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Kadjar

Usure anormale des pneus avant sur Kadjar


Invité §Ano087OQ
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Invité §Ano087OQ

Bonjour, à la révision d'1 an de mon kadjar dci 130cv, on a dit que le coefficient d'usure des pneus avant est de 70% après seulement 18000 km ! Les pneus sont des montes d'origine Continental 19 pouces.

Je conduis normalement sans démarrage intempestif sur les "chapeaux de roues". Je trouve un peu gros que l'usure soient déjà si forte !

Y a t il un recours possible ?

Merci pour une réponse.

BW

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Invité §pas672UK

Le moteur dci est lourd mais 18000 kms c est pas beaucoup ,tu fais quoi comme trajet ?

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Invité §tod045RQ

19000 KM et les pneus av sont à peu prés à 40/100 d usure

TCE 130 moins lourd et pneu michelin 17 pouces

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Les pneus de premiere monte s'usent souvent plus vite aussi.

Je sais pas si c'est les gommes tendres pour l'agrément de conduite ou la "fraicheur" des pneus comme les usines tournent en flux tendu mais c'est un fait.

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Invité §Ano611Rh

Les 19 pouces continental avant de mon kadjar 130cv 4×4 n ont fait que 14000 kms a l'avant alors que je n ai pas particulièrement une conduite sportive

Vu le prix des 19 pouces ça va rapidement chiffrer à ce rythme

J ai changé pour du michelin

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Invité §nat062TR

Les 19 pouces continental avant de mon kadjar 130cv 4×4 n ont fait que 14000 kms a l'avant alors que je n ai pas particulièrement une conduite sportive

Vu le prix des 19 pouces ça va rapidement chiffrer à ce rythme

J ai changé pour du michelin

 

 

Bonjour

 

Idem pour moi (4x4 dci130) : 17000 km : pneus avant au témoin ! Conduite cool .

 

J'ai fait constaté par le concessionnaire Renault l'usure prématurée de mes pneus avant (hyper usés sur l'intérieur), petit contrôle de géo, petite rectif de l'angle et du carrossage.

Un mail de réclamation chez Renault (sans trop y croire) , et là, heureuse surprise, le service clientèle de Renault me rappelle 8 jours après pour explication de mon soucis.

Elle contacte mon concessionnaire qui lui confirme ma visite, l'état de mes pneus, et me rappelle dans la semaine pour me proposer un bon de 150€ valable 1 an dans tout le réseau Renault.

Je remercie donc Renault, pour le suivi (de mon dossier) en SAV et la rapidité de réponse.

 

Je suis repassé en jantes 17 pouces, pneus michelin pour cet hiver. On fera un bilan comparatif !

 

(ça faire du budget pneu en 19")

 

à suivre

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Invité §Ano081Cl

Bonjour,

Je confirme également le problème . Mes pneus continental ont fait 20000 avec un kadjar 1,6dci intens.j ai pris contact avec le concessionnaire hier soir . Il a ouvert un incident . J attends la position de Renault sur le sujet

Est ce que le probleme vient de la marque Continental et/ou du véhicule ?? Quelqu un A t il une experience Avec une autre marque?

Merci de vos retours

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C'est la combinaison voiture/pneu.

Les Continental sont des pneus à gomme tendre, donc très bonne accroche mais mauvaise longévité.

Et le Kadjar semble être un bouffeur de pneus AV, du moins dans la version dci 130ch 4X4.

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Invité §Hel604mT

Il semblerait que cela ne touche que les versions équipées en 19 pouces par contre.

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Invité §cap840zH

J'ai exactement le même problème Jantes en 19" sur mon Dci 130 4*2 en contisport contact 5 ils ont 12 000 et ont une usure prononcée je penses qu'a 20 000 ils seront HS aussi ...

 

@ natvik peux tu me donner le mail de réclamation de Renault ?

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Hello,

Je pense que la bonne manip est pas de se laisser "avoir" avec la monte 19".. A 1000€ le jeux monté.. ça fait mal pour pas vraiment grand chose en plus sauf esthétique.

Le bon choix est donc de prendre l'Extended grip si pas version 4WD qui plus est livré avec des pneus 4S..

Ce qui est idéal..

 

Mais bon, comme dit plus haut, les premières montes n'ont pas forcément la même durée de vie que la seconde..

 

Les 17" sont ultra standards avec un choix quasi infini sur le NET..

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Invité §Chr477lu

Les témoignages d'usure rapide en 19 pouces sont assez nombreux sur ce forum mais est ce une généralité ou juste quelques malchanceux ?

 

Y a t'il ici des kadjar en 19 pouces qui ont dépassé sans problème les 20000 km sans avoir atteint le témoin d'usure ?

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Invité §Tim114OW

suite à la révision, 10% d'usure pour 10000km. pas de tire à droite comme certains, 19" TCe.

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Invité §Chr477lu

Merci pour ta réponse TimY22, ça rassure un peu. Peux tu préciser la marque de tes pneus ?

 

D'autres personnes en 19 pouces sans usure rapide ?

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IL est connu que les pneus de première monte sont souvent plus tendres que ceux qu'on trouve en seconde monte...

J'avais lu il y a pas mal de temps les observations d'un spécialiste qui indiquait que pour une même référence et fabricant, on pouvait trouver différentes versions.

 

Je l'ai encore vu sur une Modus d'un proche avec une usure anormalement rapide. En seconde monte pour le même modèle, aucune usure.

 

J'espère que les constructeurs auto font pas un deal avec les fabricants de pneumatiques avec un prix de gros très bas mais avec l'objectif de faire racheter du pneu rapidement..

 

Tout la question est de savoir si le même pneu en seconde monte s'use aussi vite..

 

Appel à expériences requises..

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En 2001 j'ai acheté une Laguna II Estate neuve, elle était équipée de Continental 225/45/17 : très déçu par ce pneu, usure rapide et dangereux sous la pluie à partir de 50% d'usure.

 

Je les ai changés vers 35.000km pour des Michelin Primacy HP : entièrement satisfait .... d'ailleurs je n'ai monté que ce modèle de pneu jusqu'à la revente du véhicule à 245.000km.

A l'AV: 55.000km , à l'AR: 80.000km

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Invité §Ano468ZL

idem sur mon dci130 intens , même pas 18000 km avec les pneus avants !!

 

de plus taille hyper rare, on me propose que du michelin pilot sport (pas adapte aux suv) ou du bridgestone dueler (plus adapté aux suv) 200 euros le pneux.

 

dunlop sport , bridgestone potenza et turanza pas top non plus pour un suv.

 

par contre la majorité est en 92 en indice de charge et non 96 comme ceux d origine.reste michelin pilot sport et bridg potenza

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Invité §Chr477lu

Kadjar059, pourquoi les Michelin pilot ne seraient pas adaptés aux SUV ? Ils ont plutôt une bonne longévité et d'excellentes performances... chers certes mais s'ils tiennent plus longtemps pourquoi pas ?

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Bonjour,

 

Dans l 'automobile magazine de Février 2017 que j 'ai sous les yeux, il y a comme chaque année le dossier TOP FIABILITÉ . Le KADJAR est classé 6 ème . Les problèmes récurrents sont l 'R-LINK et l 'usure des pneumatiques, sans parler des tapis de sol qui s'usent plus vite encore que les pneus. Ils disent que c'est un exploit de faire 30.000 kms avec un train complet en 19 pouces.

Personnellement à la livraison j 'ai fait monter des MICHELIN CROSSCLIMATE 215-60-17 XL indice de vitesse V, et indice de charge 100. L'indice de charge 91 ou 96 est trop souple pour un SUV qui dans les virages a tout de même tendance à se pencher un peu, et faire travailler un peu plus les pneus.

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Invité §Chr477lu

Intéressant LC57, ça semble donc bien confirmer cette usure rapide... Je n'y connais pas grand chose mais pourquoi ces pneus 19 pouces, les contisport en l'occurence (dans la plupart des cas je crois), s'useraient plus vite avec le Kadjar que sur des grosses berlines allemandes souvent plus lourdes et plus dynamiques auxquels ils sont principalement dédiés ? Cela provient il de la géométrie du train (carrossage, pincement et j'en passe) ?

 

Edit : Bon je me répond à mois même, en cherchant sur le net, l'usure prématurée de ces 19 pouces ne semble pas liée uniquement au Kadjar. Apparemment beaucoup d'autres véhicules semblent concernés, et les conti sports semblent être plus fragiles que d'autres marques.

 

Et sinon 6ième sur combien ?

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Hello,

 

Quant on achète un véhicule de type SUV, la priorité est de regarder la monte pneumatique et de voir ce qui est disponible sur les sites internet...

Dans la taille 19" du Kadjar, aucun pneu n'est vraiment SUV, c'est du pneu performant classique destiné aux plates..

 

Faut prendre soit l'Extended grip soit la version All mode(terme Nissan) pour avoir du pneu en 17" qui ouvre vers un choix quasi infini de modèles adaptés à tous les usages et de prix..

 

Ceci dit, faut pas désespérer..

 

Lorsque j'ai acheté" mon X-Trail il y a 10 ans avec la même monte 17", le choix en seconde monte était plus que réduit...

Comme nombre de fabricants de SUV de l'époque étaient passés dans cette monte 17", le choix s'est considérablement élargi.

 

Faut simplement espérer que la taille 19" du Kadjar reste pas marginale..

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Invité §Hel604mT

Bonsoir,

Bien que n'étant pas tout de suite confronté à un changement de pneus (mes 17 pouces après 18000 km sont toujours en très bon état), juste pour ma culture personnelle ;) ;qu'est-ce qu'un pneus spécifique pour SUV ? Est-ce indispensable ? Qu'apporte-t-il ? J'ai parcouru rapidement le net, il ne me semble pas que la première monte qui équipe mon Kadjar, des Vector 4 season, soient estampillés "SUV", je me trompe ?

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Bonjour,

 

Il n 'y a pas d'estampillage spécifique SUV. Lorsqu'on dit SUV on compare souvent à des 4x4. Or la majorité des SUV qui circulent sont des 4x2. Pour un 4x4 on monte souvent des pneus plus costauds par ce que l 'on fait du "hors route". Ces pneus sont souvent estampillés pneus pour la boue et neige. Souvent on renforce ces pneus par un indice de charge plus élevé que le traditionnel 91 pour beaucoup de voitures courantes. Pour moi comme déjà dit dans un post précédent j 'ai opté pour le KADJAR pour des 4 saisons, comme toi tu en as sur ton véhicule à cause du GRIP-CONTROL. Je les ai pris en indice 100, donc des flancs de pneus renforcés, naturellement plus durs. Avec des flancs renforcés cela se ressent surtout dans les virages, le pneus étant plus rigide , car le KADJAR est haut sur patte et a tout de même une tendance au roulis.

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Invité §Ano161bX

Bonjour ; moi aussi j ai un kadjar 110 ch boite auto 21000 km conduite souple beaucoup autoroute et les pneus avant arrivent au témoin d usure je suis en 19 pouce

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Invité §twi808VZ

Bonjour ; moi aussi j ai un kadjar 110 ch boite auto 21000 km conduite souple beaucoup autoroute et les pneus avant arrivent au témoin d usure je suis en 19 pouce

 

 

Attention sur certains pneus et notamment allemands il y a deux témoins d'usure. L'un indiqué X sur le flanc des scientifiques concerne l'hiver. Si le méplat est atteint interdit (en Allemagne) de circuler sur route enneigée . Le second classique en Europe est plus profond et recale au CT.

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Pour l'usure des pneus, faut voir l'indice UTQG du modèle monté..

Je crois qu'il y a une discussion ouverte où les utilisateurs apportent les infos qu'ils recueillent au fur et à mesure dans ce forum.

 

L'UTQG est un indice américain étudié pour leurs routes, mais il est significatif de l'espérance de vie du pneu par' comparaison.

 

Après moult contorsions, j'ai trouvé que l'indice est de 300 sur le Vector 4seasons première génération.

Les constructeurs sont pas très diserts sur cet indice, on comprend pourquoi par rapport à l'étiquette actuelle qui veut rien dire à ce sujet.

 

Cet indice est maintenant obligatoirement indiqué sur le pneu.. mais il faut le trouver car marqué en tout petit..

 

Mes MAXXIS 4S avaient le même indice. Lorsque Renault m'a repris le véhicule, ils avaient 80000km.. Avec permutation(conseillée) AV/AR tous les 20000Km. Les flancs commençaient à être usés mais c'était le problème connu des X-Trail.

 

Pour mémoire, le kilomètrage espéré double à chaque fois: 200= 2fois le Km de 100

 

 

Ceci dit, c'est vrai que pour un usage hiver, faut faire attention aux marquages spécifiques de profondeur mini qui réduisent la durée de vie sur ce type de pneu. Mais si on l'atteint en sortie d'hiver, ça s'en fout jusqu'à l'hiver suivant..

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Invité §Lau752ho

Bonsoir,

Moi qui trouvait anormal, d avoir changé les Continental avant 19 pouces après seulement 36000km.

J ai passé les continental arrière (toujours ok) à l avant et mis 2 Michelin pilot sport 4S à l arrière.

Même si j ai fait bien plus que les 20000km de certains, perso maintenant c est Michelin.

Cordialement

Laurent

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Invité §Ano855Vu

Même problème 23000 km pneus continental HS au témoin d usure ; un mail a été adressé à Renault qu bote en touche car le changement des pneus n a pas été fait dans le réseau.

 

C est vrai le garage qui est intervenu est surement responsable de l usure prématurée .............

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Bonjour, sur mon bon de livraison il y a marqué : modèle pneu Ba 19 pouces. Alors j'espère que ce n'est pas du Continental!? J'aurai la voiture que la semaine prochaine.

Sinon les continental sont trop tendre, sur une moto j'ai fait 1500km avec l'arrière :fou:

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