Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation mégane 4 TCE 130 business

 

Peugeot : Laurent95 Renault : Sullivan6824 Ford : Homie51 Chevrolet : Turbo95
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation mégane 4 TCE 130 business

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guess-38
Profil : Routard confirmé
  1. config
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2016 à 02:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello:


Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Olivier 26 ans venant tout juste d'ouvrir ma société dans le BTP, bientôt papa d'ici 2-3 semaines d'une petite fille :love:
Je possède actuellement:

- Peugeot Expert 1.9D 70ch (un monstre de puissance)
- Peugeot 307 1.6 16v xs premium
- Peugeot 3008 Premium pack 1.6 hdi 112
- Fiat punto 1.2 8v ELX


Et la toute dernière arriver à la maison, Une Renault mégane 4 bleu cosmos mégane 4 1.2 TCe 130 ch business

Je l'ai acheté neuve, seulement 10 kms au compteur et j'ai parcouru environs 3500 kms, elle date d'avril 2016.
Concernant l'équipement je ne vais pas trop m'y attarder car elle as l'équipement de base.

Au niveau de la conduite, c'est correct ! Sa avance correctement, c'est pas un foudre de guerre c'est sur mais ce n'est pas ce que je lui demande ! Elle me pose du point A au point B sur mes rendez vous pro et elle le fait parfaitement bien dans le confort, le silence et le tout avec une consommation très correcte car je suis en mixte a 5.8 et je fait beaucoup d'autoroute et de ville (lyon principalement)

La raison de mon achat est l'arriver de ma fille, malgré que j'ai déjà plusieurs voitures qui pourrait être parfaitement adapté pour tout le bardas d'un bambin, le 3008 je n'aime pas la position de conduite malgré que sa reste très confortable je le trouve fade à conduire. De plus il as pas mal de kilomètre, environs 200.000 et j'ai le volant moteur et l'embrayage à remplacer donc je roule très très peu avec, Le peugeot expert lui est réservé pour mes chantiers, c'est un veau qui consomme énormément, environs 11l au 100, la 307 arrive pas loin des 190.000 kms et du coup je me la garde comme voiture de secours, je la prête dans la famille très régulièrement. Ensuite la punto elle je n'ai fait que 300 kms depuis son achat il y à environs 1 an et elle n'est pas adapté pour un bambin.

J'ai privilégié la gueule de la voiture plutôt bien réussie, la sécurité car chassie très récent avec tout un tas d'airbags et d'aide à la conduite, je veux que ma fille et ma femme ce sentent en sécurité dans la voiture et c'est le cas avec cette mégane. Je n'avais pas dans l'optique de prendre cette voiture mais en la voyant sur le parc je me suis dis que j'irai bien la voir et l'essayer, et elle m'a plu ! il y avait bien sur des modèles plus attrayant avec une grosse motorisation ou finition mais je n'avais pas besoin de plus que ce que je possède déjà sur la 307 et le 3008. Le TCe 130 uniquement pour me calmer au niveau de la vitesse, je vais bientôt être papa et ce petit moteur est juste suffisant, il faut anticipé pour un dépassement, du coup je ne dépasse pas :D


J'ai eu 2 problèmes avec, les feux arrières qui scintillé avec les ampoules de plaques, ainsi que le cache au niveau du rétro intérieur qui était mal monter d'usine, le tout fait sous garantie et dans la journée !

En résumé je ne regrette pas mon achat, si je veux me faire plaisir je loue une voiture puissante et je vais sur circuit ( ce que je n'ai jamais fait encore )

Voici quelque photos IMG_0444IMG_0444Voir l'image en grand0 voteIMG_0446IMG_0446Voir l'image en grand0 voteIMG_0440IMG_0440Voir l'image en grand0 voteIMG_0441IMG_0441Voir l'image en grand0 voteIMG_0442IMG_0442Voir l'image en grand0 vote

Il y auras d'autres photos dès que j'aurais du temps libre et c'est assez rare avec le boulot, mais j'essayerai d'alimenter de temps en temps le topic.

 :hello:
Message édité par guess-38 le 03/09/2016 à 02:47:31

---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 09:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue sur le forum !

Bon, bel achat, très bel achat ! ;)

 :voyons: La problématique, c'est que tu viens de lancer ta boîte, et là c'est pas toujours facile !
J'aurais fait le choix de me faire reprendre le 3008 pour l'achat de la Mégane !
Et à l'occasion, pousser et mettre en avant une bonne reprise au concessionnaire du coin, en faisant valoir que les utilitaires actuels...
Il te faudrait en remplacer un au moins d'ici 18 mois !

Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs ! Donc tu peux m'ignorer :lol:
Bonne route à toi avec cette sympathique auto "Business" !
___________________

Nb : La Mégane 130 TCe marche bien, et comme tu conduis des utilitaires, je n'ai pas de soucis !
Tu trouveras le mode d'emploi* !
Jusqu'à 100-110 compteur, tu la conduis en BV5 ! Après... Itinéraire dégagé 110 et au delà... la "6" bien sûr !
__
Pour doubler être sur la bonne vitesse, et ça marche !
D'après un test d'un magazine belge très pertinent (Le moniteur Automobile)... Le TCe 130 "accroche" bien vers 2200 tr/min, on s'arrangera pour être au minimum à 2500~2800 tr/min sur le bon rapport quand on veut doubler ! Et là, ça "passe" bien et en sécurité !

*Citation de l'homme du 18 juin = De Gaulle :jap:
"Une mauvaise méthode, vaut mieux que pas de méthode du tout"

:o Une citation qui résonne de temps à autre dans ma tête, elle peut servir à tout le monde au quotidien :ange:
Message édité par wankelis le 04/09/2016 à 10:00:48

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Routard confirmé
  1. config
guess-38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2016 à 23:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

Alors je ne souhaitais pas faire de reprise sur le 3008 car je ne l'ai pas payé bien chère, et ensuite il y as des frais à prévoir, Et avec 200.000 bornes c'est une reprise minable, je n'avais pas du tout dans l'optique d'acheter une voiture, mais vraiment pas ! Je suis passer devant plusieurs fois, et j'ai voulu testé. Je l'ai commandé le jour même :/


Pour le moteur, et bien j'ai de meilleures sensation de vitesse et d'accélération avec la 307 et d'ailleurs j'ai fait le test avec un des gars qui bosse pour moi, la 307 est devant la mégane malgré 20 ch de différence !

J'ai d'ailleurs rendez vous chez Renault pour sa. Je trouve que ça manque de pêche. Quand je l'ai testé elle marcher beaucoup mieux, la de jours en jours des chevaux doivent ce barré je pense....Par contre c'est un vrai chameau ! Elle ne consomme vraiment pas

Renault m'as parler de reprogrammation du coup je vais voir si ça change ou non....(pas une reprog pour gagnez en puissance, mais faire une mise à jour d'après eux )

J'ai aussi un autre soucis, que j'ai signaler car je m'en suis rendu compte avant hier, j'ai le ventilo qui reste en route dès le moteur en route, même avec la clim coupé. Je suis peut être tombé sur le modèle à problème :D


---------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable !!
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2016 à 08:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, ce n'est absolument pas normal que la 307 1.6 16V de 110ch soit devant la Mégane.

Mes parents ont une 307 1.6 110ch également que je connais très bien, et je peux te dire que comparé à ma Mégane 3 TCe 130, je trouve que la 307 est un veritable veau. Il faut la pousser haut dans les tours pour avoir un peu de patate, et là encore, c'est pas glorieux. Conduite à l'ancienne des moteurs essence atmo.

La Mégane enterre la brave 307 sur tous les points (accélérations, reprises malgré la boite 6 longue, silence, conso...) , et encore heureux, 20ch d'écart, un turbine plus, la 307 va sur ses 14 ans, 120000km. Je ne suis pas sûr que la Mégane arrive à passer la barre des 100000km lol, avec le downsizing, on vera bien ;)

Pour t'en persuader, regarde ces quelques chiffres entre ta Mégane et une C4, je n'ai pas trouvé les chiffres de la 307, mais identique à la C4 I: http://www.zeperfs.com/duel620​6-2721.htm

Après, c'est sûr que tout est tellement feutré à bord des nouvelles voitures, qu'on se rend moins compte de la prise de vitesse. Même si le 1.6 16V est silencieux, dès qu'on enfonce l'accélérateur, on le sent vite donner de la voix, alors que le TCe est bien plus discret.

Lors de ma révision des 1 an, Renault m'a fait une reprogrammation, mais c'était pour une consommation anormale d'huile. Le comportement du moteur n'a pas évolué, ni en mieux, ni en pire.
Par contre, il me semble que les Ménages 4 n'aient plus ce souci de surconsommation d'huile.

Mais quoiqu'il en soit, en effet, va voir Renault, fais leur essayer ta voiture, et ils te diront si qqch ne va pas.


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme moteur 4
Intervertir les sièges d'une mégane 2 8
Pièces megane II 4
megane 2 1l5dci85 ne démarre plus "injection défaillante" 24
Bruit au niveau de la pédale d'embrayage - Mégane 3 0