Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III (2) 1.5 DCi 110 Expression ?


Invité §sky124Nq

Messages recommandés

Invité §sky124Nq

Bonjour,

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna III Phase 2 de 2011 !! :)

C'est une 1.5 DCi 110, elle avait 148 850kms quand je l'ai acheté et elle en a 151 950kms.

Par contre je ne connais pas sa finition :lol: Je pensais que c'était une "Business" mais quand je vais sur un site marchand de pièce auto très connue, pour pas faire de pub ;) , il me dit que c'est une "Expression", alors je ne sais pas :??:

Elle est équipée du GPS Tomtom, du Port USB & Jack dans la boite à gant, du régulateur & limiteur de vitesses, et j'en passe ...

Cela va bientôt faire un mois que je l'ai et j'en suis très content.

La voiture à pas mal de griffures et de petits pets, mais pour le prix auquel je l'ai eu, je ne m'en plains pas.

 

La consommation me change beaucoup, mon ancienne voiture était une Peugeot 307 SW (2) en 2.0 16v 140ch Sport Pack BVA et elle consommait énormément :( Un très mauvais choix pour mon utilisation...

 

Voici quelques photo :)

 

 

Laguna.jpg

 

Laguna 2.jpg

 

IMG_20160731_173703.jpg

 

Je posterai d'autres photos assez vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

@dansch67 , salut et merci pour ta réponse :)

Je ne savais pas qu'elle avait des jantes différentes ;)

 

Je viens de recevoir mes petits bouchons de valve siglé du "losange", trouvé sur un site chinois à 0.88€ :lol: .

Pour ce prix, il y a même un petit joint dans le bouchon.

 

 

IMG_20160830_115709.jpg

 

IMG_20160830_115736.jpg

 

IMG_20160830_115753.jpg

 

Je posterai des photos après un bon nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

Ouais je me doute, c'est un peu comme tout malheureusement :(

J'en avais pris pour mon ancienne voiture et on ne me les avait pas volé, en espérant que cela soit pareil sur ma Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

Les bouchons sont installés, ça rend pas trop mal je trouve :) ... (ça fera mieux le jour où j'installerai les Interlagos ;) )

 

 

IMG_20160830_153047.jpg

 

IMG_20160830_153058.jpg

 

Autre chose, il y a une semaine j'ai commandé des ampoule LED W5W sur Amazon. J'en ai eu pour 3€, environ, pour 20 ampoules.

J'ai pu remplacer toute mes ampoules sauf celle de la boite à gant. Je n'arrive pas du tout à retirer le logement de l'ampoule, quelqu'un aurait-il une technique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

@jyg06 Salut, oui je te confirme, impossible pour moi d'enlever l'ampoule sans enlever la boîte à gant ... quelle galère, merci Renault ! :lol:

 

Pour ceux qu'ils ne savent pas comment faire (sans tout casser :D ... ) voilà un petit TUTO que j'ai fais vite fais pour vous montrer la démarche à suivre ;)

 

 

2.jpg

 

 

IMG_20160830_182636.jpg

 

IMG_20160830_182659.jpg

 

IMG_20160830_182754.jpg

 

Ampoule démonté ... mais je n'ai pas la bonne ampoule :lol: j'ai tout démonté pour rien :lol:

Je pensais que c'était la même ampoule que le plafonnier avant ou arrière ... et bah non !

Du coup j'ai tout remonté, j'étais très content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

@jyg06 Ah je ne savais pas qu'il était derrière la boîte à gant, j'ai appris un truc, merci ;) .

 

Petite question, j'ai vu que tu avais une Laguna III GT, du coup tu avais la double sortie d'échappement ?

Penses-tu que c'est possible de le rajouter sur un 1.5 DCi 110, je crois que c'est une option réservé seulement aux 2.0 DCi ou aux autres moteurs essences. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre n'est pas derrière mais sur le coté en bas des pieds du passager et en plus il faut démonter deux trois bricole pour y accéder...Concernant ta question, je sais que certains ici ont changé leur sortie d'échappement donc oui ça doit être possible mais il me sembles qu'ils avaient dû modifier quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

Bonjour , oui c'est possible je les fait sur mon ancienne laguna , quel est ton site pour tes bouchons de valve. Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyg06 Ah je ne savais pas qu'il était derrière la boîte à gant, j'ai appris un truc, merci ;) .

 

Petite question, j'ai vu que tu avais une Laguna III GT, du coup tu avais la double sortie d'échappement ?

Penses-tu que c'est possible de le rajouter sur un 1.5 DCi 110, je crois que c'est une option réservé seulement aux 2.0 DCi ou aux autres moteurs essences. :??:

En fait c'est plus simple d'énumérer les modèles SANS la double sortie :

- 1.5 dCi 110ch

- 2.0 dCi sans FAP ( 2007 - 2008 )

 

- 1.6 16V 110ch essence

- 2.0 16V 140ch essence

 

Sur les dernières Laguna 3 de 2013 - 2015, la version 1.5 dCi 110ch avec la boite EDC a aussi la double sortie, donc ça devrait être réalisable. Faut changer la jupe AR et changer les pots.

 

Ex:

https://www.leboncoin.fr/voitures/981409921.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/982352249.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

@ludovik91 Ah génial et tu te rappelles si tu en avais eu pour cher ? ou si c'était très compliqué a réalisé ou non ?

Mon site pour les bouchons de valve est AliExpress, les produits viennent de Chine, du coup tu les as dans 2-3 semaines.

 

Voici le lien des miens, ils sont à 0.90€ maintenant, ils ont pris 0.02€ :lol:

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] .52.fodMQe

 

@dansch67 Merci pour ta réponse qui est très précise ;)

J'ai encore appris quelque chose, je pensais que les doubles sorties d'échappement n'était pas du tout sur le DCi 110. Je suis content.

Je pense que c'est une installation qui doit être assez onéreuse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

Je sais que ce forum est consacré à la Laguna, mais j'ai envie de vous partager quelques photo de mon ancienne voiture, que j'adorais :sol:

 

C'était une Peugeot 307 SW, de 2009, qui avait 90 500kms. Elle était équipé du 2.0 16v BVA de 141ch et la finition était une Sport Pack.

J'avais l'intérieur cuir intégrale et chauffant à l'avant, les feux xénon, les jantes "Rinjani" 17", le toit panoramique, etc ... Elle était vraiment cool :)

 

Son grand défaut était sa consommation, une essence en BVA 4 n'était pas le meilleur choix pour mon utilisation.

 

Voici quelques photo pour illustrer:

 

IMG_20160605_130757.jpg

 

IMG_20160605_131048.jpg

 

IMG_20160605_130811.jpg

 

IMG_20160605_130824.jpg

 

IMG_20160605_130957.jpg

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

Voici quelque photos de la transformation en double sortie. Faut essayer de trouver d'occasion , un bas pare-choc double sortie à peindre , silencieux double , et deux support en plus pour tenir le nouveau pot. J'en avais eux en pièce détachée pour 450 € et 120€ de peinture pour le bas du pare-choc. Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto ....

 

Je suppose que les 2 pots sont actifs, le 2ème n'est pas juste fictif ?

 

Je viens de trouver ça ( sky, si ça t'intéresse )

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1004768174.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/987005331.htm?ca=1_s

 

Montage possible aussi sur une version essence ?

 

Et je suppose que berline et estate c'est pas pareil pour ces 2 pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

Bonjour , oui les deux sortie sont actif , pas la même taille sur berline ou break , et sur diesel ou essence c'est le meme silencieux. Pour enlever et remettre le bas par choc, il est emboîter avec l'autre partie du par choc et y a des petite agrafe à enlever et remettre après. Désoler j'ai pas penser à faire une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce forum est consacré à la Laguna, mais j'ai envie de vous partager quelques photo de mon ancienne voiture, que j'adorais :sol:

 

C'était une Peugeot 307 SW, de 2009, qui avait 90 500kms. Elle était équipé du 2.0 16v BVA de 141ch et la finition était une Sport Pack.

J'avais l'intérieur cuir intégrale et chauffant à l'avant, les feux xénon, les jantes "Rinjani" 17", le toit panoramique, etc ... Elle était vraiment cool :)

 

Son grand défaut était sa consommation, une essence en BVA 4 n'était pas le meilleur choix pour mon utilisation.

 

Voici quelques photo pour illustrer:

 

IMG_20160605_130757.jpg

 

IMG_20160605_131048.jpg

 

IMG_20160605_130811.jpg

 

IMG_20160605_130824.jpg

 

IMG_20160605_130957.jpg

 

A bientôt ;)

 

Essence et BVA font rarement bon ménage au niveau conso ....

Par ex., sur une Laguna III 2.0T 170ch BVA, ça aurait été pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky124Nq

@ludovik91 Merci pour le TUTO ! C'est super et le rendue est magnifique, surtout avec le becquet ;)

 

@dansch67 Merci pour les liens ;) , les échappements ne sont pas hyper cher je trouve.

Les finances ne sont pas au rendez-vous pour le moment, mais déjà de me dire que c'est réalisable ça me plait beaucoup :D

 

Merci à vous deux pour votre réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

De rien et sur gris platine c'est jolie , moi j'en ai une nouvelle en edc et la sortie double pot est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...