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Kadjar

Usure anormale des pneus avant sur Kadjar


Invité §Ano087OQ
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Salut

 

Oui je met Coyote en plein écran du coup je n’ai ni l’heure ni la température affichée.

 

 

Tu as quelle version logiciel ?

Moi, j'avais la v3 et je viens de passer en v7. L'heure et la température sont toujours affichées dans le bandeau du haut.

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Invité §zet760ei

A mon avis ton rlink2 n'est pas à jour. :non:

 

 

J'en suis à la version 8 sur le mien... :sol:

 

20190817 OS.jpg

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Bonsoir.

 

Et ça change quoi cette version 8 ? vu l'évolution du Rlink 2 sur le Kadjar , j 'en attends pas plus que ma version 3 qui fait son job tranquille .......avec Android et tous les radars intégrés :D

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

En effet je ne suis pas a jour avec ma version 7 mais tant pis, pour le moment ca marche parfaitement....oui, qu'apporte de plus la version 8 si ce n'est l' horloge et la température qui reste affichée quant une application est ouverte ?

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Invité §zet760ei

Salut,

 

En effet je ne suis pas a jour avec ma version 7 mais tant pis, pour le moment ca marche parfaitement....oui, qu'apporte de plus la version 8 si ce n'est l' horloge et la température qui reste affichée quant une application est ouverte ?

 

 

Bonjour,

 

Faut voir (et lire) ici

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Invité §Len032uD

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas lié au type d'énergie mais à la qualité des pneus montés d'origine. ;)

Continental est à éviter :non: , et les remplacements faits avec d'autres marques ne remontent pas de problème.

 

NB : Sur les phase 2, ce sont des Michelin. :love:

 

 

En même temps, vu l'aspect "récent" des Kadjar, est-ce que les utilisateurs ayant changé de marques de pneus ont eu le temps d'user leurs nouveaux pneus? Ou au moins avoir un recul après 10 voire 20000 km?

 

Je croise les doigts car pour des raisons des tranquillités, j'aimerais rester en 19 pouces en passant en Michelin PS4

Sinon, ça sera peut-être l'aspect économique qui primera lorsque le train avant sera usé (Je dirais à 40% avec 10000 km), passage en 17 (quelles jantes et à quel garage? Avec du Michelin Primacy 4)

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Je croise les doigts car pour des raisons des tranquillités, j'aimerais rester en 19 pouces en passant en Michelin PS4

Sinon, ça sera peut-être l'aspect économique qui primera lorsque le train avant sera usé (Je dirais à 40% avec 10000 km), passage en 17 (quelles jantes et à quel garage? Avec du Michelin Primacy 4)

 

Je te suggère de passer le train de pneus avant à l'arrière et vice versa.

Ca permettra d'user les quatre Continental en même temps et donc de les remplacer par autre chose de meilleure qualité.

 

C'est ce que j'ai fait sur mon Kadjar à 20000 km mais c'était déjà trop tard. Le train avant était trop usé par rapport au train arrière et bien qu'il est maintenant à l'arrière il va arriver au témoin d'usure alors que le train avant sera encore largement bon.

Le véhicule a actuellement 31000 km.

Je monterai ensuite du Michelin, toujours en 19". Les Continental sont réputés pour s'user très rapidement. J'en ai eu sur une Nissan Note et les quatre pneus s'usaient en 20000 km. Ce n'était pas dû à mon véhicule en particulier mais bien aux pneus. Je suis passé ensuite en Bridgestone et l'usure est devenue normale (pas de Michelin dans la dimension à l'époque).

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J'ai fait aussi une permut de mes Conti sur mon phase 1 à 20000 pour pouvoir changer les 4 par la suite.

 

Sur le phase 2 j'ai des Michelin, j'ai 13000 et ils semblent s'user moins vite, sans compter leur meilleure adhérence sur mouillé.

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Il n'y a pas mieux en longévité que MICHELIN. J'avais fait monter en neuf des MICHELIN CROSSCLIMATE EN 17 pouces . J'en suis à 43.000 kms et toujours loin des témoins à l'avant, à l'arrière n'en parlons pas, je pense qu'ils feront ( à l'arrière ) 80 voir 90.000 kms.

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Invité §zet760ei

Il n'y a pas mieux en longévité que MICHELIN....

+1 :jap:

et j'ai pas d'actions chez eux... :lol:

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+1 :jap:

et j'ai pas d'actions chez eux... :lol:

 

 

Ce qu'il faut comparer entre les marques c'est :

 

le prix d'achat par rapport aux kms parcourus ( donc usure )

 

ainsi que le bruit de roulement/conso/perf sur route mouillée

 

et je pense que michelin ne finit pas forcément premier sur tous les critères ... :jap:

 

et je suis un gros consommateur de michelin

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Bonsoir,

 

On ne peut pas être le meilleur partout. Toutefois en faisant la synthèse je préfère MICHELIN.

 

 

possible, mais il faut savoir être objectif dans son argumentation et ne pas mettre une marque que l'on " adore " au dessus du lot sans comparaison.

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Bonsoir,

 

J'ai beaucoup observé dans ma vie et essayé différentes marques, je suis à ma 22 ème voiture, aujourd'hui j'ai 75 ans tous les pneus sont bons, contrairement à 40 ou 50 années en arrière. Pour les vitesses autorisées et recommandées je fais beaucoup plus de Kms voir parfois le double que d'autres marques, avec mes Michelin. C'est mon opinion et je respecte celle des autres. Bonne soirée.

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J'ai beaucoup observé dans ma vie et essayé différentes marques, je suis à ma 22 ème voiture, aujourd'hui j'ai 75 ans tous les pneus sont bons, contrairement à 40 ou 50 années en arrière. Pour les vitesses autorisées et recommandées je fais beaucoup plus de Kms voir parfois le double que d'autres marques, avec mes Michelin. C'est mon opinion et je respecte celle des autres. Bonne soirée.

+1

Une trentaine de voiture et des millions de km pour moi , Michelin est largement au dessus du lot :D

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Invité §zet760ei

possible, mais il faut savoir être objectif dans son argumentation et ne pas mettre une marque que l'on " adore " au dessus du lot sans comparaison.

Et tes arguments à toi c'est quoi ?????????????????? :non:

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Bonsoir,

 

J'ai beaucoup observé dans ma vie et essayé différentes marques, je suis à ma 22 ème voiture, aujourd'hui j'ai 75 ans tous les pneus sont bons, contrairement à 40 ou 50 années en arrière. Pour les vitesses autorisées et recommandées je fais beaucoup plus de Kms voir parfois le double que d'autres marques, avec mes Michelin. C'est mon opinion et je respecte celle des autres. Bonne soirée.

je suis de ton avis, c'est ce que j'ai remarqué aussi.

Je mets toujours des Michelin en deuxième monte.

  • J'aime 1
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Pour le moment le Dunlop sp maxx s'en sort très bien ...

Bonne tenue sur le mouillé, pas de bruit.

Excellent rapport qualité prix.

Une trentaine d'autos à mon actif avec du michelin, conti, dunlop, toyo ... avantage et inconvénients pour chaque marque.

Tout dépend de l'usage.

 

 

A voir.

 

D'ailleurs, aux possesseurs de michelin sur kadjar en 19 " , combien de kms parcourus pour la monte à l'avant uniquement sans permutation ? :jap:

 

Bonne soirée

 

cdlt

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Invité §oma205vl

Bonjour, je suis d'avis, comme LC57 et Magnum85, favorable à MICHELIN. J'ai 67 ans et pas mal d'expérience de routier 1 500 000kms parcourus à raison de 50 000/an. J'ai roulé à 95% en MICHELIN.

Toutefois, je dois être honnête : sur mon 130DCI 4X4 les pneus GOODYEAR Vector 215/60 17 sont bons en usure; ils ont pour l'instant 48000 et pas encore au premier plot de contrôle prévu pour la neige (et l'Allemagne, je crois), ils vont faire encore l'année 2020 sans soucis, je les changerai avant la neige de l'hiver prochain à environ 65000 kms. Prévoyant de changer les 4 à la fois, je les ai permutés à 26000.

Ma façon de conduire : note globale 65%, 2 étoiles en accélération, 2 ou 3 étoiles en passage de rapports, 4 étoiles en anticipation; je ne me "traîne" jamais sur la route, sans être un dangereux criminel !

Avant l'achat du KADJAR, j'avais regardé les prix des pneus et banni à jamais les 19'.

Pour changer je vais sûrement reprendre les Vector gén.2, car je les trouve à 99€ en Andorre où je vais souvent skier; je ne trouve pas mieux que 135€ pour les Crossclimate. Avez-vous mieux ?

Concernant le 4x4 du KADJAR, je suis pleinement satisfait, je passe partout, même surpris par 20cm de neige, et là où les autres SUV 2 roues ne passent pas. Les démarrages en côte sur la neige tassée et la glace, avec le blocage ça passe aussi; il faut vraiment de la glace vive et une très forte pente pour rester arrêté; mais, ce n'est pas un "vrai" 4X4 : il n'a pas de vitesses courtes, ni de blocage de différentiel par essieu, donc ce n'est pas un "franchisseur" ( Qui a dit un peu avant, que c'était un 4X4 ridicule ?)

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Bonjour,

 

Je suis en 2 roues motrices, je suis monté à Piau Engaly l'année dernière fin janvier avec pas mal de neige et la route peu dégagée, pas eu de problème.

 

Je suis équipé de 4 pneus neige

 

 

DSCI0239.jpg

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Invité §oma205vl

Oui, tu as raison Magnum85, dans 95% des cas les pneus neige suffisent…… mais si on achète un 4 roues motrices, c'est pour pouvoir passer même dans les 4% de plus. Il existe encore des cas où personne ne passe (peut-être 1%) :

- route barrée par les pouvoirs publics : ouverture de parapluie (vu vendredi au Pas : route passée au chasse neige, mais fermée administrativement! Col d'Envalira fermé. Ils s'en foutent il y a un tunnel….payant)

- plus de 30cm de neige : quand le bouclier av fait "bulldozer" et finit par t'arrêter

- glace vive ou verglas à 100%, là où aucun pneu n'assure la moindre adhérence : la voiture glisse de son propre poids.

Conformément à la règlementation, j'ai aussi les chaines dans le coffre: toute l'année. Car, il n'est pas impossible de voir de la neige tomber en abondance, en période de giboulées et même jusqu'à fin mai; il est alors super intéressant de faire une sortie en ski de randonnée ;)

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Invité §Ano863uD

Moi personnellement j'ai du 17 pouces avec le Kadjar 4x4, d'origine avec les Continental contact 215/60 R17 96h j'ai parcouru 34789km, la je viens de remplacer les 4 pneus de mon Kadjar, on c rendu compte en les remplacements que le pneus av droit était plus usée a l'intérieur que le pneu av gauche conclusion défaut de parallélisme on la régler, s'en sa je pense que j'aurais passé les 35000km. Est les 4 nouveau pneu son des Goodyear a saison, il faut savoir que pour un 4x4 il faut changer les 4pneus en même temps a cause du différentiel, avant de mettre des nouveaux pneus vérifier le parallélisme et l'équilibrage des pneus sa vaut le coup. Bonne journée.

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Invité §oma205vl

Les VECTOR 4 saisons tiendront mieux, à mon avis, j'ai presque 50000 (confinement oblige) et toujours pas au 1° témoin (celui de la neige; on peut rouler jusqu'au 2° en France)….on a déjà vu ici des témoignages sur les Conti : c'était pas terrible ! et ton témoignage a l'air de confirmer aussi (35000 avec des 17 pouces , c'est pas TOP )

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