Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

re-boite auto EDC

 

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

re-boite auto EDC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pie39dg
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2016 à 18:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Voila mon problème: Je désire acheter un 'captur' avec boite auto bien que je n'ai jamais eu de voiture automatique de ma vie.
Problème!! Ma femme ne veut absolument pas d'une boite auto elle préfére la boite mécanique.
Question? Ma femme peut-elle conduire en manuel normalement avec cette boite en désactivant la boite auto et comment car je n'ai aucune photo du poste de pilotage.Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre
tycooon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2016 à 22:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

le plus simple tu vas essayer avec ta femme une capture boite auto chez un concessionnaire n'oublie pas de la faire conduire et je pense qu'elle changera vite d'avis.
Sinon garde la boite auto et change de femme :lol: :lol:

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Tu ne réponds pas a la question.J'aimerais savoir en fait si on peut conduire le capture indifférement en auto et manuel.Merci.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:19:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais le mieux est d'aller faire un essai en concession, c'est pourtant simple !

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 12:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pose cette question au point de vue technique. Merci.

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 13:56:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses, après je sais pas si l'automatique reprend le dessus en cas de sur ou sous régime...
Et ce qu'ils veulent juste te dire, c'est que si ta femme l'essaie, il y a de forte chance que ça lui plaît et du coup tu n'auras plus à te poser la question ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 14:24:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pie39dg a écrit :

Bonjour.

Voila mon problème: Je désire acheter un 'captur' avec boite auto bien que je n'ai jamais eu de voiture automatique de ma vie.
Problème!! Ma femme ne veut absolument pas d'une boite auto elle préfére la boite mécanique.
Question? Ma femme peut-elle conduire en manuel normalement avec cette boite en désactivant la boite auto et comment car je n'ai aucune photo du poste de pilotage.Merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Perso j'ai le même problème. Ce qui gène ma femme, c'est l'absence de pédale d'embrayage et de pas avoir une maitrise totale du véhicule. Donc c'est pas gagné pour moi.

Il existe un passage manuel des vitesses, c'est le mode séquentiel. on tire ou on pousse le levier pour passer les vitesses. Mais elles passeront automatique dans certain cas, comme le sous régime.

Si elle accepte au final de conduire cette voiture en boite séquentielle, je pense qu'elle basculera très vite en automatique quand elle aura vu le fonctionnement de la boite et sa bonne intelligence.

A+

Message édité par thematrix18 le 22/09/2016 à 15:11:19

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 21000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
Profil : Routard
  1. config
scenic5962
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 14:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Le mieux c'est de l'essayer.

La boite automatique EDC est une semi automatique.
Tu as la possibilité de conduire en automatique
ou en manuel sans embrayage.
Boite EDC 6 vitesse + Marche - AR

renault captur intens 120 EDC (6)Voir l'image en grand0 vote
renault captur intens 120 EDC (6) 1 bisVoir l'image en grand0 vote
renault captur intens 120 EDC (6) bisVoir l'image en grand0 vote
Message édité par scenic5962 le 22/09/2016 à 14:34:05

---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 15:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.
Voila une bonne reponse !
Un détail en manuel tu dis "sans embrayage" si je comprend bien les vitesses manuelles ne se passent pas comme une boite normale? embrayage et débrayage,il doit y avoir que 2 pédales accelerateur et frein si j'ai bien compris?Merci.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 15:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une boite robotisé, c'est elle qui débraye et embraye comme une grande lorsque tu pousse ou tire le levier (quand celui-ci est en mode "manuel" )

Donc tu n'as que deux pédales...

Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 15:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une boite robotisé, c'est elle qui débraye et embraye comme une grande lorsque tu pousse ou tire le levier (quand celui-ci est en mode "manuel" )

Donc tu n'as que deux pédales...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 17:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous

Profil : Routard
  1. config
scenic5962
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 17:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma femme ne voulait pas d'automatique
Maintenant elle ne jure que par cela
Plus d'embrayage
Elle possède des disque d'embrayage qui sont géré par une puce électronique.

Ce n'est donc pas une boite a convertisseur comme auparavant.

La boite EDC fabriquée par l’Allemand Getrag)
lien
http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

et ce lien
https://en.wikipedia.org/wiki/​Getrag
intéressant a lire


---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2016 à 22:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas du tout en quoi une boite auto empêche une bonne maîtrise du véhicule ? Au contraire, on a les 2 mains en permanence sur le volant et on concentre toute son attention sur la route et les autres usagers.

Profil : Routard
  1. config
scenic5962
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2016 à 23:41:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
c'est une boite automatique magnifique et je ne m'en passerai plus


---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
Profil : Routard
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2016 à 10:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3]

je crois que ma prochaine sera en auto


[:a3quattros-line:8] [:autofrancaise1l43:1]
Message cité 1 fois
TCe 120 EDC
Profil : Pilote
  1. config
vieuxtoutgris
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2016 à 12:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude10 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]

je crois que ma prochaine sera en auto


[:a3quattros-line:8] [:autofrancaise1l43:1]
Afficher plus
Afficher moins




[:alex380:13]

Essaie la,Claude, tu ne seras pas déçu


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!


r4 tl- r9 louisiane- r19 rl- clio 3- 70 CH  -Captur TCe 120 EDC
Profil : Routard
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2016 à 15:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3] [:polo3182:10]

Voila j'ai changé ma captur contre un Scenic boite EDC depuis 3 semaines je suis heureux la boite et super et le confort rien a voir avec le captur

[:demiporssion:5]

Profil : Nouveau membre
reufor-17
  1. Posté le 07/12/2019 à 11:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous , depuis une semaine , j'ai un Captur Intens dci 90cv de fevrier 2019 , en boite auto , avec 6700km , je lui reproche 3 choses , la boite auto , PAS de frein moteur , une conso ENORME , 2a3L de plus que ma Ford Focus en 120cv , que j'avais avant… , et une finition um peut beaucoup DACIA …., pour une INTENS dommage , par contre l'eclairage , il est super , leds . j'ai reussi a faire 4.9L , mais alors en conduisant vraiment tres tres cool , on ce croirait dans une voiture sans permis… , avec ma Focus j'allais régulièrement a St Etienne (550km) , conso 4.5L , la j'y vais pour Noel je verrais bien , mais je m'attends a 5.5a6L a la meme conduite. Bon week-end a toutes et tous.

Profil : Nouveau membre
reufor-17
  1. Posté le 07/12/2019 à 11:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous , depuis une semaine , j'ai un Captur Intens dci 90cv de fevrier 2019 , en boite auto , avec 6700km , je lui reproche 3 choses , la boite auto , PAS de frein moteur , une conso ENORME , 2a3L de plus que ma Ford Focus en 120cv , que j'avais avant… , et une finition um peut beaucoup DACIA …., pour une INTENS dommage , par contre l'eclairage , il est super , leds . j'ai reussi a faire 4.9L , mais alors en conduisant vraiment tres tres cool , on ce croirait dans une voiture sans permis… , avec ma Focus j'allais régulièrement a St Etienne (550km) , conso 4.5L , la j'y vais pour Noel je verrais bien , mais je m'attends a 5.5a6L a la meme conduite. Bon week-end a toutes et tous.

Profil : Nouveau membre
reufor-17
  1. Posté le 07/12/2019 à 11:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous , depuis une semaine , j'ai un Captur Intens dci 90cv de fevrier 2019 , en boite auto , avec 6700km , je lui reproche 3 choses , la boite auto , PAS de frein moteur , une conso ENORME , 2a3L de plus que ma Ford Focus en 120cv , que j'avais avant… , et une finition um peut beaucoup DACIA …., pour une INTENS dommage , par contre l'eclairage , il est super , leds . j'ai reussi a faire 4.9L , mais alors en conduisant vraiment tres tres cool , on ce croirait dans une voiture sans permis… , avec ma Focus j'allais régulièrement a St Etienne (550km) , conso 4.5L , la j'y vais pour Noel je verrais bien , mais je m'attends a 5.5a6L a la meme conduite. Bon week-end a toutes et tous.

Profil : Nouveau membre
reufor-17
  1. Posté le 07/12/2019 à 11:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous , depuis une semaine , j'ai un Captur Intens dci 90cv de fevrier 2019 , en boite auto , avec 6700km , je lui reproche 3 choses , la boite auto , PAS de frein moteur , une conso ENORME , 2a3L de plus que ma Ford Focus en 120cv , que j'avais avant… , et une finition um peut beaucoup DACIA …., pour une INTENS dommage , par contre l'eclairage , il est super , leds . j'ai reussi a faire 4.9L , mais alors en conduisant vraiment tres tres cool , on ce croirait dans une voiture sans permis… , avec ma Focus j'allais régulièrement a St Etienne (550km) , conso 4.5L , la j'y vais pour Noel je verrais bien , mais je m'attends a 5.5a6L a la meme conduite. Bon week-end a toutes et tous.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2019 à 12:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Pourquoi poster 4 fois le même message ???

efface en 3 ............


---------------
C5 Aircross PT 180 cv EAT 8
Profil : Routard
  1. config
jean-pierre302
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2019 à 14:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pie39dg a écrit :

Bonjour.

Tu ne réponds pas a la question.J'aimerais savoir en fait si on peut conduire le capture indifférement en auto et manuel.Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
J'ai eu la Clio gt estate en boite auto et moi je la conduisais en manuel c'est à dire boite séquentielle. Tu tires le levier sur l'arrière pour monter les vitesses et tu pousses pour descendre. Ou alors sur le modèle GT tu as les palettes au volant. Franchement ta femme aimerait ce système!
Maintenant je suis en 2008 plus pour longtemps car je vise le nouveau Captur et toujours en automatique pour ma femme. Moi je reste fane du séquentiel.Mais le 2008 est loin de valoir Renault!!!


---------------
2008 GT LINE 110 CH EAT6 rouge Ultimate toit panoramique et jantes Eridan Full black, park assist
Profil : Routard
  1. config
jean-pierre302
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2019 à 14:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pie39dg a écrit :

Merci.
Voila une bonne reponse !
Un détail en manuel tu dis "sans embrayage" si je comprend bien les vitesses manuelles ne se passent pas comme une boite normale? embrayage et débrayage,il doit y avoir que 2 pédales accelerateur et frein si j'ai bien compris?Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

En effet 2 pédales. Ca désoriente un peu les 15 premiers jours puis après c'est le top. Je ne reviendrai pour rien en arrière!!!


---------------
2008 GT LINE 110 CH EAT6 rouge Ultimate toit panoramique et jantes Eridan Full black, park assist
Profil : Membre
steamera
  1. Posté le 07/12/2019 à 16:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reufor 17 a écrit :

Bonjour a tous , depuis une semaine , j'ai un Captur Intens dci 90cv de fevrier 2019 , en boite auto , avec 6700km , je lui reproche 3 choses , la boite auto , PAS de frein moteur , une conso ENORME , 2a3L de plus que ma Ford Focus en 120cv , que j'avais avant… , et une finition um peut beaucoup DACIA …., pour une INTENS dommage , par contre l'eclairage , il est super , leds . j'ai reussi a faire 4.9L , mais alors en conduisant vraiment tres tres cool , on ce croirait dans une voiture sans permis… , avec ma Focus j'allais régulièrement a St Etienne (550km) , conso 4.5L , la j'y vais pour Noel je verrais bien , mais je m'attends a 5.5a6L a la meme conduite. Bon week-end a toutes et tous.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Reufor. Alors 90cv ce n’est pas un gros moteur comme tu t’en doutes donc qui dit petit moulin dit petit frein moteur et encore heureusement que tu es en diesel. Après niveau conso, comme tu es habitué au 120cv peut-être que tu tires plus dessus ? Il est souvent conseillé de prendre un moteur un petit plus puissant que celui proposé de base. On tirera moins dessus moins longtemps et la consommation ne s’envolera pas pour autant.

Profil : Routard
  1. config
scenic5962
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2019 à 08:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toujours satisfait boite EDC


---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
Profil : Membre
andre170
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2019 à 11:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai possédé une Clio 4 120cv boîte EDC. Un régal.
Je l'ai remplacée par une Captur 118Cv de 2018 boîte EDC également.
Dans la Captur, cette boîte est beaucoup moins réactive; j'ai constaté également qu'a 120km/h, le moteur tourne + ou - 200 tours/min en moins.
Malgré cela, la consommation est en hausse.
Je regrette parfois ma Clio.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2019 à 13:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas le même poids,aérodynamisme..


---------------
Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Profil : Routard
  1. config
jean-pierre302
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2019 à 14:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andre170 a écrit :

Bonjour,
J'ai possédé une Clio 4 120cv boîte EDC. Un régal.
Je l'ai remplacée par une Captur 118Cv de 2018 boîte EDC également.
Dans la Captur, cette boîte est beaucoup moins réactive; j'ai constaté également qu'a 120km/h, le moteur tourne + ou - 200 tours/min en moins.
Malgré cela, la consommation est en hausse.
Je regrette parfois ma Clio.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Ma femme voulait un modèle automatique et moi le séquentiel me séduisait! donc ja opté pour un mixte pour me faire quand même plaisir! Mais la boite c'est autre chose que le Peugeot!!!IMG_20180313_095934988Voir l'image en grand0 vote


---------------
2008 GT LINE 110 CH EAT6 rouge Ultimate toit panoramique et jantes Eridan Full black, park assist
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2019 à 11:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

J'ai eu l'EDC7 sur le Kadjar puis l'EAT8 sur le 5008. On retrouve cette dernière version sur presque tous les modèles Peugeot.

Le terme "séquentiel" ne s'applique sur aucune des boites. Il y a toujours un mode manuel sur les deux. Mais sur le Peugeot, le mode manuel n'en est pas un puisque la boite prend toujours le dessus, chez Renault elle marche tellement bien que je n'ai jamais eu à me servir du mode manuel.

Pour les boites EDC montées sur les Renault, il y a deux technos: l'ancienne à embrayage sec(6 rapports) et multidisques humides dur les EDC7.
L'EDC6 a beaucoup été critiquée en ville, l'embrayage sec imposant une gestion particulière des 1ère et seconde pour réduire l'usure en ville. Ce problème n'existe pas avec les versions multidisques.


Critique de l'EDC7: délicate à l'accélérateur en ville.
Critique de l'EAT8: un gouffre à carburant en ville et demande à monter en température pour qu'elle fonctionne correctement.
Avantage de l'EDC7; linéarité du système à double embrayages qui fonctionne à "couple constant", pas de différence de conso voire moins par rapport à la boite manuelle.
Pour moi, l'EDC7 est supérieure, l'EAT8 est une sorte de dinosaure objet d'une sorte "d'acharnement thérapeutique" ;) ;) ;) .
On se consolera en se disant qu'elle est probablement plus durable sur le long terme.

A ce sujet, sur ses X1 essence, BMW utilisaient les deux, ils ont viré d'EAT8 sur la version le plus puissante prétextant une petite amélioration de perfs.. Je crois plutôt que les clients n'étaient pas trop satisfaits de cette boite qui ne correspondait pas à "l'esprit BMW" mais plutôt de style US.
Message édité par trifon le 09/12/2019 à 11:17:07

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2019 à 12:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.Moi aussi j'ai eu l'EDC 7 sur Megane IV GT 205 cv et maintenant j'ai EAT 8 sur Air cross PT 180 cv

l'EDC 7 est plus rapide que l'EAT 8 et encore je ressent ça , mais la Megane GT 205 cv était typée sport alors que mon C5 Air cross est typé confort , sur route comme en ville je trouve cette boite très bien et la consommation n'est pas ce que tu dis : j'ai 7500 km et une conso moyenne réelle ( pas ODB ) sur ces 7500 km est de 7.7L/100 et environ 25% de mes trajets font entre 2 et 20 km... Je pense que ta conso est due au 5008 plus lourd et petit moteur 3 cylindres 1.2 PT 130 cv ....

https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/12-Citroen/1735-C5_Air​cross.html?fueltype=2&vehiclet​ype=1&constyear_s=2017&constye​ar_e=2021&power_s=128&power_e=​138&gearing=2
Message cité 1 fois

---------------
C5 Aircross PT 180 cv EAT 8
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2019 à 14:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denisb754 a écrit :

.Moi aussi j'ai eu l'EDC 7 sur Megane IV GT 205 cv et maintenant j'ai EAT 8 sur Air cross PT 180 cv

l'EDC 7 est plus rapide que l'EAT 8 et encore je ressent ça , mais la Megane GT 205 cv était typée sport alors que mon C5 Air cross est typé confort , sur route comme en ville je trouve cette boite très bien et la consommation n'est pas ce que tu dis : j'ai 7500 km et une conso moyenne réelle ( pas ODB ) sur ces 7500 km est de 7.7L/100 et environ 25% de mes trajets font entre 2 et 20 km... Je pense que ta conso est due au 5008 plus lourd et petit moteur 3 cylindres 1.2 PT 130 cv ....

https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/12-Citroen/1735-C5_Air​cross.html?fueltype=2&vehiclet​ype=1&constyear_s=2017&constye​ar_e=2021&power_s=128&power_e=​138&gearing=2
Afficher plus
Afficher moins


Salut,Perso, je juge sur les écarts qui sont faibles en fonction de l'utilisation ville ou route: très importants avec le PT130 associé à la EAT8 alors que faibles avec la solution EDC.
Quelles que soient les conditions d'utilisations mixtes, c'était dans une fourchette étroite avec l'EDC7 associé au TCE130(6,9/7,2 ODB) comparativement à son équivalent PT130 EAT8. Autant on peut atteindre sur routes des consos basses là ou la EAT8 n'est pas pénalisante(largement moins de 7l ODB), autant dès qu'on va en ville, ça explose.. J'ai vu sur des petits modèles jusqu'à 11,5l.
Pour moi, c'est le fameux convertisseur de couple qui vient pénaliser l'auto dans ces conditions; surtout qu'en plus, son agrément n'est pas flagrant. Je préfère la netteté des démarrages de la EDC7.
Sur route, la faible conso du PT130 prend le dessus.
Perso, je "m'entends mieux" par ailleurs avec l'EDC7 qu'avec l'EAT8.. Mais c'est juste mon ressenti perso mis à part cette question de conso.
Si j'avais à faire beaucoup de ville avec boite auto, je conseillerais plutôt la Renault et inversement si routes.
Mais bon, reste le questionnement de la question la durée de vie de la boite dans ces deux conditions.
J'ignore si la solution multidisques humides actuelle est de même niveau que celle du convertisseur de couple?


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2019 à 17:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je roule en Scénic IV 1.3 TCE EDC-7 qui remplace une 308 SW 1.2 EAT6.

Je ne regrette pas l'EAT6 car elle n'apportait pas la douceur espérée d'une BVA à convertisseur lors des passages 1-2 et son fonctionnement en roue libre lorsque le convertisseur est déverrouillé (à très basse vitesse ou à froid) fait perdre de la réactivité. Elle n'a pas non plus fait preuve d'une grande pertinence sur les routes des Alpes. Mais ce n'est pas un calvaire et ses défauts ne sont pas rédhibitoires. Le terme de dinosaure est exagéré. Elle dispose par exemple du passage automatique au point mort à l'arrêt pour éviter que le convertisseur ne travaille pour rien (surconsommation).

Il m'a fallu un temps pour apprivoiser les démarrages avec l'EDC dont l'embrayage patine très peu. Mais les rapports s'enchainent avec une grande douceur. Le mode sport a été très efficace cet été dans les Alpes avec des rétrogradages juste avant les virages et non à l'accélération en sortie. J'ai été bluffé par la gestion impeccable lors de démarrages en forte côte à un stop, moteur éteint (S&S). Une excellente BVA.

Reste la fiabilité, domaine dans lequel les boîtes double embrayage n'ont pas toujours brillé. Mais alors que Peugeot annonce des EAT sans entretien, Renault demande une vidange de l'EDC tous les 4 ans/60 000 km. Pour moi, c'est un avantage pour l'EDC.

Côté consommation, je n'ai pas observé une gloutonnerie de l'EAT6. J'arrivais à 9l en ville, alors que sur mes BVA précédentes, c'était au moins 12... 10 avec le Scénic qui paie son poids supérieur.

Si ni les EAT ou EDC ne sont des boîtes séquentielles, elles disposent bien d'une commande séquentielle qui égraine les rapports les uns après les autres.
Message cité 1 fois
Message édité par JérômeLFPL le 10/12/2019 à 17:46:55

---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Routard
  1. config
jean-pierre302
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2019 à 06:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JérômeLFPL a écrit :

Bonjour,

Je roule en Scénic IV 1.3 TCE EDC-7 qui remplace une 308 SW 1.2 EAT6.

Je ne regrette pas l'EAT6 car elle n'apportait pas la douceur espérée d'une BVA à convertisseur lors des passages 1-2 et son fonctionnement en roue libre lorsque le convertisseur est déverrouillé (à très basse vitesse ou à froid) fait perdre de la réactivité. Elle n'a pas non plus fait preuve d'une grande pertinence sur les routes des Alpes. Mais ce n'est pas un calvaire et ses défauts ne sont pas rédhibitoires. Le terme de dinosaure est exagéré. Elle dispose par exemple du passage automatique au point mort à l'arrêt pour éviter que le convertisseur ne travaille pour rien (surconsommation).

Il m'a fallu un temps pour apprivoiser les démarrages avec l'EDC dont l'embrayage patine très peu. Mais les rapports s'enchainent avec une grande douceur. Le mode sport a été très efficace cet été dans les Alpes avec des rétrogradages juste avant les virages et non à l'accélération en sortie. J'ai été bluffé par la gestion impeccable lors de démarrages en forte côte à un stop, moteur éteint (S&S). Une excellente BVA.

Reste la fiabilité, domaine dans lequel les boîtes double embrayage n'ont pas toujours brillé. Mais alors que Peugeot annonce des EAT sans entretien, Renault demande une vidange de l'EDC tous les 4 ans/60 000 km. Pour moi, c'est un avantage pour l'EDC.

Côté consommation, je n'ai pas observé une gloutonnerie de l'EAT6. J'arrivais à 9l en ville, alors que sur mes BVA précédentes, c'était au moins 12... 10 avec le Scénic qui paie son poids supérieur.

Si ni les EAT ou EDC ne sont des boîtes séquentielles, elles disposent bien d'une commande séquentielle qui égraine les rapports les uns après les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Moi aussi je suis fan de la boite EDC que j'avais sur ma Clio Estate GT 120 ch. Le mode Sport fonctionne aussi bien en auto qu'en mode séquentielle c'est autre chose que le 2008 automatique ou tu ne sent l'effet Sport qu'en automatique sans vrai durcissement de la direction. Je vais certainement revenir vers le Captur 155 ch 2020!


---------------
2008 GT LINE 110 CH EAT6 rouge Ultimate toit panoramique et jantes Eridan Full black, park assist
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photos du moteur renault captur 6 cv fiscaux - 120cv 1
ecrou anti vol renault captur 16
Consommation de ma captur tce en ville 120cv essence en edc boite auto 24
canule echappement captur 8
captur 120 hypnotique 1