Invité §med581lj 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Salut à tous J'ai une clio 3 année 2010 1.2 essence 16v qui a 80000 km dans son compteur . Depuis que j'ai acheté la voiture il'ya 2 ans (56000 km) et en faisant mon premier vidange j'ai remarqué que le moteur consomme trop d'huile moteur(à peu près 2 à 2.5 litres d'huile moteur dans les 10000 km) Je ne suis pas pro en mécanique mais la voiture à l'air bien (niveau du liquide de refroidissement stable et non mélanger bref aucun défaut ) j'ai remarqué quelque chose qui peuvent vous donner qcq idée sur le problème: * En démarrant la voiture à froid je sens l'odeur de l'essence sortir de l'échappement * Une genre de mayonnaise au bouchon d'huile moteur quand il fait froid c'est à dire en hiver) * Utilisation du 10w40 comme huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 2.5L/10 000km est une consommation d'huile acceptable, même si en général ça tourne plutôt vers 1L/10000. Pour ce type de moteur, l'huile devrait être de la 5w40 synthétique... A froid, juste après le démarrage, les gaz d'échappement sont un peu odorants parce que l'injection est enrichie et que le catalyseur et la sonde lambda sont froids, au bout de 2-3 minutes ça s'atténue pour, disparaître complètement à chaud...mais pour autant , même à froid, ça ne doit pas "sentir l'essence" à l'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 C'est à dire quoi je dois toujours ajouter de l'huile et si je change du 5w40 la diminution va t'elle diminuer ou non Une autre chose svp il'ya un bruit dans le moteur (léger claquement) et il est remarquable quand par exemple je marche en troisième et je freine puis j'accelere sans que je change le rapport et mettre le deuxième même chose en quatrième Chez Maison Renault on m'a dit que c'est normal vu que le moteur est proportionnellement faible par rapport aux carrosserie mais je n'était pas convaincu. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 silent bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Non je ne crois pas parce que si c'est le silent block le mécano m'a confirmé ceci C'est un léger bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Chez Maison Renault on m'a dit que c'est normal vu que le moteur est proportionnellement faible par rapport aux carrosserie mais je n'était pas convaincu. j'ai rien compris à cette phrase :lol: pour l'odeur d'essence à l'échappement, moteur froid, c'est tout à fait normal moteur chaud, Cad après avoir roulé au moins 20 km, tu doits plus rien avoir pour ta consommation d'huile : vérifier si la présence de "mayonnaise" dans le Bocal ne devient pas plus "préoccupante" c'est le signe d'un joint de culasse en préparation sinon, ton moteur à besoin d'une huile en 5w30 ou 5w40 100% synthèse, surement pas d'une 10w40 qui n'est que semi synthèse... qui est une huile "bas de gamme" pour moteur d'ancienne génération le problème c'est que de l'huile en 5w30-5w40 qui est plus fluide, va augmenté ta conso d'huile sinon, tu fais qu'elle genre de parcourt avec ta clio III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Pour la circulation c'est en ville Une autre question quel sont les signes d'un joint de culasse a part la mayonnaise car en été et avec la chaleur elle a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 plusieurs symptôme pour un JdC les plus probable : fumée blanche, même à chaud démarrage difficile (il y a de l'eau dans un cylindre) niveau de flotte qui diminue fortement dans le bocal présence de mayonnaise dans le bocal présence de mayo sur le bouchon d'huile durite d'eau gonflée T° d'eau qui monte en flèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Non je n'ai rien de cela Alors que pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 difficile à dire, sans voir l'auto si ta consommation est de 2/2.5 L au 10.000 km, ca reste tout de même haut je serais tenté de dire ¤ De faire des vidanges tous les 10.000 km maxi en huile 5w40 ¤ d'avoir toujours un bidon d'huile dans le coffre et vérifier l'huile tous les 2-3000 km ¤ Lors de la prochaine vidange, de bien faire cheké le moteur, le bas moteur, la culasse, tu as peut être une fuite, un joint qui perle si le Jdc est Ok, la conso vient soit d'une fuite, soit d'un moteur fatigué (segments, queue de soupape) faut vérifier si la consommation d'huile augmente ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Mais si j'ai un joint qui fuit j'aurais certainement des traces d'huile dans mon sol de garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Pas forcément, avec le cache sous le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 il y a une plaque sous le moteur de la clio III même avec des fuites, tu n'auras pas de trace sur le sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 À propos du fuite mon mécano m'a dit que la voiture ne présente pas de fuite. Pour le deuxième cas est ce que un moteur qui a 80000 km dans son compteur peut-être fatiguée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 clairement oui un moteur commence à bouffer (un peu) d'huile vers 150-200.000 km. il commence a avoir de l'usure dans les segments, les queues de soupapes, etc certain moteur ont une tendance à bouffer de l'huile, d'autre non un moteur, a 80000 km, si il bouffe de l'huile c'est ¤ mauvaise utilisation : brusqué à froid, pied au planché durant des km d'autoroute ¤ utilisation d'une mauviase huile ¤ mauvais rodage : trot de charge trot tôt, trot vite¤ Ou, pas de chance, mauvais ajutage, mauvaise qualité d'acier depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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