Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Véhicule de prêt chez Renault ou Assureur ?


Invité §Gui236vX

Messages recommandés

Invité §Gui236vX

Bonjour,

 

Je viens ici, pour avoir des petite réponses suite a une de mes aventures ! :)

La semaine dernière, alors que j'étais a l'arrêt, un autre véhicule m'est rentré dedans, a l’arrière.

Je suis tout de même assuré tout risque, mais a ma désagréable surprise, je constate que l'option du véhicule de remplacement n'est pas souscrite !? C'est quand même un comble, alors que je suis en tout risque + bris de glace etc et même assistance panne 0km ... !

 

Pensez vous que je peut quand même prétendre avoir un véhicule de remplacement ? Car d'après le garage, après expertise de l'expert, on me communique 5 jours de réparation sur ma voiture !

 

D'ailleurs, ce garage, étant agrée a ma compagnie d'assurance, ma proposer un véhicule de prêt le temps des réparations, le seul problème, c'est ... Dois-je payé ce véhicule de prêt chez Renault ?

Est-ce le même principe pour le véhicule de remplacement de mon assurance et celui que l'on me propose chez Renault ? (Sachant, que meêm une twingo 1er génération me suffit amplement, pour aller travaillé !!)

 

Encore un comble, de payé pour un véhicule, pour allé travaillé, pour ensuite récupérer MA voiture que je vais aussi continué de payé avec l'assurance... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à ce que le garage te prette un vehicule de courtoisie (si ils en ont un de libre) puis tu demande a ce que ton assurance transfert provisoirement l'assurance de ton vehicule sur celui pretté par le garage,pis c'est tout.

D'ailleur ce sont mm les garages qui s'occupe de faire le necessaire avec l'assurance pour transferer provisoirement ton assurance sur leur vehicule.

Bien verifier que ce soit fait auquel cas,en cas d'accident responsable ça risque de couter très cher puisque le vehicule sera autrement sous l'assurance garage,qui n'est qu'une assurance au tiers.

 

 

L'option pret d'un vehicule en cas de sinistre c'est un peut à part,car l'assurance va te louer un vehicule le temps de reparation,mais c'est asser different du vehicule de courtoisie pretter par une concession le temps des travaux et en regle general c'est une option supplementaire.

 

 

C'est fini depuis plus de 20 ans où les contrats d'assurance etait plus simple et moin cher et que quand on prennait le tous risque tous etait compris.

 

Maintenant c'est tout risque mais avec des farfouillit d'option a rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui236vX

Déjà je tiens a te remercier pour ta réponse ultra rapide, et je trouve, très bien expliqué car j'ai quand même réussis a tout comprendre ! :)

 

J'ai très bien compris l'histoire du véhicule de courtoisie, mais, si le garage me propose un véhicule de prêt, celui ci s'apparente automatiquement a un véhicule de courtoisie, ou est ce différent encore ?

 

Et une autre petite choses, sachant que l'option n'est pas coché dans le contrat, et que je n'ai pas encore donné de dates de rendez vous pour les réparations, est ce possible d'activé cette option, pour prétendre a un véhicule de remplacement ? Ou est ce trop tard ? Il peuvent peut être faire un avenant ?

 

En tout cas, je te remercie grandement, pour tes explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...