Invité §Hei736qB 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 bonsoir à tous Un problème en amène un autre......(je commence sérieusement à regretter mon achat conçernant cette mégane) dans l'après-midi j'ai déboucher les trous d'évacuation d'eau sous le pare brise car j'avais remarquer qu'ils était bien bouché !!! (de l'eau coulé sur les tapis côté passager avant) j'ai donc débouché ces fameuses évacuation , mais j'ai utiliser mon pistolet d'arrosage de jardin , et je crois que j'ai du faire giclé un peu d'eau sur des parties electriques vers la batterie etc... car depuis je n'arrive plus à démarrer ma mégane (alors qu'avant l'intervention pour déboucher les évacuation d'eau elle démarrer et marché nikel) et j'ai un message d'erreur suivant "direction non débloqué" et donc démarrage impossible !!! quelqu'un peux m'aiguiller sur le problème ? fusibles de grillé si oui lesquels et ou regarder ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Personne pour m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 j'ai regarder tout les fusibles dans le compartiment moteur , aucun n'est cassé , j'ai aussi regarder les deux gros de 30A sur la batterie , ils n'ont pas l'air d'être casser mais par précaution j'en est commander deux se matin que je vais aller chercher demain matin (2.50€ l'un ça va) Mais ma mégane à démarre tout à l'heure comme par miracle !!! elle tourner normalement etc... je l'est donc arrèter pour voir si elle aller re démarrer , et la plus rien !!! rebelotte !! elle ne veux plus démarrer !!! de quoi viens mon problème ?? je crois que je vais vite me débarasser de cette grosse merde car la je pète un plomb !!! vive Renault hein !!! et ça belle electronique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 c'est sur que balancer de l'eau sur l'électronique ... et pour les autres truc c'est du connu depuis au moins 10 ans sur la mégane on se renseigne avant d'en acheter une, si en plus tu as eu le bonne idée de prendre une dci 120 moi j'ai une megane ,j'en suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Salut,y aller au jet d'eau sur une voiture multiplexee,c'est tres tres risqué,la preuve. La,c'est un peu beaucoup de ta faute,non? Il faudrait voir si de l'humidité n'est pas rentrer dans le boitier UCH,si oui,enlever tous les fusibles et compagnie,mettre du spray contact,laisser secher et tout remettre en place. Les fusibles se verifie de preference au multimetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 s'est pas que j'ai balançer de l'eau sur l'eclectronique , juste que de l'eau a du gicler un peu , pas en grosse quantité mais voila... n'empêche que je ne sais pas ou il faut regarder et quoi faire :/ mon Audi A4 qui est de 1997 et qui a 223.000Kms tourne comme une horloge et jamais eu un souci avec !! Si on peux m'aiguiller la ou chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 boitier UCH ? le boitier à côte de la batterie ? si oui j'ai enlever tout les fusibles aucun n'étais cramé... Mais je pense que je vais le démonté quand même et voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Verifie le fusible 5a. En fait,verifie les tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Je dis peut-être une connerie mais il me semble que le boitier UCH en dessous du volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 En esperant pour toi que ce n'est pas le verrou lui-même qui pose probleme. Lit ce sujet. megane 2 - " direction non bloquée " ou " direction non verrouillé " La batterie a combien d'annees? Est-ce que tu as essayer de tourner le volant à droite et à gauche malgré le verouillage,tout en essayant de demarrer? Essaye avec la 2eme carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 La batterie à même pas 2ans... oui j'ai essayer de tourner le volant à gauche et a droite mais rien a faire ça ne démarre pas !! :/ et j'ai essayer avec la deuxième carte idem ça ne fonctionne pas !! se que je trouve bizarre s'est que se matin elle a démarré alors que je n y croyez plus !! j'ai coupé le moteur et depuis impossible de la re-démarrer !! franchement s'est vraiment de la merde !! et si c se fameux boitier qui contrôle la direction , hors de question que je mettent plus de 200€ la dedans !! surtout sur une voiture de 13ans et plus de 200.000Kms !! elle finira sur leboncoin pour pièces et basta !! d'ailleurs elle y est dèja ... j'essaye encore demain (jai posé 1 jour exprés pour mo'ccuper de cette merde) je vais passer un coup de soufflette dans le boitier à fusibles ,et y passer un coup de séche cheveux (tant qu'a faire ) car si j'ai fait tombé de l'eau la dedans à coup sûre que mon problème viens de la !! Mais j'ai vérifier les fusibles , aucun n'est grillé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Salut,je sais que c'est rageant et que tu as de quoi avoir les boules,parfois on voudrait y mettre le feu mais helas,on peut pas car on a qu'une voiture. Revient aux voitures des annees 1990-2000!!!! Je n'ai jamais depasser les annees 2000 pour les voitures et j'ai pas envie de changer. Edit:j'oubliais,tu as une A4 de 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Oui j'ai mon A4 de 1997 qui a 223.000kms exactement , au dernier CT qu'elle a passé en Juillet dernier, elle a eu zéro défauts !!! je l'est acheter elle avait 163.000kms et j'ai jamais eu aucun souci dessus !! aucun !! la j'achète la mégane de mon frangin et j'ai que des emmerdes dessus !! c vraiment de la daube !! et je pèse mes mots !! c de la merde n'y plus n'y moins !! c rageant car elle est plutot pas mal coupé noir ,finition sport avec double sortie à l'arrière etc..mais voila elle est juste jolie !! après tout le reste c de la merde !! j'essaye encore demain avec un coup de soufflette et de sèche cheveux , mais si rien n'y fait je laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 C'est ça le probleme,les voitures sont tres belles mais pas fiable(je ne generalise pas). Tjs se mefier des belles choses. Une 1.9 dci 120 2001/2005 est deja dur à vendre,imagine avec une ou des pannes. Quel fleau ce moulin. Bon la,ce n'est pas le moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 j'ai regarde pour le boitier UCH j'ai regarder sur le net , et c bien le boitier ou il y a tout les fusibles à côté de la batterie , c la photo que tu a mise plus haut avec tout les fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Le boitier UCH,c'est the brain in the car,si il y a das traces d'humidité dedans,ça peut creer des problemes. Ce probleme est frequent sur les premiers BSI des hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 demain c de lui principalement que je vais m'occuper , enlever tout les fusibles y compris les différentes prises et passer un coup de soufflette et de sèche cheveux , voir essayer de le démonté si c pas trop galère et tout rebrancher et croisé les doigts pour que ça refonctionne , mais j'avoue que j'ai peu d'espoir :/ le seul truc qui me motive c qu'elle a démarré se matin comme par miracle !! donc j'aurais vraiment un truc de cramé ou de foutu , elle n'aurais pas démarré je suppose ?? j'aurais pas du coupé le moteur , et la laisser tourner pendant un moment histoire que le moteur monte en température et chauffe tout le compartiment moteur et fasse évaporé l'humidité !! mais j'y est pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 En effet,dans ce cas,si c'est cramé ou foutu,ça ne demarre pas. N'oublie pas de debrancher la batterie avant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 ça marche merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 bonjour à tous voici ou j'en suis dans mes malheurs sur cette foutue mégane.... se matin elle a démarré j'ai laisser tourner le moteur pendant 15minutes environ puis je l'est coupé et depuis IMPOSSIBLE de re -démarrer !!!! la je viens de tout démonter le bloc UCH ou sont tout les fusibles , je l'est même ouvert !! il n'est absolument pas mouillé !! aucun fusibles même les gros ne sont grillé , la carte electronique est comme neuve !! aucune couleur bizarre !! juste un peu de "merde" sur certains connecteurs que j'ai nettoyer avec du nettoyant contact , mais en dehors de ça RIEN !!!! dans l'apm je vais tout remonté en espérant qu'elle démarre (même si je ne me fait aucune illusion) je ne vois absolument pas de quoi ça peux venir sérieux !!! elle démarre une fois par jour et basta !!! c la première et la dernière renault que j'achèterais vous pouvez en être certain !!! SI quelqu'un peux encore m'aiguiller sur le problème ?? car la j'avoue que je ne sais plus ou chercher !! surtout qu'elle démarre................................quand elle en a envie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 quand on achète mégane 2 dci 120 on cherche un peu les emmerdes quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 je suis pas censé savoir à la base que c une voiture à emmerde !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 avec google en moins de 5 mn tu le sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Sinon pour ceux qui pourrais m'aider , j'ai tout remonté , et maintenant quand je met la carte pour démarrer je n'est plus de message de direction débloquée , mais le ventilo du radiateur reste allumé et tourne en permanence !!! et la voiture ne démarre toujours pas !!! même carte enlever le ventilo tourne pendant environ 5 min avant de s'arréter de lui même.. J'ai le voyant "service" qui reste allumé et le voyant "stop" sachant que j'ai tout démonté et remonté bein comme il faut , même le calculateur. de quoi viens se nouveau problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Sinon pour ceux qui pourrais m'aider , j'ai tout remonté , et maintenant quand je met la carte pour démarrer je n'est plus de message de direction débloquée , mais le ventilo du radiateur reste allumé et tourne en permanence !!! et la voiture ne démarre toujours pas !!! même carte enlever le ventilo tourne pendant environ 5 min avant de s'arréter de lui même.. J'ai le voyant "service" qui reste allumé et le voyant "stop" sachant que j'ai tout démonté et remonté bein comme il faut , même le calculateur. de quoi viens se nouveau problème ?? j'ai eu un scenic 2 dci 120 je compatis avec toi désolé mais se qui t'attend c'est une suite innombrable d'emmerde j'ai fini le foutre à la casse à 120 000 j'en pouvais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hei736qB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 bon alors bonne nouvelle tout est rentré en ordre !! une fiche electrique était mal engagé sur le boitier du calculateur , la fermeture automatique étant cassé sur c'elle-ci j'ai du l'accrocher ou mal la remettre ... pour mes autres defauts , disparu , je pense que le bon nettoyage que j'y est fait y est pour beaucoup , tout verifier , changer par précaution certains fusibles, tout nettoyer a la soufflette et nettoyant contact etc... La je l'est démarré et arrèter plusieurs fois , elle démarre nikel. en espérant que ça dure !! Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Very good. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.