Invité §bru881Uc 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Salut, Voilà déjà un long moment que le problème dure, jusque-là je prenais sur moi et j'essayais d'être patient mais je commence à en avoir vraiment assez. J'ai du mal à faire le plein normalement à la pompe, peu importe l'enseigne où je mets le sp95... La dernière fois, je n'ai mis que quelques litres (4 ou 5 maxi) alors que le réservoir était presque vide. Le pistolet claque sans cesse et je suis obligé de le sortir complètement pour pouvoir continuer à remplir ce fichu réservoir à une vitesse horriblement lente... J'ai aussi remarqué par hasard il y a peu de temps, en retirant le bouchon de la trappe à essence que ça faisait un petit bruit (difficile à définir). Après avoir fait "un plein" (en fait je ne sais jamais s'il y a le plein), pour une raison inconnue je décide d'ouvrir la trappe à essence et là j'entends un petit bruit qui ressemble à un ballon de baudruche qui se dégonfle doucement (j'étais dans mon garage et il n'y avait aucun bruit extérieur), ça a duré plus d'une minute et plus rien... Cela ne s'est produit qu'une seule fois à ma connaissance. J'ai lu sur ce forum et ailleurs sur internet que peut être la mise à l'air libre se faisait mal, que le canister pouvait en être la cause, que la position du pistolet pour mettre le carburant était mauvaise. Je ne suis pas allé chez renault, le seul à proximité est un concessionnaire qui a très mauvaise réputation auquel j'ai eu à faire et du coup je repousse toujours l'échéance... Sur le schéma que je poste ci-dessous, quelqu'un peux me dire où se situe la mise à l'air libre? Pour rappel, Twingo 2 phase 1 (Tce GT) de 2008, 85.000 km Merci à tous pour votre attention! Brujitoamado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 J'ai aussi remarqué par hasard il y a peu de temps, en retirant le bouchon de la trappe à essence que ça faisait un petit bruit (difficile à définir). En fait ça fait comme un craquement... Dans la goulotte? Dans le réservoir? Ou ailleurs? Aucune idée mais c'est très étonnant. Je me suis glissé sous la voiture et je ne vois pas de déformation au niveau du réservoir, de fuite ou de résidu de fuite... A vrai dire je ne sais même pas si je regardais au bon endroit et si l'aspect du réservoir est conforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 Up! Personne ne saurait où se situe la mise à l'air? Je pencherais pour un orifice près de la goulotte de remplissage mais j'imagine que c'est un endroit plus inaccessible pour le commun des mortels, du style quelque part autour du réservoir, bien caché... Si quelqu'un a une idée je prends! Bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 la mise à l'air du réservoir s'effectue par le canister (recyclage des vapeur d'essence). Il se situe sous la voiture, à l'arrière gauche, à coté du filtre à essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 Le filtre à essence est dans la pompe.. donc logiquement on ne peut pas le changer à part si on change la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 le filtre n 'est pas avec la pompe, il est à coté du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 16 septembre 2016 Signaler Partager 16 septembre 2016 J ai jamais vu en faites.. faudrait que je le change alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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