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cadran de surchauffe

 

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 Sujet :

cadran de surchauffe

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nek94re
Invité
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  1. Posté le 07/09/2016 à 09:43:41  
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Bonjour
Merci d'avance pour votre aide
J'ai enlevé ma calorstat( thermostat) et je suis perdu au niveau de la valeur en T°C optimale de fonctionnement du moteur
la photo dessous indique la position habituelle de l'aiguille en roulant dans des conditions normales 80-90 km/h T°C ambiante vers 27°C hors ville
j'aimerai bien savoir les valeures exactes en T°C de chaque trait du cadran de surchauffe en partant du trait Zero °C aux traits serreés
veuillez svp me remplir les valeures des traits en T°C sur le cadran en photo suivant


merci cadran surchauffeVoir l'image en grand0 vote

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 07/09/2016 à 09:54:30  
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cause de la supression ?

mauvaise idée ça va abimer le moteur ( usure, surconsommation )

lecteur obd c'est précis

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 07/09/2016 à 11:56:39  
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Bonjour, je pense que le premier grand trait en bas indique 70°, le deuxième grand trait : 80°, le troisième grand trait : 90°, le quatrième : 100°, le cinquième : 110°, le sixième : 120° et le septième 130°. Actuellement l'aiguille indique 88°.
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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2016 à 22:19:46  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, je pense que le premier grand trait en bas indique 70°, le deuxième grand trait : 80°, le troisième grand trait : 90°, le quatrième : 100°, le cinquième : 110°, le sixième : 120° et le septième 130°. Actuellement l'aiguille indique 88°.
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Bonjour a tous
1erement merci a vous pour vos réponses très utiles pour moi

j'ai procédé a l’enlèvement du calorstat suite a une légère grimpe de T° ville suivie d' un déclenchement rapide du ventilateur même après qq seconde d’arrêt en feu tricolore ou bien en arrêt fréquent de courte distance
Pour ce qui concerne le maltait que peut causer cet enlèvement du calorstat j'ai pris mes précautions:
A part que la voiture en question roule dans un paye chaud (Maroc) je prends mon temps de bien chauffer le moulin quand même le moteur le matin avant tout démarrage sérieux
Autre chose très important aussi (cause d’enlèvement du calorstat):
Mon calorstat enlevé porte une valeur indicative de température de 89°C dans son corps et cette valeur représente la seuil de T° permettant son ouverture ok! mais ce qui me rend un peu perdu c'est ce qu'a dit un forumiste que l'ouverture du valve du calorstat coïncide avec le déclenchement du ventilateur ca veut dire (T° d'ouverture du calorstat= enclenchement du ventilateur)
si c'est vrai
pourquoi ma ventilateur ne se déclenche qu'aux environs de 95°C

JE voudrais votre avis sur ce point la SV.P
ET merci a vous sans exception



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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 07/09/2016 à 22:36:32  
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Rien de choquant là dedans, heureusement que le ventilo déclenche à une température supérieure à la température du thermostat.

Ras c'est normal.

C'est pas on/off un thermostat, c'est progressif et il sera ouvert en grand à la température nominale, donc ouvert bien avant 89°C ( ouverture totale )

Sans voyant rouge allumé tout va bien.
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Message édité par nono100pi le 07/09/2016 à 22:39:31
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Invité
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  1. Posté le 08/09/2016 à 08:53:27  
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nono100pi a écrit :

Rien de choquant là dedans, heureusement que le ventilo déclenche à une température supérieure à la température du thermostat.

Ras c'est normal.

C'est pas on/off un thermostat, c'est progressif et il sera ouvert en grand à la température nominale, donc ouvert bien avant 89°C ( ouverture totale )

Sans voyant rouge allumé tout va bien.
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Bonjour et merci a vous tous pour les éclaircissements il me parait que votre discussion est fructueuse et mérite d’être suivie au serieux


toujours calorstat enlevé
voila un autre état de situation de mon aiguille en roulant normale sans embouteillage en ville toujours calorstat enlevé
mon aiguille d’après les indications en T° sur cadran proposé par Mr jeanlou43 nage sur la plage des 80°et même dessous
qu'est ce que vous dites? la dessus
en embouteillage ou arrêt de qq seconde la T°passe tout de suite aux environ des 90° et plus jusqu'au déclenchement du ventila si arrêt prolongé

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 08/09/2016 à 09:41:10  
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Bonjour, moi je remettrai le "calorstat" tout en surveillant l'aiguille. Elle devrai naviguer entre 85° et 100° en roulant normal comme en embouteillage en ville, sinon soucis.......
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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2016 à 08:45:12  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, moi je remettrai le "calorstat" tout en surveillant l'aiguille. Elle devrai naviguer entre 85° et 100° en roulant normal comme en embouteillage en ville, sinon soucis.......
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bonjour et merci pour le conseil
Remettre mon calorstat c'est la manip correcte
A très bientôt

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 11:16:03  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, je pense que le premier grand trait en bas indique 70°, le deuxième grand trait : 80°, le troisième grand trait : 90°, le quatrième : 100°, le cinquième : 110°, le sixième : 120° et le septième 130°. Actuellement l'aiguille indique 88°.
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Bonjour j'aimerai ré-ouvrir ce sujet avec Me jeanloo43 pour faire une suite très remarquable sur la température eau au démarrage de début de la journée moteur froid .
bon,chose que j'arrive pas a comprendre est ce que les 2 premières minutes d’échauffement moteur après avoir actionné le clé contacte le matin par exemple (moteur au ralenti ) sont suffisantes pour démarrer l'aiguille du cadran de surchauffe avec une température de 70°C comme il est indiqué lors de votre discussion.
Merci de me faire une commentaire la dessus .

Invité
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  1. Posté le 12/09/2016 à 11:39:49  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, je pense que le premier grand trait en bas indique 70°, le deuxième grand trait : 80°, le troisième grand trait : 90°, le quatrième : 100°, le cinquième : 110°, le sixième : 120° et le septième 130°. Actuellement l'aiguille indique 88°.
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, moi je remettrai le "calorstat" tout en surveillant l'aiguille. Elle devrai naviguer entre 85° et 100° en roulant normal comme en embouteillage en ville, sinon soucis.......
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Bonjour j'aimerai ré-ouvrir ce sujet avec Me jeanloo43 pour faire une suite très remarquable sur la température eau au démarrage de début de la journée moteur froid .
bon,chose que j'arrive pas a comprendre est ce que les 2 premières minutes d’échauffement moteur après avoir actionné le clé contacte le matin par exemple (moteur au ralenti ) sont suffisantes pour démarrer l'aiguille du cadran de surchauffe avec une température de 70°C comme il est indiqué lors de votre discussion.
Merci de me faire un commentaire la dessus

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 12:17:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça depend de la saison, s'il fait trés froid l'aiguille n'aura pas décolé.

L'aiguille indique une température au dela de 70° pas moins, en dessous rien de chiffré.

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 12/09/2016 à 15:03:27  
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Bonjour, pour suivre l'exemple de Nono100pi, en ce moment si tu démarre ta voiture pour la première fois de la journée avec une température extérieure de 33°, ton moteur avant démarrage doit être à 33°. Au mois janvier avec une température de -25° extérieure, ton moteur avant démarrage doit être bien sur à -25°.
Dans la premier cas la différence est de : 70-33 = 37°
Dans le deuxième cas la différence est de : 70--25 =95°
En été peut être que 2 minutes au ralenti suffirons pour atteindre les 70° (seulement 37° de différence), mais en hiver (différence de 95°) ça m’étonnerai que 2 minutes suffisent.
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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 20:45:51  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, pour suivre l'exemple de Nono100pi, en ce moment si tu démarre ta voiture pour la première fois de la journée avec une température extérieure de 33°, ton moteur avant démarrage doit être à 33°. Au mois janvier avec une température de -25° extérieure, ton moteur avant démarrage doit être bien sur à -25°.
Dans la premier cas la différence est de : 70-33 = 37°
Dans le deuxième cas la différence est de : 70--25 =95°
En été peut être que 2 minutes au ralenti suffirons pour atteindre les 70° (seulement 37° de différence), mais en hiver (différence de 95°) ça m’étonnerai que 2 minutes suffisent.
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Bonsoir et merci a vous pour l’éclaircissement de ce point très important, très bon exemple de différence de T° pour Mr jean.
Dans mon intervention j'ai crue que la T° du moteur démarre a 0°C sans prendre en considération la To° initiale environnante
Merci a vous tous .

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