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Besoin de conseil sur "investissement réparations" à venir [clio 3]

 

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Besoin de conseil sur "investissement réparations" à venir [clio 3]

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Dor72kh
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  1. Posté le 23/09/2016 à 11:18:27  
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Bien le bonjour à tous!

Je suis ici afin d'obtenir quelques conseils bien avisés de la part d'utilisateurs/connaisseurs en matière de clio 3.

Je me présente (ou plutôt ma petite voiture) : Clio 3 1.5 DCI 85cv de 09/2006 affichant 120 900km.
Je la possède depuis 3ans, 1ere main, toujours entretenue chez Renault par les précédents propriétaires (hormis vidange/courroie etc..).
Cette voiture ne présentait aucun problème majeur, si ce n'est le "fameux" "INJECTION A CONTROLER" que je traine depuis maintenant.... 2ans :)
En ma possession elle n'a subit que les vidanges nécessaires,une révision de "contrôle" avant de faire un déménagement à l'autre bout du pays ou il n'y avait strictement rien selon le garage elle était "vraiment impecc", et en mars de cette année elle a eut droit au changement de filtre a gasoil lors de la dernière vidange en +... Et les 2 roulements arrières en 6 mois de temps, sinon RAS.

Seulement depuis quelques temps, le problème d'injection à contrôler devient permanent.Au début c'était seulement lorsque je prenait une voie fortement pentue, a 70km/h, même en rétrogradant je sentait une grosse perte de puissance, suivit du voyant au tableau de bord, et là un veau (on ma expliqué que le moteur se mettait en "sécurité?" je n'ai toujours pas compris).
Un arrêt du véhicule, un petit temps de repos, et pouf le voyant disparaissait et je retrouvé la patate du moteur.

Cependant, comme évoqué au dessus, désormais cela arrive un peu n'importe quand (souvent en montée quand même), et ce tous les jours.
Je commence à vraiment m’inquiéter, jusqu'à présent à chaque fois que j'ai posé la voiture à plusieurs garages différents en évoquant le problème, ils n'ont jamais rien trouvé (balise, test route), même vu le voyant ou quoi que ce soit, je me suis même imaginée que c'était ma façon de conduire! Bref.

La seule intervention qu'il y a eut c'est le changement de vanne EGR il y à 2 ans, le filtre à gasoil, et on ma juré qu'il n'y avait pas de trace de limaille dans le circuit... De toute façon selon eux c'était pas grave si dès que j’éteins/allume la voiture le problème disparait.. Rassurant.. Ah et je précise je n'ai jamais eut du fumée blanche ou quoi que ce soit, juste la perte de puissance.

Donc selon vous, s'il y a des experts ou des personnes ayant eut le même problème, que me conseillez-vous? Je précise que je ne l'ai jamais emmené chez Renault, que des petits garagistes avec des bons retours d'amis.
J'ajoute que je suis une daube en voiture, je n'y connais rien, je suis une cible facile pour les garages peu scrupuleux, j'en ai fais les frais dans le passé.

Oh et chose très importante! Je ne fais plus du tout d'autoroute, c'est pourquoi le dernier garage ou je suis allée ma dit que c'était très mauvais de garder cette voiture si je ne faisait plus que de la ville, apparemment j'encrasse le moteur, sauf que je n'y peut rien je travail en campagne, je fais pas mal de km par jours du au travail (auxiliaire de vie) mais toujours sur des petites routes/ville... Serait-ce plus judicieux de changer de voiture? Sachant que le problème existait déjà lorsqu'au contraire je ne prenait que l'autoroute il y a 3ans.


Voila je suis un peu perdue, je me demande si ca vaut le coup que je l'envoie chez Renault car tous les petits garages n'ont toujours pas résolu le soucis, sachant que je ne suis pas riche, que je pourrai m'en débarrasser sur un site d'annonce bien connu car elle passe au CT sans problème, mais je suis trop honnête pour faire ça, et puis j'aime mon véhicule... Ou alors faire une reprise dessus en visant un véhicule plus adapté a mes besoins (et ainsi ils se débrouillent avec le soucis d'injection?)

Je m'excuse pour ce long texte, j'ai parcouru énormément de forum à ce sujet, mais pas trouvé de réponse encore... Et j'y connait tellement rien que j'ai peur de me retrouver avec une facture monstrueuse, me dire bon bah je mange des pâtes 6 mois ok, et que le problème persiste...


D'avance merci beaucoup pour vos conseils!

PS: je ne sais pas si j'ai le droit mais si quelqu'un connait un bon garagiste dans le 34 je suis preneuse !)

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 23/09/2016 à 11:31:13  
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voyant allumé = code défaut

Aucun n'a eu l'idée les lire ?
Message édité par nono100pi le 23/09/2016 à 11:31:24
Invité
  1. Posté le 23/09/2016 à 11:34:35  
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Comme expliqué dans ce gros pavé (oui c'est pénible à lire) je n'ai JAMAIS posé la voiture avec le voyant allumé, car dès que je coupe le moteur il n'y en a plus, et les passages au clip/balise n'ont jamais rien donné à ce sujet.. =/

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 23/09/2016 à 11:48:41  
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Justement, il faut lire le defaut avant de couper le contact.

Le véhicule passe en mode dégradé, donc il y a une raison.

Utiliser du carburant additivé style total excellium et rouler sur route au dela de 2000tr/min, pas de sous régime.

km du filtre à air ?
Message édité par nono100pi le 23/09/2016 à 11:51:51
Invité
  1. Posté le 23/09/2016 à 12:01:14  
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D'accord je vais faire en sorte de passer au garage sans couper le moteur désolée :)

Filtre à air changé à 105 000km (donc il y a 15 000km)

Je vais me renseigner sur l'additif je ne connaissait pas merci!

Edit: ok tu parles de carburant total excellium je n'avais pas compris ;) je fais mon plein chez Inter... Carburant normal
Message édité par Dor72kh le 23/09/2016 à 12:04:25
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