Invité §Hus331nY 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 Bonjour à tous, Mardi je fait la réception d'un Scénic III phase 3 Bose avec toit ouvrant panoramique. De couleur noir etoilé Il s'agit d'une occasion 10km (je suis curieux de la provenance d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer) J'aurais une question sur l'entretien du FAP, car malgré mes recherches, on trouve de tout en matière de réponse. Quelqu'un aurait-il une "vraie" réponse à me proposer s'il vous plaît ? Merci d'avance et à bientôt pour quelques photos et retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 Bonjour, Tu n'as rien trouvé car il n'y a rien à faire. Si tu as une utilisation normale de ton véhicule avec des distances et routes variés, il n'y aura pas de problème. Le système est transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 Si tu tiens au moteur change pas le filtre à air à 60000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai des petits trajets (moins de 10km) au quotidien valloné avec seulement 1 feu tricolore et je prend l'autoroute pour une 20aine de km une à deux fois par mois, j'espère que cela sera suffisant. Concernant le filtre à air, j'ai un contrat d'entretien sur 3ans, j'espère qu'il est prévu qu'ils le change au moins une fois dans cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Bonjour,tu es le parfait exemple de l'utilisation inadéquate d'un diesel FAP,avant l'achat,tu aurais du lire le parfait manuel de l'utilisateur de diesel FAP et son profil et te poser la question de ton titre en premier;ton cas mériterai d'être inscrit dans le manuel de l'acheteur dans la rubrique:à ne pas faire.Bonne route quand même et essaie de ne pas interrompre les régénérations trop souvent,si tu ne veux devenir un pilier de ton garagiste préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Concernant le filtre à air, j'ai un contrat d'entretien sur 3ans, j'espère qu'il est prévu qu'ils le change au moins une fois dans cette période. Pas sur, 4 ans ou 60000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Pourquoi acheter un diesel pour faire si peu de km ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Ce sont mes trajets type qui ne représentent pas forcément mon kilométrage sur une année. Je viens de faire 1 an (19000km) avec une 2008 1.2 110ch essence et la conso m'a assez dégoutté 10l de moyenne. Je ne suis pas du tout un fou du volant et sauf nécessité absolue, je n'ai jamais le pied au plancher Je n'ai peut-être pas les trajets adaptés à un diesel, mais je pense que le kilométrage final sur une année le justifie un peu plus, dites moi je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Bonjour,tu es le parfait exemple de l'utilisation inadéquate d'un diesel FAP,avant l'achat,tu aurais du lire le parfait manuel de l'utilisateur de diesel FAP et son profil et te poser la question de ton titre en premier;ton cas mériterai d'être inscrit dans le manuel de l'acheteur dans la rubrique:à ne pas faire.Bonne route quand même et essaie de ne pas interrompre les régénérations trop souvent,si tu ne veux devenir un pilier de ton garagiste préféré. J'entend bien ce que tu veux dire, mais les diesels non FAP n'existent plus sur les véhicules récents ou neufs depuis quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 J'entend bien ce que tu veux dire, mais les diesels non FAP n'existent plus sur les véhicules récents ou neufs depuis quelques années C'est pour ça qu'il faut acheter une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 C'est pour ça qu'il faut acheter une essence. Et payer des pleins a presque 1.40€ le litre pour faire tout juste 500km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 entre deux maux,il faut choisir,soit payer l'essence un poil +cher,soit payer ton garagiste pour faire des régés forcées;secundo,as tu calculé le différentiel de prix entre le modèle essence et le diesel,ensuite tu le divises par le prix de ton litre d'essence et tu seras surpris,si çà se trouve tu ne rentabiliseras jamais ton diesel,car juste regarder le prix d'un carburant est un mauvais calcul;sans compter l'assurance + chère,l'entretien +cher,etc...bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département. Même en regardant ailleurs, il faut compter 1000€ de moins, mais avec moins d'options. Du coup en terme d'achat c'est très proche. Je vais faire un devis à mon assurance pour la version essence histoire de pouvoir comparer correctement. Après 1 à 2 trajet par mois d'environ 40km sur autoroute suffisent-ils pour éviter des passages à répétition en garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département. Même en regardant ailleurs, il faut compter 1000€ de moins, mais avec moins d'options. Du coup en terme d'achat c'est très proche. Je vais faire un devis à mon assurance pour la version essence histoire de pouvoir comparer correctement. Après 1 à 2 trajet par mois d'environ 40km sur autoroute suffisent-ils pour éviter des passages à répétition en garage ? Largement suffisant. Même sur route les régénérations se déclenchent sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 le tout n'est pas que la régénération s'enclenche,mais bien de continuer à rouler le temps qu'elle se fasse afin qu'elle ne soit pas interrompue,c'est ballot de devoir tourner pendant un certain temps et d'essayer de monter sur autoroute alors qu'au départ on est parti pour faire qqes kilomètres "En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département." en neuf ou occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hus331nY 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 En occasion 0km. Il y une information donnée par la voiture lors d'une régénération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 En occasion 0km. Il y une information donnée par la voiture lors d'une régénération ? Bonjour, Non, sauf que la consommation instantanée doit grimper pendant le cycle de régénération du FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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