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affaire ou pas ? help je suis perdu

 

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 Sujet :

affaire ou pas ? help je suis perdu

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aly95uv
Invité
  1. Posté le 11/09/2016 à 21:59:04  
  2. answer
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Bonjours a tous!
C est mon premier sujet alors si j ai fais des erreurs je m en excuse d avance...!
J ai besoin de vos avis a savoir si je fait une bonne affaire ou pas ... Et si j en ai pour beaucoup niveau réparation au vue du CT ? Je vois présente la bête:
Renault Kangoo RTE65 1.9L D 1998 Énergie GO
160095km
1500€ je pensais négocier a 1200€ pas plus
Courroie distribution a faire
CT >
5.3.2.1.1 lave glace Av :non fonctionnel
5.1.1.1.2 suspension: Dissymétrie important AR
5.2.4.1.1 demi train AV (y compris encrage)jeu mineurs au rotule ou articulation SUPG.SUPD
5.3.2.1.3 pneumatique usure irrégulière AVG,AVD,ARD,ARG
6.1.6.1.3 bas de caisse ,pied milieu déformation mineur G
8.1.1.2.1 default étanchéité moteur
8.1.4.3.1 ( y compris accouplement soufflet défectueux AVD )
Merciii d avance je suis vraiment une bille en meca....
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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2016 à 22:09:30  
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Salut.


1-Pour le lave glace,ça peut être un fusible,le comodo,la pompe de l'essuie glace,prise debranchee,coupure tuyau ou tout simplement manque de lave glace.

2-Pour la dissymétrie,sûrement les amortisseurs arriere,ceux de l'avant en on sûrement aussi un air.

3-Pour les rotules,il fallait demander au controleur,mais bon il y a de grandes chances pour que ce soit les rotules de direction ou les triangles,donc derriere,il faut un parallelisme.

4-Tu as 4 pneus a changer,mais avant,fait controler les amortisseurs ou change les.

5-Defaut etancheité,ca peut être rien comme ça peut être une grosse fuite d huile moteur ou autre.

6-Pour le soufflet,c'est le cardan droit,si le soufflet est vide de graisse depuis longtemps,le cardan a sûrement deguster.

En resumé,ça fait vraiment beaucoup.


C'est une facture à plus de 1000 euros.


Pour 2000/2500 euros,tu as un kangoo à jour.
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Message édité par david60350 le 12/09/2016 à 21:23:35

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 12/09/2016 à 14:25:26  
  2. answer
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david60350 a écrit :

Salut.


1-Pour le lave glace,ça peut être un fusible,le comodo,la pompe de l'essuie glace,prise debranchee,coupure tuyau ou tout simplement manque de lave glace.

2-Pour la dyssymetrie,sûrement les amortisseurs arriere,ceux de l'avant en on sûrement aussi un air.

3-Pour les rotules,il fallait demander au controleur,mais bon il y a de grandes chances pour que ce soit les rotules de dirdction ou les triangles,donc derriere,il faut un parallelisme.

4-Tu as 4 pneus a changer,mais avant,fait controler les amortisseurs ou change les.

5-Defaut etancheité,ca peut être rien comme ça peut être une grosse fuite d huile moteur ou autre.

6-Pour le soufflet,c'est le cardan droit,si le soufflet est vide de graisse depuis longtemps,le cardan a sûrement deguster.

En resumé,ça fait vraiment beaucoup.


C'est une facture à plus de 1000 euros.


Pour 2000/2500 euros,tu as un kangoo à jour.
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Merci beaucoup David60350 je confirme que je vais la négocier j y vais se soir on verra si il est ouvert a la discussion mais au moin il ne pourra pas m enbobiner avec le CT grace a vos réponse complète !

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Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2016 à 15:12:43  
  2. answer
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Bonjour, David60350 il faut rajouter que la distribution est à faire, donc 1000€ + 300€ = 1300€. Effectivement avec 2000 à 2500€ tu as un kangoo en état.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 19:42:50  
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Salut Jeanlou43,quand je disais 1000 euros,c'etait plus vers 2000 euros à cause de la distribution,je me suis mal exprimer. ;)
Alyson,un conseil,economise et achete en un en etat.
Ce berlingo cache sûrement encore d'autres surprises.
Message édité par david60350 le 12/09/2016 à 21:22:34

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2016 à 21:18:30  
  2. answer
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Vu la liste des travaux à faire , cela doit faire longtemps que çe vehicule n'a pas du voir un garage !
Cela donne pas très envie d'en farce l'acquisition ! Cela cache sûrement encore d'autre problème ...

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2016 à 21:22:11  
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C'est un berlingo qui a servit de betaillere et jamais entretenu en temps et en heure.
Le resultat final,on en voit une partie sur le rapport du ct... :lol:


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 13/09/2016 à 01:55:11  
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Merci a tous de vos réponses en plus de l avis de mon père qui me la plus que déconseiller j ai refuser de le prendre il étai du même point de vue que vous
Encore merci de vos réponses et réactivité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 14:18:46  
  2. answer
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aly95uv a écrit :

Bonjours a tous!
C est mon premier sujet alors si j ai fais des erreurs je m en excuse d avance...!
J ai besoin de vos avis a savoir si je fait une bonne affaire ou pas ... Et si j en ai pour beaucoup niveau réparation au vue du CT ? Je vois présente la bête:
Renault Kangoo RTE65 1.9L D 1998 Énergie GO
160095km
1500€ je pensais négocier a 1200€ pas plus
Courroie distribution a faire
CT >
5.3.2.1.1 lave glace Av :non fonctionnel
5.1.1.1.2 suspension: Dissymétrie important AR
5.2.4.1.1 demi train AV (y compris encrage)jeu mineurs au rotule ou articulation SUPG.SUPD
5.3.2.1.3 pneumatique usure irrégulière AVG,AVD,ARD,ARG
6.1.6.1.3 bas de caisse ,pied milieu déformation mineur G
8.1.1.2.1 default étanchéité moteur
8.1.4.3.1 ( y compris accouplement soufflet défectueux AVD )
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Bonjour, pour la courroie il faut compter dans les 300 euros en garage. Ca ne nécessite pas de changer la pompe à eau, par contre du coup à vérifier la couleur du liquide de refroidissement, s'il est marron il faut tout purger.

-Lave glace AV, à voir fusible ou pompe, ça ne coûte pas grand chose.
-Pour la dissymétrie suspension AR+bas de caisse déformation, il y a eu un choc?
-Demi train AV, c'est du classique sur le Kangoo 1, ce n'est pas très cher à remplacer mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas
-Soufflet de cardan AVD tu en as dans les 130 euros posé, si le soufflet est à remplacer beaucoup plus
-Défaut d'étanchéité moteur, regarde s'il n'y a pas de grosses fuites surtout.

Il n'a pas dû être bichonné, tu devrais te tourner vers un exemplaire plus clean et un peu plus cher sans réparation pour éviter d'autres surprises.

Tu as un lien pour l'annonce?


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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 15:12:05  
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Salut

La pompe à eau n'est pas entraîné par la distrib sur ce moteur?

Il me semble que si pourtant.


---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 15:34:11  
  2. answer
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Non, il faut simplement changer la distri, la pompe à eau on la remplace si elle fuit uniquement.

Ca pose un autre problème dans le temps, car souvent le liquide de refroidissement est d'origine et n'est jamais remplacé. Il se transforme en boue, ce qui provoque des surchauffe et joint de culasse HS.
Message édité par meiji851 le 14/09/2016 à 15:35:09

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 14/09/2016 à 16:56:47  
  2. answer
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Oui et dans 85% des cas la pompe à eau ne supportera pas la tension de la courroie neuve et se mettra à fuir dans les 5000 à 10000 kms suivant le remplacement de la courroie et résultat il faut re démonter et remplacer non pas uniquement la pompe à eau mais aussi la courroie de distrib neuve car elle aura été pollué par le LDR le coup du il faut remplacer la pompe à eau uniquement quand elle fuit ce n'est pas un conseil de mécano mais de simple changeur de pièce.

perso ça fait 17 ans que je suis dans le métier et je change la pompe à eau à chaque fois que je fait un kit distrib.

A un moment il faut arrêter les économies de bout de chandelle.
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Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 14/09/2016 à 17:09:19  
  2. answer
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gilles02310 a écrit :

Oui et dans 85% des cas la pompe à eau ne supportera pas la tension de la courroie neuve et se mettra à fuir dans les 5000 à 10000 kms suivant le remplacement de la courroie et résultat il faut re démonter et remplacer non pas uniquement la pompe à eau mais aussi la courroie de distrib neuve car elle aura été pollué par le LDR le coup du il faut remplacer la pompe à eau uniquement quand elle fuit ce n'est pas un conseil de mécano mais de simple changeur de pièce.

perso ça fait 17 ans que je suis dans le métier et je change la pompe à eau à chaque fois que je fait un kit distrib.

A un moment il faut arrêter les économies de bout de chandelle.
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La pompe a eau n'est pas solidaire de la courroie, pourquoi voudrais tu la remplacer, même chez Renault ils ne le font pas !

Et je peux t'assurer qu'après plusieurs courroies de distri ça ne fuit pas.

Message édité par meiji851 le 14/09/2016 à 17:10:05

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 17:40:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Renault ils ne vidange pas les boite non plus donc.

Donc oui je confirme vue que la pompe n'est pas entraîné par la distrib tu peu te permettre de ne pas la faire mais bon en sachant que lors de la distrib tu es aussi censé remplacer le kit courroie accessoire et que tout est démonté et accessible autant tout faire et vue le prix de la pompe à eau c'est pas ce qui te ruinera le plus.

Sur mes voitures perso je remplace la pompe à eau à chaque fois peu importe si elle est entraîné par la distrib ou non comme ça ça repart de 0 et je suis tranquille c'est bien la l'avantage d'être du métier tu paye que les pièces pas de main d'oeuvre.


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
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