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Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Xez752hc

Je ne peux pas répondre... mais on travaille déjà dessus

 

 

Bien bon courage et travaillez bien, parce que vue la belle merde qu'ils ont sorti et dont je bénéficie, soyez fort :lol:

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Bien bon courage et travaillez bien, parce que vue la belle merde qu'ils ont sorti et dont je bénéficie, soyez fort :lol:

 

Malheureusement cela arrive souvent quand un constructeur généraliste veut la même chose que les "premium" sans avoir les mêmes ressources et supports...

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Bien bon courage et travaillez bien, parce que vue la belle merde qu'ils ont sorti et dont je bénéficie, soyez fort :lol:

 

 

 

:??: Tu as tendance à oublier que tu es le seul et unique à avoir ces problèmes :ange: .

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Invité §mer181DL

 

 

Je fais partie d'un groupe Renault sport Clio 4 RS j'affirme que XEZ et le seul a rencontré c'est problème :jap: :jap:

Ton groupe n'est pas composé de 100% des propriétaires de C4RS vendu dans le monde entier... ;)

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ici,ils parlent de boîtes auto à convertisseur et pas de boîtes robotisées à double embrayage,quant à faire changer l'huile d'une boîte auto chez l'un de nos constructeurs nationaux,c'est une autre paire de manches,car:"c’est lubrifié à vie,mon bon monsieur",nous disent ils,la bouche en cœur

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Ton groupe n'est pas composé de 100% des propriétaires de C4RS vendu dans le monde entier... ;)

 

 

 

 

il y a entre 25000 et 30000 Clio IV rs vendues depuis le début de sa production ( entre 4000 et 5000/an ) et le groupe " Etoile " compte 19 inscrits...

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Invité §ins758rk

ici,ils parlent de boîtes auto à convertisseur et pas de boîtes robotisées à double embrayage,quant à faire changer l'huile d'une boîte auto chez l'un de nos constructeurs nationaux,c'est une autre paire de manches,car:"c’est lubrifié à vie,mon bon monsieur",nous disent ils,la bouche en cœur

 

 

Pas vraiment :il est bien précisé que ces conseils sont aussi valables pour les boites à double-embrayage ou autre.

Par contre tu as tout-à-fait raison concernant le changement de l'huile de boite !

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Invité §Ano521De

Toutes les marques ont des problèmes de fiabilité sur les boites auto, y'a pas que Renault. Mais affirmer que la boite EDC est très fiable sur un échantillon de 19 véhicules / 30 000, ce n'est pas très objectif :

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1026-edc-de-renault.php

 

En effectuant les mêmes recherches sur la boite DSG, on trouverait le même genre de témoignages...

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Toutes les marques ont des problèmes de fiabilité sur les boites auto, y'a pas que Renault. Mais affirmer que la boite EDC est très fiable sur un échantillon de 19 véhicules / 30 000, ce n'est pas très objectif :

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1026-edc-de-renault.php

 

En effectuant les mêmes recherches sur la boite DSG, on trouverait le même genre de témoignages...

 

 

 

je n'ai jamais affirmé que la boîte EDC est très fiable je dis et le répète que le cas de nôtres amis est un cas isolé :) ou il joue de malchance ou sa conduite est inadaptée

:jap: :jap:

19 :??:http://www.cliors-concept.com/

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je n'ai jamais affirmé que la boîte EDC est très fiable je dis et le répète que le cas de nôtres amis est un cas isolé :) ou il joue de malchance ou sa conduite est inadaptée

:jap: :jap:

19 :??:http://www.cliors-concept.com/

 

 

 

j'ai même créé un topic pour recenser les problèmes de boîte EDC, où il est facille de lire que quasiment seules les boîtes EDC7 sons problématiques :jap: :jap:

recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7. bonne lecture ;)

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Invité §Ano073kn

Ton groupe n'est pas composé de 100% des propriétaires de C4RS vendu dans le monde entier... ;)

 

 

Les groupes RS sur Facebook sont riches de plusieurs milliers de membres. Et vraiment très très très peu de tmembres font état d'éventuels problèmes de boîte EDC. Elle est plus fiable que bien des boite mécaniques d'autres petites sportive. La C4 RS est le plus vendu des "sportives" en France. Rein que depuis janvier il s'en est vendu plus de 900. Le marché FRANCAIS des sportives est étroit, mais la C4 RS sort bien son épingle du jeu (pas mal pour une soit disant bouse). Le mâché Anglais est bien plus ouvert aux petites sportives et elle se défend bien la petite Clio. Elle est la plus produite des RS depuis l'existence de la Clio RS. C'est pas mal aussi pour une voiture que certain s'empresse de critiquer et certaine fois sans jamais l'avoir essayé.

Après, libre à certains de continuer à couper les cheveux dans le sens de la longueur. Ca les occupes.

XEZ, n'a vraiment pas de chance et je suis de tout cœur avec lui. Mais il reste une exception et c'est fort heureux ainsi.

Maintenant je piaffe d'impatience en attente de la M4 RS que je prendrais en version EDC. Les pilotes qui ont eu la chance de l'assayer dans cette livrée, sont dithyrambiques. Ils adorent.

Bonne journée à tous

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Les groupes RS sur Facebook sont riches de plusieurs milliers de membres. Et vraiment très très très peu de tmembres font état d'éventuels problèmes de boîte EDC. Elle est plus fiable que bien des boite mécaniques d'autres petites sportive. La C4 RS est le plus vendu des "sportives" en France. Rein que depuis janvier il s'en est vendu plus de 900. Le marché FRANCAIS des sportives est étroit, mais la C4 RS sort bien son épingle du jeu (pas mal pour une soit disant bouse). Le mâché Anglais est bien plus ouvert aux petites sportives et elle se défend bien la petite Clio. Elle est la plus produite des RS depuis l'existence de la Clio RS. C'est pas mal aussi pour une voiture que certain s'empresse de critiquer et certaine fois sans jamais l'avoir essayé.

Après, libre à certains de continuer à couper les cheveux dans le sens de la longueur. Ca les occupes.

XEZ, n'a vraiment pas de chance et je suis de tout cœur avec lui. Mais il reste une exception et c'est fort heureux ainsi.

Maintenant je piaffe d'impatience en attente de la M4 RS que je prendrais en version EDC. Les pilotes qui ont eu la chance de l'assayer dans cette livrée, sont dithyrambiques. Ils adorent.

Bonne journée à tous

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap: Exactement amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §gro171sK

Dommage toujours pas de possibilité de la boite manuelle pour la Clio RS, comprend pas pourquoi le proposer seulement pour la Megane qui justement s'adresse a un public plus elitiste et plus sensible au choix de la boite auto. Ca m'embete serieusement car pour remplacer la mienne j'esperais que Renault rectifie le tir avec la nouvelle.

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Invité §Pla858Lv

La 208 est en boîte mécanique.

Pour les amateurs d'antiquités....

Ou alors une Ford T d'occasion. Tu feras attention Denis, la boite est très fragile sur la Ford. Enfin si celle là tu l'essaies avant de critiquer.

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Invité §gro171sK

Peugeot ça pue du cul (THP en cartoun intérieurs de merde, image pourrie, boite a moitié chinoise), les boites PSA c'est de la merde ok je comprends si tu compares à ça mais gouttes à une BVM normale ou excellente et ça change tout, je suis desole ça me correspond mieux une boite manuelle, j'ai l'impression que l'efficacité se paie cherement; mode race sans aide electro, devoir appuyer couper le regul trop long, trop chiant une bonne BVM c'est directe la puissance tu la sens bien tu maitrises ton engin c'est mieux c'est plus pure c'est plus sportif, vrais sensations, vrai frein moteur j'ai eu une Civic Type R qui marche moins bien mais la je sens pas les 200 cv ça lisse ça castre tout, ça me gonfle dommage l'auto est geniale je veux une boite manuelle et comme Renault se fout de nous (la boite manuelle existe sur ce moteur, Nissan la monte) je me casse ailleurs à la fin de ma LOA. Je regrette la Polo GTI parfois.

 

Le pire c'est quand tu veux décoller ou rattrapper un kéké le temps de passer sur le bon mode ou d'ecraser la pedale que la boite reagisse le mec est loin, normale boite manuelle tu tombes le rapport t'est de suite à fond ou bien le fait en auto de vouloir repartir sur un filet de gaz en 6 si t'acceleres pas assez elle retrograde c'est purement genial en ville t'est comme un papi a cruiser sans te fatiguer ou sur piste t'as mis ton mode race t'as parametrer ok sinon en conditions reelles c'est trop complexe, trop techno et le tout pour singer au plus une boite manuelle sans y parvenri, autant rester en BVM. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Stop la mauvaise foie je donne un retour objectif j'aime mon auto et j'en suis content mais sa boite est inadapté au puriste que je suis. :jap:

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Invité §Pla858Lv

C'est ton avis, pourquoi pas. Et bien moi je suis en permanence en mode sport. Je reste appuyé sur la palette de gauche, elle tombe deux rapports, et en avant la musique. J'aime beaucoup le fonctionnement de l'EDC de ma Clio RS, c'est ce qui a principalement motivé mon achat, après essaie des caisses de la concurrence. La BVM n'a aucun avantages sur l'EDC à mon sens (sauf si tu aimes les acoups au changement de rapport), mais elle est plus efficace en EDC sur circuit comme sur route.

Et pour ce qui est de rattraper un kéké sur route ouverte, ça ne m'intéresse pas. Je préfère me faire plaisir sur circuit ou en montagne, ça c'est fun.

Mon allusion à la 208 est volontaire, et tu le dis toi même, c'est une merde la boîte de la 208.

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Invité §gro171sK

Clair que si tu restes en mode sport, manuel c'est un autre monde je le conçois.

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Invité §Pla858Lv

Clair que si tu restes en mode sport, manuel c'est un autre monde je le conçois.

 

Mais je respecte ton ressenti

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Invité §Pla858Lv

L'idéal aurait été, comme pour la futur M4 RS, de laisser le choix aux clients.

 

Vivement que cette M4 RS sorte enfin. Je craquerais bien pour la version en EDC et avec une ligne d'échappement digne de ce nom

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Invité §gro171sK

Je suis le 1er a reconnaitre l'efficacité et la reussite de la boite dans le mode adapté mais je peste en usage quotidien, le fait aussi que pour en profiter l'apprecier et ressentir plus de plaisir il faut aller chercher les limites et prendre plus de risques que quand on a une auto plus simple et desuette.

 

Sinon pour la MRS le prix va fleurter avec 40k€ mais bon avec de bonnes offres comme le fait parfois la marque (aide reprise plus grosse remise sur voiture en stock) ça peut s’étudier. Je ne désespère pas que Renault revienne à la bvm pour la clio ou sinon une version Trophy r plus affûtée encore (ça j'en suis quasi persuadé) point le bout du capot à la fin de cette génération.

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Invité §lin651pM

J'ai lu tous les post, bon courage pour la suite.... Personnellement je souhaitais changer de la 3rs et prendre une 4rs direction essai d'une journée sur piste. Bah en roulant tranquillement aucun problème et l'auto paraissait super car avec les palettes plus besoin de freiner du pied droit en rétrogradant [on peut changer la vitesse au point parfait sans débrayer mais c'est pas évident en pistant avec une bvm]. Ensuite j'ai pu rouler normalement une fois l'auto à peu près chaude et c'était la catastrophe au moindre freinage en appui (frein fort en courbe pour plonger en survirage au pdc et on change de rapport à ce moment, ça met la pression sur l'auto quand même c'est vrai), impossible de bien passer une vitesse, j'ai cru que l'auto allait m'exploser entre les mains et ça faisait les mêmes bruits que vous. De bonnes perf mais la fiabilité sur ce modèle semble être moyenne. Bref pas d'achat et heureusement que la voiture a été prêtée gratuitement. En tout cas il semble y avoir des choses à revoir sur ce modèle.

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Invité §mer181DL

J'ai lu tous les post, bon courage pour la suite.... Personnellement je souhaitais changer de la 3rs et prendre une 4rs direction essai d'une journée sur piste. Bah en roulant tranquillement aucun problème et l'auto paraissait super car avec les palettes plus besoin de freiner du pied droit en rétrogradant [on peut changer la vitesse au point parfait sans débrayer mais c'est pas évident en pistant avec une bvm]. Ensuite j'ai pu rouler normalement une fois l'auto à peu près chaude et c'était la catastrophe au moindre freinage en appui (frein fort en courbe pour plonger en survirage au pdc et on change de rapport à ce moment, ça met la pression sur l'auto quand même c'est vrai), impossible de bien passer une vitesse, j'ai cru que l'auto allait m'exploser entre les mains et ça faisait les mêmes bruits que vous. De bonnes perf mais la fiabilité sur ce modèle semble être moyenne. Bref pas d'achat et heureusement que la voiture a été prêtée gratuitement. En tout cas il semble y avoir des choses à revoir sur ce modèle.

Attends tu change une vitesse quand tu arrive dans un PDC? :??:

 

Je suis pas un pilote pro, mais normalement tu freine fort tu rétrograde, ensuite tu vas au PDC et lorsque tu es ressorti avec les routes droite, tu accélérée et tu change de vitesse.

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Invité §lin651pM

Idéalement sur un exercice de peu de tours (3-4max):

 

Par hypothèse comme c'est relativement court comme roulage, on peut mettre la pression maximum sur les pneus et les freins.

 

En endurance on évitera de charger autant car sinon on ne finit pas la course et on pourra privilégier le braquage court de temps en temps (ça fait perdre du temps mais au moins on garde du frein).

 

Alors ce qu'on peut faire facilement avec une automobile de série BVM: freinage fort (suivant la vitesse d'arrivée) à plus ou moins 20M freinage idéal, même en origine il est possible de freiner juste avant le virage (mais l'auto ne va pas tenir longtemps, sur bon nombre de circuits c'est échelonné on ne passe pas trop du 200-30 mais sur routes fermées c'est légion).

 

Après le freinage fort on retarde le point de braquage pour accélérer au plus tôt.

Pour se faire on laisse l'amortisseur inverse se lancer et quand il se tasse on tourne vigoureusement dans le sens du virage (on met souvent un mini coup de volant inverse ou alors on laisse l'auto s'appuyer légèrement à l'inverse, c'est un peu l'idée de l'appel contre appel en bien plus subtil).

Ceci permet d'allonger un poil le freinage en ligne droite et de peu tourner le volant (donc meilleur contrôle, meilleur grip, meilleure sortie de virage), ainsi on continue à inscrire l'auto dans le virage (comme on arrive un peu trop vite pour le virage freiner fort permet à l'arrière de glisser gentiment au pdc).

 

Une fois l'auto en survirage le lancement inverse de l'amorto nous a permis de pas tourner le volant presque (en général max un quart et encore, le volant donne la direction mais ne fait pas tourner l'auto, là on joue avec le véhicule sans toucher presque au volant) du coup on change de vitesse au pdc à ce moment sinon on déséquilibre l'auto et là on garde la charge sur l'avant tout du long (on suit un transfert avant puis un transfert avant et latéral tout le long sans mouvement parasite qui fait perdre de l'adhérence).

Une fois le changement de vitesse effectué on accélère à fond au pdc (pied plancher sans se poser de question), n'importe quelle auto va sous-virer comme pas possible (impossible de corriger la trajectoire de sortie en fait) mais comme on a pas touché au volant quasiment on est presque en ligne droite donc on peut sans se poser de question accélérer déjà à fond, re-sortir proprement en laissant l'auto se déporter et gagner énormément de temps à la ré-accélération.

 

L'avantage d'une clio 4 rs est de pouvoir tout faire du pied gauche et de mieux maîtriser les changements d'appui. Certains diront que l'on peut faire la même chose avec une bvm avec l'un des passages de vitesse en point parfait. Effectivement théoriquement c'est possible mais on a plus de chance d'y laisser la boîte car ça fait trop de paramètres à gérer d'un coup.

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Idéalement sur un exercice de peu de tours (3-4max):

 

Par hypothèse comme c'est relativement court comme roulage, on peut mettre la pression maximum sur les pneus et les freins.

 

En endurance on évitera de charger autant car sinon on ne finit pas la course et on pourra privilégier le braquage court de temps en temps (ça fait perdre du temps mais au moins on garde du frein).

 

Alors ce qu'on peut faire facilement avec une automobile de série BVM: freinage fort (suivant la vitesse d'arrivée) à plus ou moins 20M freinage idéal, même en origine il est possible de freiner juste avant le virage (mais l'auto ne va pas tenir longtemps, sur bon nombre de circuits c'est échelonné on ne passe pas trop du 200-30 mais sur routes fermées c'est légion).

 

Après le freinage fort on retarde le point de braquage pour accélérer au plus tôt.

Pour se faire on laisse l'amortisseur inverse se lancer et quand il se tasse on tourne vigoureusement dans le sens du virage (on met souvent un mini coup de volant inverse ou alors on laisse l'auto s'appuyer légèrement à l'inverse, c'est un peu l'idée de l'appel contre appel en bien plus subtil).

Ceci permet d'allonger un poil le freinage en ligne droite et de peu tourner le volant (donc meilleur contrôle, meilleur grip, meilleure sortie de virage), ainsi on continue à inscrire l'auto dans le virage (comme on arrive un peu trop vite pour le virage freiner fort permet à l'arrière de glisser gentiment au pdc).

 

Une fois l'auto en survirage le lancement inverse de l'amorto nous a permis de pas tourner le volant presque (en général max un quart et encore, le volant donne la direction mais ne fait pas tourner l'auto, là on joue avec le véhicule sans toucher presque au volant) du coup on change de vitesse au pdc à ce moment sinon on déséquilibre l'auto et là on garde la charge sur l'avant tout du long (on suit un transfert avant puis un transfert avant et latéral tout le long sans mouvement parasite qui fait perdre de l'adhérence).

Une fois le changement de vitesse effectué on accélère à fond au pdc (pied plancher sans se poser de question), n'importe quelle auto va sous-virer comme pas possible (impossible de corriger la trajectoire de sortie en fait) mais comme on a pas touché au volant quasiment on est presque en ligne droite donc on peut sans se poser de question accélérer déjà à fond, re-sortir proprement en laissant l'auto se déporter et gagner énormément de temps à la ré-accélération.

 

L'avantage d'une clio 4 rs est de pouvoir tout faire du pied gauche et de mieux maîtriser les changements d'appui. Certains diront que l'on peut faire la même chose avec une bvm avec l'un des passages de vitesse en point parfait. Effectivement théoriquement c'est possible mais on a plus de chance d'y laisser la boîte car ça fait trop de paramètres à gérer d'un coup.

 

 

 

 

 

Enfin une lecture intelligente je partage à 100%, analyse :jap: :jap: :jap:

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Peugeot ça pue du cul (THP en cartoun intérieurs de merde, image pourrie, boite a moitié chinoise), les boites PSA c'est de la merde ok je comprends si tu compares à ça mais gouttes à une BVM normale ou excellente et ça change tout, je suis desole ça me correspond mieux une boite manuelle, j'ai l'impression que l'efficacité se paie cherement; mode race sans aide electro, devoir appuyer couper le regul trop long, trop chiant une bonne BVM c'est directe la puissance tu la sens bien tu maitrises ton engin c'est mieux c'est plus pure c'est plus sportif, vrais sensations, vrai frein moteur j'ai eu une Civic Type R qui marche moins bien mais la je sens pas les 200 cv ça lisse ça castre tout, ça me gonfle dommage l'auto est geniale je veux une boite manuelle et comme Renault se fout de nous (la boite manuelle existe sur ce moteur, Nissan la monte) je me casse ailleurs à la fin de ma LOA. Je regrette la Polo GTI parfois.

 

Le pire c'est quand tu veux décoller ou rattrapper un kéké le temps de passer sur le bon mode ou d'ecraser la pedale que la boite reagisse le mec est loin, normale boite manuelle tu tombes le rapport t'est de suite à fond ou bien le fait en auto de vouloir repartir sur un filet de gaz en 6 si t'acceleres pas assez elle retrograde c'est purement genial en ville t'est comme un papi a cruiser sans te fatiguer ou sur piste t'as mis ton mode race t'as parametrer ok sinon en conditions reelles c'est trop complexe, trop techno et le tout pour singer au plus une boite manuelle sans y parvenri, autant rester en BVM. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Stop la mauvaise foie je donne un retour objectif j'aime mon auto et j'en suis content mais sa boite est inadapté au puriste que je suis. :jap:

 

 

 

 

:??: c'est quoi un puriste :ange: une personne qui refuse la (technologie progrès) la question est très sérieuse (je roule en sportive depuis plus de 34 ans et je ne m'estime pas puriste je suis pour le progrès)pourquoi avoir acheté cette voiture vu qu'elle ne te convient pas c'est un paradoxe voire de L'autoflagellation ne voit aucune agression juste de l'incompréhension :jap: :jap:

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Invité §Xez752hc

Salut à tous,

 

alors Oui je ne suis pas le seul du tout à avoir ce problème... mais c'est bien de croire que les CLIO RS sont super fiable etc... (j'y ai cru pendant un long moment) j'en ai eu 2 les 2 même soucis, un ami a acheté une CLIO 4 RS ROUGE P2 elle passe son temps au garage V2 RRG pas dur de vérifier ... la voiture à 4000km 3 crémaillères, défaut d'injecteur, changement transmission, problème divers et affichage de code erreur en pagaille ... et bien évidement problème de Boite qui patine... je rappel que Renault SPORT Paris s'est déplacé Fin Mai en personne avec une Trophy de chez eux et ont réussie à leur TRES Grande surprise à reproduire les mêmes problèmes que la mienne, c'est à dire faire patiner la boite etc..... leur explication : Depuis l'euro6 et à cause des normes anti pollution la programmation de la boite est mauvaise, j'ai le rapport sous les yeux... "Demande de reprog au prêt de GETRAG", ils ne savent même pas quoi faire, les mecs sont complétement dépassé de partout.... alors ça préconise de changer les embrayages le volant moteur, la boite on sait pas trop, peut être, peut être pas .... enfin si bien que maintenant la boite fait du sous régime en 2eme et manque de caler et le mode sport part de lui même il a la "flemme" bref Renault Sport c'est vrai dans les virages ça tien bien, mais pour le reste sérieusement faut pas ce voiler la face .... on repassera, le mienne re rentre le 5septembre, jusqu'à......... (la clio 5 sorte....) mais ne croyez pas j'adorais bénéficier comme vous d'une RS digne de ce nom qui fonctionne SUPER bien et ne plus me casser le ... à user de l'essence pour aller passer ma vie chez Renault (même si ça fait un moment que j'y vais plus je fais comme le mode sport j'ai la flemme, sauf que la j'ai plus le choix..)

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