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Clio

Clio 2 1.5 DCI fumée noire


Invité §Bil373Wq

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Invité §Bil373Wq

Bonjour, j'ai achété y a pas longtemps une clio 2 1.5 DCI 65 (le moteur du siècle LOL). Elle ne démarrait qu'au start pilote et dépassait pas les 3500 tours, j'ai changé les 4 injecteurs et elle démarre du premier coup mais bloque à 5000 tours max avec fumée noire et voyant stop moteur au tableau qui s'allume. Les voyants s'allument que quand j'accélère fort et la fumée noire sort également. J'ai néttoyé comme un fou ma vanne EGR et mon tuyau d'admission d'air. La vanne ne n'était pas grippée mais est-ce possible qu'elle ne se ferme et s'ouvre pas correctement ? Comment reconnait-on une vanne HS ?

 

Pied au plancher, la voiture patine légèrement. D'où vient ce problème à votre avis ? J'ai changé les bougies de préchauffages, vanne egr nettoyé, injecteurs nickel...

 

Je compte faire une vidange car l'huile est bien noire ça lui fera du bien.

 

J'espère que vous me lirez et me proposerez des causes possible car on est beaucoup avec ces clio à avoir les mêmes soucis.

Merci

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Bonjour,

 

5000 tr/min sur un 1.5 dci 65. [:aurel0783]

 

Tu es au régulateur. Au dessus de 4500 tr/min cela ne sert à rien de continuer. A part à tout casser à moyen terme. Surtout qu'il doit plus être tout jeune. En usage "normal'. 4000 r/min est un maximum raisonnable en terme d’efficacité/fiabilité.

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Invité §dav267kB

Salut,ce qui est traitre,c'est qu'il y a des compteurs dci qui sont gradués comme un compte tour essence.

C'est sûrement le cas pour ce membre.

La zone rouge n'est même pas soulignée.

 

Vas y mollo avec ta clio,ce n'est pas une clio RS.

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Salut,ce qui est traitre,c'est qu'il y a des compteurs dci qui sont gradués comme un compte tour essence.

C'est sûrement le cas pour ce membre.

La zone rouge n'est même pas soulignée.

 

Vas y mollo avec ta clio,ce n'est pas une clio RS.

Oui c'est sur et certain. Mais de là, à croire qu'on peut prendre 7000 tr/min avec un diesel et qu'en plus on fait de la mécanique, je me dis qu'il risque au final de tout casser.

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Invité §dav267kB

Oui c'est sur car 5000,c'est à fond de taquet.

J'ai eu un seul hdi,le max que j'allais,c'etait 4000trs.

 

En tout cas,bizarre leur histoire de compteur qui monte à 7000.

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En fait,la voiture de ce membre n'a aucun probleme.

 

Il y a un voyant qui s'allume à 5000 tr/min. Mais bon vu que cela ne sert à rien, à part à tout casser, le problème est résolu. Et la fumée noire étant normal à ce niveau. Tant que c'est pas blanc ou bleu...

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Invité §dav267kB

Le moteur de la laguna est plus costaud.

La derniere fois,je suis monté dans un espace 4 v6 dci en boite auto,la personne la pousser à 200 sans trop de probleme.

Ca ronronne ce genre de chose...

 

Mais bon c'est un v6 dci et non un dci 65cv... alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

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Invité §dav267kB

Il y a unvoyant qui s'allume à 5000 tr/min. Mais bon vu que cela ne sert à rien, à part à tout casser, le problème est résolu.

Du n'importe quoi ce voyant.

Ca signifie l auto-destruction du moteur... :D

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Invité §dav267kB

Oui je sais que c'est le compte tour,sûrement une histoire d'economie pour la fabrication.

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Invité §dav267kB

Sur la 1ere video,je ne vois pas de zone rouge donc certaines personnes peuvent pousser jusqu'à 4500/5000 trs regulierement sans savoir que ce n'est pas bon pour le moteur,par exemple,le membre qui a ouvert le sujet à pousser a 5000...

 

On ajoute à ça un probleme de regulation et hop....

 

 

 

La logique voudrait qu'il y ai un compte tour de dci sur un dci.

 

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Invité §Ano760tp

Bonjour, j'ai achété y a pas longtemps une clio 2 1.5 DCI 65 (le moteur du siècle LOL). Elle ne démarrait qu'au start pilote et dépassait pas les 3500 tours, j'ai changé les 4 injecteurs et elle démarre du premier coup mais bloque à 5000 tours max avec fumée noire et voyant stop moteur au tableau qui s'allume. Les voyants s'allument que quand j'accélère fort et la fumée noire sort également. J'ai néttoyé comme un fou ma vanne EGR et mon tuyau d'admission d'air. La vanne ne n'était pas grippée mais est-ce possible qu'elle ne se ferme et s'ouvre pas correctement ? Comment reconnait-on une vanne HS ?

 

Pied au plancher, la voiture patine légèrement. D'où vient ce problème à votre avis ? J'ai changé les bougies de préchauffages, vanne egr nettoyé, injecteurs nickel...

 

Je compte faire une vidange car l'huile est bien noire ça lui fera du bien.

 

J'espère que vous me lirez et me proposerez des causes possible car on est beaucoup avec ces clio à avoir les mêmes soucis.

Merci

 

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