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Scenic

Entretient FAP 1.6 Dci 130


Invité §Hus331nY

Messages recommandés

Invité §Hus331nY

Bonjour à tous,

 

Mardi je fait la réception d'un Scénic III phase 3 Bose avec toit ouvrant panoramique.

De couleur noir etoilé

 

Il s'agit d'une occasion 10km (je suis curieux de la provenance d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer)

 

J'aurais une question sur l'entretien du FAP, car malgré mes recherches, on trouve de tout en matière de réponse.

 

Quelqu'un aurait-il une "vraie" réponse à me proposer s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance et à bientôt pour quelques photos et retour.

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Invité §Hus331nY

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai des petits trajets (moins de 10km) au quotidien valloné avec seulement 1 feu tricolore et je prend l'autoroute pour une 20aine de km une à deux fois par mois, j'espère que cela sera suffisant.

 

Concernant le filtre à air, j'ai un contrat d'entretien sur 3ans, j'espère qu'il est prévu qu'ils le change au moins une fois dans cette période.

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Bonjour,tu es le parfait exemple de l'utilisation inadéquate d'un diesel FAP,avant l'achat,tu aurais du lire le parfait manuel de l'utilisateur de diesel FAP et son profil et te poser la question de ton titre en premier;ton cas mériterai d'être inscrit dans le manuel de l'acheteur dans la rubrique:à ne pas faire.Bonne route quand même et essaie de ne pas interrompre les régénérations trop souvent,si tu ne veux devenir un pilier de ton garagiste préféré.

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Invité §Hus331nY

Ce sont mes trajets type qui ne représentent pas forcément mon kilométrage sur une année.

Je viens de faire 1 an (19000km) avec une 2008 1.2 110ch essence et la conso m'a assez dégoutté 10l de moyenne.

 

Je ne suis pas du tout un fou du volant et sauf nécessité absolue, je n'ai jamais le pied au plancher

 

Je n'ai peut-être pas les trajets adaptés à un diesel, mais je pense que le kilométrage final sur une année le justifie un peu plus, dites moi je me trompe.

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Invité §Hus331nY

Bonjour,tu es le parfait exemple de l'utilisation inadéquate d'un diesel FAP,avant l'achat,tu aurais du lire le parfait manuel de l'utilisateur de diesel FAP et son profil et te poser la question de ton titre en premier;ton cas mériterai d'être inscrit dans le manuel de l'acheteur dans la rubrique:à ne pas faire.Bonne route quand même et essaie de ne pas interrompre les régénérations trop souvent,si tu ne veux devenir un pilier de ton garagiste préféré.

 

 

J'entend bien ce que tu veux dire, mais les diesels non FAP n'existent plus sur les véhicules récents ou neufs depuis quelques années

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Invité §Rev784Yx

 

J'entend bien ce que tu veux dire, mais les diesels non FAP n'existent plus sur les véhicules récents ou neufs depuis quelques années

C'est pour ça qu'il faut acheter une essence.

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Invité §Hus331nY

C'est pour ça qu'il faut acheter une essence.

 

 

Et payer des pleins a presque 1.40€ le litre pour faire tout juste 500km ?

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entre deux maux,il faut choisir,soit payer l'essence un poil +cher,soit payer ton garagiste pour faire des régés forcées;secundo,as tu calculé le différentiel de prix entre le modèle essence et le diesel,ensuite tu le divises par le prix de ton litre d'essence et tu seras surpris,si çà se trouve tu ne rentabiliseras jamais ton diesel,car juste regarder le prix d'un carburant est un mauvais calcul;sans compter l'assurance + chère,l'entretien +cher,etc...bonne route

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Invité §Hus331nY

En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département.

 

Même en regardant ailleurs, il faut compter 1000€ de moins, mais avec moins d'options.

Du coup en terme d'achat c'est très proche.

 

Je vais faire un devis à mon assurance pour la version essence histoire de pouvoir comparer correctement.

 

Après 1 à 2 trajet par mois d'environ 40km sur autoroute suffisent-ils pour éviter des passages à répétition en garage ?

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En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département.

 

Même en regardant ailleurs, il faut compter 1000€ de moins, mais avec moins d'options.

Du coup en terme d'achat c'est très proche.

 

Je vais faire un devis à mon assurance pour la version essence histoire de pouvoir comparer correctement.

 

Après 1 à 2 trajet par mois d'environ 40km sur autoroute suffisent-ils pour éviter des passages à répétition en garage ?

Largement suffisant. Même sur route les régénérations se déclenchent sans problème.

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le tout n'est pas que la régénération s'enclenche,mais bien de continuer à rouler le temps qu'elle se fasse afin qu'elle ne soit pas interrompue,c'est ballot de devoir tourner pendant un certain temps et d'essayer de monter sur autoroute alors qu'au départ on est parti pour faire qqes kilomètres

"En tce 130, il n'y en pas de disponible dans mon département." en neuf ou occasion?

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Invité §Hus331nY

En occasion 0km.

 

Il y une information donnée par la voiture lors d'une régénération ?

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En occasion 0km.

 

Il y une information donnée par la voiture lors d'une régénération ?

 

Bonjour,

 

Non, sauf que la consommation instantanée doit grimper pendant le cycle de régénération du FAP.

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