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Clio

INTERPRETATION TEST RETOUR INJECTEUR


Invité §elr050TF
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Invité §elr050TF

Bonjour j'aimerai avoir une interprétation par des connaisseurs. J'ai fait un test retour injecteurs suite au fameux sapin de noel à l'acceleration et voici le résultat.

Sachant que le verre le plus a droite est l'injecteur 1 (coté boite). Soit de gauche à droite 4,3,2,1. Merci d'avance

 

2016-08-13_10:37.jpg

 

2016-08-13_10:38.jpg

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Invité §elr050TF

Oui a froid pendant a peu pres 1mn au ralenti et en accelerant 4 ou 5 fois pour que le verre se remplisse un peu plus et que c'est mieux lisible.

Après combien de ml etc je sais pas je n'ai pas calculé aussi précisement. J'ai juste fait attention que les tuyaux soient egaux ainsi que les verres pour pas tromper.

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Invité §elr050TF

J'ai oublié de préciser que c'est une clio 2 dci 65 chvx ayant 364000km entretenue et sans un brin de limaille.

En acceleration j'ai le voyant stop, préchauffage et stop avec le moteur qui clignote et qui s'eteignent quand je relache. Et j'ai du mal a demarrer. Je cherche donc a savoir si je peux incriminer les injecteurs (meme un seul) de part le resultat de ce test. :wahoo:

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Invité §elr050TF

A la valise il sort comment défaut la vanne egr car débranchée et concernant l'injection : Fonction régulation pression rail. Code 1088.

Dans un premier temps j'ai changé l'IMV sur la pompe, le capteur de pression sur la sphère.

Aujourd'hui j'ai changé capteur aac + capteur pmh.

Pas de changement... J'ai cru comprendre que les injecteurs delphi regulent eux meme le debit alors j'ai fais le test des retours pour voir s'il y a probleme. Mais je ne sais pas trop comment bien l'interpréter.

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bonjour elrancho13

 

puisque tu as change ton IMV et que tu sembles avoir accés a un outil de diag ( j'aimemais savoir lequel )

je te propose la technique qui correspond a ton vehicule recommandé par renault

 

tu debranches electriquement tes 4 injecteurs

 

tu debranches ton imv sur ta pompe et tu connectes une IMV leurre ( celle que tu as changé ) sur ton connecteur

 

tu mets un bouchon sur le venturi de ta pompe et 4 tuyaux transparent ( type lave glace ) sur tes 4 retours injecteur ( tu connais l'operation puisque tu l'as faite avec les gobelets )

 

tu t'assures que l'alimentation basse pression de ta pompe soit bien purgée

 

tu branches ton outil de diag a ta prise diag

 

tu te mets en données en temps reel et tu choisis

 

pression rampe rail et consigne

regime moteur

tension batterie pour la chute au demarrage )

 

et TU TIRES SUR LE DEMARREUR 5 SECONDES NI PLUS NI MOINS en verifiant la pression dans ta rampe

la pression devrait monter au MINIMUM à 1050 bars

 

les retours dans les tuyaux de retours de tes injecteurs devraient etre a 10 cm au MAXIMUM

 

si tes injecteurs ont plus de 10 cm de retours ils sont fatigués

 

si ta pompe n'atteint pas les 1050 bars avec les injecteurs à moins de 10 cm de retour elle peut etre mise en cause

 

cordialement

 

claude.n

 

PS en principe le test de retour des injecteurs que tu s fait devraient etre 3 minutes a 1500 tours puis 3 minutes à 3000 tours

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Invité §elr050TF

Salut claude.n

 

Merci pour la procedure c'est vraiment sympa. J'ai accès a un multidiag de actia mais pas tout le temps helas. Par contre j'ai un ELM 327 mais je ne peux pas faire ton test avec.

J'avais lu quelque part dans le forum que les retours injecteurs doivent etre egaux je pensais en faisant ce test que j'avais trouvé peut etre le probleme mais je me rends compte que j'en suis loin encore ...

Bon prochaine étape controle du débit de la pompe avec ta procédure mais je ne sais pas quand... :mouais:

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bonjour elrancho13

 

bien que ton ELM ne vaille pas grand chose ( c'est mon avis !! ) si il sait lire la pression de ta rampe il peut suffire pour le test que je t'ai decrits

 

les defauts que tu as evoqué plus haut sont caracteristique d'une chute de pression rail causé soit par trop de retours ou une pompe HP fatiguée

 

si tu veux etre certin de la pression maxi de ta pompe tu peux mettre 4 billes de roulement diametre 5 mm soit a la sortie rampe ( pas sur le capteur ) soit a l'entrée de tes injecteurs que tu resseres ensuite tu auras la pression maxi de ta poP

1050 bars est un minimum mais elle monte a 2000 bars neuve

 

cordialement

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Invité §elr050TF

Il me semble avoir vu le defaut concernant une pression rail trop élevée aussi maintenant que tu m'en parle.

Autre truc, elle s'éteint en roulant souvent en montée. Elle coupe je coupe vite le contact je remet et ca repart.

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re

 

en principe la pression de rail devrait suivre sa consigne le plus proche possible

 

des que tu as une difference superieure ou inferieure a un seuil tu as un defaut mini ou maxi pression

 

qui peut etre causé par des fuites internes qui peuvent intervenir a chaud soit sur ta pompe soit sur tes injecteus

 

le test que je te recommande te dira tout sur l'etat de ton injection

 

cordialement

 

claude

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Invité §elr050TF

Ok j'essai de le faire au plus vite alors. Je posterai les resultats pour avoir votre avis. Merci beaucoup

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Invité §elr050TF

J'ai passé ma voiture au diag (multidiag a feuvert) et j'ai controlé la pression rail au démarrage. La consigne étant de 300bars, ma pompe ne délivre que 60/80bars maxi.

Par contre, une fois moteur démarré au start pilote, la pression suit la consigne au ralenti après sur la route en pleine accélération quand ça m'allume les voyants je sais pas...

Y a t'il une raison possible pour qu'elle ne délivre que 60/80bars mise à part qu'elle soit fatiguée ? Une pompe de gavage ou autre qui n'envoie pas assez de GO ou autre je sais pas ?

Si il faut la changer comment être sur de récuperer une pompe GO qui n'aura pas le problème de limaille ? D'occasion je ne pourrais pas être sur mais si je fais un échange standard est-il possible que celle qui me donne rencontre un jour le pb de la limaille ?

Merci

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Bonjour, si le test retour que tu as fait, Elrancho13, sur une minute seulement avec quelques coups d'accélérateur, je pense que les 4 retours injecteurs sont trop important, je pencherai sur des injecteurs fatigués (364000kms). Fait contrôler tes injecteurs.

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Invité §elr050TF

Bonjour jeanlou43, à vrai dire je n'ai pas vraiment mesuré le temps au pif je dirais 1mn mais en y reflechissant bien ca a du durer peut etre 2 ou 3 facile avec des maintiens a regime elevé pendant plusieurs secondes pour remplir un peu le verres... Donc au final cela fait toujours beaucoup ?

Le capteur de pression rail se situant avant les injecteurs, vu qu'il detecte une faible pression au demarrage je pense qu'il y a plus de chance que cela vienne de la pompe avant les injecteurs a moins qu'ils restent tous ouverts et la pression ne peut pas monter mais le dieseliste a controler les retours a l'oeil lors du moteur demarré il m'a dit non ils sont bons tes injecteurs s'ils etaient morts ca pisserai deja pas mal...

A 20€ piece le controle au banc des injecteurs donc 80€ j'aimerai bien les economiser meme si je concois qu'ils doivent bien commencer a fatiguer un peu à ce kilometrage...

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bonsoir elrancho13

 

je t'ai donné la methode il y a quelques jours pour tester tes injecteurs en 5 secondes de demarreur

 

le test que tu as fais n'as servi qu'a te faire depenser de l'argent inutilement

 

a ce niveau on ne peux pas dire si c'est ta pompe qui ne delivre pas sa pression ou tes injecteurs qui ont trop de retours

 

tu as une IMV d'avance et les tuyaux pour les retours tu n'as plus besoin que d'un metre pour lire les retours pour etre fixé

( j'ai pris plus de temps a te l'ecrire que tu n'en prendra pour faire ce test)

 

pour info si tes injecteurs restent ouvert ( ça peux arriver ) tu aurais fait effet chalumeau dans la chambre de combustion et aurais fondu les pistons

- d e 10 cm de retours et pompe hp a 1050 bars minimun

 

cordialement

 

claude.n

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Invité §elr050TF

Oui j'ai bien pris note je vais l'effectuer bientot il faut que je trouve de la durite transparente et au bon diametre. D'ailleurs quel diametre faut il car si je met un plus gros le volume sera peut etre bon mais j'aurai pas les 10cm...

Je vais faire ce test avant d'aller chez un dieseliste pour une recherche de panne precise qui va me couter pas mal je pense. Si je peux l'eviter ca serait bien.

Je pense beaucoup a la pompe mais est ce qu'une mauvaise arrivee de GO ne pourrait pas faire chuter la pression rail comme ca ? Si c'est une prise d'air ou autre ce serait dommage de changer la pompe et toute la distri voir meme la poulie damper a ce kilometrage...

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bonsoir

 

pour le diametre prends du tuyau de lave glace transparent ( 1 euro le metre environ ) largement suffisant pour ce test

 

ensuite si ton filtre gaz oil est recent tes durites gaz oil et retour d'injecteur sont en bon etat pas de bulles d'air dans le circuit il n'y a pas de raison de chuter en basse pression

tu as a plusieurs reprises affirmé savoir demarrer quand le vehicule cale sans mentionner que tu devais reamorcer donc logiquement on pense a la pompe hp et vue le kilometrage du vehicule çà se tient

 

cordialement

 

cordialement

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Invité §elr050TF

Le probleme c'est que j'ai des bulles d'air qui passent par moment quand elle est en route au niveau de la sortie retour de la pompe c'est aléatoire et cela fait un peu comme si ca mousse c'est blanchatre et ca passe assez vite mais souvent quand meme. On a changé tout le systeme de retour des injecteurs et celui du venturi avec de la durite neuve mais ca n'a rien changé... Je sais pas d'ou cela peut venir ou si c'est normal.

Par contre dans l'arrivée de gazoil par la pompe d'amorcage etc pas d'air... Sauf apres avoir arreté le moteur un espace d'air se forme un peu a l'arrivée du tuyau au dessus du filtre mais je pense que c'est l'air du retour justement qui me renvoie de l'air dans le filtre et dans tous les tubes. Les joints des raccords doivent etre bons je pense car pas du tout de fuite ni rien et pas de changement en les bougeant...

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Invité §elr050TF

Juste pour finaliser le topic, mes injecteurs sont bons puisque j'ai changé la pompe injection et tout marche niquel ! Merci pour vos réponses ! @+

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Invité §Ano848NI

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire sur 206 1,4 HDI: la pression de retour après les injecteurs est tellement élevée que les tuyaux se déconnectent et créent ainsi une fuite de gasoil. Quels peuvent être les raisons ? Je pensais que la pression de retour carburant était une fable pression, et qu'il n'y avait pas de régulateur de pression sur un retour de carburant !

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