tourner comme une fleure :rs: .

 

J'ajoute que le démontage du turbo es grave énervant :fou: :fou: :fou: ... ! 9 Boulon .

Bonne change a celui qui auras un turbo casser sur la Clio 3 Année fin 2006 / 2007 .

 

Je remercie vos s'aide, Es conseille pour ceux qui m'ont répondu :pt1cable::love::pt1cable:

 

Problème résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...