Invité §rem643Qh 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 J'aimerais savoir combien de Km vous faites avec vos pneus. Merci de préciser quel moteur vous avez :C3G, D7F ou D4F OU 1.2L+année + 8 ou 16 soupapes. Les dimensions exactes de vos pneus (par ex 145/70/13), la marque (ex : Michelin) et si possible le modèle exacte (ex : Energy E3A) Et aussi le nombre de Km avec le train avant et le nombre de Km avec le train arrière. Mes usures avec moteur C3G, 145/70/13 Michelin Energy E3A : environ 10 à 12 Mkm avec l'avant et 20 à 25 Mkm avec l'arrière Pirelli : 8000 Km avec l'avant et 16 000 Km avec l'arrière Barum : 4500Km avec l'avant et 8000Km avec l'arrière Ces chiffres ne sont pas exactes car j'ai souvent inverser l'avant et l'arrière dès que l'avant est au 3/4 d'usure. Vous allez me dire que c'est pas normal de les user aussi vite mais tous dépends de la conduite Quand on aime la glisse on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi726MD 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 salut Remoki, je suis chaussé en 145/70/13 comme toi sur un C3G de marque michelin mais je ne connais pas le modèle exacte! je fais autant de kms qu'avec tes michelin Energy!!! de toute façon les michelin sont les meilleurs j'ai une très bonne tenue de route et apparemment ils ont une bonne espérance de vie selon la manière dont on roule!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 J'ai des Michelin Energy E3A aussi, en dimension 155/70/13, moteur D7F. Ils auront fait 25000 km (deux pneus avant) avec pas mal de ville et une conduite assez dynamique. Je trouve qu'ils ont une bonne accroche, pas de sous virage, et sont correct sous la pluie (pour une twingo, je relativise) L'arrière c'est des Continental Ecocontact, ils ont 57000 km, encore a la moitié !! Inusables !!! (mais mauvais sous la pluie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap620dq 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Je trouve que vous usez vite vos pneus! sur twingo D7F, 155/65/14, avec des michelin energy ancien modèle: - 55 000 sur l'avant - 120 000 sur l'arrière et pas encore usés mais que j'ai dû changer quand même parce qu'ils avaient 7 ans et commençaient à se déformer. Pour le style de conduite, vu que c'est l'ancien propriétaire je ne peux pas vous dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 capitaine_choc c'est normal que tu dise qu'on use très vite nos pneus : Déjà tu sais pas comment ils ont été usés avec l'ancien propriétaire et ensuite plus les pneus sont vieux et plus ils durcissent donc deviennent quasi inusables et ne tiennent plus la route. Les pneus 145/70/13 s'usent plus vite que les 155/70/13 qui s'usent plus vite que les 155/65/14 c'est tout à fais normal. Plus le pneu est large plus la surface de contact au sol est importante donc meilleur accroche et donc moins d'usure avec moteur et véhicule identique. Pour le diamètre c'est aussi normal : plus tu vas augmenter le diamètre moins tu vas les user. Une autre raison de ces différences d'usure : en général si on a pas les mêmes dimensions de pneus ont a pas le même moteur ni les mêmes train roulant (amortisseurs, barre anti-dévers etc...) M'enfin pour faire plus de 50 Mkm avec le train avant il devait vraiment pas être violent ton ancien propriétaire. Twingomania, sa fais plaisir de voir que tu as les même opinions que moi : les michellins sont les meilleurs.(enfin sa marche pour nos dimensions) Pour les continental je confirme, ils sont tellement dur qu'ils ne s'usent pas, j'ai essayé une fois et plus jamais sa car quand tu achète des pneus qui vallent asser cher, qu'ils ne tiennent pas la route et pour couronner le tous tu dois te taper 2 fois plus de borne avec ces pneus de merde avant de les finir sa énerve. Juste pour info vous ferez tous beaucoup plus de Km avec les pneus d'origine de la voiture par rapport aux pneus qu'on peut trouver dans le commerce car ils ne sont pas identiques même si ils le paraissent : même marque, même dimension, même modèle et pourtant très différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Les Conti, tu parles des EcoContactEP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Je me rappel plus du modèle exacte mais sa devait être le modèle d'avant puisque je les avais il y a quelques années. Il y a quelques modifications lors des évolutions sur un même modèle mais jamais de changement radical. Et comme sur les dimensions des pneus twingo on a pas trop le choix du modèle sa change presque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Alors oui, effectivement, c'est normal que c'était de la merde. Précise car on pourrait croire que tu parles des nouveaux Continental Eco Contact 3 qui sont eux très bons. Les ContiEcContactEP était dans la moyenne. C'est les ContiEcoContact3 qui le remplace. Et il y a une énorme évolution. C'est comme les Michelins: il y eu les MXT, les pires que l'on puisse faire, après il y a eu les Energy "tout court" meilleur mais pas de quoi faire des miracles. Maintenant il y a les E3A et E3B bien meilleur. D'ailleurs je crois qu'il y a les Michelin "quelque chose" Saver qui remplace les EA3 et E3B. Je trouve qu'il y a beaucoup de bon choix en petite monte: Michelin, Continental, Pirelli, Bridgestone, Yoko, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 A non surtout pas Pirelli. J'ai essayé les P3000 et je m'en suis voulu d'avoir acheté sa, c'est trop dangereux quand c'est mouillé. Certain me croient pas, mais quand on a l'habitude d'être en glisse dans tous les virages que ce soit sur le sec ou le mouillé on voit très bien la différence. Surtout avec train avant michelin energy E3A et train arrière Pirelli P3000 c'est une catastrophe : tête à queue dès que je lache le pied en virage. J'ai essayé ensuite d'inversé l'avant et l'arrière et la biensur les michelins à l'arrière ne décrochent pas mais l'avant arrètait pas de bloquer avec les P3000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 T'es sûr que tu n'avais pas les P3000 E? Car se sont pas les mêmes que les P3000 "tout court". Perso, j'ai essayé plusieurs fois les P3000 en différente monte et différentes voitures, jamais je n'ai eu de soucis. Jamais. Les P3000 E sont des pneus verts, à faible coef de frottements, donc ils s'usent pas vite mais ne tiennent pas la route non plus. A l'inverse, le P3000 tenait bien la route, mais se bouffait bien plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Cétait bien les P3000 "tout court" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Bizarre. Comprend pas ce qui a pu t'arriver. Peut-être que les 2 trains de pneus se supportaient pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap620dq 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 capitaine_choc c'est normal que tu dise qu'on use très vite nos pneus : Déjà tu sais pas comment ils ont été usés avec l'ancien propriétaire et ensuite plus les pneus sont vieux et plus ils durcissent donc deviennent quasi inusables et ne tiennent plus la route. Les pneus 145/70/13 s'usent plus vite que les 155/70/13 qui s'usent plus vite que les 155/65/14 c'est tout à fais normal. Plus le pneu est large plus la surface de contact au sol est importante donc meilleur accroche et donc moins d'usure avec moteur et véhicule identique. Pour le diamètre c'est aussi normal : plus tu vas augmenter le diamètre moins tu vas les user. Une autre raison de ces différences d'usure : en général si on a pas les mêmes dimensions de pneus ont a pas le même moteur ni les mêmes train roulant (amortisseurs, barre anti-dévers etc...) oui d'accord avec les points cités mais de là à aller à un rapport de 1 pour 6! M'enfin pour faire plus de 50 Mkm avec le train avant il devait vraiment pas être violent ton ancien propriétaire. Ptete qu'elle freinait pas à tout bout de champ ni ne dérapait dans les virages. Bref ptete qu'elle conduisait bien je peux pas te dire! Twingomania, sa fais plaisir de voir que tu as les même opinions que moi : les michellins sont les meilleurs.(enfin sa marche pour nos dimensions) Pour les continental je confirme, ils sont tellement dur qu'ils ne s'usent pas, j'ai essayé une fois et plus jamais sa car quand tu achète des pneus qui vallent asser cher, qu'ils ne tiennent pas la route et pour couronner le tous tu dois te taper 2 fois plus de borne avec ces pneus de merde avant de les finir sa énerve. Moi maintenant je ne me fie plus autant à la marque, mais plutôt aux retours des essais selon la gamme, taille et génération. Juste pour info vous ferez tous beaucoup plus de Km avec les pneus d'origine de la voiture par rapport aux pneus qu'on peut trouver dans le commerce car ils ne sont pas identiques même si ils le paraissent : même marque, même dimension, même modèle et pourtant très différents. D'ailleurs je crois qu'il y a les Michelin "quelque chose" Saver qui remplace les EA3 et E3B. Je trouve qu'il y a beaucoup de bon choix en petite monte: Michelin, Continental, Pirelli, Bridgestone, Yoko, etc... Tu parles peut-être du Michelin energy saver. Pour l'instant c'est seulement pour la 308 mais ça sera sûrement bientôt dispo pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MZ 503iF 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Ptete qu'elle freinait pas à tout bout de champ ni ne dérapait dans les virages. Bref ptete qu'elle conduisait bien je peux pas te dire! Par exemple, sur ma Mazda 3, j'ai fait 62000 km avec mes pneus avants (Michelin Primacy). Conduite cool. En conduisant comme un kéké, c'est sûr, j'en aurais pas fait autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Tu parles peut-être du Michelin energy saver. Pour l'instant c'est seulement pour la 308 mais ça sera sûrement bientôt dispo pour les autres Oui c'est ça! Merci. Effectivement la 308 en a bénéficié la première. Depuis une voiture les a aussi il me semble. Pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 oui d'accord avec les points cités mais de là à aller à un rapport de 1 pour 6! Si biensur que sa peut etre un rapport aussi grand puisque sur ta twingo 16v tu as des amortisseurs différents une barre anti devers, des pneus de 155 au lieu de 145 et en 14 pouces au lieu de 13. Tu as dis les michelin Energy saver sont seulement sur la 308 : Ca prouve que les fournisseurs de pneu développent un pneu pour un véhicule précis. Ensuite comme tu l'a dis aussi ils vont le mettre sur d'autres véhicules. Pour faire sa ils vont le modifier pour l'adapter précisement à chaqun des autres véhicules. Ensuite an APV il y aura uniquement des pneux adaptés à tous les véhicules qui seront forcément moins bon que ceux qui sont adaptés à un seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Pour faire sa ils vont le modifier pour l'adapter précisement à chaqun des autres véhicules Ah parce que quand quelqu'un va chez Feu Vert, Roady, Euromaster, Speedy, Norauto et j'en passe et qu'il demande un pneu (Michelin E3A par exemple), tu vas pas me faire croire que le type va te chercher le pneu qui a soit disant été développé pour son véhicule. Franchement... Tous les centres autos ont les mêmes pneus. Ainsi que les garages des constructeurs. Le Michelin E3A (mon exemple) est le même sur la Mégane que sur la C3 ou sur une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap620dq 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Par exemple, sur ma Mazda 3, j'ai fait 62000 km avec mes pneus avants (Michelin Primacy). Conduite cool. En conduisant comme un kéké, c'est sûr, j'en aurais pas fait autant... Tu parles peut-être du Michelin energy saver. Pour l'instant c'est seulement pour la 308 mais ça sera sûrement bientôt dispo pour les autres Oui c'est ça! Merci. Effectivement la 308 en a bénéficié la première. Depuis une voiture les a aussi il me semble. Pas sûr. y'a un sujet dessus Des infos sur le nouveau Michelin Energy Saver ! J'imagine que le energy saver va remplacer le energy dans toutes les tailles, à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi584lA 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Bonjour Sur ma megane I 1.9 dti RXT de 1998 J avais des michelin montés d origine. J ai change le train avant a 95000 km (j aurai pu encore attendre un peu) Je viens de changer le train arriere a 150000 km , exterieurement ils n etaient pas uses mais ils se deformaient de l interieur, ca faisait vibrer la caisse. Je ne fais que de la route avec et je roule sans accoup. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi726MD 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Bonjour Sur ma megane I 1.9 dti RXT de 1998 J avais des michelin montés d origine. J ai change le train avant a 95000 km (j aurai pu encore attendre un peu) Je viens de changer le train arriere a 150000 km , exterieurement ils n etaient pas uses mais ils se deformaient de l interieur, ca faisait vibrer la caisse. Je ne fais que de la route avec et je roule sans accoup. Voila Tu ne serais pas de pernes toi par hasard???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 150000 kms avec un train de pneus, c'est dangeureux. Ma copine a connu le même soucis sur une Saxo 1.5d. Quand on a changé les pneus, quel silence...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi584lA 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Salut Je ne suis pas de Pernes, je suis en region parisienne. Dangereux 150 000 km avec des pneus je ne le savais pas, c est aussi ce que m a dit le garagiste. D ailleures quand je lui ai decrits les symptomes, j'avais a peine fini ma phrase qu'il m'a dit 'ca c est tes pneux arrieres, tu risques d eclater" Effectivement il a mis la voiture sur le pont, fait tourner la roue arriere et en mettant les doigts sur la bande de roulement j ai tout de suite compris. Maintenant c est bon elle a de belles chaussettes neuves :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi726MD 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Salut Je ne suis pas de Pernes, je suis en region parisienne. Dangereux 150 000 km avec des pneus je ne le savais pas, c est aussi ce que m a dit le garagiste. D ailleures quand je lui ai decrits les symptomes, j'avais a peine fini ma phrase qu'il m'a dit 'ca c est tes pneux arrieres, tu risques d eclater" Effectivement il a mis la voiture sur le pont, fait tourner la roue arriere et en mettant les doigts sur la bande de roulement j ai tout de suite compris. Maintenant c est bon elle a de belles chaussettes neuves :-) ok, c'est parce-que tu me faisait penser à quelqu'un d'autre! dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Salut Je ne suis pas de Pernes, je suis en region parisienne. Dangereux 150 000 km avec des pneus je ne le savais pas, c est aussi ce que m a dit le garagiste. D ailleures quand je lui ai decrits les symptomes, j'avais a peine fini ma phrase qu'il m'a dit 'ca c est tes pneux arrieres, tu risques d eclater" Effectivement il a mis la voiture sur le pont, fait tourner la roue arriere et en mettant les doigts sur la bande de roulement j ai tout de suite compris. Maintenant c est bon elle a de belles chaussettes neuves :-) La différence est flagrante, comme tu as surement pu le remarquer. Je suppose que c'était des Michelin MXT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Sur mon ex clio dTi conti eco contact, en 175-65 R 14, changé à 40 000 kms à l'avant, 60 000 à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap620dq 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 150000 kms avec un train de pneus, c'est dangeureux. Ma copine a connu le même soucis sur une Saxo 1.5d. Quand on a changé les pneus, quel silence...! C'est ptete pas tant 150 000kms, mais plutôt des pneus de plus de 5 ans qui se désagrègent et risquent d'exploser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MZ 503iF 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 C'est aussi ce que je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 C'est ptete pas tant 150 000kms, mais plutôt des pneus de plus de 5 ans qui se désagrègent et risquent d'exploser! Sur ma clio 1.6 RXT, les michellin MXT Energy, je les ai remplacé non pas parce qu'ils étaient HS, mais car ils étaient entièrement craquelé et dur comme du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Sur ma clio 1.6 RXT, les michellin MXT Energy, je les ai remplacé non pas parce qu'ils étaient HS, mais car ils étaient entièrement craquelé et dur comme du bois Un peu comme mes Continental à l'arrière qui datent de 1999 Sauf que toujours pas changés ! pas assez d'argent pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laf751Xk 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Mon paternel a reussi a tenir environ 75 000km avec le train avant equipé de michelin energy en 15 pouces et l'ariere tient toujour avec 100 000km,c'est une laguna 2 1.6 16v mais je n'en revient toujour pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv526Sx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 c'est tout à fait jouable en roulant vraiment cool, pas de gros freinages ni gros virages ni grosses accel' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo576Bn 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 En ce qui me concerne twingo 1,2 d 8soupapes de 2000 phase 3 155 EN 14 pouces. En continental 40000 a l'avant a 2 reprises et 60000 a l'arriere(pneu droit crevé d'ou changement des pneus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Salut tout le monde, On ne le répètera jamais assez ! ! lorsque l'on change les 2 pneus avant, faire passer ceux de l'arrière à l'avant et monter les pneus tout neufs à l'arrière ! ! : Cela permet une meilleure tenu de route et en même temps on change régulièrement les 4 pneus ! ! Concernant mes pneus et bien il sont encore d'origne (Michelin XT1 175/65/14) car ma Clio est d'avril 2006 et elle a 26 000 km. Lorsque mes pneus avant seront HS je vais faire passer mes XT1 arrière à l'avant pour monter des Michelin SAVER à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem643Qh 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Pour faire sa ils vont le modifier pour l'adapter précisement à chaqun des autres véhicules Ah parce que quand quelqu'un va chez Feu Vert, Roady, Euromaster, Speedy, Norauto et j'en passe et qu'il demande un pneu (Michelin E3A par exemple), tu vas pas me faire croire que le type va te chercher le pneu qui a soit disant été développé pour son véhicule. Franchement... Tous les centres autos ont les mêmes pneus. Ainsi que les garages des constructeurs. Le Michelin E3A (mon exemple) est le même sur la Mégane que sur la C3 ou sur une autre... Tu as mal compris ce que j'ai écris :je me cite lol "Ensuite an APV il y aura uniquement des pneux adaptés à tous les véhicules qui seront forcément moins bon que ceux qui sont adaptés à un seul." Ca veux bien dire que les pneus sont tous identiques chez les vendeurs de pneus "après vente" mais ils sont différents des pneus montés d'origine par le constructeur auto. Difficile à croire mais je t'assure que c'est la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 J'avais pas compris ça! Là par contre, je veux bien te croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.